ePrix de Marrakech 2017-2018

Aller en bas

ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 10:18

source Motorsport.com du 13/01/2018

EL





EL1 - Di Grassi bat le record du circuit



À l'aube, c'est Lucas Di Grassi qui était le plus rapide sur le Circuit Moulay El Hassan, se payant même le luxe de battre déjà le record du circuit.

B.V., Marrakech - Les températures étaient plutôt basses quelques minutes seulement après le lever du soleil, et la piste poussiéreuse, mais ça n'a pas empêché les concurrents de signer des chronos compétitifs à Marrakech.

Déjà auteur du meilleur temps dans la première séance du jour lors des deux journées de l'E-Prix de Hong Kong, Sébastien Buemi est reparti sur les mêmes bases avec un tour en 1'22"192 qui est resté la référence pendant la première moitié de la séance. C'est également lui qui avait signé le meilleur temps du week-end lors de la première édition de la course fin 2016, en 1'20"599.

Les chronos se sont finalement améliorés, Jérôme d'Ambrosio s'emparant de la première place en 1'21"224, mais le pilote Dragon était le premier à effectuer une simulation de qualifications à 200 kW au lieu des 180 kW utilisés en course. Seul Lucas Di Grassi s'y est également essayé, battant au passage le record du circuit : 1'20"310 !

Derrière eux, c'est un autre pilote Audi Sport Abt qui mène le peloton des pilotes qui sont restés à 180 kW, à savoir Daniel Abt au troisième rang. L'Allemand devance Mitch Evans, Sébastien Buemi, Sam Bird et Jean-Éric Vergne, ces cinq hommes se tenant en un dixième à peine.

Sur une piste très poussiéreuse, nombreux sont ceux qui sont partis à la faute, mais toujours en se tenant à l'écart du mur... à l'exception de Lucas Di Grassi, avec un léger contact sans gravité à l'arrière droit, à la sortie du virage 11.

Quant à l'écurie Venturi, elle a connu une séance catastrophique. Les monoplaces d'Edoardo Mortara et de Maro Engel ne cessaient de s'immobiliser en piste, le moteur s'éteignant lorsqu'il est à plein régime !






_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 16:38

source Motorsport.com du 13/01/2018

EL2 - Doublé Audi dans le brouillard



Audi Sport Abt a placé ses deux pilotes en tête de la feuille de temps lors de la deuxième séance d'essais libres, marquée par un fort brouillard qui est soudain tombé sur Marrakech.

B.V., Marrakech - Sur une piste légèrement moins poussiéreuse, il n'a fallu que quelques minutes à Daniel Abt pour se rapprocher du record du circuit établi par Lucas Di Grassi deux heures plus tôt, signant un tour en 1'20"494 ; Mitch Evans et Sam Bird étaient à moins de quatre centièmes, alors que les nuages qui venaient de cacher le soleil matinal perdaient progressivement de l'altitude pour plonger le tracé dans le brouillard.

Les chronos sont malgré tout tombés dans les dix dernières minutes de cette séance d'une demi-heure, et Sébastien Buemi a été le premier à parcourir le Circuit Moulay El Hassan en moins de 80 secondes toutes catégories confondues avec un temps de 1'19"936... toutefois immédiatement battu par Di Grassi en 1'19"898, puis par Abt en 1'19"760 !

Les Jaguar démontrent comme à Hong Kong une forme encourageante, puisqu'Evans et Nelson Piquet Jr complètent le top 5 devant Alex Lynn et José María López, performant pour son retour dans la discipline. Le top 15 se tient en moins de neuf dixièmes. À noter que la séance de Venturi s'est bien mieux passée, l'écurie monégasque ayant éradiqué un problème de logiciel.

Les pilotes ont beaucoup plus cherché la limite que lors de la première séance, ce qui a résulté en de nombreuses prises d'échappatoire sans gravité, ainsi que des dérapages, comme ici celui d'António Félix da Costa, qui s'est néanmoins tenu à l'écart du mur !






_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 16:51

source Motorsport.com du 13/01/2018

Qualifs - Buemi et Renault e.dams de retour aux affaires



Sébastien Buemi a signé la pole position à Marrakech, sa première depuis l'ePrix de Paris 2017.

B.V., Marrakech - Le temps s'est rafraîchi à Marrakech pour cette séance qualificative, contrairement aux pilotes de Formule E, qui ont conduit avec plus d'ardeur que jamais.

La phase de poules a été marquée par l'excellente performance de Lucas Di Grassi et de José María López au sein d'un Groupe 1 qui représente habituellement un gros désavantage pour ceux qui s'y trouvent – il était pourtant composé des cinq derniers pilotes au championnat ! Avec un 1'20"314 pour Di Grassi et un 1'20"417 pour López, les deux hommes ont composté leur ticket pour la Super Pole malgré des circonstances défavorables.

Le plus rapide était toutefois Felix Rosenqvist, qui faisait preuve d'une maîtrise remarquable dans un tour extrêmement fluide du Circuit Moulay El Hassan. Le pilote Mahindra en était sans surprise récompensé par un excellent temps, 1'20"115, tandis que son coéquipier Nick Heidfeld connaissait le premier accident du week-end au virage 11, se retrouvant relégué en fond de grille.

Cependant, c'est surtout António Félix da Costa qui aura détruit sa monoplace, avec un blocage de roue au virage 7 qui s'est achevé dans le mur extérieur. Andretti a du pain sur la planche d'ici la course.

Tom Blomqvist, en revanche, a eu beaucoup de chance de s'en tirer sans dégâts après un double contact avec le mur au virage 8, tandis qu'Edoardo Mortara a vu sa Venturi s'immobiliser en piste, encore une fois. Il sera dernier sur la grille, dans l'incapacité de réaliser un tour rapide suite à l'accident de Heidfeld également.

Super Pole : Buemi remporte la bataille

Devant le manque de succès des pilotes du Groupe 4 (notamment Piquet, Abt, Evans et Turvey, qui trustent le fond du top 10), ce qui est relativement inhabituel, la Super Pole allait opposer Rosenqvist, Di Grassi, López, Buemi et Bird. Jean-Éric Vergne était un absent de marque, seulement 13e.

Et dans cet exercice, c'est Sébastien Buemi qui a tiré son épingle du jeu à la perfection, avec un très bon tour en 1'20"355, signant la pole position avec 260 millièmes d'avance sur Sam Bird.

Le pilote Renault e.dams était-il véritablement le plus rapide ? Lucas Di Grassi et Felix Rosenqvist pourront en tout cas nourrir des regrets. Le Brésilien a signé le meilleur temps absolu dans le premier secteur avant de perdre une seconde par la suite en raison d'un problème technique, alors que le Suédois, plus rapide que ses rivaux dans le dernier partiel, était sorti large au virage 4. Il sera néanmoins troisième sur la grille de départ.












_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 16:55

source Motorsport.com du 13/01/2018

La grille de départ de l'E-Prix de Marrakech



Découvrez la grille de départ de l'E-Prix de Marrakech, troisième rendez-vous de la saison 2017-18 de Formule E.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par Mathu le Sam 13 Jan - 17:45

Merci Guy, content pour Buemi et Renault

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48486
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 17:49

les pilotes français sont loin ..... de la tête .. dommage pour eux !!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par Mathu le Sam 13 Jan - 17:52

Mais les chronos sont très serré

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 267 courses : 140 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 251 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 48486
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 17:57

oui j'ai vu çà moins de 0"600 entre le 1er et le 15ème ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 18:46

source Motorsport.com du 13/01/2018

Course - Rosenqvist triomphe, Di Grassi K.O. !



Felix Rosenqvist s'est emparé de la tête du championnat en remportant l'E-Prix de Marrakech, alors que Lucas Di Grassi a essuyé un troisième zéro pointé consécutif et voit déjà ses chances de titre s'amenuiser.

B.V., Marrakech - Alors qu'Oliver Turvey et Jérôme d'Ambrosio étaient contraints à s'élancer des stands, le départ s'est déroulé sans incident majeur, notamment grâce à un premier virage très large. Sébastien Buemi a conservé la première place devant Sam Bird, Felix Rosenqvist, José María López et Lucas Di Grassi.

Il y a toutefois eu quelques accrochages par la suite, Alex Lynn se retrouvant envoyé en tête-à-queue par Daniel Abt au premier virage alors qu'il était septième et Nicolas Prost connaissant une mésaventure similaire suite à un contact avec André Lotterer en fond de peloton. Pendant ce temps, López se faisait successivement dépasser par Di Grassi, Piquet, Abt et Evans.

Di Grassi K.O.

Alors que la bataille faisait rage entre les rivaux brésiliens que sont Di Grassi et Piquet, l'Audi du Champion en titre est tombée en panne ! Di Grassi a fait de son mieux pour rentrer au stand, sans succès, s'immobilisant en bord de piste : c'était l'abandon. Toujours pas le moindre point au compteur après trois courses !

Après dix des 33 tours de course, Buemi restait en tête avec seulement une demi-seconde d'avance sur Bird, qui ne lâchait rien, et une seconde sur Rosenqvist. Abt, quant à lui, a pris l'avantage sur Piquet, mais était relégué à quatre secondes de la première place... et a écopé d'un drive through pour l'accrochage avec Lynn.

Plus loin, certaines manœuvres étaient particulièrement agressives, comme entre Nick Heidfeld et António Félix da Costa, ou celle d'Edoardo Mortara sur Luca Filippi en fond de peloton. Le pilote Venturi enchaînait les dépassements, se défaisant également de Nicolas Prost et d'Alex Lynn.

Rosenqvist dépasse Bird

Alors qu'André Lotterer s'immobilisait en piste, Sam Bird laissait filer la deuxième place au profit de Felix Rosenqvist, perdant soudain en rythme. Le top 3 se tenait toujours dans un mouchoir de poche.

Or, un Full Course Yellow a été déployé au 17e tour pour évacuer la Techeetah abandonnée, et c'est logiquement que l'ensemble des concurrents en ont profité pour faire leur changement de monoplace, parfois avec une grosse frayeur comme pour Felix Rosenqvist, qui a failli renverser un imprudent qui traversait la voie des stands au mauvais moment !

Les arrêts au stand ont plutôt profité à Buemi, qui a pris deux secondes d'avance sur le Suédois et trois sur Bird, alors que plus loin, Piquet et Vergne se retrouvaient à dix secondes devant López et un discret Maro Engel.

Rosenqvist s'empare de la tête

Il n'a toutefois pas fallu longtemps à Rosenqvist pour revenir sur les talons du leader. Le pilote Mahindra lui a imposé une pression non négligeable et a fini par trouver l'ouverture à quelques tours du but, s'envolant vers la victoire – la troisième de sa jeune carrière en Formule E.

Sébastien Buemi prend une deuxième place cruciale pour ses chances de titre, qui auraient pu être fortement diminuées en cas d'échec aujourd'hui. Lucas Di Grassi ne peut pas en dire autant avec son abandon.

Sam Bird monte sur la troisième place du podium et reste au contact de Rosenqvist au général, devançant Nelson Piquet, Jean-Éric Vergne et José María López.

La bataille entre Nick Heidfeld et les Venturi pour la septième place s'est achevée dans un accrochage qui a contraint Edoardo Mortara à l'abandon et a coûté une pénalité de temps à Engel. Heidfeld, Blomqvist, Prost et Lynn complètent donc les points.







Meilleurs tours





Fanboost


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ePrix de Marrakech 2017-2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum