[LMP1] ByKolles (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LMP1] ByKolles (2017)

Message par guy3865 le Ven 2 Juin - 19:49

source Motorsport.com du 02/06/2017


ByKolles pourrait renoncer à la deuxième partie de saison

L'écurie de Colin Kolles vit une saison de transition, et ne veut pas rater son rendez-vous de 2018.

Alors que les préparatifs pour les 24 Heures du Mans battent leur plein, et que la Journée Test aura lieu dimanche, à deux semaines de la classique mancelle, ByKolles envisage de ne pas participer à la deuxième partie de saison du FIA WEC. La seule écurie représentante du LMP1 privé pourrait stopper sa campagne après les 6 Heures du Nürburgring, à la mi-juillet, afin de préparer au mieux la saison prochaine, qui verra l'arrivée de nouveaux concurrents dans la catégorie.

Colin Kolles a révélé que l'engagement de son équipe n'était pour le moment confirmé que jusqu'à cette échéance. Le besoin de développer le prototype Enso CLM P1/01 motive ce scénario, qui pourrait se traduire par l'absence du team sur les manches extra-européennes de la deuxième partie de la saison.

"Nous avons toujours dit à l'Automobile club de l'Ouest que le plan était de faire les premières courses autour des 24 Heures du Mans puis de faire des essais", a expliqué Colin Kolles à Motorsport.com. "Si l'on fait les courses extra-européennes, on récupère le matériel affrété uniquement en janvier, et nous sommes une petite structure, sans les ressources pour avoir une équipe d'essais dissociée. Davantage de concurrents disent qu'ils vont arriver l'année prochaine en LMP1 privé, donc c'est un peu une saison de transition."

La décision définitive n'est pas encore prise, et ByKolles pourrait aussi prendre la décision de participer à certaines courses de la deuxième partie de saison, au cas par cas. Son objectif pour l'année prochaine serait d'aligner deux voitures en championnat, et l'idée de vendre des châssis à des clients est également à l'étude.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37440
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP1] ByKolles (2017)

Message par guy3865 le Sam 17 Juin - 19:54

source Motorsport.com du 17/06/2017

ByKolles mis au tapis par son moteur



Elle faisait partie des ces voitures qui pouvaient prétendre à un résultat surprenant, montrant un rythme plutôt remarquable depuis le début de la semaine. Un souci moteur pour Bonanomi-Kraihamer-Webb en a décidé autrement.

G.N., Le Mans - Dans l'Histoire des 24 Heures du Mans, il y a souvent ces voitures que vous suivez juste dans l'espoir qu'elles soient à l'arrivée, ou qu'elles surprennent de par leurs performances. Cette année, la CLM P1/01 de ByKolles pouvait prétendre à ce regard intéressé, tant l'équipe travaille depuis le début de l'année à se mettre dans le rythme, après plusieurs saisons compliquées. Pour preuve, la course de Spa-Francorchamps, réalisée sans soucis, ainsi que le rythme intéressant affiché depuis le début de la semaine.

Au départ, même, la CLM P1 a montré une efficacité redoutable, se permettant de dépasser Nicolas Lapierre au départ, Oliver Webb allant même titiller les Porsche dans la descente de la Chapelle. Un feu de joie d'un kilomètre, puisque le prototype gris sortait large au Tertre Rouge, heurtant les lamelles servant à délimiter la piste. Une sortie qui causait une crevaison sur la voiture autrichienne, qui devait alors rentrer aux stands au ralenti.

Pire, après un arrêt au stand assez long, la ByKolles s'arrêtait au bout de sept tours. Le bloc Nismo, qui avait aussi causé des soucis à l'équipe mercredi, lors des essais, ne donnait plus signe de vie. Une fin peu glorieuse, pas forcément représentative du travail effectué cette semaine. "C'est dommage, c'est le moteur qui n'a pas tenu", déplorait Dominik Kraihamer. "Ce sont des choses qui arrivent. On va continuer à travailler."

Deux autres abandons sont à compter à 18 heures, celui de l'ORECA G-Drive #26, suite à a son accrochage avec la Porsche #88 dans les esses Porsche. Les deux voitures, non réparables, ne reprendront pas la piste.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37440
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP1] ByKolles (2017)

Message par guy3865 le Mer 26 Juil - 15:41

source Motorsport.com du 25/07/2017



La publication de la liste des engagés pour les 6 Heures de Mexico, qui se dérouleront le week-end du 3 septembre, compte trois concurrents de moins par rapport à la dernière épreuve du WEC, disputée sur le Nürburgring.

Ces trois défections étaient attendues et sont donc confirmées, la première concernant la catégorie LMP1 privé du championnat, qui ne comptera ainsi aucun représentant pour la première fois dans l'Histoire de la discipline. Comme l'équipe l'avait déjà fait savoir avant les 24 Heures du Mans, ByKolles préfère faire l'impasse sur la deuxième partie de la saison, bien qu'un retour sur une ou deux manches ne soit pas totalement à exclure. L'objectif est de préparer activement et de la meilleure façon possible le programme 2018, dans une catégorie LMP1 privé qui est amenée à voir ses effectifs enfin se renforcer.

"Nous avons toujours dit à l'Automobile club de l'Ouest que le plan était de faire les premières courses autour des 24 Heures du Mans puis de faire des essais", expliquait en juin dernier Colin Kolles à Motorsport.com. Le problème pour l'équipe concerne l'acheminement du matériel, qui l'empêchait de pouvoir mener des tests en raison de moyens qui restent limités.

En LMP2, c'est Alpine qui a choisi de réduire son programme, là aussi suite à des intentions qui avaient déjà plus ou moins été annoncées. Il n'y aura donc qu'une seule A470 au départ, la #36, pour laquelle on note un changement d'équipage. Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes sont rejoints par André Negrão, jusqu'ici aligné sur la voiture sœur. Le Brésilien remplace Matt Rao.

Enfin, Tockwith Motorsports ne sera pas de la partie, après ses piges à Spa et au Nübrurgring, qui entouraient son invitation aux 24 Heures du Mans.

Au total, le plateau des 6 Heures de Mexico rassemblera 26 concurrents : quatre en LMP1, neuf en LMP2, huit en GTE Pro et cinq en GTE Am.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 37440
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum