F 2 - 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F 2 - 2018

Message par guy3865 le Jeu 31 Aoû - 14:09

source Motorsport.com du 31/08/2017

Photos - La nouvelle F2 a été dévoilée avec le Halo

La nouvelle Formule 2, qui sera utilisée à partir de 2018, vient d'être dévoilée dans le paddock de Monza, à l'occasion du Grand Prix d'Italie. Elle comprend un Halo, système de protection de la tête du pilote.

Cette nouvelle voiture, la première introduite dans l'antichambre de la Formule 1 depuis la GP2/11 en 2011, a été conçue pour ressembler à la génération actuelle de Formule 1, comme l'avait révélé Motorsport.com au mois de mai.

Ce châssis agressif, de nouveau produit par Dallara, a pour conséquence une voiture 159 mm plus longue que sa devancière, mais aussi 32 kg plus lourde (en comptant le pilote). Sa largeur, 1900 mm, demeure inchangée.

La F2 2018 utilisera un moteur turbo 3,4l fourni par Mecachrome, pour une puissance de 620 ch à 8750 trs/min. Cela se démarque du moteur V8 atmosphérique 4l utilisé depuis la création du GP2.

Le DRS, le système de voiture de sécurité virtuelle et les systèmes électroniques ont été améliorés, avec un ECU mis à jour, qui pourrait être développé pour les saisons à venir afin de réduire les coûts. Il sera fourni par Magneti Marelli, qui sera également responsable d'apporter l'unité de gestion de l'alimentation électrique de la voiture.

La F2 2018 conservera un certain nombre de pièces mécaniques de la GP2/11, notamment la majeure partie de la boîte de vitesses, du système de freins et quelques pièces des suspensions. Les pneus seront toujours fournis par Pirelli, mais la taille des roues sera basée sur les dimensions F1 2016.

Bruno Michel, dirigeant de la F2, espère que la nouvelle voiture permettra davantage de dépassements dans la discipline. "Notre priorité a toujours été de fournir une voiture puissante, sûre et difficile, qui encourage les dépassements, et grâce au nouveau package aérodynamique, nous pensons que cette voiture va à la fois améliorer les courses et offrir encore plus de spectacle pour les fans", déclare Michel.

"Notre philosophie a toujours été d'associer ceci au contrôle des coûts pour les écuries, et nous pensons que la F2 2018 continuera de limiter les coûts opérationnels et de fournir un package attractif à nos équipes."

Directeur de course F1 de la FIA, Charlie Whiting déclare que la nouvelle voiture est "un moment important pour la FIA, qui complète la pyramide des monoplaces".

"Le plan d'une échelle plus structurée des formules de promotion est fait pour comprendre des voitures qui préparent mieux les pilotes pour l'étape suivante. Pour la Formule 2, cela signifie que nous avions besoin d'une voiture qui va non seulement faire apprendre des choses, mais aussi permettre aux pilotes qui sont les mieux préparés pour la F1 de briller."

"La voiture a été développée pour améliorer son esthétique, ainsi que pour élever le niveau de sécurité vers les plus hauts standards des monoplaces, et pour au final la rapprocher des Formule 1 modernes sur ces deux points."

La F2 2018 a effectué un shakedown à Magny-Cours en juillet et sera de nouveau testée avant la fin de 2017. Les premières voitures seront livrées à la mi-janvier 2018 et les secondes en février.

Deux sessions ont été prévues pour décembre qui se concentreront sur les performances de la voiture.

La Formule 2 2018

Le nouveau moteur de F2

Charles Leclerc, PREMA Powerteam, et Antonio Fuoco, PREMA Powerteam, examinent le nouveau moteur F2

Didier Perrin, Ross Brawn et Charlie Whiting avec le nouveau moteur de F2

La nouvelle F2 prête à être dévoilée dans le paddock

La nouvelle F2 dévoilée par Ross Brawn et Charlie Whiting

La nouvelle F2 est dévoilée

La nouvelle F2 dévoilée dans le paddock

La Formule 2 2018

La nouvelle F2 dans le paddock

Charles Leclerc, PREMA Powerteam, et Antonio Fuoco, PREMA Powerteam, examinent la nouvelle F2

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: F 2 - 2018

Message par Mathurin le Jeu 31 Aoû - 22:39

Merci Guy, elle est joli, j'aime bien même avec le Halo

Caractéristiques:

Dimensions
Longueur : 5224 mm
Largeur : 1900 mm
Hauteur : 1097 mm (en comptant la caméra)
Empattement : 3135 mm
Poids : 720 kg (avec pilote)

Moteur
V6 3,4 litre turbo Mecachrome
620ch à 8750tr/min, couple maxi 600Nm
Accélérateur électronique
Reconstruit tous les 8000 km

Performances
Accélération: 0-100 km/h en 2,90″ ; 0-200 km/h en 6,60″
Vitesse maxi : 335 km/h (Monza aero + DRS)
Décélération max -3.5 G
Accélération latérale max +/- 3.9 G

Sécurité
Normes FIA F1 2017
Halo spécification F1

Châssis
Cellule de survie en sandwich carbone/aluminium par Dallara
Aileron avant et arrière en carbone, fabriquée par Dallara
Carrosserie carbone/Kevlar, fabriquée par Dallara

DRS
Identique à celui utilisé en F1 ; activation hydraulique

Boite de vitesse
Longitudinale à 6 rapports et séquentielle Hewland avec palettes au volant
Embrayage carbone ZF SACHS
Pas de démarreur; système anti-calage

Réservoir
Standard FIA ; Premier FT5 125 litres

Electronique
ECU/GCU Magneti Marelli SRG 480 avec télémétrie Magneti Marelli ; PDU 12-42

Suspensions
Double-triangulation, double amortissement et barre de torsion (à l’avant); ressorts (à l’arrière)
Hauteur de caisse ajustable
Amortisseurs Koni 2 réglages (à l’avant) et 4 réglages (à l’arrière)
Barre anti-roulis ajustable (Front/Rear)

Freins
Disques carbones
Etriers 6 pistons monobloc Brembo

Roues et pneus
Roue standard F1 2016
Jantes magnésium O.Z. Racing
13” x 12” avant standardF1 2016
13” x 13.7” arrière standard F1 2016
Pneus spécifiques F2 Pirelli slick/pluie

Direction
Non-assistée, avec pignon et crémaillère
Volant XAP avec affichage, rapport de boite, palettes et VSC

Caméra
Pré-équipement arceau, nez et pilote

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Ven 1 Sep - 15:31

merci pour la précision technique de cette F2 ..

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 6 Sep - 10:09

source Motorsport.com du 0209/2017

Le Halo en F2, une décision "un peu tardive" selon la FIA

La F2 2018 sera la première monoplace à être équipée du Halo en formules de promotion, en même temps que ce dispositif arrivera en Formule 1. Mettre en oeuvre cette décision n'a pas été de tout repos.

B.V., Monza - Après avoir retardé l'arrivée de la nouvelle voiture, initialement prévue en 2017, afin de maintenir des coûts aussi bas que possible pour les concurrents, la nouvelle monoplace baptisée F2 2018 a été présentée ce jeudi dans le paddock de Monza, avec un Halo qui représentait le principal point de discussion des observateurs présents : pilotes, dirigeants d'écurie, journalistes, etc.

Or, l'implantation de ce système sur la F2 n'a pas forcément été aisée. "C'était une décision un peu tardive", reconnaît Charlie Whiting, directeur de course F1, lorsque Motorsport.com l'interroge au sujet du timing. "Il y avait deux châssis déjà faits, donc nous avons dû arrêter ça et faire un second moule pour produire suffisamment de châssis pour le début de l'année. Mais on me dit que ça a été plutôt simple."

Ce Halo correspond-il à celui qui apparaîtra en catégorie reine l'an prochain ? "Il est identique, fait de titane également", révèle Whiting. "C'est le même que la version F1. C'est impossible de dire ce qu'un Halo coûterait, mais selon le matériau, ce serait 2000€ s'il est en acier, et quatre ou cinq fois plus cher s'il est en titane."

L'introduction du Halo en Formule 1 et en Formule 2 n'est qu'une première étape. Ce dispositif va faire son apparition dans toutes les formules de promotion gérées par la FIA, en Formule 3 et en Formule 4, à l'avenir, à chaque fois qu'une catégorie remplacera sa monoplace.

"Dès qu'une nouvelle voiture sera introduite, elle aura le Halo", confirme Whiting. "En 2019, il y aura une nouvelle Formule 3 qui aura le Halo. Si quelque chose de bien mieux se présente, cela se traduira naturellement dans les formules de promotion. Tout ce qui arrive en F1 se répand naturellement."

"Cela dépend juste de la praticité de son introduction. Ce n'est pas comme un casque qu'ils peuvent tous acheter, cela dépend de la complexité que représente son intégration. Nous étudions les façons de le faire, comme un package d'évolution du Halo. Il y a beaucoup de choses à discuter et beaucoup de recherches à faire avant de pouvoir réaliser ça."

Brawn évoque l'avenir

Le Halo présenté sur la F2 2018 a déjà été peaufiné par rapport à la version aperçue pour la première fois sur la Ferrari de Kimi Räikkönen lors des essais hivernaux de Barcelone, début 2016. Selon Ross Brawn, dirigeant sportif de la F1, ce n'est que le début d'un long processus d'affinage.

"Je pense qu'il y a des opportunités avec le Halo sur le long terme", estime Brawn pour Motorsport.com. "Nous avons déjà commencé à travailler sur l'esthétique du Halo à long terme, comment atteindre les mêmes objectifs de sécurité mais faire peut-être une plus grande contribution à l'esthétique de la voiture. Peut-il être bien mieux intégré, peut il avoir l'air bien plus agressif, élégant et suivre les lignes de la voiture ? Nous travaillons là-dessus pour le long terme et je pense que d'ici quelques années, nous pouvons faire des progrès."

Carlin, fan du Halo

Quant à Trevor Carlin, fondateur de l'écurie du même nom qui brille en formules de promotion depuis des décennies et qui a révélé des pilotes évoluant actuellement aux avant-postes en Formule 1, il se montre particulièrement élogieux au sujet de cette nouvelle monoplace dans un championnat que Carlin a quitté il y a quelques années, mais pourrait rejoindre de nouveau à l'avenir.

"Je suis un grand fan de tout ce qui peut sauver la vie d'un pilote", déclare le Britannique sans détour pour Motorsport.com. "Visuellement, ce n'est pas le plus attirant, mais si cela sauve une vie, ce sera quelque chose de beau. Je suis fan. Je pense qu'avec le temps, ils trouveront une meilleure solution, mais au moins, il y en a déjà une."

"Je me rappelle quand les côtés du cockpit étaient très bas. Quand nous avons mis le cockpit haut, les gens ont fait 'Aaaaah' ! Maintenant, c'est normal. Cela prend du temps." Les côté du cockpit avaient été surélevés en Formule 1, puis dans les autres catégories monoplaces, suite au spectaculaire accident de David Coulthard avec Alexander Wurz au Grand Prix d'Australie 2007. La Red Bull était passée à quelques centimètres du casque de l'Autrichien.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 6 Sep - 10:10

source Motorsport.com du 05/09/2017

Le Halo en F2 : qu'en pensent les pilotes ?

Présentée jeudi dernier dans le paddock de Monza, la nouvelle Formule 2 a alimenté les discussions, première monoplace à être officiellement équipée du Halo.

Motorsport.com en a profité pour sonder les actuels pilotes de F2 au sujet de l'arrivée de ce dispositif de protection du cockpit sur la voiture qui sera utilisée dans l'antichambre de la Formule 1 de 2018 à 2020.

Dans l'ensemble, les concurrents reconnaissent leur manque d'enthousiasme envers le Halo. Mitigés, ils admettent également le besoin constant d'améliorer la sécurité en sport automobile.

Actuel dauphin au championnat, Oliver Rowland est l'un des plus véhéments d'entre eux, mais même lui relativise la situation. "Je n'aime pas vraiment", commente le pilote DAMS. "Cela ne ressemble plus vraiment à une monoplace, c'est un peu décevant. C'est comme ça, et je le comprends un peu."

"Aujourd'hui [dimanche, ndlr], en ligne droite, il y avait des bouts de carbone qui volaient. C'est dangereux. Mais cela fait partie des risques que nous prenons. Il s'agit de trouver l'équilibre entre ce dont nous avons tous l'habitude et la direction de la sécurité. Si la FIA pense que c'est la bonne décision... elle a fait du bon travail jusqu'à présent."

Nyck de Vries, qui effectue sa première campagne en Formule 2 et vient de rejoindre Racing Engineering en provenance de Rapax, appelle chacun à faire preuve de bon sens. "Je sais qu'il y a beaucoup de critiques, mais il y en a toujours quand il y a de l'innovation et de nouveaux designs", souligne le Néerlandais. "Je pense qu'il faut l'accepter, c'est comme ça, et c'est à ça que les voitures ressembleront à l'avenir. Pour notre propre sécurité."

George Russell, s'il ne court pas actuellement en Formule 2, fait partie des principaux intéressés. Le protégé de Mercedes et leader du GP3, qui a fait un pas vers le titre à Monza, pourrait en effet rejoindre la discipline l'an prochain.

Toujours est-il qu'il peine à prendre position sur le Halo : "Ce n'est pas l'une des plus belles choses du monde, mais si cela sauve des vies... c'est délicat. Mais même si les gens n'aiment pas le Halo, je pense que c'est bien que la Formule 2 suive la philosophie de la Formule 1."

Nicholas Latifi, quant à lui, s'inquiète de l'impact de sa grande taille. Rappelons que le pilote de développement Renault mesure 1m85. "Ma principale inquiétude serait la visibilité, mais de ce que j'entends, ça ne l'affecte pas tant que ça", confie-t-il. "Pour les grands pilotes, qui sont assis un peu plus haut dans la voiture, ce sera peut-être un plus grand désavantage, la vue sera peut-être un peu plus obstruée, mais on ne peut pas le savoir avant d'avoir essayé."

Une monoplace qui fait l'unanimité

Cependant, si l'on oublie l'existence du Halo, la F2 2018 fait l'unanimité grâce à une apparence agressive et à un look qui ressemble fortement à celui des Formule 1 actuelles. Les pilotes s'accordent à dire qu'elle est un plaisir pour les yeux !

"Je l'aime vraiment, elle est très belle", estime Luca Ghiotto, vainqueur à Monza avec Russian Time. "Elle a un aspect plus futuriste, elle ressemble davantage à une F1 actuelle. C'est très bien pour le championnat, elle a aussi l'air rapide."

"Je pense qu'elle est très bien", confirme Nicholas Latifi. "La première impression est très bonne. Les voitures actuelles sont assez vieilles maintenant, mais celle-ci ressemble davantage aux monoplaces récentes, c'est un peu comme une grande GP3 avec un nez plus bas pour des raisons de sécurité. Je ne suis pas sûr de mes plans pour l'an prochain, mais ce serait cool d'avoir l'opportunité de la tester."

Dans une analyse plus poussée, le rookie Louis Delétraz se montre notamment optimiste concernant l'arrivée du V6 turbo Mecachrome, qui remplacera l'an prochain le V8 atmosphérique utilisé de 2005 à 2017 en GP2/F2.

"Je la trouve assez belle, surtout la partie arrière de la voiture avec le gros aileron plus bas", observe le Suisse. "Je trouve dommage que les pneus n'aient pas suivi la Formule 1, avec des gros pneus et des gommes Pirelli qui s'usent moins. Ça peut encore évoluer, ils n'ont pas encore spécifié quels seraient les types de pneus précisément et si ça allait changer de cette année à l'année prochaine."

"La partie avant de la voiture est belle, c'est une voiture qui a été bien conçue. Le moteur turbo va apporter un peu de piment, car je pense que pour les pneus, ça va être un peu difficile. L'accélération est déjà un point critique maintenant, et le turbo va en apporter encore plus." De bon augure pour la saison prochaine !

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 6 Sep - 10:15

source Motorsport.com du 01/09/2017

Design, aéro, Halo, DRS : tout sur la F2 2018

C'est ce jeudi, dans le paddock de Monza, que la nouvelle Formule 2 a été dévoilée.

B.V., Monza - Une aérodynamique revue pour se rapprocher des Formule 1, un nouveau moteur V6 turbo et surtout la révolution qu'est le Halo : autant d'éléments qui sont l'occasion parfaite pour Motorsport.com d'en discuter avec Didier Perrin, directeur technique de la F2, en Lombardie.

Que pensez-vous de cette nouvelle voiture ?

On l'a dessinée pour être aux derniers standards de sécurité, pour avoir un aspect qui est celui de la F1, parce que c'est important. On l'a dessinée avec nos habituels critères de capacité à suivre une autre voiture, à produire de belles courses, donc c'était nécessaire de se mettre à niveau. La voiture précédente, c'était sa septième saison [la Dallara GP2/11 est utilisée depuis 2011, ndlr]. On avait besoin de moderniser le tout.

La F2 2018 va-t-elle produire plus d'appui que la GP2/11 ?

De façon marginale, un peu plus, mais on n'a pas cherché à aller plus vite. On pense que les performances et le positionnement de la F2 actuelle sont tout à fait ce qu'il faut pour que les pilotes se préparent à la F1. Notre objectif n'était pas d'aller plus vite, on veut juste avoir le même niveau de performance que la voiture actuelle, mais avec une voiture qui est plus proche de la F1, de façon à ce que les pilotes soient mieux préparés pour la F1.

Quel a été l'impact du Halo dans la conception aérodynamique ? A-t-il eu un impact, en fait ?

Très sincèrement non, car il est arrivé très tard, donc on ne l'a pas considéré dans la conception aérodynamique de départ.

Le Halo va-t-il être la pièce la plus résistante de la voiture ?

Je ne sais pas si on peut le dire en ces termes, mais les efforts que le Halo est capable de soutenir sont extrêmement importants, et je pense que ça va faire globalement un cockpit quasiment indestructible. Je pense sincèrement que les efforts que pourra supporter le Halo seront incroyables, incroyables. Au moins égaux, sinon supérieurs à ce que l'arceau peut aussi soutenir. Effectivement, c'est un gros plus pour le pilote.

Les pilotes, pour ceux qui ont essayé le Halo, au bout d'un moment, on l'oublie. Non seulement en visibilité mais aussi au niveau de l'extraction – avec un temps qui a été augmenté. Cela ne pose pas vraiment de problème.

Au niveau des dépassements, qu'est-ce que ça va donner ?

La voiture a été dessinée pour pouvoir suivre la voiture qui la précède avec le minimum de perturbations, donc on espère qu'on sera bien.

N'aurait-il pas été propice d'enlever le DRS ? On a vu par exemple, à Spa-Francorchamps, Antonio Fuoco dépasser par l'extérieur dans Blanchimont et se faire reprendre comme une fusée dans la ligne droite de Kemmel...

Tant que la F1 aura un DRS, la F2 aura un DRS. Point.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 6 Sep - 14:28

Merci, intéressant tout ça !

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Mer 6 Sep - 19:02

source Motorsport.com du 06/09/2017

Édito - Le Halo de la discorde

Monza, jeudi 31 août, 13h30. Pilotes, directeurs d'équipe, journalistes, officiels de la FIA et observateurs divers sont rassemblés dans le paddock de la Formule 1 pour la présentation de la nouvelle F2 2018.

La monoplace qui va succéder à la Dallara GP2/11 après sept ans de bons et loyaux services est recouverte d'un voile noir, mais certaines de ses caractéristiques ne sont qu'un secret de polichinelle. En particulier le Halo, qui fait alors sa première apparition officielle sur une monoplace. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre avec ce qui s'apparente clairement à une pomme de discorde.

Le Halo est loin de faire l'unanimité dans le paddock. Un consensus certain règne chez les pilotes de Formule 2, qui reconnaissent généralement qu'ils préféreraient s'en passer. Ils s'efforcent toutefois de voir le verre à moitié plein, dans l'espoir que les bénéfices en matière de sécurité l'emportent sur les inconvénients en matière de visibilité et de sensations (inconvénients qui paraissent moindres, d'après les pilotes de Formule 1 qui l'ont testé) et de look – de ce point de vue, rendre le Halo positif ne sera pas chose aisée, même si l'on s'y habituera rapidement, comme pour chaque évolution, décriée ou non.

Discutant avec Trevor Carlin quelques instants après que le voile a été levé sur la nouvelle voiture, le fondateur de l'écurie du même nom m'a rappelé une polémique que j'avais oubliée : l'élèvement des côtés du cockpit pour la saison 2008 de Formule 1, suite à l'accrochage de David Coulthard avec Alexander Wurz au Grand Prix d'Australie de l'année précédente, où la Red Bull était passée à quelques centimètres du casque de l'Autrichien.

Or, c'était un scandale ! Imaginez-vous : non seulement on ne voyait déjà plus les épaules du pilote en action, mais la partie basse de son casque était désormais masquée ! Et pourtant, c'est devenu la norme. Rares sont ceux qui imagineraient revenir en arrière, d'autant que les images du début des années 1990 nous donnent désormais l'impression que les pilotes évoluaient à découvert, à un point extrême. Le système HANS a également connu son lot de réfractaires, mais qui s'en passerait aujourd'hui ?

Nous nous habituerons au Halo, et les dirigeants de la F1 comme de la F2 en sont conscients. Parmi ceux qui ont levé le voile sur la nouvelle monoplace, on retrouvait Bruno Michel, PDG de la F2 et du GP3, et Mario Isola, responsable de Pirelli, mais aussi Charlie Whiting, directeur de course F1, et Ross Brawn, directeur sportif de la catégorie reine. Didier Perrin, directeur technique F2/GP3, et Laurent Mekies, directeur de la sécurité à la FIA, étaient également présents, et tous étaient prêts à défendre ce projet.

Or, qu'on aime le Halo ou pas, l'approche de la fédération est pragmatique. Non, le Halo n'est pas forcément la meilleure solution possible – comment pourrait-il l'être, alors que toutes les options évoquées pour protéger la tête du pilote n'ont pas encore été analysées en détail ? Et quand on écrit "en détail", on parle de plusieurs années d'analyse approfondie.

En revanche, en attendant que d'autres pistes soient explorées aussi exhaustivement, le Halo est une évolution qui va clairement contribuer à la sécurité. Avec lui, il est très probable que Justin Wilson et Henry Surtees seraient encore parmi nous. Certes, il est esthétiquement très discutable. Mais qui sommes-nous pour exiger que les pilotes n'aient pas davantage de sécurité ? Et ne parlez pas de l'ADN de la Formule 1 : les F1 d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles d'il y a 50 ans. L'ADN de la F1, c'est un concept auquel chacun fait dire ce qu'il veut.

En attendant, la nouvelle F2 a un grand défi à relever. La GP2/11 a écrit des pages parmi les plus belles de l'Histoire de la discipline et nous a encore offert deux courses palpitantes à Monza. La F2 2018 sera-t-elle capable d'en faire autant ? Toujours est-il que son look agressif, semblable à celui des F1 nouvelle génération, fait l'unanimité auprès des pilotes. Tout comme son moteur Mecachrome V6 turbo qui, selon Louis Delétraz, devrait "apporter un peu de piment".

Le sport automobile est en perpétuelle évolution, et ce n'est pas le Halo qui va gâcher son avenir. La Formule 2 va continuer de former les stars de futur, pour notre plus grand plaisir.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Mer 6 Sep - 21:14

"Tant que la F1 aura un DRS, la F2 aura un DRS. Point."

Gros con

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par Citroen-DS3-WRC le Mar 12 Sep - 20:18

Elle est très belle, et elle sera surement rapide. Mais le Halo, j'y arrive vraiment pas... et en plus un V6 Turbo encore, mais ça m'étonnerait pas qu'il fasse un bruit plus harmonieux que les F1

Administrateur

PSN : lataupeduchef
Contrôleur : T300 RS
Cockpits : Playseat WRC
Jeux PS4 : Project Cars 2 - In Famous SS - F1 2017
Jeux PS3 : Non
Jeux PC : Non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut