Darrell Wallace Jr.

Darrell Wallace Jr.

Message par guy3865 le Mar 6 Juin - 6:07

source USRacing.com du 06/06/2017

Darrell Wallace Jr. dnas la n°43 à Pocono

La Richard Petty Motorsports a désigné Darrell Wallace Jr. pour piloter la Ford Fusion n°43 en Monster Energy NASCAR Cup Series cette saison, une première en Cup pour Wallace.

Depuis 2006 et Bill Lester, il n'y avait plus eu d'afro-américain dans la première division de la NASCAR. Onze ans presque jour pour jour (Le 18 juin 2006 au Michigan pour Bill Lester - ndlr), Darrell Wallace Jr. pilotera en Monster Energy NASCAR Cup Series à l'occasion des Axalta presents the Pocono 400 sur le Pocono Raceway.

Après Regan Smith pour les courses de Charlotte et de Dover, c'est donc Darrell Wallace Jr. qui remplace Aric Almirola, convalescent à la suite de son accident survenu le mois dernier au Kansas.

“Piloter la célèbre voiture 43 est une possibilité incroyable pour tout pilote. Avec la contribution de la Richard Petty Motorsports dans ce sport, c'est un honneur pour moi de prendre mon premier départ en Monster Energy NASCAR Cup Series dans cette discipline. Je suis honnoré que Ford, la Richard Petty Motorsports et Smithfield aient confiance en moi pour remplacer Aric Almirola. Monter en Monster Energy Series est un défi incroyable, mais je suis prêt à représenter l'écurie, aider l'équipe 43 à réaliser le meilleur résultat possible.”
— Darrell Wallace Jr.

C'est une fracture de la vertèbre thoracique T5 qui tient Aric Almirola éloigné des circuits pour une période allant de deux à trois mois. En ce qui concerne la Roush Fenway Racing, le manque de sponsor de Darrell Wallace Jr. en NASCAR XFINITY Series fait que l'équipe n°6 disputera sa dernière course de la saison cette semaine à Pocono.

En prenant le départ dimanche, Darrell Wallace Jr. deviendra le huitième afro-américain à piloter en Cup. Outre Bill Lester, Wendell Scott, Willy T. Ribbs, Charlie Scott, Elias Bowie, Randy BEthea et George Wittshire ont pris part à des courses. Seul Wendell Scott, membre du Hall of Fame de la NASCAR, est le seul à s'être imposé.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas