Mon petit passe-temps... (redit depuis GT6 France)

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Mon petit passe-temps... (redit depuis GT6 France)

Message par Mr WORSEPOWER le Jeu 10 Aoû - 4:32

Comme le forum GT6 France semble un peu à l'abandon je viens vous apporté des news de mes petites bestioles ici même....

Mr WORSEPOWER a écrit:Comme vous avez pus le constater, ces derniers temps je n'ai que peu de temps pour le forum, alors je voulais vous faire partager mon passe temps.

Petit récap' :

En octobre 2015 j'ai récupérer l'une des voiture de mes rêve... Une Mini Countyman de 1982 en apparence assez propre avec juste un léger choc avant.





Mais évidemment, une fois à poil...





...la vérité à éclater. la caisse est complètement envahie par la rouille. La voiture à été restaurer à la va vite et l'eau s'est infiltré dans toutes les soudure ce qui a totalement ronger les taules structurelles de l'avant et du plancher de la voiture :









Comme si cela ne suffiseait pas, j'ai sorti le moteur pour voir l'état de l'avant...



Et bien sûr...





Les taules de joues d'aile sont foutues, la face avant est déchirée, le tablier est en dentelle... bref tout l'avant de la voiture est H.S... heureusement que la caisse ne m'a rien couté...

Donc après 6 mois de recherches, de renseignements pris à droite à gauche, et quelques trouvailles sur internet... je me suis équipé :



Et je me lance dans une opération chirurgicale de grande envergure : Une greffe !
J'ai donc récupéré une nouvelle caisse saine. fais un peu de place dans le garage, et me prépare à l'opération d'ici peu.







J'espère pouvoir vous faire part des progrets d'ici peu, et j'aimerais vous montrer autre chose qu'une maquette en papier (l'imprimante manquait de rouge Razz ) pour vous faire voir le résultat final...



à très bientôt pour la suite !

Mr WORSEPOWER a écrit:Maj...

Bon même si je n'ai pas abandonné, mon projet sur le break Countryman est plus ou moins au point mort (des petits ennuis financiers et autres).

Mais je me suis acheté une petite Mini Sprite 1300 (1992) pour rouler tout les jours.


Ici lors de sa première sortie sur circuit après l'achat.

Mais bon l'état laissait à désirer, je vous laisse juger


Donc on commence par tout démonter et donner un petit coup de propre.


Pendant que le bloc sèche, on brique les éléments démontés avec de la paille de fer.


Un peu de scotch et une bâche, puis un petit coup de peinture.



Et voilà le résultat...


En résumé,
- quelques petites pièces pour fiabiliser
- 2 ou 3 joints pour remplacer les vieux (datant de l'usine... il y a 25 ans)
- quelques produits pour un remontage impeccable
- plus les 10L de fluides vitaux...

La preuve qu'avec peu de frais on peu faire des miracles.

Soit environ 150€ pour un moteur neuf !


PS : en prime l'installation de ma ligne "type abarth" (oui je voulais un truc que personne d'autre n'a sur une Mini  Razz )

et depuis un vrai son des 60's me chatouille les oreilles à chaque accélération...
https://www.facebook.com/100010793804243/videos/419840765052380/
(je ne sais pas comment partager une vidéo facebook, don j'espère que le lien fonctionnera)

Je referais une vidéo, car avec le nouveau carbu (celui présent sur les photos du moteur précédentes), c'est encore plus flagrant. Celui de la vidéo est un Hif38 et je suis passé au Hif44.

Mr WORSEPOWER a écrit:
guy3865 a écrit:et combien d'heures pour ce lifting ?

J'ai pas compté, mais ça m'a pris une dizaines de jours en comptant environ 48 heures de séchage pour les différentes peintures (moteur, cache culbuteur, radiateur, différentes pièces accessoires,...

et la casquette de tableau de bord).
Avant


Après

Mr WORSEPOWER a écrit:
guy3865 a écrit:une passion qui prend et demande du temps ... en fait il ne faut SURTOUT pas être pressé !!!
sacré bon travail !! chapeau bas ..j'en serai incapable ....

En fait tu as tout résumé, à partir du moment où tu prends le temps de faire les choses, et surtout de les comprendre, tes possibilités sont décuplées...

Et je peux t'assurer que je n'ai rien fait d'extraordinaire, à partir du moment où tu sais dévisser un écrous et le remettre en place, tu est capable de faire tout ce que j'ai fait (avec quelque notions de peinture à la bombe et de nettoyage en plus... ).

Ce qui me fait gagner du temps, ce n'est que ma connaissance de la voiture, mais j'ai pris mon temps pour ne rien rater... et c'est le plus important ! Very Happy


PS: Actuellement je m'attaque aux bas de caisse. Et je ne suis pas un spécialiste de la carrosserie... donc je vais vraiment prendre mon temps pour bien faire les chose.

Voilà mon bas de caisse conducteur avant l'opération :


et après un petit nettoyage voila ce que cela donne :


Bref j'ai du pain sur la planche...
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Re: Mon petit passe-temps... (redit depuis GT6 France)

Message par Mr WORSEPOWER le Jeu 10 Aoû - 4:49

voila comment cela avance ces bas de caisses...

D'abord un gros nettoyage pour mettre la taule à nue.


Ensuite on découpe toute la taules pourries par la rouille.


Puis on ressoude avec de la bonne vielle taule.

Bientôt la finalisation des soudures, puis un coup de mastic pour lisser, du "blaxon" pour lutter contre l'humidité
et enfin la peinture pour finir.
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Re: Mon petit passe-temps... (redit depuis GT6 France)

Message par guy3865 le Jeu 10 Aoû - 9:50

encore pas mal de travail dessus mais au final tu auras une belle voiture .. faut surtout pas être pressé et travailler avec patience et soin

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remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
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Re: Mon petit passe-temps... (redit depuis GT6 France)

Message par Mathurin le Jeu 10 Aoû - 18:31

Elle va être bientôt toute neuve Smile

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