AAA 400 Drive for Autism

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04062017

Message 

AAA 400 Drive for Autism





vainqueur de la course : Jimmie Johnson
vainqueur segment 1 : Martin TRUEX
vainqueur segment 2 : Martin TRUEX


encore une fois la course a débuté en avance par rapport au programme TV et aussi par rapport à l'horaire transmis directement par la chaine ABMoteurs ....
course démarrée à 19h au lieu de 21h comme annoncé de partout !!!  merci les responsables  vous méritez un gros carton rouge en attendant  de vous faire virer ..

donc j'enregistre à partir de maintenant et je regarderai la course lundi soir pour écrire le début que j'ai manqué involontairement ... et tout le reste (car je vais regarder la course Indy retransmise par C+Sport à partir de 21h45

je ferai le CR dans la journée de lundi ...




le 1er segment est de 120 tours .. les plus rapides feront le tour en un peu moins de 25" ...

les tribunes sont loin d' être remplies ... c'est même plutôt le contraire

24° d'inclinaison et surnommé le "MONSTER MILE" piste totalement en béton, même les lignes droites sont inclinées

tour de chauffe 4 Toyota aux 4 premières places ... Ky Busch est en pôle pour la 1ère fois sur ce circuit

Johnson part du fond de grille car il a eu un changement mécanique après les qualifs !!
les voitures sont en piste derrière  la SC
2 segments de 120 tours et le dernier de 160 tours..
c'est parti pour les 120 premiers tours
la piste est plus large dans les virages que dans les lignes droites
et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ky Busch devant Truex et Suarez
Johnson a déjà dépassé 10 voitures dans les 4 premiers tours ..
et  les organisateurs n'ont pas appliqué de résine car le gripp était excellent lors des essais et qualifs
déjà 10 tours effectués.... l'écart entre le 1er et le dernier est déjà de 17"

et déjà les derniers vont se faire dépasser par les premiers en seulement 15 tours effectués...

drapeau jaune déclenché par un nouveau pilote dans cette catégorie Nascar ..... il s'agit de Sieg

vitesse réduite à 35 M/H (55km/h ) dans la pitlane


RESTART

Ky Busch pénalisé pour un "pneu incontrôlé" (pneu qui échappe au mécano et sort de son box ou en piste ) ...

petite info sur les 'pneus incontrôlés' si celà se passe dans le box, c'est une simple pénalité mais si la roue s'échappe de la voiture en dehors du box, c'est semaines d'exclusion pour le chef d'écurie et pour le mécano responsable
le mécano qui mettait en place la roue s'est blessé dans l'action

Ky Busch aurait eu le signal de repartir de son box alors que sa roue arrière gauche n'était pas fixée entièrement

donc enquête de la direction et sanction à venir pour lui et son équipe
déjà 22 tours de faits...
Truex devant Stenhouse et Ku Busch
après 32 tours effectués toujours les mêmes devant
45 tours de faits, Truex devance toujours Stenhouse  et ralentissement causé justement par Stenhouse qui frotte le mur (problème de roue avant droite)
déjà 50 tours et drapeau jaune
 pénalité pour Elliott (vitesse) et hamlin (pneu incontrôlé) tous les 2 à l'arrière
la vidéo montre que la roue en question ne franchit pas les limites du box ... donc sanction injustifiée ...

RESTART
Larson Truex et Ku Busch virent en tête et font le 1er tour  du restart
drapeau jaune de Stenhouse encore qui tape à la sortie d'un virage ...alors qu'il ne reste que 57 tours
record drapeaux jaune 16 et le moins de drapeaux jaunes c'est 4

pendant la pause drapeau jaune, pub sur le prochain circuit qui sera celui de POCONO

Ky Busch a une nouvelle livrée pour sa voiture .. représentant  une marque d'aliments pour chiens ... PEDIG***

clash suivant un  dérapage de Ku Busch et qui pousse Keselowski  et ce dernier va taper fort le mur extérieur
et drapeau jaune une fois de plus
RESTART
plus que 45 tours Larson toujours en tête suivi de Truex ..Harvick en 3ème position
abandon de Keselowski  et Stenhouse  (Kaselowski n'ayant pas pu réparer dans le laps de temps autorisé des 5')

moins de 0"10 entre les 2 premiers et le 3ème est Harvick mais à plus de 1"30
Elliott pénalisé pour excès de vitesse et 31 voitures dans le tour
plus que 40 tours  Larson a loupé le virage et  Truex en profite pour passer ..en fait en regardant le ralenti c'est Truex qui  lui fait une poussette et lui fait perdre un peu le contrôle
et Truex s'échappe le trou s’agrandit maintenant .... Larson signale par radio que lorsque Truex sera devant lui il lui rendra la monnaie de sa pièce ..donc voilà Truex averti ...Truex devant Harvick et Johnson (en moins d'un segment il passe de la dernière place au départ au top 3 avant la fin du segment 1)
plus que 36 tours
plus que 28 tours et toujours les mêmes devant

4ème drapeau jaune à 25 tours de la fin du segment 1 provoqué par Ku Busch suite à une crevaison arrière gauche qui envoie la voiture en toupie et elle frappe la barrière extérieure par l'arrière
l'éclatement du pneu provoque une multitude de débris qui sont propulsés par le pneu qui éclaté  ....  c'est toute l'aile arrière gauche qui explose

problème mécanique pour Bowyer qui a mis la voiture dans les garages et abandon pour Ku Busch

plus que 17 tours et toujours sous drapeau jaune...
interview de Bowyer qui signale avoir une fuite de fluide et donc c'est l'abandon pour lui

RESTART
et toujours les mêmes qui gardent les 3 premières places ..... et arrivée du 1er segment dans 15 tours
Larson est 5ème derrière Kenseth
plus que 10 tours maintenant et déjà Truex est à 1" devant Harvick et 1"30 devant Johnson
et 32 voitures dans le tour
à 4 tours de la fin Larson reprend la 3ème place puis la 2ème alors qu'il ne reste que 3 tours
mais il a 1"80 de retard ...

dernier tour et c'est Truex qui gagne ce 1er segment




et une petite vidéo du problème de Ky Busch avec sa roue qui se fait la belle  lorsqu'il revient en piste





Dernière édition par guy3865 le Mar 6 Juin - 7:01, édité 7 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

AAA 400 Drive for Autism :: Commentaires

avatar

Message le Lun 5 Juin - 12:11 par guy3865

segment 2 également de 120 tours
petit rappel il y a déjà des abandons : Keselowski ....Stenhouse ....Bowyer* ... Ku Busch

* peut être qu'il reveindra en piste si c'est ppossible de réparer

le tour s'effectue en 25" pour les meilleurs voir même un poil de moins .. (24"7 pour le plus rapide )

passage par les stands pour tous les pilotes (ou presque) avec un plein les pilotes peuvent effectuer 85 tours environ ..  une voiture Nascar peut consommer  1L au tour ..

Bayne pénalisé pour vitesse
1er segment effectué en 1h15

Truex  doit se méfier de Larson ....   il n' a pas digéré la poussette qui lui a fait perdre un peu le contrôle et donc de se retrouver lâché de la tête de la course

un homme averti en vaut 2 attention  dans ce segment .. Larson n'a pas dit son dernier mot

RESTART

Larson  creuse d'entrée .. suivi de Blaney et Kenseth

Bowyer est bien revenu en piste mais il accuse 18 tours de retard

Truex est maintenant 7ème avec 4 pneus neufs...

les transitions entre virages et lignes droites sont très marquées  lignes droites à 9° et virages à 24°

et déjà 21 tours de faits Larson devant Kenseth (+ 3"47) et Blaney (+ 4"21)

Larson continue sur sa lancée et dépasse les retardataires . plus que 31 voitures dans le tour et toujours 3 abandons
drapeau jaune déclenché par Danica Patrick qui est partie en travers mais n'a pas tapé de mur et c'est Earhnardt Jeffrey. qui a le free pass

on a vu une hésitation pour Blaney à l'entrée des stands, en fait il a percuté la voiture de devant (Kenseth) dans un bref moment d'inattention (il regardait son compteur)

dans une vidéo qui est enregistrée par chaque équipe  pour voir comment se passent les ravitaillements, on peut voir le mécano taper en 3 fois avec le poing à l'intérieur de l'aile pour remettre en place l'avant enfoncé et mettre la roue ensuite

encore 90 tours à boucler

RESTART  
Larson devant Ky Busch et McDowell
en 3 tours on trouve  Larson suivi de Ky Busch et de Truex qui a réussi à revenir ...

à 75 tours de la fin du segment 2  séquence bruit pur des voitures ... un vrai régal comme à chaque course ....  dommage que çà ne dure pas plus longtemps çà couvrirait les parlottes des 2 commentateurs français qui sont assez "ras de terre" par moment, pour ne pas dire autre chose .....
en fait cette musique motorisée ne dure que peu de temps les paroles reprennent alors que l'on vient de passer à 70 tours de la fin.. donc 25" au tour, çà nous fait seulement 125" de pur bonheur ....

reste 55  tours

petite historique de cette piste
94 courses déjà disputées sur cette piste depuis sa création en 1969
les premières courses étaient de 300 miles puis sont devenues des courses de 500 miles à partir de 1971
la surface a été bétonnée en 1995 et les courses ont été réduites à 400 miles à partir de 1997
et à partir de 2002 le nom est devenu Dover International speedway


et toujours Larson devant Ky Busch et Truex

24"7 pour le plus rapide et 24"9 pour le dernier du top 5 et au delà du 5ème le chrono est de 25"2 au tour

et 8ème drapeau jaune  causé par Logano qui tape le mur choc avant droit

RESTART

Larson devant Truex il lui a fermé grave la porte... et Johnson en 3ème

la direction de la Nascar a demandé de contrôler certains pneus à cause de l'usure rapide!!!

à 30 tours de la fin du segment 2 encore 25 voitures dans le tour, et 3 abandons

Ragan crevaison lente qui rentre aux stands sans déclencher un nouveau drapeau jaune

Larson devance Truex de seulement 0"25 et Truex se rapproche très vite et Truex passe grâce au dépassement d'un retardataire

Truex est en tête suivi de Larson et de Johnson ..(écart respectif 0"80 et 0"95)  Johnson passe Larson

plus que 25 tours et l'écart entre Truex et Johnson est stabilisé à 0"6 tandis que Larson perd du terrain ....
drapeau jaune causé par Cassill qui a tapé dans le mur au virage 2
ce drapeau provoque le rapprochement de Larson sur Johnson

le free pass est attribué à Danica qui est 22ème

RESTART

Truex devant Johnson et Ky Busch
et encore 17 tours à faire
Kenseth prend la 3ème place .. Truex creuse l'écart  déjà 1" sur le 2ème et 1"8 sur le 3ème

10 tours encore et Cassill rentre après avoir tapé ... mais pas de drapeau jaune....
Truex continue à maintenir l'écart sur les 2 suivants

plus que 7 tours,  5 tours, 3 tours  dernier tour et vainqueur Truex



Dernière édition par guy3865 le Mar 6 Juin - 7:22, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 5 Juin - 19:26 par guy3865

3ème segment de 160 tours
et toujours 3 abandons...

arrêts aux stands pour une grosse partie des pilotes .. beaucoup de pilotes ont déjà utilisé tous les trains de pneus alloués par course (environ 10 à 12 trains)

est ce que la Nascar va autoriser l'utilisation d'autres pneus ????

Blaney a un gros problème avec sa voiture et entre aux garages puisque c'est un problème mécanique non consécutif à un crash

RESTART pour ce dernier segment

Truex devant Larson côte à côte Truex a 4 gommes neuves alors que Larson n'en a mis que 2

Truex a eu une perte de contrôle et a failli amener Johnson avec lui .. à cause d'une mini touchette avec Larson
et de ce fait il perd sa 2 ème place au profit de Johnson et se retrouve déjà à 1" du 1er ...
Johnson est lui à 0"18 du 1er (il a aussi 4 pneus frais)

plus que 23 voitures dans le tour

Johnson est collé à Larson et Truex est revenu et Kenseth passe en 3ème

Cassill au ralenti il sème des bouts de carrosserie tout le long du circuit

plus que 140 tours Larson devant Johnson (+0"47) et Kenseth (+0"85)
drapeau jaune (11ème du nom) pour cause de débris à 137 tours de la fin

la Nascar n'avait autorisé que 11 trains de pneus pour cette course ....

RESTART

Larson Johnson et Truex.... Truex se fait passer par Elliott puis revient à la 3ème place
en 2 tours Truex a pris 1" de retard sur le 1er

plus que 129 tours avant l'arrivée

Truex perd du terrain il est à plus de 1"5 derrière

Kenseth rentre d'urgence aux stands pour changer les pneus suite à une crevaison lente et est pénalisé car il est rentré au mauvais endroit car il passe sur le carré orange et devra effectuer un drive through donc il va perdre beaucoup en pensant faire bien ....

encore 110 tours Larson devant Johnson (+0"50) et Truex (+2"70)

avec sa belle connerie, Kenseth se retrouve 27ème à +2 tours

plus que 100 tours .. les 100 derniers tours

Larson devance Johnson de 2"18 et Truex de 2"91
encore 21 voitures dans le tour et 3 abandons

à 96 tours de la fin Truex revient et dépasse Johnson mais ils sont quand même loin du 1er respectivement 3"59 et 4"10

Johnson perd la 3ème place au profit de Elliott

plus que 84 tours et toujours Larson devant Truex (+1"75) et Elliott (+ 3"29)

Ky Busch dépasse Harvick pour se trouver 4ème

à partir de maintenant les pilotes devraient passer aux stands pour ravitailler en carburant car sur ce circuit c'est entre 85 et 95 tours avec un plein.... mais comme le dernier drapeau est loin, ils vont devoir faire le plein tôt ou tard ..

Bayne au ralenti et on assiste aux 1ers ravitaillements ..attention aux excès de vitesse !!!
les arrêts deviennent stratégiques .et drapeau jaune pour Smith qui a tapé fort le mur 12ème drapeau donc
bonne nouvelle pour ceux qui tardaient à rentre dans les stands arrêt gratos pour eux ..sans perte de temps ...
et 69 tours à faire encore

7 chevrolet aux 7 premières places pour le moment
Larson récupère le free pass

RESTART

Bayne est arrêté dans une ligne droite en attendant que les autres repassent devant lui

Ty Dillon devant Newman et A Dillon
changement radical de la tête de la course à la faveur des ravitaillements ..
plus que 61 tours
Johnson remonte à la 3ème place
drapeau jaune de Menard qui a tapé fort le mur extérieur avant de rebondir vers l'intérieur, accrochage avec Buscher
Truex passe aux stands pour changer les gommes

plus que 52 tours

RESTART

Ty Dillon devant Newman et Johnson et Larson derrière en 4ème
et seulement 17 voitures dans le tour à 50 tours de la fin
Johnson passe Newman qui se fait ensuite passer par Larson

Larson passe Johnson à 42 tours de la fin
et les 2 pilotes se rapprochent rapidement de Ty Dillon ....
Dillon est menacé par Larson lequel le dépose dans le virage ..et Johnson réussit lui aussi à le dépasser ...
Dillon perd beaucoup de temps il est déjà à plus de 1" en moins de 2 tours
plus que 35 tours et bataille entre Johnson qui remonte sur Larson...

Danica est 16ème et dernière pilote dans le tour
Cassill a abandonné depuis, abandon de Smith et aussi de Ware
plus que 30 tours

pour l'instant on en est à 3h30 de course
plus que 25 tours à effectuer avant l'arrivée
Johnson fait l'accordéon en ce moment il tourne en 24"7 et Larson tourne en 24"9

plus que 24 tours Larson devant Johnson et T Dillon
plus que 20 tours et encore Larson devant Johnson
à 15 tours de la fin Johnson est à 1"26 de Larson
à 13 tours Johnson a encore 1"66 de retard
à 11 tours Johnson a 1"82 de retard
à 9 tours Johnson a 2"22 de retard
à 7 tours Johnson a 2"50 de retard
à 5 tours Johnson a 2"62 de retard
à 4 tours Johnson a 2" 82 et drapeau jaune de la part de Ragan et sa voiture prend feu en étant contre le mur extérieur

Truex est revenu à la 3ème place

Earnhardt Jr pénalisé pour vitesse

Larson devant Johnson et Truex et T Dillon sont les 4 premiers

OVERTIME il faut passer le milieu de la ligne droite opposée de la ligne d'arrivée pour que la course soit validée ..si il y a un nouveau drapeau jaune avant tout est à refaire

course très longue on est déjà à 3h48

RESTART pour 2 tours

Johnson prend le meilleur départ ....
et gros crash derrière c'est même un big one...

beaucoup de dégâts et de voitures impliquées ...

course validée car Johnson a passé la ligne de l'overtime juste avant le déclenchement du big one il est même dans le virage qui suit cette ligne

vainqueur Johnson




Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 6 Juin - 7:24 par guy3865

mise à jour des petites infos que je n'avais pas pu transcrire car dites trop rapidement ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 10 Juin - 17:04 par Mathurin

Merci pour ton résumé drunken riche en détail

:respect:

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 10 Juin - 17:33 par guy3865

et un sacré BIG ONE dans le tour de l ' OVERTIME ..

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum