Renversé par une voiture, Nicky Hayden est décédé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renversé par une voiture, Nicky Hayden est décédé

Message par guy3865 le Mer 17 Mai - 16:50

source Motorsport.com du 17/05/2017

Champion de MotoGP et actuel pilote d'usine Honda en World Superbike, Nicky Hayden est grièvement blessé après avoir été impliqué dans un accident de la route en Italie.

Nicky Hayden faisait du vélo avec des amis sur une route proche de Rimini lorsqu'une voiture est entrée en collision avec lui. L'Américain de 35 ans a alors subi un impact contre le pare-brise. Il a été emmené à l'hôpital de Rimini, souffrant de traumatismes au niveau du crâne et de la poitrine. Son état est jugé sérieux.

Natif du Kentucky, Hayden fut un pilier du Championnat du monde de MotoGP de 2003 à 2015, courant pour les écuries d'usine Honda et Ducati, mais aussi pour la structure privée Aspar. On le connaît notamment pour avoir battu Valentino Rossi dans la lutte pour le titre 2006 et pour ses trois victoires en catégorie reine, toutes avec Honda.

Bien qu'il ait couru en MotoGP l'an dernier, remplaçant Jack Miller chez Marc VDS Honda et Dani Pedrosa au sein de l'écurie d'usine Honda, Hayden s'est concentré sur le World Superbike lors des deux dernières saisons. Il s'est classé cinquième du championnat l'an passé et a remporté la seule victoire de Honda en 2016 à Sepang. Il est actuellement 13e du classement général de la saison 2017.

Il est possible que cet article soit mis à jour si de nouvelles informations nous parviennent.

Dernière édition par guy3865 le Mar 23 Mai - 7:30, édité 1 fois

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renversé par une voiture, Nicky Hayden est décédé

Message par orbonaut49 le Mer 17 Mai - 18:35

Mince alors j'espère que ça va aller et qu'il pourra poursuivre sa carrière malgré cet imprévu !
orbonaut49
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : orbonaut49

http://www.taverne-etrange.com

Message par guy3865 le Mer 17 Mai - 20:00

j'espère que çà ira pour lui mais il n'est pas prêt de 'remonter en selle '

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 18 Mai - 1:39

Ah merdas..

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 7:35

c'est un peu pour celà (les gros cons en voiture) que j'ai cessé de faire du vélo de route ...   on est de plus en plus frôlés quand on est sur la route, et pas seulement par les voitures, mais aussi par les camions .. plus personne ne respecte les '1m' d'écart  ....entre vélo et véhicules

en agglomération c'est écart d'1m et hors agglo c'est 1.50m

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 9:13

source Motorsport.com du 17/05/2017 (23h08)

Pronostic réservé pour Nicky Hayden

Le premier bulletin médical officiel n'apporte pas de nouvelles rassurantes après l'accident de la circulation dont a été victime le Champion du monde MotoGP, mercredi en Italie.

Depuis le milieu de l'après-midi, lorsque la nouvelle de son accident s'est propagée, toute la communauté moto attend avec angoisse des informations rassurantes sur l'état de santé de Nicky Hayden. Il faut toutefois se contenter ce soir d'un bulletin médical laconique qui n'apporte aucune bonne nouvelle.

"Nicky Hayden est hospitalisé dans le département de réanimation, dans un état très grave", fait savoir l'Hôpital Bufalini de Cesena. "Compte tenu de ses blessures, il n'a pas été possible d'intervenir chirurgicalement. Le pronostic est très réservé."

Dès l'annonce de l'accident, sa gravité n'a fait aucun doute, le pilote américain ayant été heurté par une voiture alors qu'il s'entraînait à vélo à proximité de Rimini, en Italie. Transporté dans un premier temps à l'Hôpital Infermi de Rimini, il a été transféré à l'Hôpital Bufalini de Cesena pour y recevoir des soins plus poussés. Si aucune information officielle n'a été transmise sur l'étendue des blessures, des traumatismes crânien et thoracique étaient évoqués dès l'après-midi.

L'hôpital de Cesena indique qu'un nouveau bulletin médical sera publié jeudi matin.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 9:14

source Motorsport.com du 18/05/2017 (9h13)

Pas d'évolution pour Hayden après la première nuit d'hôpital

Le pilote américain se trouve toujours dans un état grave après sa première nuit en réanimation.

L'Hôpital Bufalini de Cesena, en Italie, a publié jeudi matin à 8h20 un nouveau bulletin médical afin de faire le point sur l'état de Nicky Hayden, après le grave accident de la route dont il a été victime hier. Les médecins n'ont pas de nouvelles à annoncer, aucune évolution notable n'ayant été rapportée pendant la nuit.

Renversé en début d'après-midi par une voiture alors qu'il se trouvait à vélo sur la route reliant Riccione à Tavoleto, le pilote américain a été victime d'un choc très violent, qui a nécessité l'intervention immédiate des secours. D'abord transporté dans un hôpital de Rimini, il a rapidement été transféré à Cesena, où il se trouve depuis lors en réanimation.

Mercredi soir, un premier bulletin médical annonçait qu'il n'avait pas été possible d'opérer Nicky Hayden et que son pronostic vital était très réservé. Ce matin, la gravité de son état est confirmée, sans autres nouvelles.

"Il n'y a pas de nouvelles notables par rapport à ce qui a été communiqué dans la soirée d'hier. Nicky Hayden reste hospitalisé en réanimation. Son cadre clinique reste d'une extrême gravité", indique le bulletin médical.

Aucun détail officiel n'est donné sur l'étendue des blessures du pilote, néanmoins d'après les informations en provenance d'Italie, Nicky Hayden souffre de plusieurs fractures et d'un trauma thoracique, mais surtout d'un œdème cérébral qui centralise actuellement toute l'attention des médecins.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 18 Mai - 13:45

ça s'arrange pas.. Neutral

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 17:06

malheureusement oui ... c'est pas en bonne voie ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 18:02

source Motorsport.com du 18/05/2017

Nicky Hayden souffre de "graves blessures cérébrales"

Gravement blessé mercredi en Italie, à Rimini, après avoir été heurté par une voiture alors qu'il était à vélo, Nicky Hayden demeure dans un état jugé sérieux.

Le pilote américain, hospitalisé en soins intensifs à l'hôpital de Cesena, "a subi des traumatismes graves ayant entraîné des blessures sévères au cerveau", d'après le nouveau bulletin médical publié par l'hôpital Bufalini de Cesena à jeudi à 17h. "Le pronostic reste incertain", ajoute ce communiqué.

Mercredi soir, un premier bulletin médical indiquait que le pilote de l'équipe Ten Kate en WSBK n'avait pas pu être opéré, avant de passer la nuit en réanimation. Ce jeudi matin et en début d'après-midi, de nouveaux bulletins affirmaient qu'il n'y avait "pas de nouvelles notables".

Peu après 17 heures, l'équipe Ten Kate a également donné des nouvelles officielles : "L'état clinique de Nicky Hayden reste extrêmement critique. Le jeune homme, qui est toujours à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Bufalini de Cesena, a souffert d'un polytraumatisme sérieux ayant entraîné de graves blessures cérébrales."

Ces informations constituent la première communication officielle indiquant plus précisément les blessures dont souffre Nicky Hayden. Des mises à jour sur l'état de santé du pilote de 35 ans seront communiquées ultérieurement, alors que sa mère et son frère aîné sont arrivés sur place.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 19:19

source Motorsport.com du 18/05/2017

Passé le choc, Rossi commence à réaliser ce qui arrive à Hayden

Par deux fois coéquipier de Nicky Hayden en MotoGP, Valentino Rossi s'est confié sur le choc de l'accident dont il a été victime mercredi en Italie.

Le Grand Prix de France s'ouvre dans une atmosphère empreinte de tristesse, alors que le paddock tout entier a l'esprit tourné vers l'hôpital de Cesena où Nicky Hayden se bat pour la vie. Après avoir posté à la mi-journée un touchant message à l'attention de son ancien coéquipier, Valentino Rossi a s'est longuement exprimé sur le sujet lorsque les rencontres médiatiques ont débuté, jeudi après-midi au Mans.

Visiblement peiné par le sort de l'Américain, le pilote Yamaha a indiqué avoir été informé rapidement de la gravité de la situation, mais avoir mis du temps à réaliser. "J'étais chez moi et j'ai tout de suite reçu un appel d'un de mes amis médecin, qui était là-bas et qui m'a immédiatement dit que la situation était vraiment difficile. Ça a donc été un peu un choc. Aujourd'hui on commence un peu à métaboliser les choses et je me sentais d'écrire [ce texte]", explique-t-il.

Hayden et Rossi ont été associés dès la première saison du Kentucky Kid en Championnat du monde. Fraîchement débarqué des USA, avec un look et un accent détonants, mais aussi dans ses bagages un palmarès exceptionnel en AMA, le pilote au numéro 69 s'est rapidement imposé dans son nouvel environnement, malgré un changement de vie radical. Au sein de l'équipe officielle Honda, le Docteur en a été un témoin privilégié.

"On a passé beaucoup de temps ensemble, à partir de la première fois où il est arrivé de l'Amérique", se souvient Rossi, qui a eu maintes occasions de gentiment se moquer de son collègue en se remémorant leur rencontre avant les premiers essais hivernaux organisés au Japon en préambule de la saison 2003. "Je l'ai tout de suite rencontré, on était au Japon dans une gare. Il est arrivé habillé comme un Américain, dans une gare de Tokyo, et c'est une image dont je me souviendrai toujours. On aurait dit un poisson hors de l'eau ! Ensuite, on a passé beaucoup de temps ensemble."

Leur première collaboration a duré un an, avant que Rossi ne quitte Honda pour rejoindre Yamaha. Ils se sont retrouvés quelques années plus tard chez Ducati, pour deux années (2011-2012) des plus compliquées. Entre-temps le Kentucky Kid avait pris du galon, puisqu'il avait battu Valentino Rossi, justement, au championnat 2006.

"Il a été un très grand pilote, il a remporté le championnat et il a fait de nombreuses années à un niveau très élevé. Mais ce qu'il y a surtout avec Hayden, c'est que c'est un garçon vraiment bien, sympa avec tout le monde, un chic type. Et un grand adversaire, en plus !" affirme l'Italien.

"En 2006, on s'est battu pendant tout le championnat", se souvient-il. "Le championnat a été étrange et puis, à l'avant-dernière course, Pedrosa a fait une erreur et l'a fait tomber à l'Estoril, si bien que je suis arrivé à Valence avec huit points d'avance. Je semblais favori, mais au final il s'est passé ce qu'il s'est passé et il m'a battu, mais être battu par quelqu'un que tu trouves sympathique, c'est un peu moins dur."

Et puis il y a eu les gestes amicaux, comme celui d'Hayden pour un Rossi défait, à Valence en 2015, alors que la course au titre venait de s'achever dans une dernière course épique, en défaveur de l'Italien. "En 2015, il est venu près de moi, il avait vu que j'avais perdu. Il est resté à côté de moi, il m'a donné un peu de forces. C'était beau, normalement ça n'arrive jamais. C'était très sincère. Et puis c'était aussi sa dernière course avant qu'il ne passe en Superbike, c'est un bon souvenir", se remémore le pilote Yamaha.

Parti relever de nouveaux défis en WSBK, l'Américain a eu le temps d'y remporter une course, à Sepang il y a tout juste un an, puis a été rappelé par le MotoGP pour deux remplacements auxquels il ne s'attendait pas.

Un danger loin du MotoGP

Aujourd'hui, les souvenirs se mêlent à l'angoisse et celle de Rossi transparaît de manière évidente au lendemain du terrible accident qui a frappé l'Américain. "Espérons que ça ira, même si la situation semble être très, très critique", confie Rossi, qui a souhaité lancer un appel à la prudence sur les routes.

"Il faut faire attention même dans les choses qui paraissent un peu moins dangereuses", pointe-t-il. "La première pensée c'est de se dire 'Il va à 350 km/h en MotoGP et puis ça lui arrive sur la route, à vélo', mais c'est probablement plus dangereux encore d'être sur la route, même à vélo. Ça nous est arrivé à tous de prendre un risque avec un cycliste qui nous avait coupé la route ou alors de sortir d'un virage rapidement alors qu'eux sont lents. Et puis maintenant les cyclistes sont très rapides et, à mon avis, ça n'est pas un hasard qu'autant d'accidents soient arrivés récemment. Que faire ? Il faudrait tous faire plus attention."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 19 Mai - 20:18

source Motorsport.com du 19/05/2017

"Le pronostic reste reservé" pour Nicky Hayden

Le pilote américain est toujours hospitalisé dans un état critique en Italie, où il a été victime d'un accident de vélo.

C'est ce vendredi à 19h45 que l'hôpital Bufalini de Cesena a publié le dernier bulletin de santé de Nicky Hayden. Victime d'un grave accident de vélo à Rimini mercredi après-midi, où il a été renversé par une voiture, le pilote américain est toujours dans un état qui inspire énormément d'inquiétude.

"L'état clinique de Nicky Hayden demeure inchangé", fait savoir le bulletin de santé. "Son état est toujours extrêmement critique. Il est toujours à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Maurizio Bufalini de Cesena et le pronostic reste réservé."

Jeudi soir, il a été révélé officiellement que le Champion du monde MotoGP 2006 souffrait de graves blessures cérébrales, en plus d'autres fractures. Le bulletin de santé de vendredi matin indiquait qu'il n'y avait aucune évolution et que son état était stable. La situation était donc toujours inchangée ce vendredi soir.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 20 Mai - 17:13

source Motorsport.com du 19/05/2017

Hayden dans un état "stable" et toujours "extrêmement grave"

L'état de santé du pilote américain n'a pas évolué durant la nuit de jeudi à vendredi.

L'état de santé de Nicky Hayden est resté inchangé durant la nuit. Les médecins parlent toujours d'une situation "extrêmement grave" consécutive à son accident de vélo survenu en Italie. Renversé par une voiture, le pilote américain souffre notamment de blessures graves au cerveau ainsi que de fractures.

Vendredi matin, un nouveau bulletin médical a été publié par l'hôpital Bufalini de Cesena, où Nicky Hayden est pris en charge dans une unité de soins intensifs depuis mercredi après-midi : "La situation est stable. L'état clinique reste extrêmement grave, et comparé à la journée précédente, il n'y a pas eu de changements."

Hayden est entouré depuis jeudi de sa mère, Rose, et de son frère Tommy. Ils ont rejoint sa compagne Jackie et plusieurs membres de l'équipe Ten Kate, avec laquelle il évolue en WSBK. Son père Earl est resté aux États-Unis en raison de problèmes cardiaques.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Dim 21 Mai - 0:12

C'est mauvais signe..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Dim 21 Mai - 7:41

je crains le pire ....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 21 Mai - 12:49

source Motorsport.com du 21/05/2017

L'état de santé de Nicky Hayden n'a pas évolué

Le pilote de 35 ans reste dans un état critique après l'accident de vélo dont il a été victime mercredi dernier.

Quatre jours après l'accident de vélo dont il a été victime à Rimini, en Italie, l'était de santé de Nicky Hayden n'a pas évolué. L'hôpital Bufalini de Cesena, où le Champion du monde MotoGP 2006 est pris en charge depuis mercredi dans une unité de soins intensifs, a indiqué ce dimanche qu'il n'y avait aucune évolution.

Victime de graves blessures au cerveau, le pilote américain reste dans un état critique et le pronostic reste ainsi toujours réservé.

"L'état de santé de Nicky Hayden reste très critique et le bilan clinique est inchangé", a fait savoir l'hôpital dans un bulletin médical publié dimanche à midi.

Nicky Hayden a été renversé par une voiture alors qu'il circulait à vélo. Son accident a touché toute une communauté, et les pensées sont nombreuses vers lui notamment dans le paddock du Mans, où se déroule le Grand Prix de France MotoGP ce week-end.

"C’est quelque chose qu’on a dans la tête en permanence, mais on ne peut pas rien faire non plus", a confié Valentino Rossi samedi après-midi après les qualifications. "Il faut se concentrer et faire une bonne course, obtenir le meilleur résultat possible. Le résultat n’est de toute façon pas bien important pour Nicky actuellement, mais on peut lui dédier une belle course."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 23 Mai - 7:29

changement du titre du topic ... suite au décès de ce pilote

source Motorsport.Com du 22/05/2017

La famille de Nicky Hayden remercie tous ceux qui l'ont soutenu

La famille de Nicky Hayden a tenu à remercier tous ceux qui ont eu une pensée et une attention pour le pilote américain tandis qu'il luttait pour la vie.

Cinq jours après avoir été victime d'un terrible accident de la circulation alors qu'il s'entraînait à vélo, Nicky Hayden est décédé ce lundi, en Italie. Présent à ses côtés, son frère aîné Tommy a tenu à adresser un message de remerciement à l'attention de tous ceux qui ont témoigné ces derniers jours leur soutien au pilote américain et à sa famille.

"Au nom de toute la famille Hayden et de la fiancée de Nicky, Jackie, j'aimerais remercier chacun pour les messages de soutien. Cela nous a été d'un grand réconfort à tous de savoir que Nicky avait touché la vie d'autant de personnes d'une façon aussi positive."

"En dépit du fait qu'il s'agit bien entendu d'un moment triste, nous aimerions que tout le monde se souvienne de Nicky dans ses moments les plus heureux – lorsqu'il pilotait une moto. Enfant, il a rêvé de devenir pilote professionnel, et non seulement il y est arrivé mais il a aussi réussi à atteindre le pinacle du sport qu'il avait choisi en devenant Champion du monde. Nous en sommes tous très fiers."

"Outre ces souvenirs 'publics', nous garderons aussi beaucoup de beaux et heureux souvenirs de Nicky chez nous, dans le Kentucky, au sein de la famille. Il va nous manquer terriblement à tous."

"Il est aussi important pour nous de remercier toutes les équipes de l'hôpital pour leur incroyable soutien. Ils ont fait preuve d'une grande gentillesse. Avec l'aide des autorités dans les prochains jours, nous espérons que Nicky sera bientôt à la maison."

Peu après l'annonce du décès de Nicky Hayden, et tandis qu'affluaient les messages de condoléances de l'ensemble du milieu, la Fédération internationale de motocyclisme et Dorna WSBK Organization ont témoigné de leur sympathie à l'attention de sa famille.

Le MotoGP, où Nicky Hayden a évolué 13 ans, a également publié un message en hommage au pilote : "Hayden va profondément manquer aux paddocks qu'il a fréquentés au cours de son incroyable carrière, à ses millions de fans à travers le monde, et à tous ses proches. Nous souhaitons transmettre nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, son équipe, ses collègues et à tous ceux qui l'ont connu, alors que nous devons malheureusement dire bien trop tôt adieu au Kentucky Kid, une véritable légende de la discipline."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 23 Mai - 7:35

source Motorsport.com

Nicky Hayden est décédé

Nicky Hayden, Champion du monde MotoGP 2006, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Bufalini de Cesena (Italie).

Le pilote américain de 35 ans, récemment reconverti en World Superbike avec Honda, a été violemment percuté par une voiture alors qu’il s'entraînait à vélo sur une route côtière des alentours de la ville de Rimini, mercredi en début d’après-midi.

Le natif d’Owensboro (Kentucky), dans un état très grave depuis l’impact, avait été immédiatement emmené vers l'hôpital, où lui ont été diagnostiqués de graves traumatismes crâniens et au niveau du thorax. Après un passage rapide par un centre hospitalier de Rimini, il avait été transféré dans le bloc de soins intensifs de Cesena.

C’est dans la journée de jeudi que les médecins ont confirmé publiquement avec pudeur que l’Américain souffrait d’une hémorragie cérébrale, tandis que ses proches arrivaient à son chevet. La gravité des hématomes sanguins constitués dans le crâne du pilote et sa faiblesse générale n’ont pas autorisé certaines interventions chirurgicales indispensables pour espérer un contrôle de la situation. Aucune évolution n'a été à recenser depuis lors.

Après cinq jours d'efforts, NIcky Hayden a perdu son ultime combat, entouré de sa fiancée, sa mère et son frère aîné. Son décès a été annoncé ce lundi par l'hôpital dans lequel il se battait.

L'homme qui détrôna Rossi

Nicky Hayden a animé le peloton MotoGP de 2003 à 2015, disputant 216 Grands Prix et remportant trois succès et 25 autres arrivées sur le podium. Populaire, l’Américain fut contemporain d’un Valentino Rossi ultra dominateur dans la discipline, qu’il eut comme équipier dès sa première saison au sommet, en 2003, chez Honda.

Une marque à laquelle il demeura longuement fidèle, remportant avec elle sa première victoire en Grand Prix en 2005 sur son terrain de jeu favori, Laguna Seca, et avec laquelle, en dépit de frictions avec son jeune équipier Dani Pedrosa, il remporta le titre mondial 2006, mettant fin au règne de Valentino Rossi, interrompu pour l’unique fois en MotoGP sous la réglementation 990cc. Pour la première fois depuis Wayne Rainey en 1992, un pilote remportait la couronne mondiale sans être arrivé en position de tête au dernier GP de la saison.

Casey Stoner et Nicky Hayden, coéquipiers chez Ducati, ici en 2009

C’est en 2009, six saisons après avoir rejoint Honda, que le célèbre #69 (un numéro choisi par son père, ancien pilote un peu trop sujet aux cabrioles, "car il se lit dans les deux sens") passa chez Ducati, où il remplaça Marco Melandri et affronta des équipiers tels que Casey Stoner, de nouveau Valentino Rossi, Andrea Dovizioso ou encore Cal Crutchlow pendant 5 ans. Ses deux dernières saisons en MotoGP (2014-2015) se déroulèrent avec Honda, mais cette fois au guidon de machines Open.

Champion Superbike américain (AMA) en 2002 et Champion du monde MotoGP en 2006, Nicky Hayden se lançait un nouveau défi en 2016, en World Superbike, le championnat de routières sportives de premier plan. "Je ne suis pas là pour être en vacances" , prévenait le pilote de la Honda CBR1000RR du team Ten Kate, sachant malgré son expérience que tout était à apprendre pour se battre au plus haut niveau en WSBK. Après une période sans victoire de dix ans, Hayden avait signé en mai 2016 sa première victoire en WSBK, lors d’une course détrempée sur le circuit de Sepang, et conclu sa saison en cinquième position. Il occupait cette année la 13e place du championnat 2017 avant son accident à vélo.

Le Kentucky Kid laisse derrière lui sa compagne et une famille aimante, ainsi qu’une très large communauté de fans du fameux #69. Ces derniers jours, son talent, son caractère de battant, son professionnalisme et sa gentillesse n'ont eu de cesse d'être loués par l'ensemble du milieu, sous le choc depuis son accident.

Valentino Rossi et Nicky Hayden, rivaux pour le titre en 2006

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 23 Mai - 13:56

Triste nouvelle... RIP

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mar 23 Mai - 14:12

hier après midi je n'étais pas chez moi et donc j'ai découvert cette triste nouvelle ce matin en allumant mon PC ...

R.I.P. NICKY

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mikazuki le Mar 23 Mai - 20:02

erf, je l'ai vu sur mon journal local, putain encore un , et de façon conne..

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par guy3865 le Mar 23 Mai - 21:05

source Motorsport.com du 23/05/2017

69 photos pour se souvenir de Nicky Hayden

pour ceux qui voudraient les regarder ...

===> ICI

il vous suffit de cliquer à droite sur la photo pour voir la suivante, et forcément à gauche pour revoir la précédente ...

il y en a de très belles sur cet admirable pilote ...

guy3865
modérateur
modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut