Nelson Panciatici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nelson Panciatici

Message par guy3865 le Lun 5 Juin - 14:59

source Motorsport.com du 05/06/2017

Panciatici : "On ira encore plus vite" dans deux semaines



Au volant de l'Alpine, Nelson Panciatici s'est offert le record de la piste pour une LMP2. Avec Alpine, il a surtout montré la vitesse de pointe des nouveaux prototypes, et annonce que cela pourrait aller plus vite.

G.N., Le Mans - 3'28''146. Au soir de la Journée Test, force est de constater que le LMP2 est entré dans une autre dimension. Au volant de son Alpine A470, Nelson Panciatici est allé chercher le meilleur temps de cette journée d'essais. Un chrono canon qui aurait placé l'Alpine devant les Audi R10 TDI en 2006, sur la grille de départ en 2006.

Pas une surprise pour l'homme le plus rapide du LMP2, ce dimanche soir : "C'est vrai que depuis le début de saison et l'ensemble des circuits sur lesquels on court, nous sommes plus rapides. C'est donc logique que nous allions plus vite ici au Mans." Un écart d'autant plus remarquable que la piste du Mans est taillée sur mesure pour ces nouveaux prototypes, plus puissants, plus rapides. "En plus, nous avons de très longues lignes droites, donc l'écart est encore plus important, et je pense qu'on ira encore plus vite pendant la semaine du Mans."

Selon le pilote rémois, l'ORECA, comme les autres prototypes du plateau Ligier, Dallara et Riley, n'a pas encore démontré son plein potentiel sur le circuit du Mans. "Je pense qu'on peut aller plus vite car la piste était encore un petit peu sale par rapport à ce qu'elle sera dans deux semaines", précise-t-il. "N'oublions pas que nous sommes au Mans, ce n'est jamais simple de faire un tour clair, ce que je n'ai pas complètement eu. J'ai eu du trafic et ça va aller encore plus vite."

Si Alpine a un peu souffert en début de saison en WEC, l'équipe française savoure donc en ce dimanche soir. Seulement, il ne faut pas encore crier victoire : "Ce n'est que la Journée Test", tempère Panciatici. "Mais c'est toujours bien de montrer qu'on a la vitesse. On a travaillé sur l'endurance des pneus, pour essayer de faire des triples ou des quadruples relais, ensuite on a essayé d'aller chercher de la performance, ce qu'on a réussi."

Il ajoute surtout que le niveau du plateau appelle à une grosse concurrence : "Ça prouve que les P2 sont très rapides, et que le niveau est très relevé. Il y a 25 voitures, ça va être une grande bagarre pendant 24 heures." D'autant que le trafic se gère désormais plus facilement, "c'est beaucoup plus facile de les dépasser, ça va plus vite mais on les rattrape plus souvent, mais dès que c'est géré, c'est plus facile de dépasser".


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35598
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum