Grand Prix de Singapour 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Mer 13 Sep - 15:19

source Motorsport.com du 13/09/2017

Le programme TV du Grand Prix de Singapour

La saison 2017 de Formule 1 enchaîne ce week-end avec son quatorzième acte. Le Grand Prix de Singapour se disputera de nuit, sur le circuit urbain de Marina Bay.

Pour le public français, il faudra compter sur la diffusion de l'épreuve par le groupe Canal+, qui agence la programmation sur ses différents canaux. À noter qu'en Belgique, la RTBF diffuse également le Championnat du monde de Formule 1, tandis que RMC dispose des droits radio en France.

Le décalage horaire avec Singapour est de six heures. Néanmoins, le Grand Prix étant disputé de nuit, les horaires des séances restent très proches des habitudes européennes. Jeudi, la traditionnelle conférence de presse de la FIA débutera à midi. Le départ de la course sera donné dimanche à 14 heures.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 9:18

source Motorsport.com du 14/09/2017

La FIA durcit les règles des limites de la piste à Singapour



La FIA va adopter une approche directe concernant le respect des limites de la piste dans le premier enchaînement du circuit de Marina Bay.

Les pilotes pouvant clairement être avantagés s'ils coupent la corde du virage 2, la fédération a décidé de les dissuader d'agir ainsi.

Dans une note envoyée aux équipes en début de week-end à Singapour, elle a clairement établi que tout pilote mettant quatre roues hors de la piste au virage 2 devrait faire le tour d'un cône se situant plus loin dans l'échappatoire.

"Tout pilote qui échoue à négocier le virage 2 en utilisant la piste, et qui passe complètement à droite du vibreur orange, doit rester à droite du bloc de polystyrène rouge et blanc, et rejoindre la piste à l'extérieur du virage 3", a écrit Charlie Whiting, directeur de course.

La FIA a également confirmé que la surface de la piste avait été refaite dans plusieurs zones. Il s'agit des deux premiers virages, d'une section de 100 mètres après le virage 5, ainsi que de zones entre les virages 12 et 13 et au niveau des virages 15 à 17.

La voie des stands a également été légèrement modifiée : la voie rapide est légèrement plus large, grâce à un muret des stands décalé de 27,5 cm par rapport aux garages.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 9:28

source Motorsport.com du 14/09/2017

Pas de pénalité prévue pour Vandoorne, selon Honda



Honda déclare ne pas prévoir de changer des pièces de l'unité de puissance sur la monoplace de Stoffel Vandoorne, et par conséquent, pense éviter toute pénalité pour le Grand Prix de Singapour de ce week-end.

Stoffel Vandoorne a reçu une pénalité sur la grille en Italie après que Honda a décelé un problème sur l'arbre du MGU-K. Le motoriste n'a pas eu suffisamment de temps pour le changer et a décidé d'installer une nouvelle unité de puissance. Le Belge a ensuite été contraint à l'abandon en course lorsque le problème s'est produit de nouveau, malgré une pièce à très faible kilométrage.

McLaren n'était pas sûr de l'absence de pénalité pour Vandoorne à Singapour, un circuit dont l'équipe est convaincue qu'il représente sa meilleure chance de points pour le reste de la saison. Mais Honda a confirmé que l'arbre du MGU-K avait été changé, tandis qu'aucune autre pièce déclenchant une pénalité n'a été modifiée.

Vandoorne utilise déjà ses sixièmes batterie et électronique de contrôle, ses septièmes moteur à combustion interne et MGU-K et ses dixièmes turbo et MGU-H. Tout nouvel élément parmi les six qui composent l'unité de puissance auront donc pour conséquence une pénalité.

Son coéquipier Fernando Alonso a encaissé une série de pénalités tactiques pour changement de pièces de l'unité de puissance en Italie afin d'assurer qu'il n'en ait pas pour Singapour.

Honda poursuit son plan de développement agressif, avec des améliorations attendues plus tard dans la saison pour construire sur l'évolution apportée à Monza.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 19:04

source Motorsport.com du 14/09/2017

GP de Singapour - Les 25 meilleures photos de jeudi

Motorsport.com vous propose une sélection des 25 photos les plus marquantes de la journée de jeudi à la veille du Grand Prix de Singapour 2017 de Formule 1.


















































_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par Mathurin le Jeu 14 Sep - 21:37

Belle série, la fresque avec tout les pilotes est pas mal, Magnussen sur un simulateur What a Face

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 261 courses : 135 victoires / 85x 2eme / 25x 3eme / 245 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 44086
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 21:54

oui aussi j'aime bien

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par R-ONE_97 le Jeu 14 Sep - 22:35

Météo incertaine à Singapour. Il devrait pleuvoir vendredi et dimanche.
De la pluie à Singapour, ça serait du jamais vu, et une mauvaise nouvelle pour Ferrari qui a vraiment une caisse de merde sous la pluie.

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6763
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 22:36

pas de chance alors pour la Scudéria !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 11:11

source Motorsport.com du 15/09/2017

EL1 - Alonso : "On pourrait être P1"! En attendant, c'est Ricciardo



"We could be P1"! C'est le bon moment réservé par Fernando Alonso à ses ingénieurs japonais dans la radio en EL1... l=Le pilote espagnol ne faisait sûrement pas un placement produit pour la McLaren P1...

Quatorzième des vingt manches du championnat du monde de Formule 1, l’épreuve de Singapour réserve cette année des intrigues à tous les niveaux et l’on ne sait où donner de la tête en abordant le week-end, tant les points d’intérêt sont nombreux !

Un paddock animé

Marquant le début de la tournée extra-européenne de cette fin de saison 2017, Singapour voit les équipes et motoristes arriver dans un contexte politico-sportif chargé, composé d’indiscrétions et informations au sujet des futures associations, ainsi que d’un marché des transferts dont les pièces 2018 se mettent en place avec sûreté, mais ouvrent de plus en plus la porte à une remise en question très générale des choses en 2019.

Techniquement parlant, on constate un grand nombre d’introductions techniques fort intéressantes, comme au niveau des ailerons de requins de Mercedes et d’un audacieux concept introduit par Force India faisant la part belle à de nouvelles ailettes en dents en scie.

Sur un tracé d’une longueur notable pour les standards modernes de la F1, et soulignant l’importance du grip mécanique et de réglages disposant d’appui aéro, nombreux sont ceux qui s’attendent à voir Ferrari et Red Bull donner des difficultés à Mercedes.

Il faut dire que le team au taureau ailé, qui pouvait rivaliser avec ses rivaux en Hongrie, s’est acquitté de pénalités moteur à Monza dans l’espoir de ne pas réduire ses chances de bien se positionner sur la grille de départ, où il est si important stratégiquement parlant de partir de l’avant : 7 des 9 dernières éditions ont été remportées depuis la pole position. A l’aise sur ce tracé demandant le meilleur physiquement des pilotes, Daniel Ricciardo, qui a refusé une offre contractuelle de Renault, a bouclé les trois dernières éditions sur le podium.

Préparatifs studieux et Radio Alonso

La piste est comme toujours "verte" au moment où les F1 prennent possession de ce bitume habituellement fréquenté par la circulation de la ville-état, qui vient de renouveler sa présence au calendrier. Lavée 4 heures avant les EL1 (qui se déroulent de jour) par une pluie dense, la piste est sèche lorsque les pilotes se lancent sans réellement accorder temps à l’évaluation des pneus tendres et se concentrant immédiatement sur les supertendres et ultratendres.

Ferrari et Sauber sont les premiers à prendre la piste, tandis que Ricciardo et Vandoorne expérimentent le halo pendant une poignée de kilomètres avant de revenir à leur programme de préparation spécifique. Il y a plus à évaluer ce week-end, comme les limites de la piste tant qu’il fait jour -les murs ne sont jamais loin-, ou le comportement des pneus, permettant de préparer une stratégie prenant en compte la forte éventualité de Safety Car en course.

Après avoir vu la position de tête changer de mains entre Red Bull et Mercedes à mi-séance, les 45 dernières minutes ne permettent de se faire une idée de l’accent porté par Ferrari à des éléments de préparation comparables à ceux de ses rivaux. Alonso, lui, offre une nouvelle fois un festival radio : après s'être désolé du manque de restitution de puissance de son unité Honda et noté "aucune puissance", on pouvait entendre l'Espagnol se lamenter à la manière de Steve Carell puis éructer "we could be P1"! (nous pourrions être premiers)! Une chose est sûre, internet adorera.

On aura en tous les cas noté que tous auront su éviter de donner du travail de réparation additionnel à leurs mécanos en évitant les murs, tandis que Ricciardo s'offrait le loisir de boucler la séance en tête.

EL




EL1


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 15:59

source Motorsport.com du 15/09/2017

EL2 - Red Bull avec sérénité



L'impact physique du tracé de Singapour se fait sentir sur les pilotes, et quelques erreurs sans gravité ont rappelé à quel point le défi de ce circuit urbain particulier est grand pour les pilotes, avec les F1 2017.

Il s’en passe, des choses, en une paire d’heures ! C’est en effet entre les deux séances d’Essais Libres 1 et 2 que les informations révélées par Motorsport.com ces derniers jours ont été officialisées par les parties concernées.

Au menu des confirmations, donc, la séparation en fin de saison de l’association McLaren-Honda, devenant McLaren-Renault, le déménagement du motoriste et sponsor nippon chez Toro Rosso, ainsi que le passage de Carlos Sainz chez Renault ! Ne reste donc qu’à savoir ce que nous réserve l’avenir de Fernando Alonso et qui Toro Rosso jugera digne d’un investissement au plus haut niveau.

Et les spéculations ne sont pas prêtes de se terminer, après une petite phrase lâchée par Christian Horner sur Sky Sports F1 : "Il y aura bientôt une autre annonce qui n'est pas Porsche ou Honda ! Nous avons une relation avec une firme automobile", a-t-il en effet teasé dans un grand sourire... Reste à savoir si le mot "firme" désigne ou non un constructeur d'autos de série ou s'il peut s'agit d'un fournisseur comme Cosworth...

En piste, il n’aura fallu attendre que 13 minutes pour voir le meilleur temps des EL1 battu. En réalité, le 1’42’’600 signé par Daniel Ricciardo en pneus supertendres, cette fois de nuit, devenait même le nouveau record du tour, avant que Hamilton ne s’y atèle en pneus tendres et que Verstappen n’améliore lui aussi en supertendres, s’installant en tête de la séance. Le tout, par une chaleur et une humidité étouffantes.

Le rappel des limites de la piste

Alors que les pilotes commençaient à chercher la performance de leurs pneus et utilisaient la piste plus largement, les légers contacts avec le mur – pas encore punitifs – commençaient à être plus redondants : après une touchette sans gravité de son pneu arrière droit contre le mur, Grosjean était ainsi vu en tête-à-queue quelques instants plus tard, évitant néanmoins la sanction physique.

"J’ai embrassé le mur", entendait-on aussi dans la radio de Jolyon Palmer, qui disputait sa première séance en tant que pilote officiellement libre pour la saison 2018. Un mur que frottaient aussi légèrement Lance Stroll et Lewis Hamilton, de nouveau sans dommages.

C’est pourtant Sebastian Vettel qui fit plus que brosser le mur du virage 5 et embarquer avec son train arrière un panneau publicitaire complet, activant la Voiture de Sécurité Virtuelle, pendant que Ricciardo se replaçait de nouveau en tête de la séance, en 1’40’’852.

Pas secoué, le pilote Ferrari a continué à peu en dévoiler du jeu de sa Ferrari, attendant les 20 dernières minutes de séance pour passer en ultratendres après avoir notablement choisi de demeurer en tendres sur ses précédentes références et travailler le rythme de course.





EL2


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 17:13

source Motorsport.com du 15/09/2017

Un vendredi aux allures de rappel à l'ordre pour Ferrari



La Scuderia va devoir réagir après un vendredi compliqué, qui a vu aussi bien Kimi Räikkönen que Sebastian Vettel en difficulté au volant d'une monoplace largement perfectible sur le tracé de Singapour.

Sur un circuit où tout le monde imaginait la SF70H à la fête, Ferrari a vécu une première journée d'essais plus difficile que prévu. Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont terminé loin des Red Bull lors de la deuxième séance, et leur monoplace ne leur donne pour le moment pas satisfaction. Ni l'un ni l'autre ne tire toute fois un bilan alarmiste d'un vendredi qui a déjà été difficile pour la Scuderia à certaines occasions de la saison sans compromettre systématiquement la suite du week-end.

Dans les rues de Singapour, on pensait voir une Ferrari autant à son aise qu'à Monaco ou en Hongrie, il n'est n'est rien pour le moment. "Monaco n'est pas ici", rétorque à juste titre le flegmatique Kimi Räikkönen. "Ce sont deux circuits différents. Globalement, c'est une journée difficile, beaucoup de choses n'avaient pas de sens. Je suis certain que l'on peut progresser. Ce n'est pas exactement ce que nous attendions, mais nous travaillons. Ce n'est pas la première fois, et nous ne sommes que vendredi.

"Les pneus sont toujours un élément clé mais ce n'est pas différent ici par rapport aux autres circuits. Je m'attendais à un début de week-end un peu plus facile. Ça ne l'a pas été, mais demain est un autre jour. C'était loin d'être idéal mais nous sommes vendredi, et nous avons essayé certaines choses. Nous avons évidemment du travail à faire."

Frayeur pour Vettel

Le Finlandais a terminé huitième à 1"9 de Daniel Ricciardo lors des EL2, mais a tout de même devancé un Sebastian Vettel n'apparaissant même pas dans la première partie du tableau. Car la journée du quadruple Champion du monde a été ponctuée d'une grosse frayeur, lorsqu'il a heurté un mur sans toutefois mettre fin à son roulage. Suffisant cependant pour modifier le programme du jour, et pour finalement ne pas chasser le chronomètre et réaliser son tour le plus rapide avec les gommes tendres.

"J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir continuer", reconnaît-il. "Mais ce n'est pas idéal. C'était une séance compliquée pour nous. L'équilibre n'était pas au rendez-vous. La priorité est d'aller aussi vite que possible. Ce n'est pas le premier vendredi où nous sommes en difficulté. Je suis presque sûr que nous serons plus proches demain."

"Dans l'ensemble, je ne suis pas encore satisfait, il manque de l'équilibre, et donc de la confiance. Je crois que nous avons essayé certaines choses. Je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes choses à faire. Nous allons voir ce que nous pouvons faire demain. Il est clair que nous sommes tous les deux pas très satisfaits aujourd'hui, et nous devons progresser, mais je suis sûr que nous avons assez de temps pour étudier ça et trouver une solution."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Ven 15 Sep - 18:23

source Motorsport.com du 15/09/2017

GP de Singapour - Les 25 meilleures photos de vendredi

Motorsport.com vous propose une sélection des 25 photos les plus marquantes de la journée de vendredi, avec les Essais Libres 1 et 2 du Grand Prix de Singapour 2017 de Formule 1.


















































_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par Mathurin le Sam 16 Sep - 1:24

SUBLIME !!

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 261 courses : 135 victoires / 85x 2eme / 25x 3eme / 245 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 44086
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 8:19

il y a de très belles photos ... très certainement bien retouchées aussi !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 12:24

source Motorsport.com du 16/09/2017

EL3 - Verstappen, Vettel et Hamilton dans un mouchoir de poche



La dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Singapour 2017 de Formule 1 a accouché d'une hiérarchie serrée à l'avant, avec quatre monoplaces différentes aux quatre premières positions.

Les Ferrari entrent en piste immédiatement lors de cette dernière séance d'essais, sur un tracé totalement sec et avec une luminosité naturelle déclinante. Les dix premières minutes sont calmes, avec principalement des tours d'installation et des tests de départs depuis la fin de la voie des stands.

Bottas est le premier pilote à signer un temps, en gommes ultratendres, avec 1'45"2. Un chrono rapidement devancé par les deux Ferrari, avec les mêmes enveloppes, Vettel prenant les commandes, au prix d'un contact avec le mur à la sortie du virage 21, avec 1'43"2. Räikkönen, qui lui accroche un morceau de panneau publicitaire à la sortie de l'épingle, et Hamilton sont relégués à plus de neuf dixièmes.

Peu avant la mi-séance, les Force India s'intercalent entre les SF70H, Pérez et Ocon respectivement à sept et huit dixièmes de Vettel. C'est le moment où les Red Bull décident d'entrer en scène : Verstappen impressionne, franchissant la ligne une seconde devant la Ferrari #5, alors que sur une seconde tentative, son équipier revient à plus de deux dixièmes.

Ericsson dans le mur

Hülkenberg se classe dans le top 5 avec un temps intéressant, même s'il est à 1,5 seconde du Néerlandais. Alors que les pilotes se lancent à nouveau dans des tentatives chronométrées, Ericsson se fait piéger à la sortie du virage 19. Il perd l'arrière de sa Sauber et tape côté aileron arrière, ce qui abîme copieusement la C36. Il peut la ramener lui-même au stand, mais avec une configuration d'aileron arrière qui ne va sans doute pas convenir au tracé de Marina Bay. Le drapeau rouge est brandi pour nettoyer la piste.

La séance reprend alors qu'il reste 19 minutes. Les Mercedes et les Ferrari se disputent les places en piste pour préparer au mieux les tours lancés. Vettel s'empare à nouveau de la tête avec 1'41"9, loin devant les Mercedes, tellement loin qu'Alonso, sur un nouveau tour chronométré, devance les deux Flèches d'Argent, à six dixièmes de la meilleure marque. Sur une seconde tentative avec le même train, Hamilton parvient tout de même à se rapprocher à une demi-seconde de son rival pour la couronne mondiale.

Quand les RB13 se lancent à nouveau dans la bataille, Verstappen s'offre le meilleur temps avec 72 millièmes de mieux que Vettel. Ricciardo, en revanche, commet une erreur à la sortie du virage 9 et touche le mur ; il doit avorter sa tentative pour faire vérifier sa monoplace. Quelques instants plus tard, le muret des stands Red Bull est alerté à la radio par son pilote néerlandais qui se plaint de sa boîte de vitesses. On lui demande de rentrer à faible allure, même s'il est ensuite relancé en piste.

Hamilton en profite pour se rapprocher à 0"142 de la P1, devant les deux McLaren qui ne pointent qu'à cinq dixièmes au terme des 23 virages de Marina Bay. Un dernier tour rapide de Verstappen permet de constater que les problèmes techniques semblent réglés et que les monoplaces autrichiennes ont le rythme pour jouer les trouble-fête.





autre tableau même source

EL3


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 16 Sep - 12:29

Bottas et Raiko vraiment pas dans le coup. Je doute que les RB restent devant en Q3, Ferrari et Mercedes vont augmenter la puissance. Mais Verstappen peut tout à fait jouer une 3eme place sur la grille, comme Ricciardo

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6763
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 12:37

ensuite ce ne sont que des entrainements ... et pas forcément les vrais résultats qu'ont pourrait attendre .... un genre de cache-cache !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 12:54

source Motorsport.com du 16/09/2017

La FIA assouplit les règles dans le virage 2



La FIA a assoupli ses consignes en matière de respect des limites de la piste au niveau du virage 2 du circuit de Singapour.

Dans une note adressée aux équipes avant le début du week-end, le directeur de course Charlie Whiting avait prévenu que tout pilote quittant la piste dans le virage 2 devrait rester sur la droite d'un bloc en polystyrène, situé à l'entrée du virage 3, avant de reprendre une trajectoire normale. Une mesure qui visait à éviter tout gain de temps en quittant les limites de la piste.

Néanmoins, après avoir étudié de nouveau la situation et à la suite de discussions ayant eu lieu lors du briefing des pilotes, vendredi soir, Charlie Whiting a accepté d'accorder le bénéfice du doute à un pilote qui se retrouverait contraint de quitter la piste par un concurrent. Un assouplissement de la règle qui se traduit par la note explicative suivante :

"Tout pilote [qui est] forcé de quitter la piste au virage 2 et qui, en conséquence, ne parvient pas à négocier le virage en utilisant la piste, n'a pas la nécessité de rester à droite du bloc en polystyrène rouge et blanc, à condition qu'il soit parfaitement clair qu'il a été contraint de quitter la piste et que cela ne lui a procuré aucun avantage."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 16 Sep - 13:05

Ouais et bah rdv demain alors, je pense qu'on va voir un paquet de voitures pas forcément obligées de couper, mais qui vont invoquer la précaution et qui auront le bénéfice du doute

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6763
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 17:46

c'est à craindre oui et comme les commissaires ont toute liberté pour agir ensuite .... on risque d'avoir pas mal de réclamations !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 17:59

source Motorsport.com du 16/09/2017

Qualifs - Vettel impressionne dans son jardin !



Sebastian Vettel a signé la pole position du Grand Prix de Singapour 2017 de F1 au terme d'un superbe tour, devant les deux Red Bull. Lewis Hamilton doit se contenter du cinquième rang.

La nuit est tombée sur la Cité-État du sud-est asiatique pour la quatorzième séance de qualifications de la saison 2017 de Formule 1, qui se disputera sur le circuit de Marina Bay et ses 23 virages.

Avant même le début de la séance, la direction de course annonce qu'il y a des résidus d'huile sur la piste à l'entrée du virage 20, la dernière chicane de la piste singapourienne.

Q1 - Red Bull en impose d'entrée

Les Ferrari ne tardent pas à prendre la piste, en ultratendres. Raïkkönen signe le premier temps en 1'44"0 et Grosjean le premier tout droit de la séance, à l'abord du virage 7. Vettel est à six dixièmes de son équipier sur sa première tentative. Alonso, sur un tour d'attaque et malgré un gros travers dans les virages 20 et 21, échoue à 60 millièmes de la Ferrari #7. Après un bref passage de Vandoorne en tête, Verstappen signe 1'43"0 avant que Ricciardo ne réalise 1'42"8. Sur une seconde tentative, Vettel est relégué à une demi-seconde.

L'ensemble des pilotes se plaint d'une piste très glissante. Hamilton signe le deuxième temps, à 38 millièmes. Massa, quant à lui, est trop optimiste à la sortie du virage 21 et abîme sa roue arrière droite. Il doit rentrer au stand avec une roue très endommagée. Les pilotes Red Bull semblent sur leur planète puisque, dans un second tour sur le même train, ils trouvent huit dixièmes et plus, repoussant le #44, en amélioration également, à 445 millièmes.

La piste est soudainement très calme, ce qui permet à Grosjean de faire étalage de son agressivité au terme d'un tour de tous les dangers, où il touche copieusement le mur à la sortie du virage 21 mais remonte dans le top 10 provisoire, entre les deux McLaren. Dans la zone rouge, se trouvent les deux Williams, les deux Sauber et Magnussen, mais de nombreuses améliorations, grâce au gommage de la piste, placent les Renault en difficulté. Palmer se sauve brillamment, devant Hülkenberg, et finalement ce sont bien les Sauber, les Williams et Magnussen qui terminent aux cinq dernières places.

Éliminés en Q1 : Magnussen, Massa, Stroll, Wehrlein et Ericsson




Q2 - Ferrari se rapproche

Les Ferrari et les Mercedes quittent la pitlane les premières. Vettel signe 1'40"529, 0"470 devant Räikkönen, 0"546 devant Hamilton et 0"880 devant Bottas. Mais Verstappen ne s'en laisse pas compter et prend les commandes, avec 1'40"379. Ricciardo s'intercale lui entre les deux Ferrari, à quasiment quatre dixièmes de son équipier. Vandoorne signe un temps suffisant pour devancer la seconde Mercedes, alors que Sainz et les deux Renault concluent le top 10 après cette première salve.

L'amélioration très rapide de la piste incite tous les pilotes à reprendre celle-ci, même Verstappen et Vettel. Des cinq pilotes dans la zone rouge avant le dernier tour, seul Alonso parvient à se sauver, même s'il reste derrière Vandoorne. Chez les écuries de pointe, Verstappen améliore son meilleur temps en 1'40"332, tout comme Ricciardo à 0"053, Räikkönen troisième à 0"193, et Hamilton cinquième à 0"245. Vettel préfère lever le pied dans le dernier secteur.

Éliminés en Q2 : Palmer, Pérez, Kvyat, Ocon et Grosjean




Q3 - Vettel met tout le monde d'accord

Alonso, Sainz et Vandoorne prennent la piste dès l'extinction des feux alors que les écuries de pointe préfèrent attendre un peu. Après la première salve, Vettel signe le meilleur temps provisoire avec 1'39"669, 0"145 devant Verstappen et 0"193 devant Ricciardo. Räikkönen est repoussé à quatre dixièmes, Hamilton à une demi-seconde et Bottas à plus d'une seconde. Encore plus loin, on trouve les McLaren à plus de deux secondes, Hülkenberg et Sainz à trois.

Dans la deuxième tentative, Vettel frappe un grand coup en signant une nouvelle amélioration avec 1'39"491, et malgré le fait d'avoir touché le mur en sortie du virage 19 ! L'Allemand devance les deux Red Bull, son équipier puis le leader du championnat, Hamilton, qui, malgré une dernière amélioration, ne peut faire mieux que cinquième.

C'est donc la 49e pole de Sebastian Vettel, la quatrième sur le circuit de Marina Bay.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par R-ONE_97 le Sam 16 Sep - 18:02

Un très grand Vettel, très belle qualif,
J'espère qu'il va transformer demain. Hamilton est loin, ça peut faire très mal au général.

Autrement les McLaren qui se montrent un peu, et surtout un Hulkenberg à 2 dixièmes de Bottas !!
Idem pour Sainz alors que Kvyat (qui n'a plus de rythme depuis 1 an maintenant) et très loin. C'est de bonne augure pour Renault

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 6763
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 18:41

source Motorsport.com du 16/09/2017


autres tableaux de ces qualifs

Q1




Q2




Q3


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 18:47

source Motorsport.com du 06/09/2017

La grille de départ du Grand Prix de Singapour



Cette grille tient compte de la pénalité de 5 places infligées à Marcus Ericsson pour changement de boîte de vitesses.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Singapour 2017

Message par guy3865 le Sam 16 Sep - 19:07

source Motorsport.com du 16/09/2017

Qualifications : le point sur les duels entre équipiers



Motorsport.com vous propose à chaque Grand Prix de Formule 1 un aperçu du duel interne dans les équipes en qualifications. Voici cet état des lieux après les qualifications du GP de Singapour 2017.




















_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37035
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum