Nascar - Watkins Glen 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06082017

Message 

Nascar - Watkins Glen 2017




vainqueur de la course : Martin Truex Jr  (Toyota #78 - Furniture Row Racing)

vainqueur segment 1 : Kyle Busch (Toyota #18 - Joe Gibbs Racing
vainqueur segment 2 : Daniel Suarez (Toyota#19 - Joe Gibbs Racing


Nom de la course : I Love New York 355 at The Glen
Circuit : Watkins Glen International (circuit routier de 2,45 miles)
Distance : 90 tours / 220,5 miles
Segment 1 : 20 tours / 49 miles
Segment 2 : 20 tours / 49 miles
Segment 3 : 50 tours / 122,5 miles

donc ce soir ce sera un circuit routier .. autre chose que des ovales à 3 ou 4 virages (tous dans le même sens)

après la bénédiction traditionnelle  des pilotes des équipes et de tout le personnel de la défense américaine ....et le passage d'un avion militaire ..on passe aux choses sérieuses ..
c'est le 2ème circuit routier de la saison ...

pour cette course on a droit à 2 nouveaux commentateurs ..en espérant qu'ils remplacent un peu mieux les 2 absents pour cause de vacances .... mais c'est pas gagné .. du moins pour le moment ! (c'est A. Paviot et Gabillon)

circuit routier très technique avec quelques virages en aveugle .... des rails assez proches de la piste et non garnis de protections comme le sont ceux des circuits en ovale (3 ou 4 virages) ..  des limites de piste qui sont assez peu respectées et pour cause, les pilotes sont autorisés à les dépasser sans sanctions de la part de la direction de la course et/ou de la Nascar

tour de chauffe pendant une petite interview de Kyle Busch ...

Hamlin prendra bien le départ dans la voiture #11 et loupera très certainement la naissance de son enfant !!!!

et c'est PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour le segment 1 et donc 20 tours
en peu de virages Ky Busch creuse et laisse le 2ème à plus de 10 longueurs
et 1er tour bouclé sans un accrochage malgré l'étroitesse de la piste

au tour 5 Ky Busch devant Truex (+2"90) et Ky Larson (+3"80)

Trevor Bayne est au garage suite à quelques problèmes mécaniques ...

déjà 10 tours de faits
Ky Busch devant Truex (+3"65) et Elliott (+8"00)

une info très utile pour ceux qui veulent toujours en savoir plus .. les châssis des voitures de cette course ne servent que pour ce circuit et on ne verra jamais ces voitures sur les speedways
chaque équipe peut posséder plus de 15 châssis différents pour chaque pilote

chaque pilote a, à sa disposition, 2 équipes de mécanos : 1 équipe fera une course et rentrera à l'usine après la course, et pour la course suivante, le pilote aura l'autre équipe de mécanos

déjà des ravitaillements à 3 tours de la fin du segment 1 ...

pour rappel et pour info l'accès aux stands se ferme lorsqu'il ne reste que 2 tours dans le segment .....

tous les pilotes ayant passé par les stands avant la fin du segment 1 repartiront en tête du segment 2 et donc maintenant c'est la "track position" ...

vainqueur du segment 1 Ky Busch sur Toyota #18



Dernière édition par guy3865 le Lun 7 Aoû - 16:15, édité 4 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39062
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Nascar - Watkins Glen 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 6 Aoû - 21:20 par guy3865

segment 2 : encore 20 tours

donc les pilotes étant passés par les stands à 3 tours de la fin du segment 1, ayant joué la 'track position' repartiront en tête de ce segment 2
pendant le drapeau jaune de fin de segment, les pilotes rentrent aux stands et donc repartiront derrière
Ky Busch ressort devant Truex

les voitures de Nascar émettent plus de 120 dB au démarrage et en étant au ralenti !!!

quand je disais que les 2 nouveaux commentateurs ne feraient pas mieux que les 2 autres ... je ne me suis pas trompé .. ils sont même plus nuls ..ils ne suivent même pas la course car ils sont incapables de dire si tel ou tel pilote s'est arrêté avant la fin du segment 1  !!!

j'avais vu juste ..... ils ne valent pas mieux que les 2 autres en vacances !!!
ils annoncent que chaque tour mené rapporte des points au pilote qui franchit le ligne à chaque tour !!!!  il serait temps de se mettre au jus les gars ... ce n'est plus le cas en 2017 !!!!

Ky Larson repasse aux stands car il a un soucis avec une roue mal fixée

RESTART   Larson et Elliott sur le 1ère ligne ...
et le 1er gros virage se passe comme au segment 1, sans accrochage...

Elliott devant Suarez et Kenseth sont devant les autres  

Elliott passe aux stands, pendant la pause pub des USA, et Suarez est devant Kenseth et Blaney

dans le top 6 on trouve 3 voitures de la Gibbs  !!!!

Danica est 17ème et son 'fiancé' Stenhouse est juste derrière elle ...

Earnhardt Jr abandonne sur problème mécanique (comme ce n'est pas suite à un accrochage il a le droit de rentrer dans les garages et de réparer, on voit du reste la voiture sur élevée pour permettre aux mécanos de travailler)

3 Toyota sur les 4 premières places

sur ce circuit il y a 3 points pour les spotters .. et donc chaque pilote a 3 spotters contrairement à un ovale où il n'en n'a qu'un seul

plus que 3 tours dans le segment 2
Suarez toujours devant  Truex et Kenseth
dernier tour et le vainqueur est .... est ..... une minute au tour ... le gagnant est .......  (Truex est derrière de 0"45)
plus que 2 tours
bataille entre Suarez et Truex ..... ils sont au coude à coude enfin parechoc contre parechoc.... et Suarez gagne



Dernière édition par guy3865 le Lun 7 Aoû - 17:16, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 6 Aoû - 22:33 par guy3865

et c'est parti pour le dernier segment ...
Ky Busch  s'accroche avec Keselowski .... et Kyle s'arrête très près des rails mais ne les touche pas .... et il repart le dernier .... encore un accrochage entre ces 2 là .... ils ne passeront donc jamais les vacances ensembles !!! Laughing

et devant c'est  ..... je vous le donne en mille Emile ... Truex, ayant des gommes en meilleur état que celles de Suarez, se retrouve devant tout le monde ....

la TV américaine nous montre des courses très animées entre ces 2 pilotes KY Busch et Keselowski et les différents accrochages sur ce même circuit .. donc c'est une affaire de longue date entre ces 2 là ...
Kyle passe par les stands

donc devant on a Truex, Blaney et Jones
et Truex a creusé un trou ... que dis je , un abime ....  (comme c'est la pub chez eux ..je dirai 5" au moins)
arrêt aux stands de Keselowski les mécanos réparent l'aile avant gauche en la tirant .. et il ressort à presque 1 tour de Truex

ce dernier (Truex) continue son avance sur Blaney ... la Toyota est  en super forme .... et dans le top 5 on a encore 3 voitures de la Gibbs

problème pour Cassill qui rentre aux stands avec un pneu "déchappé" suite à une crevaison et termine le tour sur 3 roues avec la gomme et l'avant gauche sur la jante

drapeau jaune ... le 1er de la course....

à la suite du segment 2 Suarez n' a même pas été applaudi par le public présent .... (normal Suarez est Méxicain ....)

pendant ce drapeau jaune Truex passe par les stands et ne reste en piste que 2 voitures dont Keselowski !!!! et gros carton dans les stands au redémarrage des voitures .... accrochage entre Moffitt et qui se fait tamponner alors qu'il rentre sur son box et Harvick  qui rentre dans son box
Harvick fdait marche arrière pour revenir dans le box et faire redresser le capot et mettre du gros 'scotch'
RESTART
Keselowski et Ku Busch en 1ère ligne .... et il reste 45 tours....
au tour 56 Danica sort* et se retrouve dernière à son retour sur la piste, (* bousculée par Ky Busch)

au tour 57  Keselowski devant McMurray et Bowyer (0"30 et 0"65 respectivement) et Truex est revenu sur le 3ème ..entre temps Bowyer passe McMurray (ce dernier lui met la pression en revenant dans ses échappements)
maintenant Truex se lance à la poursuite de Bowyer
au tour 60 Truex passe McMurray puis un peu plus tard Truex se trouve 2ème derrière Keselowski !!!

Truex remonte rapidement sur Keselowski et les autres commencent à lâcher prise .... les  premiers ont creusé le trou
pendant ce temps Kyle (Busch) remonte doucement les autres pilotes il se retrouve 15ème

maintenant les 2 pilotes Keselowski est juste devant Truex.. juste veut dire qu'il y a moins d'1" entre les 2, même pas la place de mettre une autre voiture entre eux !!
et Truex se lance à l'assaut de Keselowski ..il le passe dans le dernier virage du circuit ... et Truex se retrouve déjà à une bonne longueur de Keselowski

écart entre Truex et Keselowski : +0"90 et Bowyer se trouve à 3"65

Ky Busch est maintenant 8ème .... normal car il est le plus rapide en piste ..il remonte très vite

plus que 20 tours ... Truex devra certainement repasser par les stands .. Truex et Keselowski sont séparés par 1"50

plus que 17 tours et toujours les mêmes en tête de la course ....


Logano passe par les stands et est le 1er à y passer ...

à 14 tours de la fin Truex se fait passer par Keselowski ... en fait Truex a trop tapé dans ses gommes et Keselowski le passe sans problème ...
et Keselowski le laisse sur place en quelque sorte, en moins d'un 1/2 tour  il y a 2" d'écart et Blaney voit Truex devant lui et commence l'attaque malgré les  4" d'écart ..

le trou entre Keselowski et Truex ne cesse de grandir ..maintenant il est de 2"50

par contre Ky Busch est toujours 8ème et n'arrive pas à passer McMurray qui se défend comme un tigre .. une Chevrolet (McMurray) contre une Toyota ( Ku Busch)


plus que 10 tours et Ky Busch passe enfin McMurray .... mais il aura mis énormément de tours et donc a tapé aussi dans ses gommes

à 8 tours de la fin ..Truex se fait passer par Blaney et Keselowski est toujours devant ...

Ky Busch est maintenant 4ème ..
à 6 tours Ky Busch est derrière Truex .. Kyle passe mettre du jus, un 'splatch n'go'

et Keselowski continue mais où trouve t il le carburant pour continuer ???? il a 4 tours de plus que Truex

plus que 4 tours .. Truex doit certainement rouler à l'économie car il est toujours en piste ...
McMurray passe aux stands
et Keselowski entre aux stands alors qu'il ne lui reste que 3 tours .. Blaney continue sa route devant Truex..mais a des problème de déjaugeage !!! et et Blaney rentre .. pénalité pour Keselowski pour avoir roulé sur plus de zones qu'il n'est autorisé.... (il a roulé sur 3 boxes)
et là encore les commentateurs ne sont pas au jus des us et coutumes de cette catégorie de Nascar ...

et Truex est devant mais tiendra t il encore les 2 tours .....

plus que .. dernier tour drapeau blanc  et Truex est devant Kenseth mais ils sont très proches l'un de l'autre .... Truex bloque les roues .et Kenseth se rapproche .....  et Truex gagne en secouant la voiture pour faire tenir le moteur par manque de jus !!!
très très très belle course ... pas beaucoup d'accrochage

en fait Truex avait ralenti pour pouvoir tenir tous les derniers tours sans passer par la case ravitaillement en fin de course !!!



Martin Truex Jr Toyota #78 Furniture Row Racing

Dernière édition par guy3865 le Lun 7 Aoû - 17:45, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 7 Aoû - 12:06 par guy3865

source USRacing.com

Accident entre Kyle Busch et Brad Keselowski

La rivalité entre Kyle Busch et Brad Keselowski est-elle de retour ? Les deux hommes se sont cherchés sur le Watkins Glen International en Monster Energy NASCAR Cup Series et ils se sont trouvés.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 7 Aoû - 16:26 par guy3865

je regarde une seconde fois cette course que j'ai oublié d'enregistrer pour rectifier les quelques petites erreurs et les noms qui m'ont manqué hier soir lors de la course ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 11 Aoû - 22:44 par Mathurin

Merci pour le résumé, j'adore ce circuit, il est dans Project Cars. Truex est un génie What a Face

les voitures de Nascar émettent plus de 120 dB au démarrage et en étant au ralenti !!!
AH quand même.. What a Face

sur ce circuit il y a 3 points pour les spotters .. et donc chaque pilote a 3 spotters contrairement à un ovale où il n'en n'a qu'un seul
ça veut dire quoi ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 12 Aoû - 8:33 par guy3865

les spotters sont les yeux des pilotes ..il faut savoir que dans ces voitures il n'y a pas de rétro intérieur et pour ce qui est des rétros extérieurs il n'y en a qu'un seul, du côté du pilote et il n'a presque que le nom de 'rétro' en fait c'est un tout petit miroir ....

comme le montre la flèche sur cette photo



et donc il faut des 'yeux' aux pilotes ... non pas qu'ils soient tous aveugles, mais pour les aider tout au long de la course et surtout lors des crashs et des BIG ONE .. ces spotters leur signalent par ou ils doivent se faufiler pour éviter les voitures impliquées dans le crash devant eux, mais pas seulement pour çà .... les spotters suivent en permanence leur pilote pendant TOUTE la course pour leur indiquer aussi quand il y a un autre pilote qui le dépasse par la droite ou la gauche, si un ou des pilotes sont autour de sa voiture...
bref ces spotters sont très utiles lors des courses

sur des petits circuits d'1 mile les spotters peuvent se contenter de leurs propres yeux, sur les circuits très grands comme Indianapolis, les spotters sont tous équipés de jumelles pour mieux suivre le pilote dont ils ont la charge ..

ensuite les spotters peuvent communiquer entre eux pour demander à tel pilote de se pousser, de servir d'aspirateur pour faciliter le dépassement d'un autre pilote ..; bien sûr c'est valable entre équipes d'une même 'écurie' ou d'une écurie satellite

et donc sur les circuits routiers comme sur le Glen, vu la configuration du circuit, il en faut plus qu'un seul par pilote, d'où le nombre de 3 spotters par pilote

j'espère que mes explications sont claires

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 13 Aoû - 21:48 par Mathurin

Merci pour tes explications, en fait j'ai mal compris ta phrase (je suis con) je croyais que tu avais dit qu'il y'avait 3 points d'attribués aux spotters

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 13 Aoû - 22:32 par guy3865

je me suis mal expliqué .... j'aurai du dire qu'il y avait 3 endroits pour que les spotters puissent faire leur travail de guide

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum