La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

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La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mer 16 Aoû - 10:30

source Motorsport.com du 16/08/2017



Derrière l'incessante revendication d'une majorité de fans de F1 pour un retour à des moteurs V8, les dirigeants de la catégorie reine voient une équation qui peut se résoudre autrement en améliorant l'actuelle réglementation.

Le travail et les discussions se poursuivent entre les acteurs de la Formule 1 pour déterminer le chemin à prendre en matière de motorisation pour l'après 2020. Alors que les V6 turbo hybrides ont fait l'objet de nombreuses critiques depuis leur introduction en 2014, notamment en raison du manque de bruit, l'avenir ne passera pas par un retour aux V8 atmosphériques.

La direction la plus probable irait vers un V6 hybride biturbo et débarrassé de MGU-H, bien que de nombreux fans rêvent d'un retour à des V8 voire des V10 plus extrêmes. Une voie qui ne sera pas exploitée et en laquelle ne croient pas Ross Brawn ni Toto Wolff, tous les deux convaincus qu'une amélioration notable des motorisations actuelles pourrait contenter à la fois les constructeurs et les fans de Formule 1, surtout si la problématique du bruit est abordée et traitée.

"Je crois fermement que la F1 représente la haute technologie et l'innovation, la performance", clame Toto Wolff, directeur de Mercedes. "Si l'on essaie de remonter le temps vers les fameuses années 80 et 90, simplement parce que l'on aimait tellement ça, c'est la mauvaise stratégie. Les discussions que nous avons sont vraiment bonnes, dans la mesure où nous voyons ce que nous voulons conserver du règlement actuel."

"Il y a eu un cadrage pour les différentes bases que le nouveau moteur doit avoir : les coûts du développement doivent être sous contrôle, il doit être high-tech, il doit être hybride, le ratio poids-puissance doit être meilleur qu'actuellement, et nous devons désormais étudier la qualité du bruit. Nous examinons les variables quant à la manière d'accomplir cela, et dans la mesure où tout le monde a été à peu près sur le même chemin, je crois que d'ici la fin de l'année, nous pouvons aboutir à quelque chose et dire ce que nous voulons faire en 2021."

Des compromis pour satisfaire tout le monde

Les objectifs énoncés par Toto Wolff ainsi que la tendance générale trouvent leur écho dans les propos d'Andy Cowell, directeur général de Mercedes-AMG High Performance Powertrains, département moteur de Mercedes.

"Il y a eu deux réunions très constructives à Paris, présidées par la FIA mais en présence de Ross Brawn et de son équipe, avec les motoristes actuels et d'autres qui pourraient être intéressés pour venir, ainsi que des motoristes indépendants et des fournisseurs de composants", rappelle-t-il. "Tout le monde a exprimé son opinion sur ce que devrait apporter 2021. Nous devons nous assurer que la technologie qui sera introduite en Formule 1 en 2021 devance le monde automobile de 2021, et imite peut-être ce qui sera dans les salons en 2026."

"C'est l'idée directrice, mais il y a tout un tas d'autres choses qui doivent être discutées, et la conclusion de la seconde réunion a été que nous devions travailler davantage. Nous devons diviser les groupes d'experts, et ce n'est pas nécessairement nous, ce sont des gens extérieurs à la F1 qui comprennent le bruit des moteurs et comment cela apporte du plaisir aux gens quand ils les entendent, la musicalité."

"Ensuite, il y a des études plus scientifiques qui seront impliquées, comme retirer le MGU-H, avoir un seul turbo ou deux turbos. La FIA va organiser plusieurs réunions, plusieurs groupes de travail pendant l'été sur cette question, puis en septembre, tout le monde va se rassembler et essayer de condenser ça en un package global. Comme toujours, il y aura des compromis, mais je pense que si nous aboutissons au meilleur package possible pour la Formule 1, pour les motoristes, pour les fans, pour les pilotes, pour les équipes qui s'occupent du châssis, etc, alors ce sera un bon pas de franchi."

Générer à nouveau de l'enthousiasme

Manager sportif de la Formule 1 depuis l'arrivée de Liberty Media à la tête de la catégorie reine, Ross Brawn répond aux requêtes des fans pour un retour aux V8 en se penchant sur les raisons de ces demandes. Un argumentaire qui va lui aussi dans le sens d'une évolution conséquente du modèle actuel en conservant les points positifs et indiscutables tout en apportant les ingrédients nécessaires pour redonner de l'enthousiasme.

"Nous avons beaucoup de fans qui disent : 'Nous voulons revenir aux moteurs atmosphériques traditionnels'. Mais il faut poser la question suivante : pourquoi ?", s'interroge Ross Brawn. "C'est parce que cela crée plus d'émotion avec le bruit et les montées en régime."

"Pouvons-nous créer un moteur hybride qui fait ce bruit, qui a ces montées en régime et qui est attrayant ? Je pense que les constructeurs impliqués en F1 savent que c'est un élément clé. Ils ont besoin d'une F1 couronnée de succès. Il n'y a pas d'intérêt à avoir un exercice d'ingénierie qui démontre votre technologie si personne ne la regarde. Les constructeurs savent qu'il doit y avoir un équilibre avec de la pertinence, mais en engageant toujours la passion des fans."

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par R-ONE_97 le Mer 16 Aoû - 11:01

Des moteurs moins compliqués, et plus de moteurs par saison. Donc plus de prise de risque, plus d'utilisation moteur et fuck la sacro-sainte fiabilité.
Des V6 de 3.0L ou au moins 2.4L aideraient probablement aussi

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mer 16 Aoû - 11:03

voilà de bons moteurs, moins compliqués et donc moins fragiles ..et moins chers aussi ..et plus par voiture/saison ....

bref c'est URGENT !!!!

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Sam 9 Sep - 16:34

source Motorsport.com du 09/09/2017

La F1 veut des courses urbaines supplémentaires en Asie



La Formule 1 cherche à ajouter plus de courses urbaines asiatiques au calendrier dans un futur proche, selon le responsable commercial de la discipline, Sean Bratches.

Singapour accueille actuellement la seule course urbaine disputée en Asie, après avoir rejoint le calendrier en 2008, et l'épreuve s'est révélée populaire auprès des fans et des équipes.

Bratches a déclaré que la F1 était encline à organiser plus de manches dans des "villes emblématiques" afin d'étendre sa base de fans. Cependant, il n'a pas précisé quelles destinations étaient pour le moment à l'étude.

"Je passe beaucoup de temps à approcher des villes de façon proactive [...] et je pense qu'au final, nous allons avoir plus de courses urbaines que nous en avons vu historiquement", a-t-il déclaré à l'AFP, à Shanghai.

"Nous irons dans des villes emblématiques où il y a de grandes bases de fans, surtout de nouvelles bases de fans que nous pouvons activer. Nous sommes très focalisés sur le fait d'ajouter de nouveaux GP sur ce continent. Nous sommes en discussion avec une paire de villes dans ce but."

Bratches a aussi expliqué que, malgré des doutes concernant son avenir, la Chine était en passe de conclure un autre contrat afin de continuer à accueillir un Grand Prix.

"Nous travaillons dur avec Juss Event, le promoteur, et nous avons un accord de principe. Je soupçonne qu'il sera réalisé à la fin du mois prochain, pleinement réalisé."

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par R-ONE_97 le Sam 9 Sep - 17:01

L'Amérique latine ça serait cool aussi. Si on cherche dans les gros pays, y'a l'Argentine

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Sam 9 Sep - 17:25

il y a plein de pays potentiellement intéressés ... mais çà coûte très cher d'organiser un GP ... la F1 demande beaucoup trop cher .. et pour des retombées pas toujours au niveau qu'on attend(ait)

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Lun 11 Sep - 11:58

source Motorsport.com du 11/09/2017

La F1 approchée par 40 projets de Grand Prix



Directeur commercial de la Formule 1, Sean Bratches affirme que la catégorie reine du sport automobile a été approchée pour une quarantaine de projets de Grand Prix depuis son rachat par Liberty Media.

Selon Bratches, la Formule 1 choisira les nouveaux Grands Prix selon ce qu'ils peuvent lui apporter, la priorité étant donnée à des courses urbaines dans des grandes villes, plutôt que d'accepter automatiquement les meilleurs accords commerciaux.

L'Américain veut également diviser la saison par continent, avec des courses groupées en Europe, en Asie et dans les Amériques, pour faciliter la logistique et contribuer au marketing.

"À ce jour, selon les Accords Concorde, la limite est de 25 [courses]", déclare Bratches. "Lors de mes sept mois en fonction, j'ai probablement été approché par une quarantaine de pays, de villes, de municipalités, de principautés, souhaitant tous organiser une course de F1, ce qui est extrêmement encourageant. Je pense que c'est représentatif de la marque [F1], et de ce que les gens essaient de faire pour les fans au niveau local, ils essaient de trouver de la visibilité et de donner de l'ampleur à leur projet."

"Concernant le calendrier, nous avons plusieurs objectifs. Historiquement, le processus de l'arrivée de villes en F1 a toujours été très réactif. Je pense que d'un point de vue de marque, nous essayons de changer d'approche et de devenir bien plus proactifs dans l'identification de villes et d'endroits en phase avec notre marque et notre stratégie d'organiser des courses là où l'on peut activer de larges bases de fans – particulièrement dans le centre de grandes villes."

En revanche, Bratches ne s'attend pas à voir davantage de circuits permanents "à la Tilke" construits dans des déserts, sur des marécages ou à la campagne : "Dans la direction où nous nous dirigeons, je ne pense pas que beaucoup de circuits vont être construits exprès pour le sport auto. Ce sera réparti entre circuits urbains, circuits historiques et circuits construits dans ce but. Le prochain objectif est de nous efforcer d'avoir plus de courses urbaines. Pour les raisons que j'ai énoncées, nous pensons que c'est une proposition très attirante, de notre point de vue."

Lorsqu'il lui est demandé quelles courses actuelles ne contribuent pas suffisamment pour survivre, Bratches répond : "Nous aimons tous nos enfants ! Je pense qu'avec notre répartition des courses par région, vous allez en voir certaines être écartées, et certaines être ajoutées. Nous souhaitons ardemment maximiser les opportunités de ces Grands Prix."

Un calendrier réfléchi

Bratches affirme que regrouper les courses en fonction de leur localisation sera bénéfique non seulement en matière de coûts de transport, mais aussi pour les fans.

"En ce moment, nous sautons dans le monde entier sans cadence réfléchie. Dans un monde idéal, quel que soit l'ordre, on aurait par exemple le premier tiers des courses en Europe, le deuxième tiers dans les Amériques, et le dernier segment en Asie."

"Cela permet de créer une efficience dans les voyages de la F1. Quand nous traversons l'Europe, il y a 350 camions à 18 roues qui voyagent avec, et ce sont plus de dix 747 qui nous emmènent dans le monde entier. Créer de l'efficience est, à mon avis, une grande opportunité."

"L'autre opportunité, du point de vue des fans, est pouvoir dire à un fan que pour les deux ou trois prochains mois, il va falloir se lever tôt pour regarder les Grands Prix, et pour les deux mois suivants c'est midi, puis c'est le soir. Aiguiller les fans pour accroître le public et l'audience, je trouve ça très intéressant."

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mar 12 Sep - 17:52

source Motorsport.com du 12/09/2017

La F1 veut des pilotes F2 en piste en EL1



Jadis, les jeunes loups étaient nombreux à participer à la première séance d'essais libres des Grands Prix au volant d'une troisième voiture pour chaque écurie, à l'exception des quatre top teams du précédent championnat des constructeurs.

C'est d'ailleurs ainsi que Sebastian Vettel et Robert Kubica ont fait leurs preuves avant de rejoindre la Formule 1 en cours de campagne.

Cette pratique courante pendant plusieurs saisons dans les années 2000 a toutefois été effacée du règlement par la suite. Il devient donc difficile pour les jeunes pilotes de prendre de l'expérience, car si rien n'interdit aux écuries d'en faire rouler en Essais Libres 1, c'est désormais aux dépens d'un titulaire. Obstacle supplémentaire pour les pilotes de Formule 2 : leur unique séance d'essais libres du week-end a toujours lieu une demi-heure après les EL1 de la Formule 1.

Or, comme l'a démontré le forfait de Felipe Massa en Hongrie cette année, une écurie préférera s'appuyer sur un pilote expérimenté – Paul Di Resta n'avait d'ailleurs quasiment aucune expérience des F1 hybrides – plutôt que sur un jeune loup.

"Mettre dans une F1 quelqu'un qui n'a pas l'expérience, c'est un risque", analyse Ross Brawn, directeur sportif de la Formule 1. "Il faut préparer les jeunes pilotes aussi bien que possible, peut-être avec les essais libres du vendredi matin. Ce genre d'initiative est important avant qu'ils ne soient en difficulté. S'ils ont un problème et arrivent en F1 de la mauvaise façon, alors leur carrière est en danger."

"Je ne pense pas que remplacer Felipe par un pilote de F2 aurait été très juste, car il aurait eu très peu de temps pour s'acclimater à la voiture. Il y a une meilleure façon de le faire, plus structurée, et c'est le genre de choses que nous voulons faire. Nous avons commencé à étudier des initiatives plus positives pour que les jeunes loups aient l'opportunité de prendre le volant en EL1, nous en discutons en ce moment."

Lorsque Motorsport.com lui demande si la Formule 1 manque d'une échelle de type Moto3-Moto2-MotoGP en week-end de Grand Prix, Ross Brawn répond : "Je pense que c'est le cas, et nous avons désormais l'opportunité de créer cette progression, de créer ce lien. Ne serait-ce pas génial si nous avions un jeune loup qui arrive, qui a brillé en F3, qui a brillé en F2 et qui fait une arrivée en F1 à la Verstappen ? C'est ce que nous voulons voir."

"En tenant ces courses en week-end de Grand Prix, les fans peuvent commencer à communiquer avec eux. Il y a énormément de bénéfices, commercialement et sportivement : il faut en faire une réalité." La fusion probable de la F3 Europe avec le GP3, qui mènerait à la création de la F3 Internationale en 2019, devrait contribuer à cette réalité.

Des expériences en F2

La Formule 2 pourrait également servir de cobaye pour tester des formats ou des innovations diverses afin de constater si ceux-ci seraient adaptés à la catégorie reine.

"Vu que nous faisons partie du même groupe, pourquoi ne pas voir comment développer des idées et des concepts ?" questionne Brawn. "La F2 tient à sa grille inversée, qui fonctionne très bien pour elle, mais elle a des considérations commerciales différentes, donc la F1 ne va peut-être pas faire de même. Et bien sûr, elle a deux courses, contrairement à la F1."

"Nous avons commencé à étudier les procédures de restart sous voiture de sécurité, les formations de grille différentes pour le départ, des choses qui peuvent très facilement se traduire de la F2 à la F1."

Quoi qu'il en soit, la priorité sera de maintenir le spectacle déjà présent en Formule 2 et en GP3, où les courses de Monza ont été particulièrement animées avec un suspense certain.

"Nous voulons que les courses de GP3 et de Formule 2 divertissent les fans, car nous voulons avoir un bon programme sur le week-end de course. Les projecteurs sont braqués sur la Formule 1, mais nous nous engageons à fournir de belles courses, pour que les fans soient impliqués tout au long de la journée, afin qu'ils en aient pour leur argent quand ils viennent voir la Formule 1", conclut Brawn.

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Lun 18 Sep - 22:38

source Motorsport.com du 18/09/2017

La F1 proche de l'introduction de caméras à 360°



Après des tests concluants lors du Grand Prix de Singapour, la Formule 1 s'est rapprochée de l'introduction de séquences filmées en direct à 360° pendant les courses.

Le partenaire technologique de la F1, Tata, a testé deux caméras 360° en direct sur le circuit de Marina Bay, afin de voir s'il était possible de les introduire à l'avenir pour le flux TV international.

Une des deux caméras était placée dans le paddock, tandis que l'autre était proche de la piste, sur le célèbre pont Anderson.

Tata voulait tester les caméras et vérifier leurs capacités de transfert de données, car la diffusion en direct à 360° est un défi dans le monde du sport, en raison du long délai de traitement des images.

Ce délai, qui peut être supérieur à 30 secondes, est causé par la prise de vue à 360° qui requiert cinq fois plus de données pour une image qu'une caméra normale en haute définition.

En travaillant avec le détenteur des droits commerciaux de la F1, Tata espère que les caméras pourront bientôt être utilisées dans la voie des stands et en bord de piste, dans un premier temps, avant de les installer sur les voitures.

"Nous avons fait ce test pour montrer comment un fan pourrait voir Lewis, Sebastian, ou n'importe quel autre pilote arriver dans les stands à la TV, en prenant une tablette pour avoir une vue complète et synchronisée à 360° de tout ce qu'il y a autour d'eux, et pas 30 secondes après !", déclare John Morrison, directeur technique de la F1.

Ces dernières années, Tata a souvent utilisé le Grand Prix de Singapour pour tester de nouvelles technologies, telles que la diffusion en HD ou par un service de contournement.

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Mathurin le Mar 19 Sep - 0:44

ça serait pas mal..

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par R-ONE_97 le Mar 19 Sep - 6:11

C'est pas une mauvaise idée mais pas indispensable non plus.

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mar 19 Sep - 8:15

peut être que ce serait bien, voir un '+', mais çà ne me changerait pas d'opinion sur la F1 pour le moment .. c'est pas çà qui fera revenir les fans !!!

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par R-ONE_97 le Mar 19 Sep - 11:03

Actuellement la politique n'est pas bonne mais la compétition est bien

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mar 19 Sep - 11:05

en fait il y a 2 courses en 1 .. le devant et l'arrière , en fait comme partout quoi !!!

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Mikazuki le Mar 19 Sep - 11:12

bonne idée , mais perso la video 360 , c'est bien que si t'es équipé d'un casque vr..

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mar 19 Sep - 11:13

pas mon cas pour le moment ..et je ne pense pas que j'y viendrai ... ou alors il faudra que le prix chute vraiment et de beaucoup ....

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Mathurin le Mar 19 Sep - 20:03

Et surtout que le rapport qualité prix soit meilleur !

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par guy3865 le Mar 19 Sep - 20:24

et aussi ne pas être obligé d'acheter un autre accessoire qui serait 'en option' pour que çà fonctionne .... car on additionne ceci et celà et çà fait lourd ensuite ....

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Citroen-DS3-WRC le Mer 20 Sep - 9:52

Pour ce qui est des moteurs, on rêve tous d'un retour aux V10 mais c'est malheureusement impossible

Avec Cédric (que tu connais de Project Cars mathu) on a réfléchi à plusieurs moteurs qui pouraient être intéressants en tenant compte de ce que veulent les constructeurs et les fans, et moi je me suis dit que le meilleur compromis pour les fans ce serait un V8

V8 2.5 l  atmo (2.4 l de 2006 à 2013) sans limite de régime (approximativement 22 000 tours) et 5 moteurs par saison avec un hybride (j'aime pas ça mais c'est tendance) et pas de DRS

Sinon, on a aussi pensé qu'un 5 cylindres en ligne turbo 1600 ou 1800 pourrait faire un très beau bruit ! quand on entend une audi quattro groupe b  ou une rs3, ça fait un bruit de lamborghini huracan c'est vraiment beau et j'imagine pas ce que ce serait à plus de 10000 trs/min

Ou alors un 6 en ligne turbo 1600 ferait un super bruit aussi, plus beau qu'un v6, ou même un 6 en ligne atmo ce serait encore mieux, mais dans ce cas là il faudrait plus de cylindrée, 2.5 l au moins

Je pense que c'est les moteurs qui produisent les plus beaux sons en dehors des V10 V12

Après, je pense qu'un 4 cylindres en ligne turbo serait presque mieux que les v6 actuels, pas un v4 comme la 919 ça c'est laid, mais les 4 en ligne ça peut faire un beau bruit quand même

J'aime pas le bruit du v6 turbo, mais je pense qu'ils vont l'améliorer pour 2021, mais je reste convaincu qu'un 6 en ligne ou un 5 serait un super compromis qui pourrait satisfaire tout le monde puisqu'on a bien compris que les constructeurs et la FIA veulent des moteurs turbo de petites cylindrées

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par R-ONE_97 le Mer 20 Sep - 11:54

"5 moteurs par saison avec un hybride" quand tu dis hybride tu parle de l'actuel MGU-H ou du MGU-K (le KERS) ?

À mon avis, le MGU-H est une merde car il complique énormément le moteur et c'est en grande partie ce qui le rend dur à développer et cher.
Au contraire le MGH-K c'est pas degueux, ça existe depuis 2009 et ça marche plutôt bien.
Pour ce qui est de l'absence de DRS, c'est pas le moteur quii faut changer mais la charge aéro et les pneus.
Tu fais rentrer Michelin et Dunlop dans la course, tu réduis l'aileron avant, et tu as des voitures qui peuvent se suivre et des pilotes qui peuvent attaquer.
Tant que les problèmes sur l'aéro et les pneus sont pas résolus, c'est impossible d'enlever le DRS

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Citroen-DS3-WRC le Mer 20 Sep - 18:03

Pour l'hybride je m'en fou même en inventer un nouveau ce serait pas grave ^^

Pour l'aéro, les mecs arrivaient bien à se doubler ya 10 ans sans DRS donc ils n'ont qu'à faire une réglementation qui va dans ce sens

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Citroen-DS3-WRC le Mer 20 Sep - 18:05

Citroen-DS3-WRC a écrit:Pour l'hybride je m'en fou même en inventer un nouveau ce serait pas grave ^^ Le KERS c'était pas mal mais je préfère un hybride automatique plutôt qu'un bouton, et il en faudrait un qui soit permanent, même s'il est moins puissant je trouve que ça n'a pas de sens de n'avoir de la puissance supplémentaire que par moments

Pour l'aéro, les mecs arrivaient bien à se doubler ya 10 ans sans DRS donc ils n'ont qu'à faire une réglementation qui va dans ce sens

Et sinon pour les moteurs tu en penses quoi ? king


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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Citroen-DS3-WRC le Mer 20 Sep - 18:06

Pour l'hybride je m'en fou même en inventer un nouveau ce serait pas grave ^^ Le KERS c'était pas mal mais je préfère un hybride automatique plutôt qu'un bouton, et il en faudrait un qui soit permanent, même s'il est moins puissant je trouve que ça n'a pas de sens de n'avoir de la puissance supplémentaire que par moments

Pour l'aéro, les mecs arrivaient bien à se doubler ya 10 ans sans DRS donc ils n'ont qu'à faire une réglementation qui va dans ce sens

Et sinon pour les moteurs tu en penses quoi ?  king


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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par R-ONE_97 le Mer 20 Sep - 19:20

Un V6 atmo 3.0L pour le son. Apres je m'y connais pas assez pour savoir quelle configuration fera le meilleur son.
Y'a aussi le fait que les moteurs actuels consomment très peu d'essence et ils sont équipé d'un restricteur de débit.
Ce genre de truc bloque les petites écuries qui seraient prêtes à plus consommer pour aller un peu plus vite quand les gros peuvent se permettre d'économiser un peu.
Je trouve que dans son ensemble, la F1 actuelle tant à avoir : peu de motoristes (et oui, vas demander à Audi ou Chevrolet de commencer par lâcher 130millions pour développer un moteur), peu de petites écuries capables de coup d'éclat (c'est pas demain la veille qu'on verra une Sauber ou une Haas sur un podium), peu de compétition (le DRS c'est pas de la compétition, et dieu merci ils ont arrêté les départs sous SC quand y'a de l'eau). C'est pas attrayant pour des Audi, des Toyota...
Il faudrait que le V6 bi-turbo de 2021 ait une architecture simple et surtout, peu de contrainte de débit et de combustion d'huile.
Un moteur simple à développer, c'est un moteur moins cher, moins contraignant pour les petites équipe, et un plateau mieux nivelé.

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Re: La F1 se sent capable de captiver les fans sans revenir aux V8

Message par Citroen-DS3-WRC le Mer 20 Sep - 20:05

C'est ce sur quoi ils travaillent, pour rendre le développement des moteurs moins onéreux et moins complexes

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