Saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2017-2018

Message par guy3865 le Mar 23 Mai - 21:01

source Motorsport.com du 23/05/2017

La Formule E débarque à São Paulo, Santiago et Rome

Motorsport.com est en mesure de révéler une première ébauche du calendrier de la saison 2017-18 de Formule E, avec de nouvelles courses à São Paulo, Santiago et Rome.

Des manches pourraient également être organisées à Zurich et à Munich pour cette quatrième saison du championnat tout électrique.

Selon cette ébauche, à laquelle Motorsport.com a eu accès à Paris le week-end dernier, le premier meeting aura lieu les 2 et 3 décembre pour la deuxième édition de l'ePrix de Hong Kong, avec deux courses au programme.

Contrairement à la saison actuelle, le calendrier devrait comprendre davantage de courses en un laps de temps plus réduit : la plupart des manches seront séparées de trois ou quatre semaines, et la saison commencera plus tard. Cela a pour but d'éviter les trous, comme les trois mois sur lesquels les trois courses de la saison 2016-17 ont eu lieu.

Pas de course en Afrique ?

Pour l'instant, Marrakech n'est pas au calendrier, ce qui signifie que la Formule E ne se rendrait pas sur le continent africain. Cependant, il n'est pas exclu que le circuit marocain organise quand même un ePrix la saison prochaine.

Il y aura en tout cas trois courses consécutives en Amérique latine début 2018, avec notamment une première dans les rues de la capitale du Chili, Santiago, le 13 janvier. Après la troisième édition de l'ePrix de Mexico en février, la Formule E se rendra à São Paulo, avec un tracé qui comprendra des portions de celui qui a accueilli l'IndyCar de 2010 à 2013. Cette course aura lieu le 17 mars.

L'ePrix de Rome inaugural serait le premier en Europe, avec une date provisoire au 7 avril, alors qu'une course aura lieu outre-Rhin en mai, soit à Berlin, soit à Munich, probablement le 17 mai. Entre ces deux manches, évidemment, l'ePrix de Paris sur le Circuit des Invalides, fin avril.

Un ePrix devrait avoir lieu à Moscou ou à Zurich pour la fin juin avant les deux doubles courses de New York et de Montréal en Amérique du Nord, les 2 et 3 juillet puis les 28 et 29 juillet.

Quid d'un retour à Londres ?

Londres a quitté la calendrier de la Formule E cette saison après deux éditions controversées à Battersea Park, qui a accueilli les dernières courses des deux premières campagnes mais dont l'ePrix a été très critiqué à l'échelle locale. Un compromis a été trouvé pour permettre à la finale 2015-16 de se dérouler sans accroc avec l'abandon de l'événement pour les saisons suivantes.

La Formule E espérait trouver un véritable circuit urbain dans les rues de Londres malgré la perte de la course pour la saison 2016-17, mais c'est désormais peu probable, bien que le championnat étudie ses options pour une course dans la capitale britannique lors de la saison 5 en 2018-19.

Le championnat continue par ailleurs d'explorer la possibilité d'une course à Shanghai, après que les constructeurs ont exprimé leur envie d'une deuxième épreuve en Chine, mais en métropole.

Le calendrier définitif devrait être présenté au Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA le mois prochain et sera publié le 19 juin.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2017-2018

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 16:18

je ne sais pas si c'est la bonne place ... à changer si besoin est !!

source Motorsport.com du 05/09/2017

Lynn remplace López chez DS Virgin

Le Britannique va prendre la place du triple Champion du monde WTCC, José Maria López, au sein du line-up de l'équipe DS Virgin Racing pour la saison 2017/18 de Formule E.

Alex Lynn avait déjà rejoint DS Virgin cette année en tant que réserviste et avait fait ses débuts dans le championnat de monoplaces électriques à New York, où López était absent en raison de ses engagements avec Toyota en LMP1. L'ancien pilote de développement de Williams F1 avait signé la pole pour ses débuts mais avait dû abandonner lors des deux courses du week-end. Il obtient désormais un contrat "pluriannuel" et sera associé à son compatriote Sam Bird qui reste chez DS Virgin pour une quatrième saison.

"Je suis aux anges d'être promu à une place de titulaire avec l'équipe DS Virgin Racing de Formule E", déclare Lynn. "Ayant travaillé avec eux de façon rapprochée depuis janvier, cela a été un plaisir d'apprendre d'un groupe aussi fantastique d'ingénieurs de haute qualité et de m'intégrer moi-même dans leur set-up. Je voudrais remercier particulièrement [le directeur de l'équipe] Alex Tai pour non seulement m'avoir donné ma chance de débuter dans le championnat à New York, mais aussi pour cette promotion à un volant de course à plein temps. J'ai l'intention de rembourser pleinement l'équipe de sa confiance en moi la saison prochaine en piste."

Bird a remporté cinq courses avec DS Virgin et il est l'un des trois pilotes, avec les Champions que sont Sébastien Buemi et Lucas di Grassi, à s'être imposé lors de chaque saison de Formule E. Il s'est classé quatrième du championnat la saison dernière, signant une rare double victoire lors des deux courses de New York.

"La saison dernière nous a vus faire quelques grands pas en avant en termes de rythme et de gestion de l'énergie – comme notre double victoire à New York l'a montré – et je sais que l'équipe travaille dur pour maintenir cette compétitivité”, dit-il. "Je suis impatient d'obtenir plus de succès durant la saison 4 et d'avoir pour partenaire Alex qui, sans aucun doute, prouvera être un véritable atout pour l'équipe."

Lopez sans volant ?

La titularisation de Lynn signifie que López pourrait passer la saison 2017/18 sur le banc de touche. L'Argentin a obtenu quatre podiums au cours d'une rapide mais erratique première campagne, la saison dernière, et l'information a filtré la semaine dernière dans son pays d'une rupture de ses relations avec Tai.

En plus de confirmer Lynn, ce dernier et le directeur de la performance de DS, Xavier Mestelan Pinon, ont remercié López pour ses efforts en 2016/17, le Français mettant en avant son "précieux retour technique".

Bien que López ait précédemment fait part de son désir de rester dans la discipline, quelques volants seulement semblent encore disponibles et ces possibilités concernent des équipes n'ayant encore jamais gagné, comme Venturi et Andretti. Et le programme de López en Championnat du monde d'Endurance est lui aussi incertain, puisque Toyota doit encore y confirmer sa présence après le retrait de Porsche.

La grille 2017/18 à ce stade

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 16:20

source Motorsport.com

Neel Jani rejoint la Formule E chez Faraday Future Dragon Racing

Le pilote Porsche LMP1 prépare l'avenir, et s'est déjà assuré un programme complet pour la saison prochaine dans une nouvelle discipline.

Vainqueur des 24 Heures du Mans et Champion du monde de WEC l'an passé, Neel Jani fera la saison prochaine ses grands débuts en Formule E, au sein de l'équipe Faraday Future Dragon Racing. Âgé de 33 ans, le pilote suisse a déjà effectué des tests avec la structure dans laquelle il remplacera en 2017-2018 Loïc Duval aux côtés de Jérôme d'Ambrosio. À la fin de l'année, le programme LMP1 de Porsche en Endurance prendra fin, et le constructeur allemand a annoncé son entrée en Formule E pour 2019. D'ici là, Neel Jani pourrait ainsi faire l'apprentissage de la catégorie, avant de retrouver la marque de Stuttgart.

Dans les rangs de Dragon Racing, qui a vécu une saison décevante pour sa première association à Faraday Future, l'objectif est de se battre pour la victoire lors de la saison 4 de la Formule E. "Au niveau de l'équipe, nous avons fixé l'objectif de gagner des courses et de jouer le titre lors de la saison à venir, et Neel était un composant essentiel de cette équation", explique Jay Penske, propriétaire de Dragon. "Quand on cherche les meilleurs pilotes du monde, à la fois au niveau de la course et du développement de la voiture, Neel est en haut de la liste. Il s'adapte parfaitement à notre programme."

Neel Jani fera ses premiers pas en Formule E lors de la manche d'ouverture de la saison 2017-2018, le premier week-end de décembre à Hong Kong. Quant à Loïc Duval, qui a décroché le week-end dernier son premier podium en DTM, l'avenir dans la discipline est pour le moment incertain. Le Français était présent chez Dragon Racing depuis la cinquième course de la saison inaugurale, mais a vécu une dernière saison compliquée.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 22 Sep - 6:20

source Motorsport.com du 21/09/2017

L'ePrix de Zurich signe un retour historique du sport auto en Suisse

L'annonce du calendrier de la saison 2017-2018 de Formule E par le Conseil Mondial du Sport Automobile, réuni à Paris ce jeudi, a confirmé le retour historique d'une épreuve automobile en Suisse.

Le calendrier ratifié par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA comporte l'ePrix de Zurich, programmé le 10 juin 2018. La Suisse avait banni tout compétition de sport automobile sur son sol en 1955, suite à la tragédie survenue lors des 24 Heures du Mans cette même année et ayant coûté la vie à 84 personnes. En 2015, le pays avait modifié la loi en autorisant les courses entièrement électriques.

Après une démonstration à Genève il y a deux ans, l'arrivée de la Formule E en Suisse sera donc une réalité l'année prochaine. Cette compétition automobile sera une première depuis le Grand Prix de Suisse 1954 remporté à Bremgarten par Juan Manuel Fangio.

"Pouvoir réintroduire cette discipline dans un pays où elle est absente et bannie depuis 1955 représente une perspective passionnante et l'accomplissement d'un objectif important pour la FIA", se félicite Jean Todt, président de la FIA. "Je voudrais féliciter tous ceux qui se sont impliqués pour en faire une réalité, alors qu'il est important pour nous d'amener le sport automobile vers de nouveaux publics à travers le monde."

Au total, le calendrier de la Formule E présente quatre nouvelles épreuves, puisque des ePrix seront organisés pour la première fois à Santiago (Chili), Sao Paulo (Brésil) et Rome (Italie).

Enfin, le Conseil Mondial du Sport Automobile a confirmé que la manche allemande aurait de nouveau lieu sur l'aéroport de Berlin Tempelhof le 19 mai, tandis que l'ePrix de New York a été déplacé afin d'éviter tout conflit de date avec le Grand Prix de Grande-Bretagne en juillet.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mikazuki le Ven 22 Sep - 13:38

Hoo, je relis les article et je vois que neel jani irait en Fe
c'est bien qu'un gars venant de la LMP débarque en monoplace.. c'est pas courant , si?
Du coup on y crois a barthez en FE ou c'est mort? xD

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT WESH MA GUEULE
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par guy3865 le Ven 22 Sep - 17:02

aucune idée là dessus ....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Sam 23 Sep - 2:24

C'est mort pour Barthez, y'a aucune chance pour lui un jour d'arriver en FE

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Sam 23 Sep - 7:52

il est trop vieux !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

guy3865
modérateur
modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut