NASCAR - TALLADEGA 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07052017

Message 

NASCAR - TALLADEGA 2017





Victoire de : STENHOUSE (Ford)

segment 1 victoire de : Keselowski   (Ford)        segment 2 victoire de : Hamlin (Toyota)

les 2 derniers tours de cette course après le BIG ONE ...


Pendant l'hymne national américain un tracteur parcours l'anneau avec un immense drapeau accroché derrière la cabine du pilote et un gros (avion) porteur passe dans le ciel

pour faire le tour du circuit à pied il faut compter 90' environ .... (longueur 4,2km)

on verra en combien de temps le tour se fera ...

Dale Earnhardt Jr avait eu une amende (énorme) lors d'un interview (dans le passé) quand on lui avait demandé ce que çà représentait d'être le pilote nascar le plus titré sur ce circuit , en activité ... il avait répondu tout simplement 'c'est de la merde comparé au nombre de victoire de mon père' et cette phrase n'avait pas été du tout apprécié par les dirigeants de la Nascar (il possède 6 victoires sur ce circuit, contre 10 pour son père)

beau temps sur le circuit et les tribunes sont bien pleines

les voitures s'élancent sur la piste derrière la SC .... et attention, aujourd'hui, on risque d'avoir  des "big one' car sur ce circuit du type super speedway, les voitures ont les moteurs bridés et donc les voitures vont se suivre par paquet

A Daytona et ici Talladega, il est interdit de franchir la double ligne jaune intérieure (sauf en cas de nécessité pour éviter un crash ou un accident)

c'est un circuit avec des virages très relevés, les plus relevés de tous les circuits

tout au long du circuit les vitesses seront toujours supérieures à 300km/h et donc  es pilotes essayeront de ne pas se trouver dans les collisions, car avec la nouvelle règle des '5mn' de réparations autorisées dans le box (et non au garage) il sera impossible de réparer tous les dégâts occasionnés

la vitesse maxi sur ce circuit sera de 320km/h


à propos de la levée de boucliers à propos des filles de Monster Energy , on a pu voir un commentateur de TV US  dire quelques mots face à une caméra, avec derrière lui une poignée de filles tout aussi croustillantes que celles de la Monster Energy !!!!


c'est PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII drapeau vert ......pour les 40 pilotes et déjà 2 lignes de voitures une en bas de la piste et l'autre au milieu ... et çà déchire les oreilles, maintenant on assiste à la création d'une 3ème ligne tout en haut de la piste .... et les voitures ayant parcouru déjà le 2ème tour, elles sont à leur vitesse maxi sur ce circuit

en tête après 3 tours Stenhouse devant Keselowski et Earnhardt Jr.

il y a 30 ans le père de Elliott Chase décrochait le record de vitesse sur la piste avec plus de 340km/h et  avec les restrictions de vitesse de maintenant les voitures n’atteindront jamais cette vitesse

les paquets de voitures commencent à se former et déjà 2 voitures à +1tour et une autre à +2 tours

le 1er groupe de voitures est constitué de 28 voitures .. les autres décrochent petit à petit ..

après 8 tours, Harvick a pris la 3ème place
entre le 1er et le 30ème il y a 2" d'écart
c'est impressionnant de voir ces voitures parechoc contre parechoc, sur une ligne pour les 10 premiers et tout en haut des virages ..le bruit que çà génère ...

çà donnerait presque envie d'aller faire un voyage là bas pour voir cette course ..
après 15 tours Keselowski passe en tête suivi de Elliott et Harvick et au tour suivant c'est Logano qui prend la 3ème place ....
l'(écart entre le 1er et le 2ème est de 0"15 et entre le 2ème et le 3ème 0"17

drapeau jaune au 17ème tour Larson tape le mur, il va pouvoir aller dans son box pour réparer .... avec la menace de la règle des '5mn' ....

8 voitures continuent sur la piste alors que toutes les autres rentrent aux stands

1 docu sur l'inclinaison des virages .. le présentateur est obligé de se tenir aux rails pour ne pas perdre l'équilibre .. en fait  si l'on mettait des hommes de taille normale les uns sur les autres, il en faudrait 6 pour arriver à la même hauteur que le somment de la piste tout en haut du virage, je dis bien le haut de la piste pas des 'rails' ...

ligne droite avant 1.300km et ligne droite arrière 1.200km et le tour se fait en 50" à pleine vitesse

Larson est reparti et donc peut remonter toutes les voitures et les doubler pour autant de tours qu'elles ont eu pendant son arrêt... il ne perdra aucun tour pour son arrêt de réparation

RESTART  avec Bowyer et Harvick en tête et Larson repart en 34ème position

Keselowski passe 2ème et Logano en 3ème et il reste 32 tours avant la fin du 1er segment

les 8 premières voitures sont sur 2 lignes et derrière on est passé sur 3 lignes

à 30 tours de la fin du segment 1 on a en tête Bowyer suivi de Keselowski et dse Ky Busch et l'écart  entre le 1 et le 2 et le  et le 3 est de 0"10 et 0"15

la sanction de la semaine dernière  pour Logano est en fait pour une erreur de dimension de 1mm (détection des dimensions au laser)

25 tours restants, Ky Busch en tête suivi de Truex et de Keselowski
dès qu'une voiture récupère un débris (papier, sac plastique) le pilote se laisse dépasser pour profiter des turbulences aéro des autres voitures pour se débarraser de ce détritus ....
en ce moment Ky Busch a un déchet sur l'avant de sa voiture depuis 10 tours mais il ne laisse personne le dépasser ....  

2 voitures vont se faire dépasser  les 2 derniers Lajoie et Sorenson qui ont déjà pris quelques tours de retard maintenant respectivement +8   et +9
à 13 tours de la fin Keselowski passe en tête suivi de Blaney et Ku Busch .. Ky Busch s'étant résolu à se débarrasser des déchets accumulés à l'avant de sa voiture

plus que 10 tours avant la fin du segment 1
les 6 premières voitures qui sont en tête sont des Ford !!!

Keselowski en tête mais il a aussi un déchet sur la grille  et plus que 6 tours
toujours Keselowski devant Stenhouse maintenant et Logano ..les 2ème et 3ème se disputent la 2ème place puisqu'ils sont dans le même temps .ils sont côte à côte

Hamlin passe aux stands pour changer les pneus et le plein mais il repartira devant tout le monde à la fin du segment 1 ... c'est une autre technique pour essayer de prendre de l'avance au départ du segment suivant ..; du reste toutes les voitures de son écurie font la même chose ..mais faut  faire vite car les stands ferment à 2 tours de la fin du segment 1 (et pareil pour le segment 2)

drapeau blanc Last Lap .... Final Lap Keselowski devant Stenhouse et Ky Busch ...
Danica Patrick est 8ème .. Bravo à elle
pénalité pour Kenseth et Suarez ... parce qu'ils sont rentrés trop tard dans les stands !!!

pendant le drapeau jaune de fin de segment.. docu sur le camion de réalisation de la TV US ....  85 caméras disposées de partout ..en haut , en bas, même dans le sol pour voir passer les voitures dessus ...
on voit un pupitre avec des centaines de boutons en fait c'est comme un clavier mais en 10 fois plus grand et ce sont des boutons lumineux et tout çà  est géré par un seul homme et face à lui  des dizaines d'écrans en fait le camion dispose de plus de 100 écrans ..

chaque voiture de course a 3 caméras embarquées, une dedans, une sur le toit et une sur le bumper ...

en fait le réalisateur qui est interviewé est un passionné de sport qui met en scène un sport .. il n'est pas un réalisateur qui met en scène une course ...


très sympa ce docu et  l'équipe super sympa aussi (en tout  personnes dans ce camion !!!

GG à eux pour tout ce qu'ils font et qu'ils nous montrent



Dernière édition par guy3865 le Lun 8 Mai - 16:19, édité 7 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 36936
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

NASCAR - TALLADEGA 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 7 Mai - 20:29 par guy3865

segment 2 c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hamlin repart en tête ... sa stratégie a parfaitement fonctionné ...

9 tours du segment 2 et on trouve en tête Hamlin suivi de Ky Busch et de Logano .. mais en moins d'1/2 tour  Keselowski reprend la 3ème place ....

les caméras qui sont implantées dans le sol donnent un rendu formidable quand les voitures arrivent dessus et passent dessus .... avec la vitesse c'est extra ...
Hamlin toujours devant Logano .. ce dernier  se déplace sur la bande du milieu et laisse la porte ouverte et Ky Busch, le 3ème en profite pour passer suivi de Elliott qui suit de près .. et Logano se retrouve en moins d'une ligne droite en 4ème position

quand je dis "Jr" c'est bien sûr de Dalme Earnhardt Jr dont je parle et pas d'un autre Jr, car il y en a quelques uns de 'Jr' dans la Nascar ... et en ce moment à 36 tours de la fin du segment 2, il est 14ème

à 35 tours de la fin .. Hamlin devant Ky Busch et Truex ...  et depuis quelques tours, ce sont 2 Toyota qui sont en tête avec Hamlin et Ky Busch , en fait depuis presque le début du segment 2

et encore 34  voitures dans le tour et drapeau jaune Sorenson a tapé fort dans le mur pneu avant droit éclaté aile avant droite arrachée ... à de telles vitesse çà ne pardonne pas ...

Kenseth  récolte le" Free pass" puisqu'il est le dernier pilote a avoir été dépassé
toutes les voitures passent aux stands  juste pour la carburant et certains pilotes ont gagné jusqu'à 8 places !!!

seules 4 voitures ne sont pas passées par les stands .. et essayeront d'aller au bout du segment 2
RESTART Bayne et Newman et Ty Dillon sont parmi les 4 voitures (la 4ème m'échappe)

Sorenson abandonne et est sorti du centre médical .... tout va bien pour lui

plus que 20 tours avant la fin du segment 2 Newman devant Bowyer et Logano

les commentateurs français (Pat et Phil pour ne pas les citer) ont donné une vraie image de ce genre de course .. on dirait des voitures garées sur un parking, mais ce serait le parking entier qui se déplacerait sur le circuit ... c'est dire l'effet de cette course
on a l'impression vraiment de voir des voitures garées se déplacer en groupe tellement çà va vite et  c'est réglé comme du papier à musique ...

sauf que  si  il y a une mésentente, la musique sera d'une toute autre mélodie .. ce sera du genre BIG ONE

croisons les doigts car pour le moment rien à signaler ..
les spotteurs sont tous en hauteurs et sont munis de jumelles pour suivre leur voiture .. faut dire qu'à l'autre bout  c'est vraiment loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin 1k200 environ .. à l'oeil nu  c'est dur dur de voir  telle ou telle voiture

à 14 tours de la fin.. c'est encore Hamlin en tête ..... ensuite Earnhardt Jr .. et on assiste depuis 3 tours à une danse de la part de Hamlin..en effet pour ne pas laisser passer JR il va de droite à gauche tout au long du tour .... pour couper la route aux suivants .....

petite info sur les caméras embarquées ...  chaque caméra peut pivoter sur elle même ..donc  depuis une voiture on peut voir à 360° ...sauf pour celle qui se trouve tout à l'arrière de la voiture ..elle ne pivote que sur 180°
et c'est un rendu incroyable

à 10 tours on a ... Hamlin, Harvick et Johnson en replay on assiste à quelques coups de bumper entre quelques pilotes ...heureusement que toutes les voitures restent bien en piste ...

10 voitures en une seule ligne devant .. puis un autre groupe de 20 voitures sur 2 à 3 lignes ... et plus que 5 tours avant la fin du segment 2

FINAL LAP  Hamlin devant Harvick et Blaney passe de justesse devant Johnson

vainqueur Hamlin sur Toyota



Dernière édition par guy3865 le Dim 7 Mai - 23:25, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 7 Mai - 21:40 par guy3865

3ème et dernier segment de cette course ...

RESTART ..... pour les 78 derniers tours enfin un peu moins car quelques uns sont sous drapeau jaune ....

il y a eu une pénalité attribuée pendant la pause pub ..(j'étais pas présent pour entendre à qui était cette pénalité ... (au besoin je mettrai à jour dès que possible )
à 70 tours de la fin on trouve Keselowski devant Hamlin et Kenseth
1 tour plus tard le 3ème est Harvick ...


petite séance de son pur .. pas un seul commentaire .... quel pied ...oupsssssssssssssssssss  veuillez me pardonner cet écart de langage ..que c'est bon ce bruit ..avec  en plus  les communications entre le pilote et son chef et/ou son spotter

super ......  dommage que ce moment ne dure pas plus longtemps ...

à 64 tours de la fin Harvick a réussi à passer les 2 vainqueurs des 2  premiers segments

en 4 tours, les premiers sont dépassés .. on a donc Johnson devant Harvick et Kenseth

depuis 5 tours (donc à 60 tours de l'arrivée) on a  le trio de tête qui se dépasse sans cesse ...

on voit 4 voitures en ligne (4 Ford) puis les autres sur 2 à 3 lignes et plus que 52 tours à parcourir ...
harvick devant Almirola et Keselowski ...

Larson est toujours à +1tour suite à des problèmes de batteries ... il espère un drapeau jaune pour revenir dans le tour !!!

à 46 tours de la fin.... Logano retrouve la tête suivi de Harvick et de Almirola

suite à sa sanction de la semaine dernière Logano se doit de remporter une course pour revenir dans la liste des play-off

arrêt aux stands pour beaucoup de voitures ...
Logano reste encore sur la piste et on assiste à une 2ème série d'arrêts....  Logano encore en piste alors que pratiquement toutes les voitures se sont ravitaillées

lors du dernier RESTART  entre le 1er et le 35ème pilote il ne s'est écoulé que 2"5

avec le jeu des arrêts on a sur la piste plein de petits paquets de voitures ....

Logano devant Keselowski et Ragan et voilà le dernier train de voitures qui rentrent ravitailler ...

devant on a Sadler puis Logano et Stenhouse mais avec le jeu de rattrapage des tours suite aux différents arrêts, la tête de la course a changé
Ky Busch Hamlin et Truex et on  est à 36 tours de la fin .....  3 Toyota en tête

record de vitesse avec un 200 m/h soit presque 322km/h (exactement 321.8688km/h)

encore 33 tours Ky Busch devant Hamlin et Truex...

drapeau jaune suite à un crash frontal de Blaney suite à une touchette de Keselowski .. victime collatérale en quelque sorte ...il n'y était pour rien au départ  et s'est retrouvé en marche arrière !!!!
il peut faire réparer dans le box !!! les mécanos s'activent pour lui rendre une voiture dans les régles pour revenir en piste ... tout au pied de biche pour redresser l'aile arrière gauche en partie détruite

Larson semble être le "Lucky Dog" du moment ce n'est pas lui qui a eu le free pass
Blaney abandonne, il regagne son garage!!

RESTART

23 tours à faire Ky Busch devant Hamlin et Elliott et 34 voitures dans le tour
et voilà un BIG ONE Elliott sur le coté  voiture en l'air et une voiture se retrouve sur le toit Danica est aussi  en mauvaise posture .... une dépanneuse  va tenter de remettre la voiture sur les 4 roues avant de pouvoir évacuer le pilote qui est bloqué

DRAPEAU ROUGE

toutes les voitures sont à l'arrêt sur la piste .. la voituire est toujours à l'envers
la voiture est remise sur les roues ... un doc s'approche du pilote, l'ambulance se trouve très près ... on revoit le crash .... Elliott se retrouve de travers en l'air et sur le mur .. Danica a le même soucis mais sur le mur intérieur

à 1ère vue il y a au moins une dizaine de voitures de crashées .... en fait il y en a 12 !!!!  donc on peut dire que c'est un BIG ONE

un replay de l'accident depuis la caméra embarquée dans la voiture de Danica est impressionnant !!!  waouuuuuuuuuuuuu le crash ....
on voit des traces de pneus sur la partie
Keselowski - A Dillon - Harvick - Bayne - Patrick - Kenseth - Logano - Allmendinger - Elliott - Jones -  Truex- McDowell sont parmi les victimes de ce big one  l'affichage est trop rapide pour que je prenne note de toutes les voitures accidentées ....
Jones est le seul a déclarer avoir un peu mal aux pieds
le fautif de ce big one serait Allmendinger  !!! oui c'est confirmé

en fait Allmendinger a poussé Elliott et Elliott partait de travers et a accentué son travers avec la poussette plus qu'appuyée

pendant le drapeau rouge .. docu  sur la Nascar depuis sa création  ....

retour sous drapeau jaune .. les voitures sont autorisées à aller dans les box pour réparer les dégâts!!!

entre la trajectoire haute et la basse il peut y avoir une différence de 2 tours par plein

et RESTART pour 15 tours
Ky Busch et Hamlin repartent en tête et plus que 26 voitures en course

Jr au ralenti problème moteur semble-t-il ... voir plus loin , c'est en fait la roue qui était en cause
à 12 tours de la fin Ky Busch devant Hamlin et Johnson .. on assiste  a une bagarre dans les virages à 4 de front !!!!

sur une des roues de Jr, on a découvert que seulement 1 écrou sur les 5 était parfaitement fixé !!!!!

 Ky Busch bloque les  côtés pour empêcher les autres de passer ... drapeau jaune déclenché par Cassill ....

 Jr  devient le Lucky Dog et peut revenir en piste

RESTART avec 25 voitures maintenant ....pour 7 ou 8 tours seulement, 7 tours exactement
Ky Busch et Johnson

Kahne passe 2ème et Kyle qui fait des zigzag pour empêcher les autres de la dépasser
à 6 tours Johson passe Kahne ... et kyle contrôle toujours la largueur de la piste ... toute la largueur ....
plus que 5 tours et Kyle tien toujours la tête
Johnson et Kahne sont coéquipiers ....
plus que 4 tours .... Kyle reste devant et drapeau jaune déclenché par Newman qui tape dans le mur intérieur dans un gros choc latéral donc la voiture glisse le long du mur !!!

OVERTIME   2 tours à faire au drapeau vert ....  la ligne OVERTIME se trouve dans la ligne droite opposée ..et si toutes les voitures passent cette ligne sous drapeau vert,  la course pourra continuer pour les 2 tours

RESTART Ky Busch devant Stenhouse et Johnson Kyle  bloque mais Stenhouse réussi à la passer par l'intérieur, Kyle le repasse ... drapeau blanc Final lap ....
Stenhouse bloque tout el monde et reste en tête ... dernier virage il bloque Kyle et gagne !!!!!!

Vainqueur  Stenhouse ....




Danica sera ravie puisque son mec termine cette course alors qu'elle a été victime du Big One !!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Mai - 19:08 par Mathurin

Putain, seulement 2 tours d'une course de Nascar (ta vidéo) et c'est déjà plus de plaisir qu'une heure trente de F1 !!

super résumé, merci Guy !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Mai - 19:42 par guy3865

et imagines si tu avais la possibilité comme moi de regarder tous les dimanches soirs la course et qu'en plus chaque course dure un peu plus de 3h (parfois mais pas tout le temps) et que pendant les courses il y a de très beaux docus sur le monde de la nascar , de ces voitures et des secrets sur les fabrications des châssis , etc etc ... quel pied tu prendrais !!!!!

j'avoue que je préfère regarder les courses du dimanche soir que la F1 .....

et encore dans les 2 derniers tours il manquait toutes les voitures du Big One .. soit 12 'victimes' plus les 2 ou 3 qui avaient abandonné avant .. bref du monde en moins et pas des moindres !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 9 Mai - 23:21 par Mathurin

C'est sûr, j'adorerais ça.. Et les sons des moteurs qui vrombissent vraiment..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 10 Mai - 7:50 par guy3865

oui surtout la super réalisation des équipes TV ..... c'est vraiment du travail de pro, rien n'est laissé au hasard .... je me régale tous les dimanches soirs ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum