Qui sera le prochain champion IndyCar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sera le prochain champion IndyCar

Message par guy3865 le Mar 12 Sep - 21:14

source USRacing.com du 12/09/2017

Quel pilote remportera le titre de champion IndyCar 2017 ? Mathématiquement ils sont encore sept en lice, bande annonce.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sera le prochain champion IndyCar

Message par Mathurin le Mar 12 Sep - 22:16

Les trente premières secondes, on dirait une pub pour un parfum, après c'est beaucoup mieux, belle bande annonce !

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Mar 12 Sep - 22:22

ou une pub de rasoir ou produit de beauté pour homme

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 13 Sep - 16:03

source Motorsport.com du 13/09/2017

Castroneves, en quête d'un titre qui se refuse à lui

Pour sa vingtième saison en IndyCar, Helio Castroneves est une nouvelle fois en lutte pour le titre à la dernière course, parviendra-t-il enfin à remporter le titre suprême ?

Le Brésilien a beau avoir remporté à trois reprises les 500 Miles d'Indianapolis (trois victoires auxquelles on peut ajouter le même nombre de deuxième places), il n'a encore jamais soulevé le trophée de Champion, malgré quatre places de dauphin.

Pour cette vingtième saison en compétition au plus haut niveau, Castroneves est une nouvelle fois dans la lutte, à 22 points de son équipier Josef Newgarden. Un titre viendrait au meilleur moment pour le sympathique Brésilien, dont le futur semble pour l'instant passer par l'Endurance dès la saison prochaine. Le pilote de 42 ans ne se laisse pas abattre par les rumeurs, et comme toujours, a simplement hâte d'en découdre !

"Je suis prêt à aller à Sonoma ! Le championnat est en jeu, on a hâte d'y être, même s'il y a un peu de sentiments contrastés car Josef avait vraiment une belle avance et maintenant tout est très serré, mais ce qui a aussi ouvert le champ des possibles pour moi, et je vais faire de mon mieux pour y arriver !"

Sa saison 2017

Comme souvent, Helio Castroneves s'est révélé être un modèle de constance tout au long des 16 premières manches de la saison. La monoplace #3 n'a en effet terminé qu'une seule fois en dehors du top 10, et c'était au Texas, où un accident en début de course avait résulté en un abandon.

Le Brésilien a terminé dans le top 5 lors de la moitié des courses, avec une première victoire en plus de trois ans, sur l'Iowa Speedway. Avec les points doublés lors de la dernière course, une victoire le rapprocherait énormément du titre, éliminant Scott Dixon de la lutte, et obligeant Josef Newgarden a terminer deuxième. La vingtième tentative sera peut-être la bonne !

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 13 Sep - 21:07

source Motorsport.com du 13/09/2017

Quatre pilotes, un titre, place à la finale !

Ils sont mathématiquement six, mais plus probablement quatre, à se disputer ce week-end le titre de Champion IndyCar 2017, sur le tracé de Sonoma, en Californie.

C'est donc la douzième année consécutive que le titre IndyCar se jouera lors de la dernière course. Cette ultime joute, à Sonoma, comptera double au niveau des points, mais au vu du classement général, ce n'est pas quelque chose qui était nécessaire !

Josef Newgarden mène en effet avec trois petits points d'avance sur Scott Dixon, 22 sur Helio Castroneves, 34 sur Simon Pagenaud et 68 sur Will Power. Ce dernier, ainsi qu'Alexander Rossi, ont techniquement une chance de décrocher la couronne, mais il faudrait pour cela une malchance assez importante des autres prétendants.

Sur les six dernières épreuves disputées, il est facile de repérer la montée en puissance de Josef Newgarden, vainqueur de trois courses (Toronto, Mid-Ohio et Gateway), qui l'ont propulsé en tête du championnat, avant son accident à Watkins Glen.

Pour les autres, les choses ont été plus progressives. Si Will Power a lui aussi connu une série faste, son crash dès le départ à Gateway plombe son score, et le sort même presque définitivement de la lutte pour le titre. Du côté de Castroneves, Dixon et surtout Pagenaud, c'est leur régularité qui leur a été bénéfique, tout au long de l'année.

L'inconnue de taille réside dans l'attribution de points doublés. C'est la deuxième fois cette saison, après les 500 Miles d'Indianapolis qui proposent aussi énormément de points pour les qualifications. Ainsi, malgré un accident en début de course, Scott Dixon était reparti d'Indy avec 53 unités, soit autant qu'une victoire "normale", et plus que tous ses adversaires pour le titre, excepté Castroneves !

Ici, les points bonus (un point pour la pole, un point pour avoir mené un tour et un point supplémentaire pour avoir mené le plus grand nombre de tours) restent normaux, et seuls les points de positions sont doublés. Dans la pratique, cela fait que si Newgarden ou Dixon remportent la course, ils s'assurent le titre, alors qu'une victoire de Castroneves lui ferait faire un grand pas vers la couronne, comme pour Pagenaud.

Ce qui est sûr, c'est que la course de Sonoma nous réserve son lot de surprises, une simple neutralisation pouvant totalement remettre en question le classement de l'épreuve, et donc du championnat !

Pour vous aider à ne pas vous perdre lors de cette grande finale (départ dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h30 heure française), voici un tableau recensant toutes les possibilités de points pour chacun des pilotes. Il vous suffira alors de regarder les positions et les bonus, pour savoir combien d'unités chaque pilote aura !

Simon Pagenaud Sonoma 2016

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 14 Sep - 16:05

source Motorsport.com du 14/09/2017

Une seule stratégie pour Pagenaud, l'attaque

Champion IndyCar 2016, Simon Pagenaud est une nouvelle fois en lutte pour le titre avant la dernière manche, à Sonoma, mais cette fois, il se trouve dans la peau du challenger.

En tête du championnat quasiment de bout en bout l'an dernier, Simon Pagenaud est cette fois troisième du classement général avant la dernière manche, sur le Sonoma Raceway. Une situation qui rend le week-end à venir très simple à aborder, avec une volonté d'attaque maximale.

"L'année dernière, on avait tout à perdre, il suffisait d'un drapeau jaune au mauvais moment, et ça risquait d'être compliqué. Cette année, on est en embuscade, on n'a qu'une stratégie, attaquer, chercher la victoire et ça sera comme ça qu'on remportera le championnat. Après, ce que font les autres, on ne peut pas le contrôler, et ce n'est pas intéressant pour nous de regarder ça", explique le Français à Motorsport.com.

Pagenaud s'est imposé une fois en 2017, lors de l'épreuve disputée sur l'ovale de Phoenix en début de saison. Un contraste important avec les cinq succès décrochés en 2016, mais au final, l'équipe #1 reste en lutte pour le titre, testament de la régularité des Champions en titre cette saison.

"On a toutes nos chances, et ça me rassure, parce qu'on a eu une saison avec peu de réussite et malgré tout on est là, donc ça montre un peu les capacités de mon équipe et ce qu'on a fait cette année, qui était une saison très solide en fait."

Une remise en question permanente

Le Poitevin explique cette baisse de performance toute relative par rapport à la superbe saison 2016 aux changements introduits cette année, qu'ils soient de l'ordre des freins, désormais fournis par PFC, ou des pneus, différents sur certaines pistes où la Chevrolet de Pagenaud se montrait intraitable en 2016.

"Il y a eu les freins, qui nous ont posé pas mal de soucis en début d'année, pendant plusieurs courses. Firestone changeait assez souvent les types de pneumatiques par circuit, donc ce qu'on avait l'an passé ne fonctionnait pas forcément", analyse Pagenaud. "Le problème, c'est que quand on arrive sur un circuit en ayant gagné l'année d'avant avec un réglage, c'est difficile de le remettre en question. J'ai appris à ce niveau-là qu'il faut toujours tout remettre en question, même si on a gagné la saison d'avant."

Une remise en question qui devra intervenir ce week-end, à Sonoma. L'an dernier, Simon Pagenaud y était absolument intouchable, remportant la course et le titre après s'être élancé en pole position. Cette année, les pneus apportés par Firestone seront plus durs, un changement que l'écurie Penske a pu aborder grâce à une séance d'essais jeudi dernier, et qu'elle pourra continuer de creuser grâce à une journée d'essais pour toutes les équipes aujourd'hui.

"Ma voiture s'est vraiment mise en route l'année dernière sur les tendres, ce qui nous a permis de faire la pole. L'inquiétude venait un peu de ça, est-ce qu'on allait être capable de retrouver une auto aussi performante, la séance d'essais de la semaine dernière s'est très bien passée avec une bonne surprise au niveau des pneus."

Le pilote de 33 ans jouera donc le titre ce week-end contre tous ses équipiers du Team Penske, et contre Scott Dixon, seul représentant du Chip Ganassi Racing. Une situation que le Français accepte et avoue préférer, ses trois équipiers et lui-même se tirant vers le haut tout au long de la saison.

"On a les voitures les plus performantes sur une saison complète, Dixon a fait du très bon travail en se hissant là ou il est, la pole d'Indianapolis l'a beaucoup aidé. Ils méritent d'être où ils sont, mais je préfère être dans ma situation plutôt que la sienne car on est quatre pour travailler ensemble, de façon à régler la voiture le mieux possible pour la performance."

"On est quatre équipiers de très bon niveau, Dixon n'a pas cette chance, donc il est un peu tout seul à régler son auto, après en course il peut bénéficier de coéquipiers qui peuvent le laisser passer en effet. Mais je préfère ma situation car je pense qu'on a un meilleur équipement et je pense qu'en performance on est mieux que chez Ganassi", indique Pagenaud, qui a également précisé qu'il n'y aurait pas de consignes d'équipe chez Penske, comme pour le reste de la saison.

Sa saison 2017

Comme il l'expliquait dans notre interview, Simon Pagenaud a démontré une grande solidité cette saison, puisqu'il est monté à cinq reprises sur le podium en seize courses, et qu'il a terminé quatorze fois dans le top 10. Le Français a d'ailleurs terminé l'ensemble des tours disputés cette saison, il n'a donc jamais terminé à un tour ou plus du vainqueur d'une épreuve.

Ce week-end, il faudra donc retrouver le Pagenaud de 2016 pour s'offrir un deuxième titre consécutif en IndyCar, un exploit qui n'a plus été réalisé depuis les trois titres d'affilée remportés par Dario Franchitti en 2009, 2010 et 2011.

guy3865
modérateur
modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut