Les changements de pneus autorisés pendant les ravitaillements ?

Aller en bas

Les changements de pneus autorisés pendant les ravitaillements ?

Message par guy3865 le Mar 21 Nov - 20:48

source Motorsport.com du 20/11/2017



Les changements de pneus pourraient être autorisés pendant les ravitaillements en WEC et aux 24 Heures du Mans à partir de l'année prochaine.

Afin de rendre les arrêts au stand plus spectaculaires, les organisateurs envisagent la suppression d'une règle qui existe depuis 1994, et qui interdit tout changement de pneus sur une auto pendant qu'elle est ravitaillée en essence. Cette idée a fait son apparition au sein d'un groupe de travail pour le futur règlement sportif, et disposerait du soutien des équipes, bien que le législateur se refuse pour le moment à tout commentaire.

Responsable de JOTA Sport, qui exploite les ORECA LMP2 du Jackie Chan DC Racing, Sam Hignett confirme à Motorsport.com qu'une telle proposition était sur la table. "C'est quelque chose pourquoi je milite, car ça rendra sans aucun doute les arrêts au stand plus passionnants", explique-t-il tout en assurant que la sécurité pourrait même en sortir renforcée : "Le format actuel des arrêts est très difficile pour les mécaniciens, nous subissons par exemple beaucoup d'étirements musculaires."

Chez Aston Martin, dans la catégorie GTE, on doute de l'idée pour améliorer la sécurité, mais on pense que cela permettrait de réduire les coûts en permettant aux équipes de cesser d'investir dans du matériel destiné à faire gagner du temps pour changer les pneumatiques.

Cette idée fait en tout cas partie d'un certain nombre de propositions que le WEC pourrait soumettre au prochain Conseil Mondial du Sport Automobile, programmé le mercredi 6 décembre prochain. En revanche, il ne serait pas question de modifier le point de règlement limitant à deux le nombre de mécaniciens autorisés pour changer les pneumatiques. Cette obligation avait été initiée par l'ACO en 2009 afin d'allonger la durée des arrêts et d'inciter les équipes à changer moins souvent de gommes

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 44045
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum