NASCAR - RICHMOND 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30042017

Message 

NASCAR - RICHMOND 2017





Vainqueur de la course :   Joey Logano  (Ford)             
vainqueur segment 1 : Matt Kenseth (Toyota)      
vainqueur segment 2 : Brad Keselowski (Ford)

température proche des 30° pour le moment ....;  course sur un 'short track'  3/4 de mile (1,2km)
course  : Toyota Owners 400 sur le circuit  : Richmond International Raceway  
18 m  de large et inclinaison dans les lignes droites : 8° ligne droite avant et 2°ligne droite arrière    .. ligne droite avant 400m et ligne droite arrière 260m
inclinaison des virages : 14°

vitesse de pointe 225km/h

47° dans l'habitacle en ce début de course

Dale Earhnardt Jr  confirme sa retraite à la fin de la saison ....
nombre de tours  :
segment 1 : de 0 à 100
segment 2 : de 101 à 200
segment 3 : de 201 à "jusqu'au bout de la nuit course" ....  400 tours

la direction de la Nascar a ajouté de la résine sur l'intérieur de la piste pour favoriser le spectacle ....

et c'est PARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Kenseth est en tête puis Blaney et Truex .... et à peine, 3 tours de parcourus et  le 2ème est déjà à plus de 1"15, et le 3ème à 1"40 ....

et drapeau jaune (au 6ème tour) Jones tape le mur et la voiture est stoppée net .... (enfin elle glisse le long du mur sur 20m seulement) sur panne mécanique (certainement une rupture de la mécanique)  avec le ralenti on voit que c'est Kahne qui  s'accroche à Jones et certainement lui a éclaté le pneu arrière gauche

RESTART au tour 12
en ce début de course, le tour s'effectue en seulement   23" environ ...

tour 32 sur 100 et déjà Truex en 2ème position avec 1"70 de retard , suivi de Ky Busch à 2"85

Dylon parti dernier (pénalité pour avoir eu une voiture non conforme à une course précédente) et Logano pour avoir changé des pièces

sur l'image on peut voir un compteur de température à l'intérieur de la voiture et on a déjà 130° F (environ 54° C) et la température va monter encore

à 53 tours de la fin du segment 1 Kenseth devant Truex (à1"68) et Ky Busch (à 3"65)

à 44 tours, Kenseth devant Truex et en 3ème on a Keselowski (à 3"60)

2ème drapeau jaune causé par Stenhouse  et passage aux stands pour changer les pneus et mettre du carburant (un rappel .. les voitures prennent le départ avec les gommes ayant servies aux qualifs !!!)

Ragan devient le 'lucky dog' avec le 'free pass'
Ky Busch, Earhnardt et Buescher sont pénalisés pour excès de vitesse dans les stands  (3ème pénalité pour Earhnardt depuis le début de saison)

RESTART Kenseth, Truex et Harvick .. Keselowski se loupe dans le restart et encore 27 tours à faire avant la fin du segment 1 .... les 3 pénalises repartent de la fin du peloton

plus que 20 tours et toujours Kenseth devant Truex mais en 3 c'est Larson qui prend la place de Harvick

Logano parti en fond de grille se retrouve déjà dans le top 10 (10ème pour être précis)

plus que 15  tours avant la fin du segment 1 ... la tête de la course toujours occupée par Kenseth - Truex et Larson
on entre dans les 10 derniers tours ..... Kenseth est devant Truex (2"71) et Larson (3"23) plus que 28 voitures dans le tour et un seul abandon Jones

fin du segment 1 et c'est Kenseth qui gagne



pendant la pause pub US, petit reportage sur le fameux 'camlion' qui sert de sale de contrôle des officiels ...

reportage sur le système de vérifications des écrous ....  il y a des caméras braquées sur chaque voiture (qui sont axées sur les roues) et qui tournent au super ralenti et donc  sur l'écran chaque contrôleur peut surveiller  chaque roue et vérifier si tous les écrous (au nombre de 5) sont bien montés ....

pour éviter du 'copinage' de la part des officiels envers certains pilotes (amitiés, dessous de table, etc etc ) avant chaque course chaque officiel tire au sort les voitures dont il va avoir la charge pendant la course


Dernière édition par guy3865 le Dim 30 Avr - 23:24, édité 6 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38229
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

NASCAR - RICHMOND 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 30 Avr - 20:51 par guy3865

2ème segment et c'est reparti pour 100 tours.. après la victoire de Kenseth lors du 1er segment .. depuis la mise en place des segments, Kenseth est le 1er pilote à avoir mené tous les tours d'un segment depuis le départ d'une course .... mais depuis cette année il n'y a plus les points comptés par tours de course menés ... dommage pour lui !!!

146° F dans la voiture ... environ 63-64°C

déjà 21 tours sur les 100 suivants ... kenseth devant Larson (1"07) et Harvick (2"02) et Logano est 9ème

à 58 tours de la fin du segment 2 Kenseth toujours devant et les autres derrière ... lol! lol! lol!
Harvick est 2ème (1"70)

les tours passent ... et c'est toujours le même devant .... rien ne l'arrête en cette journée de course ...

plus que 49 tours, Kenseth, suivi de Keselowski (1"09) et Harvick (2"26) et toujours 28 voitures dans le tour et pas de drapeau jaune dans ce segment 2

Keselowski remonte très vite il ne se trouve qu'à 0"80 de Kenseth .... à 40 tours de la fin, il est à 0"50 ...

Kenseth et Keselowski sont parechoc contre parechoc et Keselowski passe devant Kenseth ....

Allmendinger entre aux stands pour problème de freins
Kenseth se retrouve déjà à +1" de Keselowski ... et il ne reste que 29 tours .. (le passage en tête de Keselowski s'est effectué pendant la pause pub donc on ne peut pas savoir à quel tour cette action s'est passée ...
pendant les pub US il n'y a rien sur l'écran .. juste la voiture de tête ou un intérieur d'une voiture qui aurait passé un contrat avec la chaîne US qui retransmet la course

plus que 25 tours ..Keselowski en tête suivi de Kenseth (à 2") et Harvick (à 3"20)

le départ en retraite de Dale Jr est en partie due aux nombreux accidents de course et des dernières commotions cérébrales dont il a été victime dernièrement et soigné depuis ....

Allmendinger est allé dans les garages ..donc certainement pas de retour sur la piste ...

le fameux "bump n' run" équivaut à une poussette qui déséquilibre la voiture de devant, et permet à celui qui fait cette action, de dépasser plus facilement

plus que 10 tours Keselowski devant Kenseth et Harvick ..
Truex est en perte de vitesse ..il perd beaucoup de places .. en 1/2 tour il perd 3 places !!!

plus que 5 tours et Danica se défend bec et ongles pour rester à le dernière place avant de prendre +1Tour .. de cette façon elle aura le free pas et donc sera la 'lucky dog' de ce segment ... elle se bat avec Ku Busch
plus que 2 tours .. toujours cette bagarre entre Danica et Kurt ....
Keselowski devant Kenseth (2"38) et Harvick (4"41)
et c'est Keselowski qui gagne ...


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 30 Avr - 22:30 par guy3865

3ème et dernier segment de 200 tours ....

beaucoup de voitures dans les stands pour ravitailler .. attention aux pénalités pour vitesse !!!!

Johnson part dernier dans le tour pour pneumatique libre dans le stand (pneu qui échappe à un mécano et qui part sur la piste "pit lane")
possible pénalité pour Hamlin qui en partant de son emplacement a roulé sur un équipement du stand devant le sien, une radio qu'un mécano a laissé tomber par terre !!!!
RESTART

Hamlin devant Harvick et Kenseth et Danica est bien le 'lucky dog' ... mais elle est à la 24ème place .. ensuite ce sont des pilotes à +1 tour minimum

Logano est maintenant 7ème

à 176 tours de la fin de cette course, Keselowski passe Kenseth et récupère la 3ème place

à 172 tours, Harvick passe en tête puis Keselowski (tous les 2 sur Ford)

Earnhardt Jr est dernier dans le tour , 24ème !!!!

l'écurie Haas roule avec Ford depuis cette année ...

à 163 tours, Kerselowski reprend la tête de la course .. il a une voiture 'paramétrée' pour les longs runs !!! derrière on trouve Harvick (0"45) et Hamlin (1"45)

lutte entre Jr et Danica qui se dépassent l'un l'autre pour ne pas être 'dernier dans le tour'

plus que 156 tours à effectuer .... et on va arriver dans les 2h de course .... voilà on a atteint les 2 heures effectives de course

à 150 tours de la fin drapeau jaune le 5ème .. serait suite à un débris .. c'est en fait une serviette de pilote qui a été balancée par un des pilotes sur la piste ...

le free pass est pour Ku Busch qui sera la 2ème dans le tour !!
les voitures passent par les stands .. Hamlin repart en tête des stands ...
Kahne pénalisé par un excès de vitesse dans les stands

RESTART .....
Hamlin passe en tête suivi de Harvick et de McMurrayet 26 voitures dans le tour maintenant ....

plus que 140 tours et Logano est 10ème puis descend après la 10ème place ...

plus que 121 tours Hamlin devant Harvick et Keselowski (respectivement ( 0"16 et 0"40)

à 117 tours de la fin .. Keselowski passe Harvick

107 tours .. bataille pour la 2ème place entre Hamlin et Harvick séparés seulement par 0"30 ... mais çà pourrait faire l'affaire du 4ème qui n'est pas très loin .... si les 2 en question se touchent ...

on a passé la barre des 100 tours restants ... Keselowski toujours devant, Harvick (1"63) et Hamlin (2"20) et 26 voitures dans le tour

enfin la petite séquence où l'on n'entend QUE le bruit des moteurs oh que çà fait du bien aux oreilles .. dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps .... Laughing Laughing

à 84 tours de la fin Logano et Truex passent aux stands sous drapeau vert !!! Ku Busch aussi Blaney, McMurray et Bayne, ...

Keselowski toujours en piste pendant ce temps, et le voilà qui passe aussi aux stands alors qu'il ne reste que 80 tours

et on a en tête newman Johnson et Earnhardt .

Bowyer pénalisé ainsi que Danica et Almirola .. tous pour avoir passé sur le carré orange .... (en temps normal c'est une borne de chantier qui se trouve à l'entrée des stands et il faut passer entre le mur intérieur et ce repère .. si la voiture mord ce repère, on prend une pénalité ... sauf si la voiture ne rentre pas dans la pit lane ....

plus que 73 tours

à 71 tours on se retrouve à 3 de front dans les virages Hamlin, Keselowski et Harvick ... très belle passe d'arme ..et sans touchette ...
vraiment clean

Logano retrouve la 10ème place à 65 tours du drapeau à damiers.... Newman en tête, Earnhardt Jr et Keselowski .. forment le trio de tête ...

le tour se fait en 22" avec des gommes en état
Keselowski passe Jr ....
accrochage et drapeau jaune entre Jr et Johnson ... la voiture de Jr a un pneu avant droit HS en plus 2 coéquipiers !!!! mauvaise entente à la sortie du virage .. celui qui est à l'extérieur se retrouve coincé entre l'autre voiture et le mur !!!

passage aux pits des voitures en course et pendant ce temps les 2 voitures en question se font réparer les ailes ..attention à la règle des 5mn chrono !!!!

RESTART .... et plus que 51 tours ...... Keselowski devant et déjà le trou ... Logano est 4ème
et entre les 2 on a Newman et Hamlin ... Logano perd une place et cède sa place àKy Busch .... en 2 tours on trouve Ky busch et hamlin à la 3ème place ... dure bagarre entre ces 2 là !!! et nouveau drapeau jaune à 44 tours de la fin .....
encore Jr .... en cause ..
et Johnson devient le nouveau 'lucky dog'

Ty Dillon a aussi un problème !!!!
plus que 42 tours, sous drapeau jaune et les pilotes en profitent pour se désaltérer ....

en fait Danica a certainement mis les pneus droits sur le carré orange alors que c'est permis sur d'autres circuits et sur ce circuit ci c'est interdit ....


RESTART ....

Keselowski suivi de Hamlin et Ky Busch .. bagarre entre le 2ème et le 3ème et pendant ce temps le 1ere se barre

encore 37 tours ..... Kenseth crève arrière droit ..et reste toujours en piste touchette avec Elliott et il provoque un drapeau jaune car il n'a plus de pneu arrière droit .. donc nettoyage de la piste

tous les pilotes rentrent aussi .... et encore 32 tours à faire ..... et Suarez a eu le free pass !!!

Keselowski et Logano sont restés en piste .. Truex pénalisé (encore une fois , comme la semaine dernière) pour avoir mordu le carré orange !!

Truex a mordu le pneu avant droit seulement ..... pénalité très sévère !!!

RESTART
Logano en tête devant Keselowski et Ky Busch tous les 3 "côte à côte" dans le virage ... c'est chauuuuuuuuuuuuuuuud et Logano s'envole ... Keselowski perd la 2ème place à la faveur de Ky Busch

plus que 25 tours et drapeau jaune Blaney dans le mur .... il roule sur la jante suite à contact avec Busch Ku ..
tout le monde passe par les stands et Logano repart en tête

Ky Busch pénalisé pour avoir roulé sur le carré orange et Elliott pour pneumatique non contrôlé dans les stands ...

pourtant il y a le Driver meeting d'avant course .. tout le monde y participe, pilote, chefs crew et mécanos .....

RESTART ....
Larson Buescher et Stenhouse sont en tête et plus que 20 tours

Larson puis Stenhouse et Logano.... en 1/2 tour Logano passe 2ème et essaye de déstabiliser larson par le "bump n' run"

plus que 15 tours Logano devant Larson et Hamlin ..... (2"25 et 2"45)
plus que 13 tours .... Keselowski passe à la 3ème place et essaye de dépasser Hamlin ... Logano se détache maintenant il est devant à 2"25 du 2ème ....

plus que 9 tours Logano devant Keselowski et Hamlin .... à 7 tours on se retrouve à 4 de front .. çà passe au mm !!! et seulement 18m de large ... faut les avoir bien accrochées avec la vitesse !! ooufffffffffffff

plus que 5 tours et Logano maintient son avance de 1"40 !!!
plus que 4 tours ... 3 tours .. et toujours Logano en tête
plus que 2 tours .. 'final lap' .. et c'est Logano qui gagne !!!!





Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 30 Avr - 23:52 par Mathurin

Merci pour ton résumé, grosse bagarre !

C'est quoi la trappe sur le toit de la voiture en photo ?

Et tu peux me rappeler ce que c'est le 'lucky dog' et le 'free pass' ? What a Face

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 1 Mai - 8:53 par guy3865

très bonne question ..merci de me l'avoir posée ... non je déconne

alors en fait chaque voiture nascar est équipée de trappes de la sorte ... sur le toit et sur le capot avant ...
ce sont des 'flaps de toit'
c'est lorsque la voiture se retrouve dans une position qui n'est pas la marche avant, donc en marche arrière ou en travers ... comme la vitre côté pilote n''existe pas , elle est remplacée par un filet (pas de portière sur ces voitures, le pilote entre et sort par l'emplacement du filet) et donc quand la voiture part en crabe, avec le courant d'air qui se créé dans l'habitacle, les flaps s'ouvrent et permettent à la voiture de ralentir et surtout de ne pas partir en décollage et de se retourner ... (en principe, car on a vu que des voitures, lors de 'big one' arrivaient à faire des tonneaux quand même)

toutes les voitures ont ce genre de flaps, c'est obligatoire et surtout il ne faut en aucun cas les empêcher de s'ouvrir .. l'an dernier il y a eu des pénalités attribuées aux pilotes et écuries pour avoir mis du scotch transparent pour justement favoriser l'écoulement de l'air sur ces trappes et donc en cas de nécessité, les flaps ne pouvaient pas s'ouvrir ...

c'est aussi inspecté avant et après chaque course !!!


pour ce qui est du 'free pass' et donc du 'lucky dog' (puisque l'un ne va pas sans l'autre ...) lors d'un drapeau jaune, toutes les voitures qui sont dans le tour (par rapport à la voiture de tête sont et restent dans le tour ... par contre la 1ère voiture qui est à '+1 Tour' va recevoir le 'free pass' et donc pourra dépasser toutes les voitures en piste derrière la SC, peu importe la vitesse qu'elle devra atteindre pour les dépasser puisque ce sera la seule qui pourra dépasser tout le monde et même la SC , donc qui ira beaucoup plus vite que les autres (tout en faisant très attention aux voitures qu'elle double et aux engins de nettoyage et au personnel sur la piste quand il y en a ... et viendra, une fois le tour fait se replacer en dernière position de toutes les autres voitures situées dans le tour ... donc ce pilote (du 'free pass') est surnommé le 'lucky dog' ...
c'est pour çà que lors de chaque course, il y a, non seulement la course en elle même et les batailles entre pilote, peu importe le classement du moment, une autre course qui consiste à rester le dernier 'dans le tour' ou juste le 1er à '+1 tour' pour justement bénéficier de ce 'free pass' ... si tu es 2ème à '+1 tour' tu n'as droit à rien

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 1 Mai - 9:30 par guy3865

flaps de toit




sur cette autre photo au milieu la voiture le plus haut la numéro 83 on voit bien les flaps sur le toit et sur la capot avant ...
et pareil sur la voiture complètement à gauche en marche arrière !!!




une photo de l'intérieur d'une voiture Nascar avec toute la 'tuyauterie' de protection ..;et de renforcement en cas de crash


Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 1 Mai - 16:04 par Mathurin

:respect:

Merci beaucoup pour toutes tes explications Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 1 Mai - 16:07 par guy3865

de rien ....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum