Quatre ou cinq constructeurs en Cup dès 2020 ?

Aller en bas

Quatre ou cinq constructeurs en Cup dès 2020 ?

Message par guy3865 le Jeu 11 Jan - 9:12

source USRacing.com du 10/01/2018



Brent Dewar, président de la NASCAR était l’invité ce mardi de « NASCAR Live », une émission de MRN, l’une des radios officielles de la NASCAR. L’occasion pour le président de répondre à de nombreuses questions à commencer par l’arrivée possible de constructeurs dans les années à venir, mais aussi le sponsoring de la Cup.

Sponsor titre de la première division de la NASCAR depuis le début de la saison 2017, Monster Energy dispose d’un contrat de deux ans avec deux années supplémentaires en option. Le fabriquant de boisson énergétique avait jusqu’au 31 décembre 2017 pour lever l’option, mais la compagnie ne s’est pas encore prononcée.

   « Ils ont signé très tard fin 2016. J’ai travaillé très étroitement avec eux pour les amener dans le sport. Ils cherchaient simplement à avoir une saison complète. Ils avaient jusqu’au 31 décembre (pour déterminer s’ils acceptent de poursuivre). Nous leur avons accordé une prolongation (du délai de réflexion). »

   – Brent Dewar, président de la NASCAR

Si Monster Energy NASCAR venait à ne pas prolonger son partenariat avec la NASCAR pour les saisons 2019 et 2020, les officiels de la discipline se retrouveront dans l’obligation de trouver un nouveau sponsor, deux ans seulement après avoir remplacé Sprint (Nextel de 2004 à 2006, puis Sprint de 2007 à 2016 à la suite de la fusion entre Nextel et Sprint en 2006) qui était présent depuis plus d’une décennie et qui avait succédé à Winston, sponsor titre pendant plus de trois décennies de 1971 à 2003.

Autre sujet de discussion qui a marqué la saison 2017, le format des courses et les tours sous régime de neutralisation entre les segments qui sont comptabilisés. Pour l’instant aucune décision n’a été prise, mais retirer les tours entre les segments a souvent été évoqué la saison passée.

   « Je pense que nous continuerons de le modifier. Nous avons fait beaucoup de recherche. »

La saison 2018 sera aussi l’occasion de nouveautés, notamment dans les stands puisqu’il n’y aura plus que cinq mécaniciens pouvant franchir le muret des stands pour intervenir sur la voiture, contre six ces dernières années.

   « Les arrêts vont toujours être très rapides, mais ils seront un peu plus lent afin que nous puissions nous focaliser sur ce qui se passe. À certains égards c’est presque trop rapide, pour le capter. Le pilote fait la différence, le chef d’équipe aussi, maintenant il y aura aussi l’équipe qui la fera. »

Fin 2012 Dodge s’est retiré sur un titre en Monster Energy NASCAR Cup Series, laissant Chevrolet, Ford et Toyota comme les trois seuls constructeurs impliqués dans la division reine. L’ajout d’un quatrième constructeur fait aussi partie des vieux serpents de mer depuis le retrait de la marque au bélier.

   « Il n’y a rien à annoncer pour l’instant du côté des constructeurs. Le plus tôt pour qu’un constructeur nous rejoigne serait 2020. Nous avons eu des discussions avec un certain nombre de constructeurs. Il y a un réel retour sur investissement pour les fabricants de venir courir avec nous. Je pense que de manière optimale quatre ou cinq c’est le bon chiffre, c’est ce que nous regardons. Nous avons une grande série dans le monde du sport automobile qui se concentre sur les marques de luxe. C’est la série IMSA. La série NASCAR est composée des Toyota, Chevrolet Ford et leurs concurrents. Nous pensons qu’il y a quelques marques en Amérique qui seraient parfaitement adaptées pour venir nous rejoindre. C’est l’un des travaux en cours et l’un de ceux que je dirige personnellement. »

Lors de son intervention sur MRN, Brent Dewar s’est bien gardé de donner le nom des constructeurs qui pourraient intégrer la première division de la NASCAR et ce dès 2020 si l’on en croît ses propos.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44231
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum