les transferts pour 2018 ... et ceux qui n'ont pas encore trouvé une autre écurie

les transferts pour 2018 ... et ceux qui n'ont pas encore trouvé une autre écurie

Message par guy3865 le Mer 13 Sep - 8:40

source USRacing.com du 13/09/2017

Danica Patrick quitte la Stewart-Haas Racing !

Monster Energy NASCAR Cup Une
Danica Patrick quitte la Stewart-Haas Racing !
12 septembre 2017 Geoffroy LETTIER4870

Alors que la saison des transferts s’était calmée ces dernières semaines en Monster Energy NASCAR Cup Series, Danica Patrick vient d’annoncer son départ de la Stewart-Haas Racing.

L’arrivée de Smithfield en tant que sponsor au sein de la Stewart-Haas Racing n’y a rien changé, Danica Patrick quitte l’écurie avec laquelle elle effectue sa cinquième saison à temps complet dans la division reine de la NASCAR. C’est sur sa page Facebook que la pilote de la Ford n°10 a annoncé cette information. Pour ses débuts en 2012 elle était devenue la première femme à piloter en Cup depuis Shawna Robinson en 2002.

« Ce fut un honneur de piloter pour Tony Stewart, Gene Haas et tout le monde au sein de la Stewart-Haas Racing ces six dernières saisons. Ensemble nous avons gagné une pole aux DAYTONA 500 et sept top-10. Mon temps en tant que pilote pour eux est arrivé à son terme du fait d’un nouvel arrangement de sponsoring pour 2018. Le sponsoring joue un rôle vital dans notre sport et j’ai été très chanceuse tout au long de ma carrière, mais cette année marque un tournant. Je souhaite à la SHR le meilleur avec leur nouveau sponsor et pilote. Merci pour les souvenirs. Maintenant mon objectif est la fin de saison 2017. J’ai la plus grande foi en moi-même et me sens confiante quant à mon avenir. »

– Danica Patrick

L’avenir justement il en est question pour Danica Patrick, qui il y a quelques semaines annonçait vouloir rester dans une écurie de premier plan, mais que faute de sponsor elle pourrait arrêter.

C’est dès le début de l’année que l’avenir de Danica Patrick s’est obscurci, avec la perte de Nature’s Bakery et les différends juridiques qui en ont découlé avec la Stewart-Haas Racing.

Avec 180 départs à son actif, 190 d’ici la fin de la saison, Danica Patrick compte plus du double de courses à son actif que toutes les autres femmes réunies dans la première division de la Cup. Janet Guthrie, qui a piloté de 1976 à 1980 ne compte que 33 départs.

Actuelle vingt-huitième du classement général son meilleur résultat cette saison est une dixième place. C’est lors de l’épreuve d’Atlanta en 2014 qu’elle a décroché son meilleur résultat dans la division reine de la NASCAR, une sixième place.

Avant la NASCAR, Danica Patrick s’était illustrée en IndyCar, discipline dans laquelle elle avait remporté une course, c’était sur l’ovale de Motegi lors de la saison 2008. Elle a également mené à l’Indy 500.

Dernière édition par guy3865 le Jeu 4 Jan - 9:07, édité 1 fois

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: les transferts pour 2018 ... et ceux qui n'ont pas encore trouvé une autre écurie

Message par Mathu le Mer 13 Sep - 23:33

Fin de carrière pour Danica ? Dommage..

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: les transferts pour 2018 ... et ceux qui n'ont pas encore trouvé une autre écurie

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 8:34

pour le moment çà semble bien être le cas .... c'est dommage car elle était la seule représentante du sexe dit 'faible' ..mais bon elle devait s'y attendre vu tous ses déboires avec ses sponsors !!!!! faut pas jouer avec le feu, on fini toujours par se bruler !!!!

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Jeu 14 Sep - 13:48

Oui c'est sûr... Et puis manque de performance aussi, quand je lis tes compte rendu, elle est toujours dans les dernières

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathu
Administrateur
Administrateur

Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 15:52

effectivement elle n'est jamais dans la 1ère moitié des places à l'arrivée .. souvent aussi un 'mauvais endroit au mauvais moment' lors d'un crash ou d'un big one !!!!

mais qu'elle se rassure, elle n'est pas la seule pilote à être en manque de sponsor pour 2018 !! d'autres pilotes aussi et même des écuries en recherchent aussi ....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 19 Sep - 12:35

source USRacing.com du 19/09/2017

Kasey Kahne change de chef d’équipe pour la fin de saison

Exit Keith Rodden, remplacé par Darian Grubb au poste de chef d’équipe de Kasey Kahne pour les neuf dernières courses de celui qui quittera la Hendrick Motorsports à la fin de la saison et dont l’avenir n’est pas encore écrit.

Le duo formé par Keith Rodden et Kasey Kahne n’attendra pas la barre des cent courses ensemble puisque la Hendrick Motorsports a décidé de casser la paire à neuf courses de la fin de la saison pour nommer Darian Grubb au poste de chef d’équipe.

Si Keith Rodden reste sous contrat avec la Hendrick Motorsports jusqu’à la fin de la saison 2017 et est affecté à d’autres activités, l’écurie de Rick Hendrick n’a pas encore nommé le chef d’équipe de cette structure n°5 pour 2018. L’an prochain, c’est le rookie William Byron qui sera au volant de la Chevrolet Camaro n°24, puisque l’actuelle équipe n°5 arborera le n°24, alors que Chase Elliott et son équipe, actuellement avec le n°24, utiliseront le n°9, un numéro symbolique pour la famille Elliott.

Le timing de cette annonce peut paraître surprenant, puisque la Hendrick Motorsports effectue ce changement après une courses dans ces playoffs 2017 et non avant l’entame de la course au titre.

L’équipe de Rick Hendrick n’a pas donné d’autre explication quant à la nomination de Darian Grubb, champion en 2011 avec Tony Stewart, au poste de chef d’équipe de Kasey Kahne.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 20 Sep - 13:32

source USRacing.com du 20/09/20017

Kasey Kahne sera à la Leavine Family Racing en 2018

Sur le départ de la Hendrick Motorsports, Kasey Kahne restera bien en Monster Energy NASCAR Cup Series la saison prochaine puisqu’il s’est engagé avec la Leavine Family Racing pour piloter la Chevrolet Camaro n°95.

La semaine dernière Kasey Kahne révélait avoir pour objectif principal de rester dans la première division de la NASCAR? mais n’était pas contre avoir un calendrier 2018 fait autour des courses les plus importantes du sport automobile. L’Indy 500 ? Pourquoi pas. Finalement, il n’en sera rien, puisque l’actuel pilote de la Chevrolet SS n°5 prendra la suite de Michael McDowell dans la n°95.

« Nous considérons cela comme une possibilité d’atteindre le prochain palier. Cela concerne en partie les performances, car évidemment Kasey est un pilote pour faire les playoffs. Il a acquis de nombreuses informations en étant avec une équipe plus grande telle que la Hendrick Motorsports et nous espérons que cela nous aidera. Nous considérons également cela comme une opportunité marketing afin de trouver des sponsors. »

– Bob Leavine, propriétaire de la Leavine Family Racing

Depuis 2014 c’est Michael McDowell qui pilote la Chevrolet n°95 et l’écurie dispose d’un partenariat technique avec la Richard Childress Racing. Cette alliance a été renouvelé pour la saison 2018.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 4 Déc - 8:41

source USRacing.com du 03/12/2017

Kurt Busch toujours dans le flou

Champion 2004 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Kurt Busch ne sait toujours pas pour quelle équipe il roulera la saison prochaine puisque la Stewart-Haas Racing n’a pas souhaité activer l’option pour la saison 2018.

Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de la saison 2017, Kurt Busch a appris dans le courant de l’été que la Stewart-Haas Racing n’utilisait pas l’option dont elle disposait pour la saison 2018 de quoi forcer la main à Kurt Busch pour revoir son salaire à la baisse, mais qui laisse la liberté au champion 2004 à discuter avec d’autres équipes.

Alors que la saison est maintenant terminée depuis deux semaines et que les célébrations de fin d’année se sont tenues à Las Vegas, ville natale de Kurt Busch, la situation est toujours inchangée pour le plus âgé des frères Busch qui s’est exprimé la semaine dernière lors de la Champion’s Week.

« Je pense que ma meilleure chance de gagner des courses est de rester à la Stewart-Haas Racing. J’ai parlé avec d’autres propriétaires et les offres étaient à peu près les mêmes, sauf en terme de matériel. Travailler avec Doug Yates, Ford et toutes les personnes de la Stewart-Haas Racing n’est pas possible avec les autres équipes. »

– Kurt Busch

Alors qu’il reste un peu plus de deux mois avant le début de la saison, Kurt Busch se refuse à toute date limite et se consacre pleinement à la saison 2018.

« Il n’y a pas de date limite. Je pense qu’avec le soutien de Monster (Energy) et celui de Ford, tout est en place. Je voudrais gagner quelques courses que je n’ai pas encore gagné comme Indianapolis. Nous sommes passés proches à Darlington cette année. Remporter la Monster Energy All-Star Race ce serait une des priorités de la saison prochaine. »

– Kurt Busch

En 2017 Kurt Busch ne s’est imposé qu’une seule fois pour six top 5 et quinze top 10 et une élimination à l’issue du premier tour des playoffs pour une quatorzième place finale au championnat.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 12 Déc - 20:51

source USRacing.com du 11/12/2017

Kurt Busch prolonge à la Stewart-Haas Racing pour un an

Kurt Busch et la Stewart-Haas Racing ont finalement trouvé un terrain d’entente. Le champion 2004 de la première division de la NASCAR disputera une cinquième saison au volant de la n°41.

Alors qu’au début du mois d’août la Stewart-Haas Racing annonçait ne pas utiliser l’option du contrat de Kurt Busch pour la saison 2018, ce dernier était libre de discuter avec d’autres équipes et d’aller voir ailleurs, mais le pilote et l’écurie ont finalement trouvé un terrain d’entente pour la saison prochaine. L’annonce officielle doit intervenir ce mardi.

Vainqueur des DAYTONA 500 en ouverture de championnat la saison dernière, Kurt Busch s’est qualifié pour les playoffs, mais n’a pu faire mieux que quatorzième du classement général.

La Stewart-Haas Racing doit maintenant annoncer le chef d’équipe de Kurt Busch pour la saison à venir. Alors qu’il a travaillé avec Kurt Busch ces trois dernières saisons, Tony Gibson a exprimé le souhait de prendre du recul à l’issue de l’issue de l’exercice 2017.

Avec un accord qui ne porte que sur une saison, Kurt Busch va une fois encore animer le marché des transfert dans le courant de la saison 2018. Aujourd’hui âgé de 39 ans, Kurt Busch sait que ses plus belles années sont derrière lui, mais fort d’une expérience de 17 saisons dans la division reine de la NASCAR pour un titre, 29 victoires, 22 poles, 131 top 5 et 258 top 10, Kurt Bsusch pourrait intéresser plus d’une écurie.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 15 Déc - 9:16

source USRacing.com du 14/12/2017

Michael McDowell signe à la Front Row Motorsports

La Front Row Motorsports a confirmé son équipe en Monster Energy NASCAR Cup Series pour la saison 2018 avec la venue de Michael McDowell pour épauler David Ragan. L’écurie renforce son partenariat avec la Roush Fenway Racing.

Après quatre saisons passées au sein de la Leavine Family Racing à piloter la Chevrolet n°95, Michael McDowell rejoint la Front Row Motorsports de Bob Jenkins et devient le coéquipier de David Ragan. S’il compte 249 départs dans la division reine de la NASCAR depuis ses débuts en 2008, il n’a disputé que deux saisons complètes et compte déjà un départ pour la Front Row Motorsports, c’était en 2013 sur le circuit routier de Watkins Glen.

« Depuis que j’ai piloté pour la première fois pour Bob, nous sommes restés en contact et avons eu l’impression que pouvait y avoir une occasion de travailler ensemble. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de coéquipier, alors je suis impatient de travailler avec David qui est devenu un bon ami ces dernières années. »

– Michael McDowell

Pour David Ragan la saison 2018 sera sa sixième avec la Front Row Motorsports. En 2013 sur le Talladega Superspeedway il a décroché la première victoire de l’écurie.

La Front Row Motorsports n’a pas annoncé quels seront les chefs d’équipe ni les sponsors, ni les numéros des deux pilotes de l’écurie.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 4 Jan - 9:06

source USRacing.com du 04/01/2018

La Team Penske a acheté une place de charter pour Ryan Blaney

En 2018 Ryan Blaney n’aura pas à s’inquiéter pour sa qualification en Monster Energy NASCAR Cup Series, puisque la Team Penske a acheté une place de charter, celle qui était possédée par la Roush Fenway Racing pour la n°16.

La Roush Fenway Racing, qui n’engageait que deux voitures en 2017, continuera de n’avoir que deux voitures cette année. Avec trois places de charter disponibles, l’écurie avait choisi d’en louer une, celle de la n°16, à la JTG Daugherty Racing pour Chris Buescher. La location ne pouvant durer qu’une saison, l’écurie de Jack Roush a donc récupéré sa place et avait la possibilité de la vendre. C’est cette option qui a été retenue.

L’acquéreur de cette place n’est autre que la Team Penske qui avait besoin de sécuriser la place de sa troisième structure, la n°12 confiée à Ryan Blaney. 2018 marquera le retour de l’écurie de Roger Penske avec trois voitures dans la division reine de la NASCAR pour la première fois depuis 2010.

En 2017, Ryan Blaney pilotait pour la Wood Brothers Racing qui avait loué une place de charter pour engager à temps plein la Ford Fusion n°21.

Pour rappel une place de charter garantit une place au départ de chaque course de la saison. Il y a en tout trente-six places attribuées. En fin de saison la NASCAR se réserve le droit d’enlever une place de charter aux quatre plus mauvaises voitures pour les redistribuer à d’autres écuries. Le propriétaire d’une place peut soit la garder pour son écurie soit la louer pour un an, soit la vendre. Après une location d’un an, la place ne peut plus être louée l’année suivante.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 4 Jan - 9:09

source USRacing.com du 04/01/2018

La Chip Ganassi Racing engage un ancien de la Hendrick

Doug Duchardt, ancien vice président et manager général de la Hendrick Motorsports en Monster Energy NASCAR Cup Series, est désormais le nouveau président directeur général de la Chip Ganassi Racing.

En juin 2017 Doug Duchardt annonçait son départ de la Hendrick Motorsports après douze saisons à la tête de l’équipe comme vice président et manager général. Ce mercredi la Chip Ganassi Racing a annoncé sa venue en tant que président directeur général.

Au sein de la Chip Ganassi Racing, Doug Duchardt travaillera sur les programmes de compétition, que ce soit en NASCAR, en IndyCar ou encore en endurance.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Doug et son sens aigu des affaires. Il a remporté beaucoup de championnat et des courses. Doug sera un excellent ajout pour aider à diriger un très bon groupe de personnes. »

– Chip Ganassi

Outre la venue de Doug Duchardt, la Chip Ganassi Racing a également annoncé la nomination de Max Jones au poste de directeur général des opérations NASCAR, devenant ainsi le pendant de Mike Hull en IndyCar et en IMSA. En outre, Steve Lauletta, le président, Doug Duchardt, Chuck Gottschalk, le directeur financier, ainsi que Rob Wilder, le vice-président des ressources humaines, auront en charge la supervision des activités commerciales de l’écurie dans le monde.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 19 Jan - 8:20

source USRacing.com du 18/01/2018

GoDaddy retrouve Danica Patrick pour ses deux dernières courses

Danica Patrick a finalement trouvé un sponsor pour ses deux dernières courses en carrière puisqu’un accord a été trouvé avec GoDaddy, un de ses sponsors historiques.

À tout juste un mois des DAYTONA 500 le « Danica Double », qui doit permettre à la pilote de faire les 500 miles de Daytona et d’Indianapolis pour la dernière fois de sa carrière, redevient plus que jamais d’actualité et pour cause, la native de l’Illinois a un sponsor pour ces deux courses, puisqu’un partenariat avec GoDaddy vient d’être officialisé.

Que ce soit en IndyCar ou en NASCAR GoDaddy a été un soutien important pour Danica Patrick qui a fait de nombreuses publicités lors du Super Bowl.

« C’est ainsi que je veux terminer ma carrière, avec ces deux courses historiques et ce sponsor emblématique. »

– Danica Patrick

En six participations aux DAYTONA 500 Danica Patrick compte une pole position et une meilleure place de huitième, alors qu’en sept départs à l’Indy 500 c’est six top 10 et une meilleure place de troisième en 2009.

Si le sponsor vient d’être annoncé, l’équipe ou les équipes sont toujours inconnues.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 19 Jan - 18:42

source Motorsport.com du 19/01/2018

Danica Patrick retrouvera son sponsor historique

Pour les deux dernières courses de sa carrière, Danica Patrick pourra compter sur le soutien de GoDaddy.com, qui fut son sponsor de 2006 à 2015.

La pilote américaine devrait donc pouvoir terminer sa carrière au Daytona 500 et aux 500 Miles d'Indianapolis, comme elle le souhaite. La présence d'un sponsor à ses côtés était en effet déterminante pour la réussite du projet, qui consiste à trouver deux propriétaires d'équipe capables d'engager une voiture pour elle sur chaque épreuve.

Le vert fluo de GoDaddy fera donc son retour dans les rangs des deux championnats. L'hébergeur internet avait commencé à sponsoriser des voitures en IndyCar et en NASCAR en 2010, stoppant son engagement en 2013 dans la première série, et en 2015 dans la seconde.

"On pourrait dire que l'on réunit le groupe une nouvelle fois", a déclaré Barb Rechterman, directeur marketing de GoDaddy. "Cela fait sens, car nos buts sont communs. Elle est passionnée, tenace et créative, comme beaucoup de nos clients qui veulent utiliser la puissance d'internet pour que leur "à-côté" devienne un business à plein temps."

Rechterman fait ici référence aux nouvelles activités de Danica Patrick, avec qui GoDaddy s'associera également après la fin du "Danica Double", et qui comportent une ligne de vêtements, ou encore un livre de coaching sportif.

La native de Roscoe, dans l'Illinois, n'a pas encore annoncé les équipes avec lesquelles elle participerait à ces deux dernières courses, mais le Dreyer & Reinbold Racing s'est déjà montré intéressé, voulant monter une opération à deux monoplaces avec notamment Sage Karam. Un duo qui pourrait s'avérer explosif !

"C'est clairement la manière dont je veux terminer ma carrière, sur ces deux courses mythiques avec mon sponsor iconique", explique Patrick. "GoDaddy était là quand ma carrière démarrait vraiment, c'est donc excitant de revêtir de nouveau le vert de GoDaddy pour ces deux courses. Nos marques ont toujours été puissantes ensemble et c'est bien de les avoir à mes côtés quand je vais me mettre à fond sur mes nouveaux projets."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Ven 19 Jan - 22:23

Super Patoche est de retour alors

Mathu
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Sam 20 Jan - 8:16

mais le plus dur reste aussi à faire .. trouver la ou les 2 teams qui voudront d'elle pour les 2 courses en question !!! c'est pas gagné encore pour Danica

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 23 Jan - 10:06

source USRacing.com du 23/01/2018

Danica Patrick avec la Premium Motorsports pour les DAYTONA 500

Pour sa dernière course en carrière en Monster Energy NASCAR Cup Series, Danica Patrickretrouvera une Chevrolet, puisqu’elle pilotera la Camaro n°7 sponsorisée par GoDaddy et engagée par la Premium Motorsports.

Le puzzle se met petit à petit en place pour Danica Patrick qui fera ses deux dernières courses en carrière en 2018, les DAYTONA 500 le mois prochain, puis l’Indy 500 en mai. Alors que la semaine dernière Danica Patrick annonçait son partenariat avec GoDaddy, l’ancienne pilote de la Stewart-Haas Racing a confirmé avoir trouvé un accord avec la Premium Motorsports.

Danica Patrick est assurée d’être au départ, puisque la Premium Motorsports d’une place de charter. Tony Eury Jr, qui a permis à la native de l’Illinois de signer une quatrième place pour meilleur résultat à Las Vegas en XFINITY lors de la saison 2011, sera son chef d’équipe.

« Travailler une fois encore avec Danica et GoDaddy à Daytona sera sympa. Danica et moi avons partagé du succès à Daytona par le passé et elle a plus d’expérience aujourd’hui. »

– Tony Eury Jr.

La Premium Motorsports a récupéré une place de charter en récupérant celle de la n°15 de la saison dernière. ‘écurie bénéficiera également du soutien technique de la Richard Childress Racing.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Mar 23 Jan - 20:54

Bonne nouvelle !

Mathu
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mar 23 Jan - 21:12

elle pourra faire les 2 dernières courses ... de sa carrière ..

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 24 Avr - 18:45

Matt Kenseth de retour à la Roush Fenway Racing dès le Kansas ?

Selon plusieurs sources concordantes Matt Kenseth pourrait être de retour en Monster Energy NASCAR Cup Series avec la Roush Fenway Racing et ce dès le Kansas.

La Roush Fenway Racing prévoit une annonce demain à 10 h 00 (16 h 00 en France. Plusieurs sources laissent à penser qu’un retour de Matt Kenseth sera annoncé.

Pilote de la Roush Fenway Racing de 1998 à 2012, Matt Kenseth y a remporté son unique titre de champion, en 2003, ainsi que 24 de ses 39 victoires.

Ce retour de Matt Kenseth se ferait pour quelques courses seulement et dans la Ford Fusion n°6 en remplacement de Trevor Bayne.

Depuis son arrêt à temps plein en fin de saison dernière, Matt Kenseth a toujours indiqué être en pause et non à la retraite. Évincé de la Joe Gibbs Racing au profit d’Erik Jones, le natif du Wisconsin, n’avait pas trouvé de volant pour la saison 2018.

Actuel 26ème du classement général, Trevor Bayne n’a pas signé le moindre top 10 cette saison. Son meilleur résultat cette année est une douzième place au Texas.

source USRacing.com du 24/04/2018

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 26 Avr - 8:20

Matt Kenseth à temps partiel dans la n°6 cette année

La Roush Fenway Racing a confirmé la rumeur, le champion 2003 en Monster Energy NASCAR Cup Series, Matt Kenseth, sera à temps partiel avec Trevor Bayne dans la Ford Fusion n°6. Sa première course sera au Kansas.

Alors qu’il avait mis sa carrière en pause à l’issue de la saison 2017, Matt Kenseth est de retour à la compétition dans la division reine de la NASCAR avec l’écurie qui l’a rendu célèbre, la Roush Fenway Racing.

Alors qu’il y pilotait la n°17, il sera au volant de la n°6 pour plusieurs courses, dont l’épreuve du Kansas le 12 mai prochain, épreuve qui marquera son grand retour à la compétition.

Vainqueur de 39 courses tout au long de sa carrière en Cup, Matt Kenseth s’est imposé à 24 reprises pour le compte de la Roush Fenway Racing dont deux fois, en 2009 et 2012, lors des DAYTONA 500.

Pour Jack Roush, le propriétaire de l’écurie, Matt Kenseth jouera le rôle de mentor auprès des deux autres pilotes que sont Trevor Bayne et Ricky Stenhouse Jr.

À l’issue de la saison 2012 Matt Kenseth a quitté la Roush Fenway Racing pour rejoindre la Joe Gibbs Racing où il s’est imposé à quinze reprises.

En 2013 Trevor Bayne a indiqué être atteint de sclérose en plaque, mais qu’il ne prenait pas de médicament et qu’il avait l’aval du corps médical pour piloter.

source USRacing.com du 25/04/2018

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 11 Mai - 7:29

Neuf courses au programme pour Matt Kenseth

Pour son retour à la compétition avec la Roush Fenway Racing Matt Kenseth fera neuf courses en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, dont les cinq qui arrivent. Le champion 2003 partagera le volant de la Ford Fusion n°6 avec Trevor Bayne.

L’épreuve du Kansas de cette semaine marque le grand retour à la compétition de Matt Kenseth. Alors qu’il avait quitté la Joe Gibbs Racing à l’issue de la saison 2017 sans avoir trouvé de volant pour cette année, Matt Kenseth avait toujours refusé de se dire à la retraite. Il a finalement été rappelé par Jack Roush pour piloter la Ford Fusion n°6 en alternance avec Trevor Bayne.

Après la course du Kansas, Matt Kenseth enchaînera les quatre semaines suivantes au volant de la n°6 avec respectivement la All-Star, les Coca-Cola 600, Pocono et le Michigan.

En outre, Matt Kenseth sera également sponsorisé par Wyndham Rewarts, tant au Kansas qu’aux Coca-Cola 600 qu’au Michigan, mais aussi à Indianapolis, Dover, Phoenix et Homestead-Miami.

Sur toutes ces pistes Matt Kenseth compte treize victoires et neuf poles. C’est à Charlotte lors des Coca-Cola 600 2000 qu’il a remporté son premier succès en Cup, alors que sa dernière victoire avec la Roush Fenway Racing a été signée au Kansas en 2012. L’an dernier en fin de saison à Phoenix il a remporté sa trente-neuvième victoire en carrière.

En ce qui concerne Trevor Bayne, sa prochaine apparition au volant d’une voiture de Cup se fera le 24 juin sur le circuit routier de Sonoma avant de poursuivre une semaine plus tard sur le Chicagoland Speedway.

source USRacing.com du 11/05/2018

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé