Renault offre une seconde vie à ses batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault offre une seconde vie à ses batteries

Message par guy3865 le Mer 7 Juin - 8:52

source Auto Plus


Renault s'associe avec Powervault pour donner une seconde vie à ses batteries électriques.

Nissan a signé un partenariat avec une société britannique afin d'offrir une seconde vie aux batteries de ses véhicules électriques.

Renault et le fabricant de batteries PowerVault viennent d'annoncer la signature d'un partenariat dans le but de donner une seconde vie aux batteries usagées des véhicules zéro émission du constructeur français. Les deux sociétés vont ainsi oeuvrer pour transformer ces batteries en unités de stockage résidentiel au Royaume-Uni.

"Powervault lance un test avec 50 unités (...) dans des résidences de clients déjà équipées de panneaux solaires", annonce la marque au losange dans un communiqué. "Le test sera mené avec des clients de M&S Energy, ainsi que des locataires de logements sociaux et des écoles du Sud-Est du pays", poursuit la firme. Avant d'ajouter : "Cette collaboration va réduire le coût des batteries intelligentes Powervault de 30% et ainsi favoriser le déploiement de ce système d’énergie domestique sur un marché de masse, le Royaume-Uni".

"La seconde vie offre non seulement une période d’utilisation supplémentaire aux batteries des véhicules électriques avant leur recyclage, mais elle permet aussi aux consommateurs d'économiser de l'argent. C'est du gagnant-gagnant-gagnant : pour les propriétaires de véhicules électriques, pour les propriétaires de logement et pour la planète", a pour sa part commenté Nicolas Schottey, Directeur du Programme Batteries et Infrastructures Véhicules Électriques de Renault.
5 à 10 ans de vie supplémentaire

Les batteries utilisées dans les véhicules électriques ont généralement une durée de vie de 8 à 10 ans. Dans un système Powervault, leur durée de vie "supplémentaire" est estimée entre 5 et 10 ans.

Il y a deux ans, Nissan, l'allié de Renault, s'est lui associé à la société Green Charge Networks pour offrir des applications non automobiles aux vieilles batteries de sa Leaf.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35638
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum