Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

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Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par Mathu le Jeu 13 Juil - 22:05


Date de sortie : 18 octobre 2017
Développeur : Polyphony Digital Inc.
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Nombre de joueurs : 1 – 2 (En ligne : 2 – 24)
Espace disque dur requis : Plus de 60 Go
PlayStation®VR : Compatible (pour 12 ans et plus)
PlayStation®Camera : Compatible


Graphismes
Parvient à la 4K, 60 ips, HDR et Couleurs étendues
Compatible avec les meilleures technologies d'images actuelles et supporte la résolution 4K, 60 ips, HDR et les couleurs étendues. Le rendement visuel a non seulement été conçu pour supporter les formats de signaux TV en HDR, mais c'est également un processus de travail pour atteindre la authentique HDR qui a été spécialement mis en place en amont pour maintenir un véritable rendu HDR et un traitement des couleurs étendues dès les captures matérielles initiales et jusqu'au résultat final. Le développement a d'ailleurs commencé par la conception d'un dispositif de capture HDR des couleurs étendues en collaboration avec Sony Corporation. Par conséquent, le rendu est non seulement compatible avec les téléviseurs HDR mais les images affichées atteignent un niveau de réalisme encore jamais atteint jusqu'à présent, même lorsqu'elles sont visionnées sur une télévision conventionnelle.







Technologie sonore
Une expérience sonore criante de réalisme dans laquelle vous pouvez même discerner le murmure de l'oscillation du couple dans la transmission.
L'intérieur d'une voiture fourmille d'une grande variété de sons, que ce soit le vrombissement du moteur, les bruits de la transmission, du pot d'échappement ou le bourdonnement de la route, du vent et plus encore. Dans Gran Turismo Sport, les voitures du monde réel sont non seulement testées au banc d'essai et enregistrées dans un environnement optimal, mais un simulateur sonore a également été développé en collaboration avec le département de technologie sonore de Sony Corp afin de recréer un « son optimal » qui prend même en compte des mécanismes qui vont au-delà de la capacité auditive de l'humain.


Voitures
Des stock cars aux voitures de course en passant par les concept cars, au total, ce sont plus de 150 voitures qui ont été recrées pour être pilotées et domptées. À l'exclusion des données CAO utilisées par les constructeurs automobiles pour leur propre production, les modèles 3D créés pour le jeu sont de la qualité et la précision les plus élevées du monde. Des courbes de la carrosserie, aux lignes de coupe en passant par l'espacement entre les éléments de carrosserie, les phares et les feux clignotants, chaque détail de la voiture a été recréé avec la plus grande précision.







Circuits
Des ovales à grande vitesse aux autoroutes urbaines, 17 lieux sont disponibles et proposés avec 28 configurations différentes.
Des circuits de course populaires, des pistes ovales ou tout-terrain en pleine nature et même une autoroute urbaine inspirée de routes publiques, une vaste gamme de circuits est disponible en jeu. Le processus de travail pour parvenir à l’authentique HDR a permis la recréation des ombres et lumières en parfaite fidélité avec la nature et il est possible de piloter sur les circuits dans un vaste éventail de conditions météorologiques et de visibilité.







Fonctionnalités d'aide à la conduite
La meilleure simulation automobile dans l'histoire de la série GT, un équilibre entre le réalisme et la facilité de conduite
Gran Turismo Sport contient des fonctionnalités de pilotage automatique qui vous permettent de céder le contrôle du freinage et du volant à l'IA. Même ceux qui conduisent une voiture pour la première fois pourront piloter en toute confiance.
Les fonctionnalités d'aide à la conduite vous assistent dans le contrôle du volant, de l'accélération, du freinage, de la stabilité, etc. Chacune de ces aides peut être activée ou désactivée pour s'adapter au niveau de pilotage du joueur.



Centrale des marques
Obtention des voitures. Connaissance des marques
La Centrale des marques est un nouveau portail pour découvrir les marques. Vous pouvez évidemment acheter des voitures d'un constructeur en particulier, mais dans la Centrale des marques, vous pourrez également découvrir l'histoire de ces grands noms de leur naissance à nos jours et pourrez profiter de films premium réalisés par chacune de ces écuries automobiles.







Arcade et Salon
Profitez de personnalisations de courses simples et rapides
Le mode arcade, l'endroit où vous pouvez profiter d'épreuves contre-la-montre et de courses contre l'IA, s'est encore amélioré. Les courses personnalisées vous permettent de définir vos propres règles et il y a désormais un nouveau mode de Pilotage VR conçu pour PlayStation®VR. Vous pouvez créer des salons en ligne pour vous amuser dans des courses entre amis avec la liberté de définir votre environnement de course personnel, adapté à vos désirs. Vous pouvez créer vos propres salons pour héberger des courses ou participer à celles qui sont organisées par d'autres joueurs.



Mode sport
Concevoir les 100 prochaines années du sport automobile
Le mode sport est le futur des courses en ligne, proposé par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Gran Turismo. Le «système de matchmaking avancé» met en relation les joueurs de niveau et esprit sportif similaires et le BoP (Équilibre des performances) est une fonctionnalité qui équilibre les niveaux de performance des voitures pour créer une compétition de sport mécanique juste et stimulante dans un environnement en ligne.



Campagne
4 sections pour apprendre la conduite en s'amusant
Le mode campagne est l'endroit où vous apprenez les bases et l'étiquette requises pour les courses tout en vous amusant. En parcourant les 4 sections avec leurs objectifs individuels, vous serez progressivement introduit aux joies du pilotage et serez séduit par l'expérience dès les premiers instants. Des didacticiels vidéo en conditions réelles sont fournis pour les missions et vous permettent d'apprendre les bonnes stratégies avant de vous attaquer aux défis les plus corsés. Même les pilotes débutants apprendront à progresser à travers les leçons avec facilité.



«Environnements», le nouveau monde de la photographie
Faites une sortie photo avec votre voiture préférée.







Éditeur de livrées
Conception de l'apparence extérieure du véhicule
La «livrée» fait référence aux couleurs de la carrosserie et à la conception externe des voitures de course. Le très intuitif éditeur de livrée de Gran Turismo Sport permet au joueur de concevoir librement l'apparence extérieure de ses voitures. Des stock cars aux voitures de course, les possibilités en matière de conception externe sont sans limite et ces designs inédits peuvent être vus et partagés avec d'autres joueurs en jeu.



Fonctionnalités sociales
Un espace de communication entre amis qui se développe à travers les voitures et le pilotage
Une grande variété de fonctionnalités sociales pour se connecter avec ses amis a été prévue, dont une galerie dans laquelle vous pouvez afficher les contenus que vous avez créés et une chronologie de vos activités et de celles de vos amis. Une large gamme d'informations dont des rediffusions, des photos, des ensembles de livrées et des stickers peuvent être partagés entre amis. La fonctionnalité sociale est également accessible depuis le site gran-turismo.com ainsi que sur l'application compagnon pour smartphones.



Pilotage VR
La réalité vous attend sur le siège du pilote
«Pilotage VR» est une fonctionnalité du mode arcade avec laquelle vous pouvez profiter d’une expérience à 360° dans un espace 3D omnidirectionnel. Profitez de deux courses comme si vous étiez sur le siège du pilote.


Source GranTurismo.com

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par guy3865 le Jeu 13 Juil - 22:33

article instructif ... j'ai hâte de l'avoir !!! pour voir si il tiendra ses promesses !!!

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par Mathu le Jeu 13 Juil - 22:48

Oui pas mal, je retiens plusieurs choses dans l'article..

Arrow "Profitez de deux courses comme si vous étiez sur le siège du pilote." (au sujet de la VR, ça fait mince comme contenu)
Arrow "ces designs inédits peuvent être vus et partagés avec d'autres joueurs en jeu." (livrée des voitures)
Arrow "des fonctionnalités de pilotage automatique qui vous permettent de céder le contrôle du freinage et du volant à l'IA" (???)
Arrow "Nombre de joueurs : 1 – 2 (En ligne : 2 – 24)"

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par guy3865 le Ven 14 Juil - 7:47

même si je ne suis pas un bon pilote, je préfère garder la main sur ces fonctionnalités du point 3 de ton message ci dessus

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par R-ONE_97 le Ven 14 Juil - 9:06

la campagne a l'air cool

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par MShelby le Mar 29 Aoû - 13:34

Il y a 150 voitures qui ont étaient recrées mais il y en a combien au total ? Autant que dans GT6 ?

Par contre, énorme nouvelle pour l'éditeur de livrées !!

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par R-ONE_97 le Mar 29 Aoû - 14:16

Il y en aura 170 environ. Fini les modèles issus de la PS2

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par MShelby le Mar 29 Aoû - 14:20

Ça fait pas lourd... Beaucoup de modèle sympa vont sauter alors...

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par guy3865 le Mar 29 Aoû - 15:44

si c'est un 'prologue' je pense que l'opus suivant sera plus fourni ....

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par Mathu le Mar 29 Aoû - 20:51

L'opus suivant Laughing Laughing Laughing donc au minimum 4 ans après la sortie de la PS5 Laughing

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par guy3865 le Mer 30 Aoû - 8:25

j'espère que cet espèce de 'prologue' ne s'éternisera pas aussi longtemps !!!! (prologue si s'en est un bien sûr)

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par MShelby le Mer 30 Aoû - 11:55

Ils font chier... Il est bizarre leur truc là, il va falloir encore attendre 20ans pour avoir un truc bien. Ils pouvaient pas faire le GT7 avec tous les circuits et au moins toutes les voitures des précédents... C'est ce qui démarqué Gran Turismo !

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par guy3865 le Mer 30 Aoû - 12:18

je pense qu' il est possible de prendre les données des autres GT (pistes, circuits etc etc etc ..) de les améliorer aussi et de les mettre en place ... mais comme je ne suis un pro de la question .......

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par Mathu le Mer 30 Aoû - 20:31

Ce système à ces limites aussi, y'a qu'a voir la gueule des voitures de GT4 qui ont été implantées dans GT5 puis GT6.. Faut savoir s'arrêter Laughing

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

Message par guy3865 le Mer 30 Aoû - 21:00

à ce moment là faut cesser de mettre autant de voitures qui ne servent jamais dans le jeu .. trop de ce qu'on nomme les doublons ... et que le travail sur les autres soit mieux réalisé ....

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Re: Fonctionnalités de Gran Turismo Sport

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