les transferts ou pas, les écuries etc etc .... pour 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les transferts ou pas, les écuries etc etc .... pour 2018

Message par guy3865 le Mer 20 Sep - 19:21

source USRacing.com du 20/09/2017

Takuma Sato file à la Rahal Letterman Lanigan Racing

Takuma Sato, vainqueur de l’Indy 500 cette saison, a fait le choix de quitter la Andretti Autosport pour rejoindre la Rahal Letterman Lanigan Racing pour la saison 2018 des Verizon IndyCar Series.

Alors qu’il pilotait pour la Andretti Autosport depuis 2010 et qu’il est le vainqueur de l’Indy 500 cette saison, Takuma Sato a quitté l’équipe de Michael Andretti pour celle de Bobby Rahal, la raison est simple et tient en cinq lettres, Honda. Le natif de Tokyo a une forte alliance avec le constructeur nippon et les rumeurs de discussions entre la Andretti Autosport et Chevrolet ont forcé le Japonais à trouver une solution de repli.

Lorsque le partenariat entre la Andretti Autosport et Honda a été prolongé, Takuma Sato s’était déjà engagé avec la Rahal Letterman Lanigan Racing. Zach Veach succédera à Takuma Sato au sein de la Andretti Autosport.

« Je suis enthousiaste de retrouver Taku avec nous. J’ai beaucoup d’admiration pour son esprit et la façon dont il approche chaque chose. La possibilité de le ramener dans l’équipe était une très bonne chose et il ne fallait pas laisser passer l’occasion. »

– Bobby Rahal

Huitième à l’issue de la finale de Sonoma, Takuma Sato signe son meilleur classement en carrière en signant sa seconde victoire en carrière dans la discipline à l’occasion de l’Indy 500, sa première datant de la saison 2013 à Long Beach.

« Je suis très heureux de retrouver la Rahal Letterman Lanigan Racing. Bobby, Dave et Mike m’ont toujours soutenu. L’équipe a été extrêmement compétitive ses dernières années. Je suis impatient d’être en 2018 pour en être. Je pense que nous pouvons faire de belles choses. »

– Takuma Sato

Dernière édition par guy3865 le Mar 12 Déc - 20:42, édité 2 fois

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: les transferts ou pas, les écuries etc etc .... pour 2018

Message par guy3865 le Jeu 21 Sep - 7:05

source USRacing.com du 21/09/2017

Deux monoplaces pour la Chip Ganassi Racing en 2018

Coup dur pour la Chip Ganassi Racing en Verizon IndyCar Series qui est contrainte de réduite la voilure pour la saison 2018 en passant de quatre à deux monoplaces l’an prochain. Outre le départ de Tony Kanaan, ceux de Charlie Kimball et Max Chilton vont suivre.

C’est Chip Ganassi en personne qui a confirmé l’information, son écurie passera bien de quatre à deux monoplaces la saison prochaine. Si Scott Dixon sera le fer de lance, au volant de la Dallara n°9, le nom du second pilote n’a pas été annoncé, mais le Néo-zélandais Brandon Hartley est pressenti.

« Avec des nouvelles comme celles-ci nous avons dû laisser partir un certain nombre de personnes. La décision n’a pas été prise à la légère, mais nous avons estimé que c’était la meilleure pour notre entreprise. C’est l’une des choses les plus difficiles que vous rencontrez en tant que propriétaire d’entreprise, surtout parce que je suis conscient que ce sont des gens qui font avancer une entreprise. »

– Chip Ganassi

Après le départ de Tony Kanaan, la Chip Ganassi Racing va se séparer de Max Chilton et Charlie Kimball. Pour ces trois pilotes l’avenir en IndyCar n’est pas encore écrit, même si le Brésilien devrait rebondir à la A.J. Foyt Racing.

« Cette décision est basée sur le fait que nous devions revenir à notre cœur de métier pour gérer deux équipes capables de remporter le championnat. »

– Chip Ganassi

Avec quatre monoplaces la Chip Ganassi Racing n’a pas su rivaliser avec l’autre mastodonte de l’IndyCar, la Team Penske. Si Soctt Dixon était en lice pour le titre lors de la finale, il était le seul de l’équipe de Chip Ganassi et n’a pas pu compter sur le soutien de l’un de ses trois coéquipiers. A contrario, les quatre pilotes de la Team Penske étaient en lice pour le titre de champion et pour la seconde année de suite c’est un homme de Roger Penske qui est sacré.

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 8:47

source Motorsport.com

Tony Kanaan rejoint l'écurie d'A.J. Foyt

Comme attendu, Tony Kanaan a été recruté par l'écurie A.J. Foyt Enterprises pour piloter la monoplace #14 lors de la saison 2018 d'IndyCar.

Après quatre années passées au sein du Chip Ganassi Racing, Tony Kanaan a donc signé un contrat pluri-annuel afin de piloter pour le quadruple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis (1961, 1964, 1967, 1977), A.J. Foyt.

La signature de Kanaan s'accompagne de celle de son ingénieur de longue date, Eric Cowdin, avec lequel le Brésilien a remporté en 2013 la 97e édition des 500 Miles d'Indianapolis, au bout de sa 12e tentative.

"J'ai pensé que ça serait une bonne opportunité pour moi de construire quelque chose qui pourrait marquer l'histoire, et pour moi le sport automobile, c'est ça. Oui, c'est aussi les victoires, mais surtout les gens avec qui vous êtes associé. On va marquer l'histoire", a déclaré Kanaan.

L'équipier du Brésilien ne sera connu que plus tard, mais il est désormais acquis que l'un des pilotes de 2017, Carlos Muñoz et Conor Daly, devra trouver un nouveau baquet. Il reste possible que les deux soient remerciés, et que Foyt débute la saison 2018 avec un duo totalement nouveau, pour la deuxième année consécutive.

L'association de Foyt et Kanaan pourrait permettre aux deux parties de retrouver quelques couleurs, l'écurie ayant remporté sa dernière course en 2013 à Long Beach avec Takuma Sato, un an avant le dernier succès de Kanaan, en 2014 à Fontana.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 8:48

source Motorsport.com du 18/11/2017

Danica Patrick terminera sa carrière à l'Indy 500 2018 !

Lors d'une conférence de presse hier soir, Danica Patrick a annoncé mettre un terme à sa carrière de pilote à temps plein, mais participera au Daytona 500 et aux 500 Miles d'Indianapolis en 2018.

La question d'une fin de carrière du côté de la NASCAR pour la pilote de 35 ans était dans l'air depuis quelques mois, lorsqu'il a été annoncé que Danica Patrick ne continuerait pas l'aventure dans la Ford numéro 10 du Stewart-Haas Racing.

L'Américaine a donc confirmé que la finale de Homestead-Miami ce week-end serait sa dernière course à temps complet dans la série principale de la NASCAR, avant de préciser qu'elle effectuera un baroud d'honneur avec les deux courses les plus prestigieuses des États-Unis, le Daytona 500 et les 500 Miles d'Indianapolis.

Patrick avait quitté l'IndyCar fin 2011 pour la NASCAR, et ne s'attendait clairement pas à y revenir, même pour participer à la plus grande course de monoplaces au monde.

"Je n'aurais jamais pensé le faire", a-t-elle déclaré. "Vraiment pas. Je me suis toujours dit dans ma tête que ça n'arriverait jamais, mais je ne l'ai jamais dit, parce que je sais que tout est possible, et heureusement, puisque me voici ici maintenant !"

C'est en IndyCar en 2005 que Danica Patrick a marqué une première fois les esprits, en menant 19 tours aux 500 Miles, une première pour une femme dans l'Histoire de la course, et en terminant quatrième. En 2008, elle est devenue la première femme à remporter une course de monoplaces majeure, en s'imposant sur le Twin Ring Motegi, son seul succès.

En sept participations aux 500 Miles d'Indianapolis, son meilleur résultat est une troisième place obtenue en 2009. Elle y a terminé à chaque fois dans le top 10, excepté en 2008, à cause d'un accrochage avec la Penske de Ryan Briscoe en sortant de la voie des stands.

Reste à voir quelles seront les équipes accueillant Danica Patrick pour ces deux épreuves, Chip Ganassi a confirmé avoir discuté avec la pilote du Stewart-Haas Racing et pourrait l'aligner, tant en NASCAR qu'en IndyCar. Andretti Autosport, et le Rahal Letterman Lanigan Racing, les deux anciennes écuries de Patrick en IndyCar, ont déjà confirmé qu'elles ne pourraient pas lui offrir un baquet l'an prochain.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 8:51

source Motorsport.com du 18/10/2017

Robert Wickens en IndyCar en 2018

Le pilote canadien Robert Wickens rejoindra en 2018 son compatriote James Hinchcliffe au sein du Schmidt/Peterson Motorsports, pour participer à la saison complète d'IndyCar.

Après six années passées chez Mercedes en DTM, le Champion 2011 de Formule Renault 3.5 va donc effectuer son retour à temps plein en monoplace. Wickens a déjà piloté une IndyCar du Schmidt/Peterson Motorsports à plusieurs reprises cette année, en essais privés à Sebring et lors de la journée du vendredi de la course de Road America.

"C'est un tout nouveau chapitre qui s'écrit dans ma carrière, et je suis très excité par l'opportunité que le Schmidt/Peterson Motorsports m'offre", s'enthousiasme Wickens. "James et moi, on a grandi en roulant l'un contre l'autre en karting, et arriver au sommet de la monoplace nord-américaine en tant qu'équipiers, c'est assez dingue."

L'annonce de la présence de Robert Wickens s'accompagne donc de la confirmation de James Hinchcliffe, dont le contrat a été prolongé de plusieurs années. Le maire de "Hinchtown" fait partie de l'écurie SPM depuis 2015 et a remporté deux victoires pour l'équipe, la dernière à Long Beach cette année.

Le duo du Schmidt/Peterson ne laisse également plus que trois places de libres dans les équipes ayant participé à la saison complète d'IndyCar en 2017, avec toujours la possibilité de voir d'autres propriétaires rejoindre la série avec l'arrivée de la nouvelle voiture 2018.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 8:52

source Motorsport.com du 20/11/2017

Qui est Matheus Leist, le nouvel équipier de Tony Kanaan ?

On change tout dans l'équipe d'A.J. Foyt ! Après le recrutement de Tony Kanaan pour mener l'équipe, la structure texane a annoncé que le jeune brésilien Matheus Leist prendrait place à bord de la deuxième Dallara de l'écurie.

Originaire de Novo Hamburgo, dans la banlieue de Porto Alegre, le pilote de 19 ans a débuté comme la quasi totalité de ses pairs par le karting, avant de partir pour l'Angleterre, et le championnat MSA Formula, engageant des F4.

En 2016, Leist a participé au renouveau de la British F3, remportant tout simplement le titre, avant de s'exiler aux États-Unis, en Indy Lights. Quatrième du championnat, il a remporté la course la plus prestigieuse de la saison, sur l'Indianapolis Motor Speedway.

Le Brésilien montre donc une bonne faculté d'adaptation, ce qui sera primordial dans cette saison 2018, qui se disputera avec de tous nouveaux kits aérodynamiques, montés sur le châssis bien connu de la Dallara DW12. Leist verra son apprentissage aidé par la présence du vétéran Tony Kanaan.

"Avec le nouveau kit aérodynamique, j'ai senti que c'était l'opportunité parfaite pour un rookie", déclare Larry Foyt, président de l'équipe, à Motorsport.com. "La voiture devrait être plus proche d'une Indy Lights, avec moins d'appui. Et avec la présence d'Eric Cowdin [ingénieur de la numéro 14] aux côtés de Tony, je suis sûr que Matheus apprendra beaucoup d'eux."

Derrière l'opportunité offerte à un rookie, c'est tout un pays qui retient son souffle. En effet, Matheus Leist a, en partie, pu accéder à l'IndyCar grâce à la chaîne de télévision principale du pays, qui se cherche un nouveau pilote à soutenir dans les années à venir. Le contingent brésilien, autrefois fortement garni, s'est largement réduit ces dernières années.

En 2017, seuls Tony Kanaan et Helio Castroneves représentaient le drapeau auriverde, sans aucun compatriote supplémentaire aux 500 Miles d'Indianapolis. Castroneves étant parti pour l'IMSA et Kanaan étant âgé de 42 ans, il y avait un besoin urgent de ramener du sang neuf, ce qui est fait avec Leist.

Le Brésilien a donc sur ses épaules le poids d'un pays ayant marqué l'Histoire de l'IndyCar, avec de grands noms comme Emerson Fittipaldi, Gil de Ferran, Nelson Piquet, Vitor Meira ou Mauricio Gugelmin.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Mer 22 Nov - 21:13

Super ces infos, merci

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 21:32

je reprends un peu du service ... le coude m'ayant obligé de freiner un peu (et le kiné ne m'avait pas annoncé de bonnes nouvelles quand j'avais été le voir ... il m'a dit qu'il me fallait IMPERATIVEMENT ralentir le PC ... (moins la PS car les bras reposent sur les genoux quand je joue) )

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Mer 22 Nov - 22:22

Joue pas avec le feu quand même hein What a Face un coude ça peut servir ^^

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathu
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 22:24

je fais attention maintenant le coude est reposé sur l'accoudoir quand je suis au PC !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 28 Nov - 19:25

source USRacing.com

James Hinchcliffe et Robert Wickens confirmés chez Schmidt Peterson Motorsports

En 2018 les deux pilotes de l’écurie Schmidt Peterson Motorsports en Verizon IndyCar Series seront canadiens puisque James Hinchcliffe a signé une prolongation de son contrat et sera épaulé par Robert Wickens.

En 2018 la Schmidt Peterson Motorsports engagera deux monoplaces à temps complet en Verizon IndyCar Series. La première sera confiée à James Hinchcliffe, la seconde à son compatriote Robert Wickens.

James Hinchcliffe a choisi de prolonger l’aventure avec la Schmidt Peterson Motorsports pour plusieurs saisons, alors que Robert Wickens fera ses grands débuts dans la discipline pour ce qui sera la première équipe cent pour cent canadienne depuis Paul Tracy et Patrick Carpentier en Champ Car en 2004, tous deux pilotant alors pour la Forsythe Racing.

James Hinchcliffe compte cinq victoires en IndyCar et une pole position dans la plus prestigieuse des courses, l’Indy 500. Il s’était élancé de la position de pointe en 2016 à l’occasion de la centième édition des 500 miles d’Indianapolis.

Robert Wickens a passé les six dernières saisons en Europe pour le compte de Mercedes Benz dans le championnat allemand de tourisme DTM pour un total de cinq poles, six victoires et quinze podiums. Il a également passé une saison en tant que pilote d’essais de l’écurie Marussia Virgin Racing en Formule 1.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 8 Déc - 8:24

source USRacing.com du 07/12/2017

Marco Andretti file dans la n°98

La Andretti Autosport et la Bryan Herta Autosport ont confirmé l’extension de leur partenariat en IndyCar. La monoplace n°98 sera pilotée par Marco Andretti.

Les écuries de Michael Andretti et Bryan Herta ont débuté leur association en 2016 de la plus belle des manières avec la victoire d’Alexander Rossi à l’occasion de la centième édition de l’Indy 500. Ce succès a permis à Alexander Rossi de poursuivre dans la n°98 pour la saison 2017 et signer un contrat avec la Andretti Autosport peu avant la fin du championnat.

Alors qu’Alexander Rossi pilotera la Dallara n°27 la saison prochaine, Marco Andretti va faire le chemin inverse pour piloter la n°98 tut au long de la saison 2018 qui sera sa treizième en IndyCar.

« Je suis heureux de continuer ce partenariat avec la Andretti Autosport. Cette relation fonctionne bien tant sur qu’en-dehors de la piste avec nos partenaires. Je suis impatient de revenir travailler sur la n°98 avec Marco et que la saison 2018 débute. »

– Bryan Herta

Pour la saison 2018 la Andretti Autosport alignera trois monoplaces pour Ryan Hunter-Reay, Alexander Rossi et le rookie Zach Veach, alors que la Bryan Herta Autosport n’engagera qu’une monoplace, pour Marco Andretti.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 12 Déc - 20:44

source Motorsport.com du 12/12/2017

Carlin en IndyCar avec Kimball et Chilton

Après trois saisons passées en Indy Lights (et un titre en 2016, avec Ed Jones), l'écurie de Trevor Carlin va passer à l'échelon supérieur, en engageant deux monoplaces à temps plein en IndyCar.

Les rumeurs se sont donc avérées vraies, et l'écurie Carlin profite de la réduction des effectifs au sein du Chip Ganassi Racing pour aligner deux des pilotes que l'écurie américaine a laissé partir en cette fin 2017, Max Chilton et Charlie Kimball.

Le premier cité est un habitué de Carlin, ayant disputé trois saisons avec l'écurie dans les formules de promotion européennes, avant de découvrir l'Amérique via un programme partiel en Indy Lights, en 2015. Ce programme a débouché sur sa première victoire sur ovale, sur l'Iowa Speedway, avant ses débuts en IndyCar l'année suivante.

Charlie Kimball est lui le vétéran de l'équipe, puisqu'il débutera sa huitième saison dans la catégorie reine de la monoplace américaine. Il compte une victoire, acquise en 2013 sur le Mid-Ohio Sports Car Course. En 2011, il est devenu le premier pilote souffrant de diabète de Type 1 à participer aux 500 Miles d'Indianapolis.

"Nous sommes ravis d'enfin annoncer notre engagement en IndyCar, le résultat d'une ambition à long terme de l'écurie", déclare Trevor Carlin. "Être rejoints dans cette aventure par des pilotes ayant l'expérience de la victoire, Max et Charlie, est au-delà de nos espérances."

Les deux monoplaces de Carlin seront propulsées par des moteurs Chevrolet, et portent à 22 le nombre de voitures engagées pour le moment pour la saison complète.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 19 Déc - 9:00

source US Racing.com du 18/12/2017

Carlos Muñoz sera le sixième pilote Andretti à l’Indy 500

Une Verizon IndyCar Series
Carlos Muñoz sera le sixième pilote Andretti à l’Indy 500
18 décembre 2017 Geoffroy LETTIER980

En 2018, la Andretti Autosport engagera pas moins de six monoplaces dans la plus prestigieuse épreuve de la saison d’IndyCar, l’Indy 500. Deuxième à deux reprises, le Colombien Carlos Muñoz sera le sixième membre de l’écurie.

C’est avec la Andretti Autosport que Carlos Muñoz a fait ses débuts en IndyCar à l’occasion de l’édition 2013 de l’Indy 500. Cinq ans plus tard, ils seront encore associés. Le Colombien tentera de décrocher sa première victoire à l’Indy 500 après s’être classé deuxième en 2013, puis en 2016.

Six, ce sera bien le chiffre clé pour la Andretti Autosport en 2018, puisque c’est le nombre de monoplaces qui seront engagées à l’Indy 500, pour l’écurie de Michael Andretti qui court après sa sixième victoire aux 500 miles d’Indianapolis.

Carlos Muñoz rejoint Alexander Rossi, Ryan Hunter-Reay, Zach Veach, Stefan Wilson et Marco Andretti, ce dernier étant désormais dans la n°98 de la Bryan Herta Autosport, l’écurie satellite de la Andretti Autosport.

Cette signature de Carlos Muñoz ferme une porte à Danica Patrick qui a annoncé il y a un tout petit peu plus d’un mois vouloir terminer sa carrière en 2018 à l’occasion de l’Indy 500, mais elle n’a toujours pas indiqué le nom de son écurie.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 7 Jan - 21:19

source Motorsport.com du 07/01/2018

Toujours pas de baquet 2018 pour Danica Patrick

À un mois du début des essais pour le Daytona 500, Danica Patrick n'a toujours pas de volant, que ce soit à Daytona ou pour l'Indy 500.

Lors de la dernière manche de la saison de Monster Energy NASCAR Cup Series, à Homestead-Miami en novembre dernier, la pilote de 35 ans avait annoncé la fin de sa carrière à temps plein, avec toutefois la volonté de participer aux 500 Miles de Daytona et d'Indianapolis, les deux plus grandes courses américaines.

Si des discussions avaient eu lieu avec le Chip Ganassi Racing (qui engage des voitures en NASCAR et en IndyCar), ces dernières n'ont pour le moment pas abouti, et Patrick cherche toujours un baquet pour les deux courses.

"Cela prend plus longtemps que j'aimerais, honnêtement", a déclaré Danica Patrick dans une émission de la radio SiriusXM. "Je pensais que ça irait plus vite, mais il ne faut pas précipiter les choses."

L'un des problèmes pour Danica Patrick est le manque de place actuel dans les structures de pointe de la NASCAR. En effet, les plus grandes équipes engagent souvent quatre voitures, ce qui est le maximum autorisé par la série. Une cinquième voiture peut être ajoutée sur certaines épreuves, mais uniquement pour un rookie, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'Américaine.

Un souci de place qui se pose également dans les rangs de l'IndyCar, les équipes de Roger Penske, Michael Andretti et Sam Schmidt ayant déjà annoncé ne pas aligner de voiture en plus pour Danica Patrick. Une situation qui ne l'inquiète pas plus que ça.

"Je crois de plus en plus qu'il faut laisser aller les choses, les laisser prendre forme, et c'est pour ça que j'ai arrêté ma carrière à temps plein l'an dernier", ajoute-t-elle. "Avec les écuries pour lesquelles je vais rouler en NASCAR et en IndyCar, je pousse les choses poliment, mais on ne peut pas forcer les choses à se faire."

Si jamais Patrick ne pouvait participer aux deux courses servant de fin à sa carrière, elle n'aura toutefois pas le temps de s'ennuyer, elle qui vient de sortir son premier livre de coaching, Pretty Intense.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Lun 8 Jan - 15:22

Elle aura eu une belle carrière déjà... 35 ans c'est la retraite pour le pilotes...

Mathu
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Lun 8 Jan - 15:34

oui  ... dommage que cette carrière se termine de la sorte !!!  en plus son homme* l'a lâché ...  (ou c'est elle ...mais ils ne sont plus ensembles)

* c'est Ricky Stenhouse, autre pilote de Nascar cup

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 9 Jan - 10:49

source Motorsport.com du 09/01/2018

L'IndyCar a un nouveau directeur de course

Kyle Novak remplace Brian Barnhart au poste de directeur de course de l'IndyCar pour la saison 2018.

Barnhart a occupé le poste lors des trois dernières saisons (ainsi que de 1996 à 2011), mais est désormais devenu président du Harding Racing, écurie qui va faire ses débuts à temps plein en 2018 après trois épreuves disputées l'an dernier.

Jay Frye, directeur de la compétition de l'IndyCar, a donc choisi Kyle Novak pour le remplacer. À 36 ans, Novak dispose déjà d'expérience dans le domaine, puisqu'il officiait jusqu'à l'an dernier en tant que directeur de course en Lamborghini Blancpain Super Trofeo, Porsche GT3 Cup Challenge et Continental Tire Sportscar Challenge du côté de l'IMSA.

Comme Brian Barnhart avant lui, Kyle Novak travaillera de concert avec le trio de commissaires de l'IndyCar, à savoir Arie Luyendyk, Max Papis et Dan Davis. Novak pourra lancer l'investigation sur un pilote pour une infraction, mais il reviendra aux commissaires de décider si une pénalité devra être appliquée ou non.

"Jay et moi nous sommes tout de suite bien entendus", explique le nouveau directeur de course. "Trois des personnes qui travaillent à la direction de course font partie des premières que j'ai rencontrées en sport automobile, en 2004. Elles font partie des personnes-clés avec lesquelles je m'entretiendrai quotidiennement."

Kyle Novak entrera en fonction lors du premier week-end de la saison 2018, du 9 au 11 mars, dans les rues de St. Petersburg, en Floride. Il sera bien entendu également le directeur de course de la 102e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 11 Jan - 9:09

source Motorsport.com du 10/01/2018

Schmidt n'engagera ni Montoya ni Patrick à Indy

Le patron du Schmidt/Peterson Motorsports, Sam Schmidt, a déclaré que ni Juan Pablo Montoya ni Danica Patrick ne seront au volant de sa troisième monoplace pour les 500 Miles d'Indianapolis.

La voiture frappée du numéro 77, confiée en 2017 à Jay Howard, devait initialement être pilotée par Tristan Gommendy, au sein de l'écurie Calmels Sport. L'entente a depuis été rompue, et le baquet est de nouveau disponible.

"On continue d'envisager d'engager une troisième voiture", a déclaré Schmidt à Motorsport.com. "C'est une chaîne d'événements malheureux qui a fait que [Gommendy] n'a pu continuer, mais on reste optimiste quant au fait d'engager une troisième voiture à Indy, comme on fait toujours."

Cette voiture ne sera toutefois pas pilotée par le double vainqueur de l'épreuve, Juan Pablo Montoya. Le Colombien, désormais en IMSA pour l'équipe de Roger Penske, ne fait pas partie des plans du "Capitaine", et a l'autorisation de trouver un autre baquet. Mais visiblement pas chez Schmidt, dont les monoplaces sont motorisées par Honda, alors que les Penske ont un bloc Chevrolet.

"On m'a dit que Roger ne voulait pas le laisser [piloter pour nous]", a ajouté Schmidt. Les regards se sont alors tournés vers Danica Patrick, qui souhaite disputer à Indianapolis la dernière course de sa carrière. Mais là non plus, les choses ne se feront pas avec l'Américaine, qui a récemment évoqué la difficulté de trouver un baquet pour les épreuves de Daytona en NASCAR, et d'Indy.

"On n'en n'a jamais vraiment parlé, je sais qu'elle en a parlé avec d'autres équipes. On évalue ça comme étant une trop grande distraction, avec tout l'engouement qu'il y a derrière. Je pense qu'elle fera de l'excellent travail, elle reviendra là où elle était avant, mais il y a aussi tout ce qui vient avec."

Le pilote de la #77 rejoindra l'équipe déjà composée de James Hinchcliffe et Robert Wickens, pilotes à temps plein de l'écurie, et de Jack Harvey, dont la voiture sera gérée par le Michael Shank Racing.

guy3865
modérateur
modérateur