Le circuit de karting d'Alonso suscite les critiques de Ralf Schumacher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le circuit de karting d'Alonso suscite les critiques de Ralf Schumacher

Message par guy3865 le Dim 11 Juin - 17:06

source Motorsport.com du 11/06/2017

Fernando Alonso a répondu à Ralf Schumacher, ce dernier ayant critiqué le circuit de karting de l'Espagnol, installé à Oviedo.

Le circuit de karting de Fernando Alonso accueille ce week-end le Championnat d'Europe CIK-FIA, l'événement le plus prestigieux de sa courte histoire. Cependant, Schumacher, propriétaire de l'équipe KSM, s'est plaint du fait que le lieu n'était pas à la hauteur des standards nécessaires, estimant que les karts pouvaient être endommagés et que des pilotes risquaient de se blesser. Sur la page Facebook de son équipe, il a souligné qu'il avait déjà fait part de ses inquiétudes après des essais ayant eu lieu plus tôt dans l'année.

"Je suis très déçu de cette course, car nous faisons face à une situation inhabituelle", a déclaré Schumacher. "Pour la première fois depuis que je m'occupe du karting, ça me semble être un tort complet de courir sur un circuit comme ça. Ne vous méprenez pas, mais j'essayais d'expliquer en janvier après des essais ici pendant trois jours, que le tracé n'était pas fait pour rouler au niveau CIK ou FIA."

"Maintenant, nous sommes là, et nous détruisons plus de matériel que ce que l'on pourrait imaginer. Cette course va coûter une fortune pour tous les participants, uniquement parce qu'une décision a été prise par des gens qui ne comprennent pas les besoins du karting. En plus de ça, nous mettons en danger l'intégrité de nos pilotes, ce qui est une nouvelle fois incroyable. On peut seulement espérer que les gens commencent à écouter les équipes afin d'éviter cela à l'avenir."

Pour sa part, Alonso a clairement indiqué qu'il n'était pas content de ces critiques.

"Avant toute chose, je pense que Ralf a besoin d'une certaine publicité, il ne fait plus la une depuis de nombreuses années, et il veut tirer profit de ça", lâche l'Espagnol. "Nous avons un Championnat des Asturies, le Championnat d'Espagne, et maintenant le Championnat d'Europe, avec les homologations FIA et CIK. Ils vous diront quel espace il faut sur la piste, quel zone de dégagement il faut, quelle vitesse en virage il faut, quels vibreurs il faut installer, car il y a des standards pour tous ces circuits. En fonction de ça [ces standards], nous avons construit le circuit, et nous accueillons ce week-end un événement fantastique avec plus de 200 pilotes."

"J'ai vu les propos de Ralf, le fait qu'il a cassé des chaînes, des pneus et des essieux. Je pense qu'il doit dire à ses pilotes de rouler sur l'asphalte, c'est la première chose, car tout est OK pour les autres équipes. Seule son équipe est peut-être à court d'argent."

Alonso a ensuite laissé entendre que Schumacher avait peut-être une autre motivation : "La deuxième chose, c'est que nous ne pouvons pas oublier qu'il a un circuit de karting, en Allemagne, et il voulait accueillir le Championnat d'Europe. Peut-être que la FIA n'était pas si satisfaite de son circuit."

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le circuit de karting d'Alonso suscite les critiques de Ralf Schumacher

Message par Mathurin le Dim 11 Juin - 19:56

Combat de coqs !

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Re: Le circuit de karting d'Alonso suscite les critiques de Ralf Schumacher

Message par guy3865 le Dim 11 Juin - 20:05

tout n'est qu'une question de fric on dirait bien !!!!

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut