Avertisseurs de radars : bientôt interdits ?

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Avertisseurs de radars : bientôt interdits ?

Message par guy3865 le Dim 30 Avr - 13:52

cette semaine il a été question sur les chaînes de nos TV, d'interdire les avertisseurs de radars ...!!! en fait les journalistes ne tiennent pas compte du contexte de ce qu'ils annoncent, tout çà pour faire soit le buzzz soit le scoop ....


bref ils feraient beaucoup mieux de contrôler leurs sources et de tout lire avant de balancer des conneries (je ne cite aucune chaîne en particulier mais comme je regardais TF1 .... alors Mme la grande prêtresse de l'info, ferait bien de voir et de revoir ses infos et de tout contrôler avant de balancer une connerie, et je pèse mes mots)

source Auto Plus


Applications avertisseurs de radars : bientôt interdites ?

On raconte tout et n'importe quoi sur l'apparition d'un nouveau décret concernant l'interdiction des avertisseurs radars. Que retenir? Auto Plus fait le point.

24 avril 2017, alors que la France est passionnée par les résultats du 1er tour des présidentielles, les ministères de l'Intérieur et de la Justice font enregistrer un décret au près de la Commission européenne.

Son but ? "Faire interdire la diffusion, par l'intermédiaire des services électroniques d'aide à la conduite, tous les messages de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres". De nombreux médias se sont arrêtés à la première partie comprenant ainsi l'interdiction pure et dure des systèmes tel que Coyote ou Waze. Dans les faits, ce n'est pas tout à fait l'objet du décret.
Lutter contre le terrorisme

La volonté première est de lutter contre le terrorisme ou faciliter certaines situations sensibles comme des barrages filtrants quand les forces de l'ordre sont à la recherche de malfrats selon une règlementation très précise : un arrêté devra être pris (donc accepté) et la zone d'interdiction des avertisseurs ne pourra pas excéder 20 km pendant un maximum de 24h. On ne parle donc pas tout à fait d'une interdiction "totale" comme certains l'ont avancé.

Et encore, ce décret est un projet qui doit recevoir l'autorisation de l'Europe qui n'aime pas vraiment l'entrave à la liberté d'information et de communication. L'Europe a jusqu'au 25 juillet pour faire connaître sa position, si elle reste muette le décret deviendrait alors applicable même si selon nos informations aucune procédure, aucun dispositif technique ne sont pour l'heure prévus. Tout reste à faire.
Le début d'un piège ?

Là où ce décret est un peu plus litigieux, c'est parce que les représentants de l'Etat ont glissé dedans la possibilité de rendre également les dispositifs muets dans d'autres cas de contrôles. La vitesse n'est pas prévue dedans, seuls les contrôles contre l'alcool et les drogues au volant pourraient demander la paralysie des systèmes d'avertisseurs (toujours sur un périmètre et une durée limitée). Mais comment être certains qu'un petit contrôle radar ne viendrait pas se glisser dedans ? C'est là le seul doute que nous puissions avoir.

En conclusion, on peut donc vous affirmer que vos avertisseurs vont continuer de fonctionner et encore longtemps. Seules des micro-zones du territoire national pourraient être parfois concernées à condition, n'oublions pas, que le décret passe et que les moyens techniques pour le faire appliquer soient trouvés.


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remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
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