Williams (2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 2 Déc - 8:56

source Motorsport.com du 15/12/2017

Williams repousse l'annonce de son line-up



D'après nos informations, Williams va patienter jusqu'au mois prochain pour annoncer l'identité de celui qui pilotera aux côtés de Lance Stroll en 2018.

Sergey Sirotkin apparaît toujours comme le nouveau favori pour décrocher le second baquet Williams en 2018. Le Russe semble avoir désormais une longueur d'avance sur les autres candidats que sont Robert Kubica, Daniil Kvyat, Paul Di Resta et Pascal Wehrlein. Néanmoins, l'annonce officielle aurait été repoussée au début de l'année prochaine.

Ces dernières semaines, la balance semblait pencher en faveur de Robert Kubica, mais les essais réalisés à Abu Dhabi le mois dernier et la comparaison des données semblent avoir changé le cours de l'Histoire : le grand retour du Polonais en Formule 1 a pris du plomb dans l'aile, puisque le principal intéressé aurait été prévenu qu'il n'était plus en lice.

Depuis quelques jours, il est apparu que Sergey Sirotkin était le choix numéro un de l'écurie de Grove, avec Daniil Kvyat en guise de plan B. Selon les informations de Motorsport.com, le contrat du pilote russe serait proche d'être finalisé, avec seulement quelques détails à boucler.

Depuis plusieurs mois, Williams insiste sur sa volonté de ne pas précipiter sa décision ainsi que l'annonce de son line-up 2018. Lance Stroll disputera une deuxième saison consécutive, tandis que Felipe Massa a pris sa retraite de la Formule 1 à l'issue du dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39853
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Williams (2018)

Message par guy3865 le Sam 13 Jan - 16:29

source Motorsport.com du 13/01/2018

Williams félicite Force India et surveille McLaren de près



Le directeur technique de l'équipe Williams observe ses concurrents avec humilité.

Nombreux sont les observateurs et éminents membres d’équipes, qui, sachant McLaren motorisé par Renault pour la saison 2018, voient en la structure anglaise un concurrent à sérieusement prendre en compte dans la donne de la nouvelle saison.

Paddy Lowe, ex-grande figure de Mercedes et désormais directeur technique de l’équipe Williams, fait partie de ceux-ci et annonce que son équipe est clairement attentive à la menace représentée par le team de Woking.

Williams a bouclé la saison 2017 au cinquième rang du championnat pour la seconde année consécutive, 26 points devant Renault, avec un total de 83 unités. Un classement général qui cache cependant le fait que la moisson s’est amenuisée de 55 points par rapport à 2016, qui marquait déjà une importante baisse de forme par rapport à la saison précédente.

McLaren a connu une saison difficile, grandement compromise par les troubles relatifs à la fiabilité et au développement de l’unité de puissance Honda, et n’a achevé sa saison qu'avec les 30 points de la neuvième place. Toutefois, McLaren estime disposer du meilleur châssis de la grille et ses ambitions sont de lutter avec Red Bull, aussi client Renault en 2018 ; autrement dit, de jouer victoires et podiums avec régularité.

"Ce sera intéressant", juge Paddy Lowe, au sujet du potentiel de McLaren. "Honda avait l’air raisonnablement fort vers la fin de la saison et il sera intéressant de voir quel genre d’étape a été franchie par McLaren pendant l’hiver. Ce sont des concurrents à respecter et nous gardons clairement un œil sur eux."

Des performances saines chez Williams

Lowe se dit heureux, pour sa première saison passée avec Williams, des observations faites concernant le programme de développement mis en place à Grove au fil de la saison 2017. Les ressources allouées n’ont rien à voir avec ce qu’il a connu chez Mercedes, et même si le team n’a pas été en mesure de représenter une menace pour Force India dans la lutte pour la quatrième place du championnat, le Britannique se dit enthousiasmé.

"Certains de nos résultats ont été ressentis comme étant aussi bons qu’une victoire en course, comme une performance ce jour-là ; particulièrement la septième place de Felipe [Massa] au Brésil", se convainc-il. "C’était formidable, particulièrement compte tenu du fait qu’il avait une voiture qui n’était pas assez rapide pour ce résultat. C’est là que vous voyez du grand travail d’équipe."

"Obtenir le meilleur de l’auto dont vous disposez requiert un travail d’équipe incroyable, qu’il s’agisse d’une auto gagnante ou de milieu de plateau. Nous avons eu des déconvenues, des erreurs, mais globalement l’équipe a fait un superbe travail pour tout mettre en place. Nous aurions aimé être quatrièmes", admet-il cependant.

Lowe sait à quel point la performance de Force India, qui a montré une régularité à toute épreuve en 2017, est belle. Le team alignait le même moteur Mercedes client que Williams, et disposait aussi d’un pilote réalisant sa première saison complète en Formule 1, même si Esteban Ocon disposait d’un peu plus d’expérience en Grand Prix que Lance Stroll.

"Tout le crédit revient à Force India ; ils ont fait un travail fantastique et méritent leur position. Mais depuis la cinquième place, quand on regarde les concurrents, il ne faut rien tenir pour acquis."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39853
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Williams (2018)

Message par R-ONE_97 le Sam 13 Jan - 18:33

ça va être compliqué avec stroll de faire de bons résultats régulièrement

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7490
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Williams (2018)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum