les motoristes

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Message par guy3865 le Ven 11 Aoû - 7:48

source Motorsport.com du 10/08/2017

Honda veut surpasser Renault avant la fin de la saison



Honda peut surpasser le niveau de performance de Renault avant la fin de la saison. C'est en tout cas ce qu'affirme Yusuke Hasegawa, dirigeant du motoriste japonais.

Honda est quatrième dans la hiérarchie des unités de puissance, derrière Mercedes, Ferrari et Renault, depuis son retour en Formule 1 en 2015.

Après avoir changé son concept de moteur cet hiver, Honda manque de performance et de fiabilité cette saison, ce qui a créé des tensions dans la relation entretenue avec McLaren. Le motoriste a toutefois démontré des progrès lors des dernières courses, l'équipe marquant ses premiers points de l'année au Grand Prix d'Azerbaïdjan – où Honda a introduit sa troisième spécification – avant une double arrivée dans le top 10 en Hongrie.

"Je pense que nous pouvons continuer à accroître la puissance au même rythme, mais ce sera difficile de rattraper Mercedes ou Ferrari", déclare Yusuke Hasegawa pour Motorsport.com. "Je veux vraiment passer devant Renault en matière de performance avant la fin de la saison."

Lorsque nous lui demandons s'il s'agit d'une véritable possibilité à ses yeux, compte tenu du manque de puissance du moteur japonais par rapport aux groupes propulseurs rivaux, Hasegawa répond : "Oui, je le vois sur les données. Je ne vous donnerai pas le chiffre, mais nous réduisons l'écart." Il ajoute qu'à son avis Honda n'a jamais été si proche de ses rivaux depuis son retour en Formule 1.

Progrès notables à Budapest

Le Grand Prix de Hongrie est le premier week-end où Honda n'a pas rencontré de problèmes techniques majeurs en 2017. Fernando Alonso s'est classé sixième et son coéquipier Stoffel Vandoorne dixième, ce qui a permis à McLaren de prendre la neuvième place du championnat des constructeurs à Sauber.

S'exprimant au sujet des performances moteur en Hongrie, Hasegawa détaille : "La souplesse était correcte, mais les pilotes ont quand même souligné un manque de puissance. Ils sont très confiants avec la voiture, ce qui est bien, mais il reste difficile de menacer les écuries du top 3."

Honda poursuit le développement de son unité de puissance 2017 à Sakura et à Milton Keynes, et compte introduire une quatrième spécification dès que les gains seront confirmés au banc d'essai.

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Ven 11 Aoû - 7:51

source Motor1.com du 11/08/2017

Porsche - Un moteur à haut rendement en cours de développement

La marque allemande va-t-elle prochainement motoriser quelques Formule 1 ?

Il y a quelques semaines, Porsche annonçait officiellement son retrait de la LMP1 au profit d'un futur engagement en Formule E d'ici 2020. Une politique pas vraiment surprenante au vu des différents défis énergétiques à venir, d'autant plus que la Formule E peut être un bon laboratoire pour de futures technologies électriques. De plus, les coûts faramineux pour être compétitif en LMP1 auront sans doute fait pencher la balance en la faveur d'un retrait.

Cependant, Porsche ne semble pas non plus avoir mis le moteur thermique de côté, loin de là. Interrogé par les journalistes de Auto Motor und Sport, Michael Steiner, le patron de la R&D de la marque allemande, a révélé que les ingénieurs travaillent actuellement sur un moteur à haut rendement. Cela irait de pair avec les nombreuses rumeurs autour d'une arrivée de Porsche en tant que motoriste en Formule 1 à l'horizon 2021, date d'introduction des nouveaux moteurs. On évoque même éventuel un partenariat avec l'écurie Red Bull Racing.

"Comme d’autres manufacturiers, à l’invitation de la FIA, nous participons aux discussions au sujet du futur de la F1 concernant les unités de puissance. Notre équipe à Weissach ne travaille pas sur un moteur de F1 pour le moment, mais sur un moteur hautement efficient du point de vue de son concept. Mais nous n’avons pas décidé de ce que nous allons faire avec ce moteur."

Michael Steiner s'est tout de même voulu assez évasif à ce sujet puisqu'il n'a pas annoncé s'il s'agissait d'un moteur uniquement destiné à la compétition automobile ou bien pour une application en série. Néanmoins, la suite de ses propos est un peu plus marquée puisqu'il a annoncé son souhait de conserver les effectifs de Porsche Motorsport engagés en LMP1. Mieux encore, les ingénieurs seront même directement impliqués dans le développement de ce moteur.

"La formidable équipe que nous avons construite pour le LMP1 est très motivée et a amassé énormément de connaissances. Donc c’est une bonne idée d’avoir bientôt un plan concret pour les ingénieurs, les mécaniciens et même pour les pilotes."


Dernière édition par guy3865 le Mar 5 Sep - 11:00, édité 1 fois

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Re: les motoristes

Message par R-ONE_97 le Ven 11 Aoû - 9:38

McLaren a un châssis de top team. L'équipe Renault usine pas encore. Mais RBR oui.
Cet empaffé d'Hasegawa va devoir viser RBR pour comparer sa McLaren. Et Max Verstappen finit 5eme juste derrière Hamilton avec une pénalité de 10sec. On rajoute à le niveau de perf de Renault et de RBR à Silverstone, et oui, Honda n'a pas encore fait le boulot.
Utiliser le Hungaroring pour comparer les perf moteurs, c'est quand même pas futé..

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Lun 14 Aoû - 21:34

source Motorsport.com du 14/08/2017

Honda explique l'échec de son nouveau moteur



Yusuke Hasegawa, responsable du programme F1 de Honda, affirme que le motoriste n'a pas eu suffisamment de temps pour préparer son nouveau concept d'unité de puissance, introduit en 2017.

Honda a rencontré de grandes difficultés en matière de fiabilité et de puissance cette saison, mais reste fidèle à un concept que la marque prévoit de conserver pour l'an prochain. Honda dédie actuellement plusieurs programmes de recherche à 2018, en parallèle du développement normal.

Hasegawa, qui avait admis en février dernier que cette unité de puissance revue en profondeur représentait "un grand risque", reconnaît que Honda a sous-estimé le défi incarné par un changement de concept.

"Du point de vue du concept, oui, nous l'avons sous-estimé", déclare le Japonais pour Motorsport.com. "Bien que cela ait mis un peu de temps à se stabiliser, nous comprenons que c'est une étape qu'il fallait surmonter – c'était très dur."

"Nous pensions avoir suffisamment de temps de préparation, c'est pourquoi nous avons lancé le développement du moteur de cette année en mai, mais une année ne suffit pas. En théorie, nous avons déjà accompli de bons pas en avant. Nous sommes au milieu de notre cible, mais nous avons besoin de progresser davantage pour rattraper les meilleurs."

Incertitude pour les évolutions

Honda a trouvé comment accroître la performance de son moteur de Formule 1, mais n'a pas encore décidé quels éléments sont suffisamment dignes de confiance pour être utilisés en piste.

Ayant progressé en puissance et en fiabilité avec l'introduction de la troisième spécification de l'unité de puissance au Grand Prix d'Azerbaïdjan, Honda espère être en position d'apporter la quatrième spécification rapidement après la trêve estivale, mais ne le fera pas avant d'avoir des certitudes.

"Nous connaissons l'objectif, que d'autres équipes ont déjà atteint", ajoute Hasegawa. "Nous savons que la plupart des équipes utilisent le même concept de moteur que le nôtre, mais nous ne connaissons évidemment pas leur solution exacte, leur design exact. Nous savons dans quelle direction aller, et nous connaissons certains des éléments pour obtenir cette performance, mais nous n'avons toujours pas conclu quels éléments nous devons introduire."

"Nous nous focalisons principalement sur la combustion, mais aussi sur les autres domaines comme la consommation de carburant, les pièces auxiliaires ; partout, nous cherchons des chevaux supplémentaires."

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Mar 15 Aoû - 8:00

source Auto Plus

Porsche prépare un mystérieux moteur de course


Un moteur conçu par Porsche.

Le constructeur allemand travaille sur un moteur à très hautes performances, mais on ne sait pas encore à quoi il servira. Formule 1 ? Endurance ? Supercar ?

Porsche vient d'annoncer la fin de son programme d'endurance avec la 919 Hybrid, qui vient de remporter les 24 Heures du Mans 2017. Dans la foulée, le constructeur allemand a précisé sa participation future au championnat Formula E, dont les coûts n'ont clairement rien à voir avec un championnat majeur comme le WEC ou la Formule 1.

Et si Porsche se préparait déjà à un nouveau grand projet en sport automobile ? D'après les journalistes allemands d'Auto Motor Und Sport, la marque de Zuffenhausen travaille actuellement au développement d'un nouveau moteur à très hautes performances, en collaborant avec la FIA.
La Formule 1 en ligne de mire ?

Les communicants de Porsche ont déclaré que la marque participait bien à des discussions avec la FIA à propos du futur de la Formule 1. Mais ils affirment que ce moteur en développement n'est pour l'instant pas conçu pour le championnat de Formule 1. A l'heure actuelle, rien n'aurait été décidé en interne quant à son avenir.

Alors, quel destin prévoit Porsche pour ce moteur ? Le faire courir en Formule 1 ? L'installer dans un proto des 24 Heures du Mans ? Le récupérer pour une prochaine supercar de route ? On a hâte de savoir.


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Re: les motoristes

Message par R-ONE_97 le Mar 15 Aoû - 9:40

Ils font pas ça pour le plaisir, a voir pour la suite mais l'arrivée d'un motoriste supplémentaire pourrait être une bonne nouvelle pour la F1

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Mar 15 Aoû - 9:45

avec certainement des idées derrière la tête, des idées bien précises peut être !!!

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Ven 18 Aoû - 12:00

source Motorsport.com du 18/08/2017

Honda sans solution pour son programme client



Le motoriste japonais espérait fournir une deuxième équipe F1 en 2018, dans le but d'accélérer le développement de son unité de puissance. Un scénario devenu désormais improbable, voire impossible.

La deuxième partie de saison va bientôt débuter et, alors que les prochaines semaines vont filer à un rythme soutenu, Honda est toujours dans le flou artistique concernant son programme F1 pour 2017. Compte tenu de ses énormes difficultés avec la fiabilité et les performances de son unité de puissance, le motoriste nippon n'a pas encore la certitude de poursuivre sa collaboration avec McLaren la saison prochaine. Dans le même temps, sa volonté d'y adjoindre un programme client pour accumuler kilométrage et expérience en 2018 a pris du plomb dans l'aile.

La première option de Honda était de motoriser Sauber l'an prochain, et après des discussions débutées dès le début de l'année, un accord avait été trouvé avec l'écurie suisse. Une entente néanmoins pas scellée contractuellement, et qui a finalement été rompue suite au départ de Monisha Kaltenborn et de son remplacement à la tête de l'écurie de Hinwil.

"C'est bien sûr très décevant", déplore Yusuke Hasegawa, directeur du programme F1 de Honda, auprès de Racer.com. "C'est un programme client et ça ne nuit donc pas trop à notre programme, mais nous nous attendions quand même à avoir l'opportunité de faire rouler davantage notre moteur. Nous aurions eu plus de données et nous aurions pu faire des comparaisons, donc c'est très décevant. Au-delà de ça, sur le plan pratique, nous avons dû stopper les préparatifs. C'est donc très mauvais."

"Je n'étais pas présent aux réunions, c'était Yamamoto-san. En fait, Jörg Zander [directeur technique de Sauber] et moi étions en permanence en communication, donc tous les deux, nous ne pensions pas que nous devrions arrêter cette collaboration, jusqu'au dernier moment."

Sauber ne voulait plus du risque

En quête de plan B, Honda a également eu des discussions avec Toro Rosso. Néanmoins, on a appris cette semaine qu'elles n'avaient pas abouti, notamment par manque de temps de préparation pour les deux parties. Une réalité qui va prendre de plus en plus corps au fil des jours à venir…

Chez Sauber, Frédéric Vasseur voulait rapidement statuer sur la situation moteur, ce qu'il a fait dans les jours qui ont suivi son arrivée. L'accord avec Honda dénoncé, la structure suisse a rapidement trouvé une nouvelle entente avec Ferrari, partenaire historique et éventuellement intéressé pour faire, à terme, de l'équipe helvète son Junior Team.

Alors que les C36 sont propulsées cette année par un bloc Ferrari de l'année passée, Sauber ne voulait pas souffrir d'un nouveau déficit dans le domaine l'année prochaine, ce qui a motivé son rétropédalage.

"Le début des discussions avec Honda remontait à huit mois, et la situation a changé drastiquement des deux côtés", précise Frédéric Vasseur. "Nous avons atteint un point qui fait qu'à un moment, c'était mieux pour tout le monde de stopper les discussions, et nous l'avons fait d'une manière très juste avec Honda, et je voudrais les remercier pour les discussions que nous avons eues. C'était une bonne chose pour moi."

"Nous sommes dans une situation assez difficile en matière de rythme, et nous avons besoin d'une référence. Du côté de Honda, nous ne savons pas exactement ce qui se passera avec l'accord chez McLaren. C'est aussi une situation compliquée pour nous."

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Mar 22 Aoû - 16:34

source Motorsport.com du 22/08/2017

Honda F1 a changé d'approche pour le développement moteur



Honda a modifié sa façon d'évaluer les développements de son moteur de Formule 1, selon le responsable du projet Yusuke Hasegawa.

Le constructeur japonais a connu une première partie de saison 2017 frustrante, avec une mauvaise fiabilité et un manque de puissance qui menacent l'avenir de sa relation avec McLaren.

Le mois dernier, Hasegawa a déclaré que Honda avait eu des difficultés de corrélation des données issues du banc d'essais et de la piste, mais la marque a désormais modifié son approche en s'appuyant moins sur le banc pour mettre ses spécifications à l'épreuve.

"Nous modifions notre façon de développer", a-t-il déclaré à Motorsport.com. "Nous n'insistons pas trop sur le développement sur mono-cylindre."

"Nous pouvons contrôler les facteurs, les éléments ou beaucoup de concepts avec le [bloc] mono-cylindre mais maintenant nous avons compris qu'il fallait contrôler avec le V6 pour finaliser notre spécification."

"Donc nous ne nous appuyons plus trop sur les résultats du mono-cylindre. Comme référence, le test du mono-cylindre est important, mais pour trouver la performance il faut vérifier les résultats du V6."

Le MGU-H est un problème particulier pour Honda cette année, la firme ayant connu une succession de défaillances sur cette pièce. Cependant, après une évolution de fiabilité apportée à Silverstone, Hasegawa estime que le constructeur japonais est peut-être parvenu à surmonter ses difficultés.

"Il a fallu du temps pour résoudre la défaillance du MGU-H. Nous avions beaucoup de petits problèmes au niveau du moteur, et ce domaine est difficile à comprendre sur le banc d'essais."

"Nous avons presque résolu ce problème, nous devons juste le confirmer sur le circuit. Mais la spécification du MGU-H introduite comprend des solutions pour le problème, donc je crois que c'est OK."

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Re: les motoristes

Message par Mathurin le Mar 22 Aoû - 19:40

"Nous n'insistons pas trop sur le développement sur mono-cylindre."

Le fameux moteur de tondeuse Laughing

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Re: les motoristes

Message par R-ONE_97 le Mar 22 Aoû - 21:26

Hehehe ! C'est quand même créniosse cette histoire, ça fait 3 ans que leur moteur c'est dla merde, et ils ne changent d'approche que maintenant..
La fierté japonaise à ses limites messieurs

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Re: les motoristes

Message par Mathurin le Mer 23 Aoû - 21:49

C'est même honteux de l'avouer tellement la situation est catastrophique..

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Jeu 24 Aoû - 8:33

ils vont devoir se faire HARA KIRI !!!!!

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Jeu 24 Aoû - 10:04

source Motorsport.com du 23/08/2017

Aidé par Ilmor, Honda met McLaren face à un dilemme pour 2018



McLaren fait face à un dilemme concernant sa situation moteur pour 2018 selon Motorsport.com, des sources suggérant qu'Honda a fait des progrès notables grâce à l'aide d'Ilmor.

Après des mois de spéculation concernant son prochain partenaire moteur, McLaren doit bientôt décider s'il continue avec Honda ou s'il est préférable de convaincre Renault.

Alors qu'il y a quelques semaines, il semblait peu probable que Woking poursuive sa route avec Honda, la situation s'est compliquée récemment, des sources suggérant qu'Ilmor avait réalisé des progrès intéressants dans son effort pour aider le motoriste japonais.

Dans le cadre d'une réorganisation de son programme F1 cette année, Honda a tiré parti de l'apport de consultants extérieurs pour l'aider à accélérer les progrès sur son unité de puissance.

Même si Honda n'a pas révélé l'identité des personnes impliquées, des sources ont confirmé qu'Ilmor, firme hautement respectée dans le domaine, était un des intervenants qui a travaillé dur pour l'aider à surmonter ses difficultés.

Et, dans le contexte d'une forte pression mise pour l'obtention de résultats – McLaren exigeant une vraie progression de Honda avant d'envisager une poursuite du partenariat –, il semble que le travail intensif d'Ilmor sur tous les aspects de l'unité de puissance ait produit des avancées encourageantes sur le banc d'essais.

La nouvelle de ces progrès arrive au bon moment pour Honda, McLaren devant prendre une décision pour sa motorisation 2018 dans les prochaines semaines, avant de commencer les négociations avec Fernando Alonso concernant un potentiel nouveau contrat.

Renault reste une option pour McLaren, mais le constructeur français ne semble pas très enclin à ajouter une quatrième fourniture à son portefeuille composé actuellement de Red Bull, Toro Rosso et de l'écurie d'usine du Losange. Cependant, cette possibilité n'a pas été totalement exclue.

Il reste une chance, également, que Toro Rosso libère une place en passant du côté de Honda pour 2018, les discussions de l'équipe italienne avec la firme japonaise ne semblant pas être totalement terminées.

La réorganisation de Honda

Même si Honda n'a pas connu de progression miraculeuse côté moteur jusqu'ici cette saison, en coulisses beaucoup de changements ont eu lieu au sein de l'entreprise pour permettre de renverser sa situation.

Elle s'est séparée de l'ancien employé de Ferrari, Gilles Simon, à la veille de la saison, avant de rechercher un large apport de la part de tierces parties, y compris d'Ilmor et de Mercedes.

Quand il lui est demandé de commenter la situation concernant Ilmor, et les gains potentiels qui en découlent, Honda a refusé de rentrer dans les détails, en dehors du fait qu'il travaillait dur pour 2018.

"Même si nous ne démentons pas la possibilité de travailler avec des [consultants] externes, nous ne révélons pas les détails", a indiqué un porte-parole de Honda. "Nous travaillons actuellement sur le développement de l'unité de puissance 2018 mais rien de précis ne peut être mentionné pour le moment, en dehors du fait que nous travaillons très dur pour continuer de progresser afin de devenir plus compétitifs lors de la saison à venir."

En plus du travail d'externalisation, des changements ont aussi été apportés au fonctionnement de Honda, suite à des problèmes de corrélation des données entre la piste et le banc d'essais qui ont eu un impact plus tôt dans la saison, surtout quand il s'est agi de transférer la performance du mono-cylindre vers le bloc moteur complet.

Avant l'été, Hasegawa déclarait : "Nous modifions notre façon de développer. Nous n'insistons pas trop sur le développement sur mono-cylindre. Nous pouvons contrôler les facteurs, les éléments ou beaucoup de concepts avec le [bloc] mono-cylindre mais maintenant nous avons compris qu'il fallait contrôler avec le V6 pour finaliser notre spécification. Donc nous ne nous appuyons plus trop sur les résultats du mono-cylindre.

Les succès d'Illien

Le spécialiste des moteurs Mario Illien a connu le succès par le passé en Grand Prix, le plus notablement avec Mercedes et McLaren au milieu des années 1990, permettant les deux titres mondiaux de Mika Häkkinen en 1998 et 1999. Ses moteurs ont 44 victoires et 43 poles en F1.

Ilmor a auparavant travaillé sur l'unité de puissance Renault, en 2015, dans le cadre d'un programme qui comprenait l'utilisation d'un prototype de mono-cylindre fourni par Illien à la demande de Red Bull Racing.

Malgré des résultats initiaux encourageants, Renault a mis fin à ce travail, estimant que ses propres solutions en matière de design offraient une plus grande chance de progrès.

Illien a aussi assisté aux récentes réunions de la FIA sur l'avenir de la formule moteur de la Formule 1.

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Ven 25 Aoû - 16:24

source Motorsport.com du 25/08/2017

Renault confirme les discussions avec McLaren



Renault a confirmé la présence de discussions avec McLaren concernant une fourniture moteur pour l'an prochain.

McLaren est en train de réévaluer son partenariat avec Honda pour la saison prochaine, avec la possibilité de rejoindre le giron d'un autre motoriste – Renault étant la seule option réaliste à cet égard.

Il est clair depuis un certain temps que Renault est réticent à équiper une quatrième écurie pour 2018, le Losange fournissant déjà ses unités de puissance à Red Bull, à Toro Rosso et à sa propre équipe d'usine. Bien qu'il reste de très faibles chances que Toro Rosso rejoigne Honda si les discussions s'accélèrent, c'est extrêmement peu probable.

S'exprimant au Grand Prix de Belgique, Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, a reconnu qu'il y avait eu des discussions, mais a laissé entendre qu'un accord était également peu probable.

"La situation actuelle est que nous avons un contrat pluriannuel avec Red Bull Racing et Toro Rosso", déclare Abiteboul. "Donc franchement, nous sommes ouverts aux discussions. Je suis en mesure de confirmer qu'il y a eu des discussions avec McLaren, mais il y a actuellement des restrictions dans la réglementation si nous voulons équiper plus de trois équipes."

"De plus, je ne pense pas qu'il serait raisonnable de croire que nous pourrions en équiper plus de trois sans que la qualité de nos services n'en soit dégradée pour les autres écuries."

"Nous avons eu des discussions et franchement, nous avons déjà des contrats. Nous attachons une grande valeur à la relation avec Red Bull. C'est une relation de longue date et nous aimerions qu'elle continue jusqu'en 2020, mais s'il y a quelque chose à faire [ailleurs], pourquoi pas ? Mais à l'heure actuelle, je crois savoir que les choses sont très calmes et qu'ils ne sont pas particulièrement insistants."

Motorsport.com a révélé en début de semaine que McLaren faisait face à un dilemme sur son choix de motoriste, car le travail de consultants d'Ilmor a permis à Honda d'obtenir de bons gains au banc d'essai, ce qui laisse espérer des progrès en 2018.

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Re: les motoristes

Message par R-ONE_97 le Ven 25 Aoû - 17:44

McLaren Renault, ça sonne bizarre quand même...

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Ven 25 Aoû - 17:47

mais çà fonctionnera un peu mieux que McLaren-Honda !!! lol! lol! lol! lol!

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Re: les motoristes

Message par Mathurin le Ven 25 Aoû - 19:36

haha en lisant l'article, je voulais écrire la même chose ^^

Mais bon, ça peut fonctionner à merveille..

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Ven 25 Aoû - 20:00

oui, pourquoi pas !!!! reste plus qu'à essayer ....

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Lun 28 Aoû - 9:48

source Motorsport.com du 28/08/2017

Honda n'a rien trouvé d'anormal sur le moteur d'Alonso



Après analyse des données, Honda n'a rien trouvé qui laisse penser que Fernando Alonso a rencontré un problème moteur à Spa-Francorchamps, lorsqu'il a abandonné.

Fernando Alonso a vécu un après-midi particulièrement frustrant après s'être élancé depuis la dixième position et avoir pris un bon envol, le plaçant septième à l'issue du premier tour. Il n'a ensuite cessé de chuter dans la hiérarchie, ne pouvant pas s'opposer à ses adversaires dans les lignes droites en raison du manque de puissance du moteur Honda. Une situation qui l'a conduit à s'emporter à la radio. "Embarrassant, vraiment embarrassant", a-t-il lancé à son équipe pendant la course, avant d'ajouter plus tard : "Je ne me soucie pas des écarts. Ce sont juste des essais."

Sorti de la zone des points, le double Champion du monde a ensuite questionné son équipe sur la possibilité de voir la pluie arriver pendant la course, ce qui lui aurait donné une opportunité de bon résultat. Presque dans la foulée d'une réponse rapidement négative, Fernando Alonso a ralenti pour renter au stand en indiquant par radio : "Problème moteur. Problème moteur."

Cependant, Honda n'a rien trouvé d'anormal concernant l'unité de puissance de l'Espagnol, ce qui ne manque pas d'alimenter les rumeurs selon lesquelles le pilote McLaren aurait abandonné de sa propre et unique initiative.

"Il a utilisé la radio pour dire qu'il pensait avoir un problème avec la voiture, et même s'il n'y avait rien au niveau des données, nous avons décidé de stopper la voiture par précaution", a précisé Yusuke Hasegawa, directeur du programme F1 de Honda.

De son côté, Alonso n'a cessé d'affirmer qu'il avait abandonné en raison d'une défaillance moteur, ce qu'il a répété à plusieurs reprises après la course.

"C'est sûr, ce n'était pas facile de courir comme ça, car on ne peut pas se battre roue contre roue", a-t-il reconnu. "C'était un après-midi difficile, et nous n'étions pas compétitifs en mode course. La voiture était trop lente dans les lignes droites et c'était impossible de se battre, donc les points étaient aussi impossibles à atteindre. Finalement, nous avons dû stopper en raison d'un problème moteur."

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Lun 28 Aoû - 9:50

source Motorsport.com du 28/08/2017

Prost s'est excusé auprès de Verstappen au nom de Renault



Après le Grand Prix de Belgique 2017 de Formule 1, où Max Verstappen a connu un nouvel abandon précoce, Alain Prost, conseiller spécial de Renault, a révélé être allé présenter ses excuses au Néerlandais.

Comme l'an passé, la présence en masse de fans "oranjes" aux abords du circuit ardennais n'a pas été récompensée par un bon résultat de la part du vainqueur du GP d'Espagne 2016, dont la Red Bull RB13 a de nouveau été victime d'un problème technique, le contraignant à abandonner dès le septième tour, en pleine ligne droite de Kemmel, face à une marée de ses supporters.

Une situation ô combien frustrante pour Verstappen, qui a déjà connu son lot de difficultés, avec six abandons sur 12 Grands Prix, trois étant liés à l'unité de puissance Renault. "Frustré, déçu, et vraiment mécontent", a d'ailleurs déclaré le #33 après l'épreuve. "Pour une équipe de pointe, ce n'est pas acceptable. Ce sont 50% des courses qui se finissent en abandon. C'est incroyable. Comme je l'ai dit à la radio, je n'arrive pas à y croire."

Christian Horner, le directeur de RBR, n'a évidemment pas tardé à se tourner vers le motoriste français, au micro de Sky Sports : "C'est vraiment malheureux pour lui. Il s'est mis dans une bonne position, il aurait pu monter sur le podium facilement aujourd'hui, mais malheureusement, le quatrième cylindre s'est arrêté de fonctionner. Est-ce un problème de capteur ou un problème mécanique ? Notre motoriste va devoir fournir des explications."

À défaut d'explications, en tout cas publiques, Alain Prost, conseiller spécial de Renault et présent dans le paddock de Spa, a révélé à Canal+ qu'il avait rencontré Max Verstappen pour lui présenter ses excuses au nom du constructeur.

"Je suis allé m’excuser auprès de lui, auprès de l’écurie, au nom de Renault, parce que c’est normal", a expliqué le quadruple Champion du monde français. "Souvent, dans une équipe – là en tout cas on le voit [avec] les équipes que l’on fournit –, il y a toujours un ou deux pilotes qui ont plus de problèmes que d’autres, et c’est le cas pour lui. Il est très impatient, c’est quand même un pilote très talentueux qui a envie de se battre devant, donc c’est pas toujours facile à gérer."

"C’est dommage parce que, nous [l'écurie Renault], on vient de signer un bon résultat [sixième avec Nico Hülkenberg, ndlr]. C’est un peu le problème de la F1 : il y a beaucoup de frustration et il n’y a toujours qu’un ou deux qui sont contents. Et voilà, il faut déjà régler ce problème, et ça nous pousse aussi indirectement dans le fait de gagner en performance et aussi en fiabilité."

"C’est intéressant pour nous aussi et puis voilà. Nous, on n’oublie pas notre très bon résultat aujourd’hui avec Nico et notre très bon week-end en termes de performance et de fiabilité de notre côté."

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Jeu 31 Aoû - 12:42

source Motorsport.com du 31/08/2017

Renault admet un manque de fiabilité "pas acceptable"



Dans le clan Renault, on reconnaît que le manque de fiabilité de l'unité de puissance du constructeur français n'est "pas acceptable", après un nouveau week-end tendu en Belgique.

L'abandon de Max Verstappen en début de course a de nouveau placé Renault en pleine lumière, dans un week-end où les problèmes ont été nombreux pour la firme au losange, avec notamment une défaillance sur la Toro Rosso de Daniil Kvyat le vendredi. L'écurie d'usine du constructeur français a elle aussi été affectée par des ennuis, la boîte de vitesses de Jolyon Palmer ayant rendu l'âme pendant les qualifications.

Tandis qu'Alain Prost est allé présenter des excuses au nom de Renault à Max Verstappen, Cyril Abiteboul a été vu juste après le Grand Prix en train de tenir une discussion visiblement animée avec le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner.

"Nous ne sommes plus trop dérangés par la performance de notre voiture, nous le sommes extrêmement par le manque de fiabilité qui a touché Jo samedi avec la boîte de vitesses, et qui a également affecté les différents moteurs de la grille", confie Cyril Abiteboul à Motorsport.com. "C'est une préoccupation. Pour moi, c'est encore le type de fragilité du programme Renault qui doit être vraiment traitée comme une priorité. La performance est là où il faut par rapport à notre plan, pas la fiabilité."

Revenant sur la frustration largement affichée par Max Verstappen après son sixième abandon de la saison, Cyril Abiteboul a évoqué les discussions qui ont eu lieu après la course, rappelant toutefois que le moteur n'était pas le seul responsable depuis le début de l'année.

"Nous avons eu cette discussion juste après le Grand Prix, quand il y a eu beaucoup de frustration venant des pilotes", confirme-t-il. "Si l'on va un peu plus loin dans les détails, ce sont différents types de problèmes qui ont une incidence pour le pilote, et on ne peut donc pas attribuer à un seul problème toutes les difficultés qui ont touché Jo ou Max depuis le début de la saison, si l'on parle du moteur. Mais comme je l'ai dit, ce n'est pas acceptable, ce n'est pas ce que nous voulons concernant la fiabilité, et ça doit être l'objet de notre concentration pour tous les clients."

Un week-end paradoxal

Pour Renault, le week-end du Grand Prix de Belgique aura donc été paradoxal, puisque dans le même temps, Nico Hülkenberg n'a pas rencontré le moindre souci et a ainsi pu confirmer à nouveau les progrès de l'écurie d'usine en allant décrocher la sixième place. Une preuve que, sur certains circuits désormais, la R.S.17 peut être la quatrième monoplace la plus rapide du plateau.

"Nous pensons nous situer là", estime d'ailleurs Cyril Abiteboul, "et c'est bien de voir ça le samedi et le dimanche. Il n'y a absolument aucun doute là-dessus. Je signerais pour être constamment en quatrième position dans un championnat virtuel. Notre objectif est toujours de remonter par rapport à la mauvaise position que nous occupons en raison de problèmes de fiabilité."

"La situation un peu étrange, c'est le rythme de Jo, qui était légèrement différent [en course] de ce que nous avions vu pendant le week-end. C'est une grosse déception pour tout le monde, y compris pour lui. Mais de tout ce que nous pouvions voir, de toutes les analyses que nous avions en temps réel, il n'y avait absolument rien de mal sur la voiture. Nous avons essayé d'ajuster la stratégie car il y avait peut-être quelque chose qui n'allait pas avec le train de pneus du départ, mais ça n'a pas changé grand-chose. Comme toujours avec ces nouvelles voitures, ce nouveau règlement, sa course était plus ou moins terminée après le premier relais. C'est vraiment, vraiment étrange, vraiment décevant."

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Jeu 31 Aoû - 12:46

source Motorsport.com

Le moteur Honda d'Alonso à Spa est réutilisable



Après analyse complète par Honda, le moteur utilisé par Fernando Alonso durant le Grand Prix de Belgique pourra être réutiliser, malgré l'abandon du pilote espagnol.

Auteur d'un excellent début de course qui l'a vu pointer en septième position à Spa-Francorchamps, Fernando Alonso a ensuite chuté irrémédiablement dans la hiérarchie. Il était 12e lorsqu'il a demandé à son équipe s'il existait des chances de pluie, ce à quoi le muret des stands lui a répondu par la négative. Peu de temps après, le pilote espagnol a indiqué qu'il avait un problème moteur, avant de rentrer à son stand pour abandonner. Mais après le Grand Prix, Honda a indiqué que rien d'anormal ne figurait dans les données disponibles.

Selon les informations de Motorsport.com, l'unité de puissance du double Champion du monde a été renvoyée aux ateliers Honda situés à Milton Keynes afin de subir une analyse poussée, au terme de laquelle le motoriste japonais n'a rien trouvé qui n'aille pas. Le moteur fait donc toujours partie des composants pouvant être utilisés d'ici la fin de la saison.

S'il est disponible pour le Grand Prix d'Italie, ce moteur pourrait toutefois ne pas être utilisé par Fernando Alonso ce week-end. Honda envisage de mettre à disposition de l'Espagnol une version évoluée de l'unité de puissance qui a été apportée à Monza, mais le timing de son introduction n'a pas encore été définitivement validé. Une décision devrait être prise dans la soirée, avant les premiers essais libres de vendredi matin.

Si Honda choisit d'utiliser cette nouvelle évolution ce week-end, Alonso sera le seul pilote McLaren à en bénéficier, et il est probable que l'intégralité de l'unité de puissance soit changée. Cela impliquerait une pénalité de 35 places sur la grille de départ, comme l'Espagnol l'avait laissé entendre à Spa en évoquant la possibilité d'aider à son tour Stoffel Vandoorne en qualifications en jouant le jeu de l'aspiration.

McLaren et Honda cherchent à optimiser la manière d'écoper de pénalités moteur, en sacrifiant des Grands Prix où les pistes leur laissent de toute manière peu de chances de bon résultat. C'est le cas de Monza et des longues lignes droites, tandis que Singapour conviendra nettement mieux à la MCL32 dans deux semaines.

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Re: les motoristes

Message par R-ONE_97 le Jeu 31 Aoû - 13:06

À SPA il en avait marre de se battre avec Palmer, et je le comprends

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Re: les motoristes

Message par guy3865 le Jeu 31 Aoû - 13:46

et comme la pluie ne venait pas ......

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