Tony Kanaan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tony Kanaan

Message par guy3865 le Jeu 15 Juin - 8:42

source Motorsport.com du 14/06/2017

Tony Kanaan, un rookie de 42 ans !



Appelé à remplacer au pied levé Sébastien Bourdais, blessé, le Champion IndyCar 2004 et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2013 découvre les 24 Heures du Mans.

Tony Kanaan fait donc ses débuts dans la classique mancelle au volant de la Ford GT #68, qu'il partage avec Dirk Müller et Joey Hand, vainqueurs l'an dernier. Une situation de débutant que le Brésilien de 42 ans n'a plus l'habitude de connaître !

"C'est fun ! Je n'ai jamais pensé qu'à cet âge-là je serais encore considéré comme un rookie. Je suis vraiment content d'être là, même si évidemment ce sont des circonstances difficiles après ce qui est arrivé à Seb, mais quelqu'un devait le remplacer", a-t-il déclaré à Motorsport.com.

Kanaan a été appelé le dimanche des qualifs de l’Indy 500 (soit le lendemain de l’accident de Bourdais) dans le bureau de Chip Ganassi, qui est aussi son patron en IndyCar. Le Brésilien a avant tout tenu à contacter le Manceau.

"Je suis allé lui parler quand cette idée est venue, et que Chip m'a invité à le remplacer, et la meilleure chose qu'il m'a dite est qu'il ne voyait personne d'autre de mieux pour piloter cette voiture. Je suis très content d'être ici. C'est un rêve qui devient réalité, et dans une très bonne voiture."

N'ayant pas participé à la Journée Test, il y a un peu plus d'une semaine, Tony Kanaan a donc dû effectuer des tours dans le simulateur de l'ACO pour s'habituer au tracé manceau, ainsi qu'aux différentes règles régissant les 24 Heures du Mans. Un travail utile, mais qui ne remplace pas le temps de piste.

"Le simulateur aide au niveau du trafic, même si j'ai déjà fait plusieurs courses de 24 heures, mais l'important c'était d'apprendre le circuit. Je n'avais jamais vu ce circuit avant, au moins maintenant je sais comment faire pour sortir des stands ! Le temps de piste sera très important aujourd'hui, on n'en aura pas beaucoup mais bon, c'est comme ça."

Kanaan retrouve également en piste ce week-end une vieille connaissance, puisque Rubens Barrichello effectue également ses débuts aux 24 Heures du Mans cette année ! Les deux pilotes avaient fait équipe en IndyCar en 2012, et se connaissent depuis de nombreuses années.

"Il est même plus vieux que moi, c'est encore mieux ! On est vraiment de bons amis, c'est presque comme un frère pour moi. C'est drôle, on arrive et on est rookies la même année au Mans. Il a toujours voulu faire cette course et l'opportunité est venue pour lui cette année comme pour moi, c'est amusant."

Son équipier en IndyCar, Scott Dixon, a fait ses débuts l'an dernier au Mans, lui a-t-il donné des conseils ? "Scott m'a dit que ça serait difficile, ce qui n'a pas beaucoup aidé, je le savais déjà (rires) !"

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum