NASCAR - BRISTOL 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24042017

Message 

NASCAR - BRISTOL 2017





vainqueur de la course : Jimmie Johnson (Chevrolet) - vainqueur segment 1 : Kyle Larson (Chevrolet) - vainqueur segment 2 : Martin Truex Jr (Toyota)
.
course Food City 500 sur le Bristol Motor Speedway

une particularité sur ce circuit, c'est qu'au milieu et en l'air, soutenu par des câbles, il y a un système énorme de poutres supportant des caméras et d'écrans géants sur les 4 côtés



course ayant été reportée de 24h suite aux pluies ....voir  ICI

comme d'habitude je commenterai en live la course et quelques retouches après visionnage de l'enregistrement si des infos sont annoncées trop rapidement

la pluie s'est abattue pendant 28h d'affilé  et le temps en ce lundi est au beau (les parkings autour du circuit étaient sous les eaux ... la course va pouvoir avoir lieu .... les cérémonies ayant été réduites au maxi

sur l'intérieur de la piste la direction de course et la Nascar ont mis un produit pour donner plus de grip ....
au tour 60 il y aura un drapeau jaune pour vérifier l'état de dégradation des pneumatiques

la tribune principale (en fait  c'est une seule et unique tribune qui fait tout le tour de ce circuit)  peut contenir 150 000 personnes et du fait du report de la course il y aura un peu moins de spectateurs et lors du 1er drapeau jaune, on peut voir depuis les caméras embarquées qu'il y a très  très peu de spectateurs

virages inclinés à 30° les tribunes sont vraiment clairsemées .... et course de  500 tours

et c'est PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

1er segment pour les 125 premiers tours

Larson Elliott et Keselowski débutent en tête ... au 6ème tour Truex prend la 3ème position ...

la meilleure ligne de conduite est  en restant sur cette résine mise à l'intérieur de la piste

en  10 tours Larson a déjà 1"15 d'avance sur Elliott et 1"50 sur Truex

en moins de  20 tours Larson  a rattrapé les derniers et déjà 4 voitures à "+1tour"

PUB

tour 37 Larson devant Truex et Elliott avec respectivement 2"10 et 2"50
et  au tour 40 déja 26 voitures dans le tour les autres à +1 pour les suivants et les derniers sont à +2 tours

le tour s'effectue en seulement 17"

drapeau jaune Ku Busch  et Buesher se sont accrochés ....

si les voitures sont trop accidentées elles ne sont plus autorisées à revenir en piste et pour les autres, 5mn de réparation autrement c'est l'élimination pure et simple

drapeau jaune  au 60ème tour et entrée des voitures autorisée pour les stands ...

PUB

Blainey signale à son stand ne plus avoir de direction assistée..

les voitures ont seulement droit à 8 trains de pneus

pour ce qui est de la voiture de Ku Busch, il aura des problèmes de ravitaillement en carburant car dans le choc, l'entrée du tube du réservoir a été abimée

PUB

un drapeau jaune qui  se prolonge en longueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur

1er abandon de Chris Buescher au tour 55 victime colatérale du 1er accident ..devant lui un pilote a freiné et lui n'a pas vu le freinage et est rentré dans le cul de l'autre ...

drapeau rouge pour cause de nettoyage de la piste et toujours la pub pendant cette interruption

interview de Darrell Waltrip  (ICI) interview super de cet ancien pilote devenu commentateur sur la Fox


la piste a été nettoyée et c'est le RESTART
et il ne reste que 54 tour pour ce 1er segment ....

Larson Elliott et Blainey et en 2 tours  ce dernier perd sa 3ème place au bénéfice de Truex

caméra embarquée avec la voiture devcant Keselowski et à chaque virage ce dernier perd 2 places car il roule sur la ligne du milieu ...

Truex perd la 3ème place au profit de E. Jones .

plus que 40 tours  et Jones passe 2ème ....  Larson devant Jones et Elliott avec 1"60 et 2"16
et seulement 32 voitures dans le tour

PUB

plus que 20 tours Larson, puis Truex et Jones

gros problème pour Blainey il ne pourra pas tenir toute la course .. le manque de direction assistée se fait cruellement ressentir.. on le voit en caméra embarquée ... la voiture pesant pas loin d' 1 Tonne

plus que 10 tours toujours les mêmes devant avec respectivement 1"80 et 3"70

la fin de ce 1er segment arrive à grands pas .... plus que 9 tours et seulement 23 voitures dans le tour

plus que 5 tours ..Larson restant devant Truex avec 1"50
plus que 3 tours.. plus que 2 tours ... dernier tour de ce segment 1 et c'est Larson qui gagne le 1er segment



PUB  pub de fin de segment

ce qui nous fait pour le segment 1  5 coupures de pub sur les chaînes de TV US


Dernière édition par guy3865 le Mar 25 Avr - 7:39, édité 9 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34988
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

NASCAR - BRISTOL 2017 :: Commentaires

avatar

Message le Lun 24 Avr - 19:57 par guy3865

segment 2

annoncé par les commentateurs français .. un reportage sur le camion de surveillance des pénalités et autres sanctions..  reportage sur le contrôle des écrous

RESTART

avec Larson et Truex sur la 1ère ligne
Logano passe Truex puis c'est Elliott qui dépasse Truex

Bowyer se plaint de l'agressivité d'un autre pilote (Bayne)  (depuis le début de cette nouvelle saison, Bayne se fait beaucoup d'ennemis à chaque course

29 tours sur les 125 de ce segment 2 .... Larson devant Logano et Truex avec 0"25 et 1"35

un commentateur américain se trouve dans les stands et montre dans sa mains quelques bouts de gommes (des marbles)  il en a 4 et la main est remplie tellement ces morceaux sont gros

PUB à 86 tours de la fin de ce 2ème segment

caméra située tout en haut du système situé au milieu et en l'air du circuit .... une belle vue panoramique du circuit, de la piste des voitures et de la tribune gigantesque ....

reprise normale à 77 tours de la fin du segment 2
et seulement 23 voitures dans le tour, le dernier pilote encore en course est Cope et a déjà 8 tours de retard

avec le jeu des dépassements Larson est devant Logano ( 0"20) et Truex (0"25)

certains retardataires ne se laissent pas dépasser facilement ....  en Nascar il n'y a pas de drapeaux 'bleu'  les pilotes sont guidés par leur spotter respectif

Truex passe Logano car ce dernier  s'est fait piéger par un retardataire

PUB

Larson a eu une petite perte de stabilité dans un virage mais a réussi a garder la tête

Logano en perte de vitesse   par rapport aux 2 premiers bataille serrée entre Larson et Truex l'un derrière l'autre
et 50 tours à faire en moins de 0"30 on a les 3 voitures maintenant ....

Truex est passé en tête

PUB

plus qu'une trentaine de tours à faire pour arriver à la fin du 2ème segment

Blainey est dans le garage et donc  comme c'est une panne mécanique il a tout le temps pour réparer et revenir en course

RESTART et  déjà un drapeau jaune pour Earnhartd Jr qui tape dans le mur et racle grave ..il refait une nouvelle couche de peinture

PUB

abandon de Earnhardt Jr (en fait avant de râcler le mur il a eu une fuite d'huile donc possibilité de réparer et de revenir en piste ...mais il est à pied et va au centre médical pour se faire examiner ...===> nouvelle procédure de la Nascar ... an cas de choc avec un mur ou une autre voiture c'est direction le centre médical)

PUB nouvelle pub puisque toujours drapeau jaune

RESTART et 22 tours à faire  et çà devient très chaud bouillant à tous les niveaux de la course

devant Truex suivi de Logano et Johnson
Blainey est à 25 tours et toujours dans le garage en réparation / 26 voitures dans le tour

plus que 14 tours
Almirola rentre aux stands beaucoup de fumée qui s'échappe de sa voiture
Danica Patrick se trouve à +2 tours

plus que 4 tours ... plus que 3 tours.. plus que 2 tours ... dernier tour  et c'est Truex qui gagne



et page de pub pour  nous les 'autres du monde' et PUB

ce qui fait 5 PUB encore pour ce 2ème segment

Dernière édition par guy3865 le Lun 24 Avr - 22:07, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 24 Avr - 21:22 par guy3865

segment 3 et fin de la course pour 250 tours

le 'beau' temps se maintient toujours .. ciel couvert mais pas de pluie attendue pour le moment

RESTART pour ce dernier segment

Truex passe devant  Harvick et Larson
McMurray a un pneu qui frotte et donc dégage de la fumée
Truex ayant piste claire devant lui, il creuse doucement les écarts ... harvick à 1"45 et Larson se retrouve à 1"80

Patrick se retrouve déjà à +1 tour à seulement 25 tour de la relance

depuis le nouveau système des segments Truex a gagné 5 segments sur les 16 déjà faits

Truex en tête avec 2"70 d'avance sur Larson et  3"00 sur Logano

Keselowski rentre aux stands et change les pneus suite à des problèmes ..
abandon de Earnhardt Jr officialisé

PUB

Suarez signale une surchauffe de son moteur

au tour 312 il ne reste que 17 voitures dans le tour

Keselowski entre à nouveau aux stands et dans les garages, intervention des mécanos

Truex devant Logano (+4"05) et Harvick (+5"40) à 181 tours de l'arrivée

drapeau jaune accrochage entre Patrick et Ragan
certainement abandon de Patrick vu l'état de la voiture , en fait c'est Ragan qui a voulu passer entre 2 voitures (donc Patrick) et  il n'y avait pas la place pour 3

Logano ressort en tête devant Truex, malgré le changement de 4 pneus...  

pénalité de vitesse pour Bowyer qui passe dernier des voitures dans le tour
abandon de Danica.. caméra sur cette femme qui montre une triste mine des mauvais jours

Logano devant Larson et Truex
Truex passe 2ème grâce à un petit travers de la part de Larson ...

PUB

à 130 tours de la fin , Logano devant Larson et Truex (0"41 et 1"08) et 18 voitures dans le tour

PUB

et drapeau jaune KY Busch en est la cause  crevaison suivie d'un choc ..et abandon de la part de ce pilote ..il sort de sa voiture
entrée dans les stands des autres voitures ..ravitaillement

Logano ressort en tête avec 4 nouveaux pneus


Blainey qui a pris 48 tours de retard pour la réparation de sa direction assistée, revient en piste

et un peu plus de 100 tours avant l'arrivée

RESTART Logano devant Johnson et Kahne et des pénalités pour vitesse dans les stands

Johnson passe en tête à 106 tours de la fin
la piste change et évolue au fil des tours .. la trajectoire haute est de plus en plus utilisée et les voitures ressortent plus vite que celles qui restent à l'intérieur

Johnson devance Logano et Hamlin (0"58 et 0"98)
à 95 tours Larson reprend sa 3ème place

Truex tourne en 15"0 en ce moment précis

à 89 tours  on a les 3 voitures sur   la même ligne et çà frotte dur dur ....
Logano passe 3ème et les 3 voitures sont en moins de 0"25 et les 3 voitures prennent la trajectoire haute, çà remonte grave .. mais pendant qu'ils se bagarrent, derrière

drapeau jaune
Larson sort en tête mais Logano freine pour le laisser passer pour le restart se retrouver sur la trajectoire extérieure
pénalité pour Larson pour vitesse dans les stands . Hamlin n'a changé que 2 pneus

Larson repartira 20ème avec cette pénalité

réparation de Jones sur les stands en découpant l'aile arrière gauche mais problème car c'est l'endroit par où on fait le plein

PUB

RESTART .. en tête Hamlin devant Johnson et Logano
en 2 tours Larson a déjà remonté 3 places

bataille entre Johnson et Hamlin pour la tête ..... et Truex est déjà derrière . prêt à passer à la moindre occasion
et voilà il est plus rapide que moi en écriture puisqu'il est passé 2ème

à 64 tours on a donc Johnson devant Truex et Hamlin (0"38 et 1"30)
Larson est 15ème maintenant

PUB

Johnson n'a gagné qu'une seule fois sur ce circuit

beaucoup de retardataires à dépasser et Truex se montre à la hauteur de Johnson Truex en bas Ku Busch au milieu et Johnson en haut dans le virage .. c'est chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

plus que 45 tours ... Larson est 13ème à 7"71 de la tête

plus que 40 tours Johnson Truex et Logano (0"25 et 2"18)

drapeau jaune  Ménard se met en travers de la piste parce que Kahne est a l'arrêt le long du mur extérieur et donc  en pillant il se met en travers ...


Johnson et Truex passent aux stands et Logano aussi .. dernier train de pneus pour les leaders ..

RESTART  Larson gagne 7 places en ne changeant que 2 pneus.....  Truex pénalisé pour vitesse excessive en sortie des "pit" repartira vers la 20ème place

 en tête Harvick Hamlin et Larson .... plus que 30 tours

çà frotte de partout ...  le "bump'n run" est très sollicité ...

Larson passe 2ème et Johnson 3ème
bataille entre Harvick et Johnson .. et derrière bataille entre Larson et Bowyer
à 15 tours Johnson devant Bowyer et Harvick Larson reprend la 2ème place

plus que 10 tours Johnson Bowyer et Harvick (1"22 et 2"78)

plus que 7 tours et arrivée sur les retardataires ... gros trafic et dure bataille ...  Truex est dans le top 10
plus que 4 tours.. plus que 3 tours plus que 2 tours ... dernier tour .. et c'est JOHNSON qui gagne





PUB avant la Victory lane

ce qui fait 6 coupures pour ce dernier segment ..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 24 Avr - 22:11 par guy3865

ce qui fait en tout pour une course de Nascar on a 16 coupures de pub qui durent pendant 8 tours environ entre chaque segment et environ 6 à 8 tours pendant les segments ..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 24 Avr - 22:31 par Mathurin

Super course on dirait avec des combats à trois de front.. Joli résumé Guy, ton meilleur Very Happy Merci
16 coupures du pub.. affraid

si les voitures sont trop accidentées elles ne sont plus autorisées à revenir en piste et pour les autres, 5mn de réparation autrement c'est l'élimination pure et simple

Et c'est valable si un pilote passe réparer sa voiture plusieurs fois 5 minutes dans la course ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 25 Avr - 7:08 par guy3865

tout à fait il peut faire réparer sa voiture x fois, mais si la réparation est jugée insuffisante la voiture ne repart pas car elle peut être jugée dangereuse ..mais c'est encore selon l'estimation des juges car il n'y a pas rien de vraiment normalisé .... et encore faut il que la voiture atteigne une vitesse compétitive comme il est précisé dans le nouveau règlement , autrement elle est retirée de la course
par contre le fait de rentrer dans les stands (et non les garages) fait perdre en moyenne, juste pour changer 4 roues et mettre le carburant pendant ce même laps de temps, pas loin de 2 tours surtout sur un speedway de type short track comme Bristol (où le tour s'effectue en 15")
ensuite la voiture peur aller dans les garages, donc elle sort de la piste et des stands, faire une réparation qui peut durer plus longtemps, comme pour cette course avec Blainey et son problème de direction assistée .. quand il est revenu en piste il avait pris presque 50 tours de retard et les mécanos n'ont pas glandé pour la réparation ... on avait des images en direct de son garage ...

et pour le système de retransmission sur écran géant en l'air au milieu du circuit ...en fait d'où que l'on soit positionné sur la seule et unique tribune qui fait le tour complet du circuit, on peut voir tout ce qui est diffusé, le live tout comme un petit reportage sur la sécurité de la voiture ... il y a plein d'infos en permanence ..sur la photo on voit bien ce 'truc' gigantesque suspendu en l'air ... c'est encore plus impressionnant de le voir à la tv....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 25 Avr - 18:26 par Mathurin

D'accord, merci pour tes précisions !

C'est ce que l'on voit ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 25 Avr - 20:18 par guy3865

voilà le gros carré noir sur ta photo en fait c'est suspendu par des câbles et donc dans le vide maintenant .. avant c'était tout en haut d'un "pylône" ... c'est assez gigantesque comme installation et en plus vraiment visible et lisible où que l'on soit sur cette tribune ....

de plus il y a une caméra qui fait tout le tour de ce gros carré et donc on peut suivre une voiture ou un groupe de voitures en permanence
en vue du dessus presque ..et même avec de très gros plan comme on a pu le voir sur des accrochages ....

hier pour la course il y avait à peine un peu plus de monde que sur la photo que tu as mis ..mais les tribunes étaient vraiment vides comparé au nombre possible de spectateurs .....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum