[GT] Ferrari (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GT] Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Mer 19 Avr - 9:51

source Motorsport.com du 19/04/2017

"Beaucoup de hauts et quelques bas" pour les Ferrari à Silverstone



Les Ferrari 488 GTE AF Corse ont connu des fortunes diverses à Silverstone, avec une belle deuxième place pour la #51 de Calado et Pier Guidi, et une course plus compliquée pour la voiture sœur, la #71 de l'équipage Bird-Rigon.

Lors des qualifications, la Ferrari #71 de Sam Bird et Davide Rigon s'était illustrée en s'adjugeant le deuxième meilleur temps, à distance respectable toutefois (huit dixièmes) de la Ford GT de pointe alors que la #51 de James Calado et Alessandro Pier Guidi devait se contenter du sixième rang sur la grille, rendant 1,2 seconde à la voiture américaine.

La réussite changeait de camp en course, où les espoirs de bons résultats s'envolaient rapidement pour Bird et Rigon, alors que le Britannique était percuté par une Porsche au premier tour, virait au large et chutait au septième rang.

Dans le même temps, Calado s'installait rapidement au quatrième rang, avant que la #51 ne se hisse encore au troisième rang un peu plus tard à la faveur d'une stratégie agressive. Lors de la quatrième heure, James Calado et Alessandro Pier Guidi héritaient de la deuxième place suite à un arrêt imprévu de la Ford #67 lors d'une phase de neutralisation. Les deux hommes conservaient ce rang jusqu'à l'arrivée malgré la pression de la Porsche de Lietz et Makowiecki, derrière l'équipage vainqueur, Harry Tincknell, Andy Priaulx et Pipo Derani sur la Ford de pointe.

De leur côté, Sam Bird et Davide Rigon poursuivaient leur chemin de croix. Après avoir quelque peu récupéré de leur incident au départ, les deux équipiers étaient contrariés par un mauvais timing dans leur stratégie, puis frappés d'une pénalité de 15 secondes après que Sam Bird a été jugé coupable d'un contact avec l'ORECA Rebellion pilotée par Mathias Beche. La seconde Ferrari AF Corse concluait finalement l'épreuve au cinquième rang.
"Une pénalité peut-être trop sévère"

"Nous quittons Silverstone avec beaucoup de hauts et quelques bas", commentait après la course Antonello Coletta, le directeur de la compétition GT chez Ferrari. "James Calado et Alessandro Pier Guidi ont effectué une très belle course, après une qualification qui était loin d'être parfaite, pour finir derrière l'une des deux Ford, avec une deuxième place très importante. Les membres de l'équipe AF Corse, responsables de la #51, n'ont fait aucune faute et les pilotes étaient irréprochables sur la piste."

"Je suis désolé pour l'équipe de l'autre voiture, qui fut rapidement reléguée après que Sam Bird a été heurté par une autre voiture au départ", poursuit Coletta. "Leur remontée a ensuite été ralentie par une stratégie qui s'est mal calée avec les neutralisations de course, et une pénalité peut-être trop sévère pour Bird, jugé responsable d'un accrochage."
Victoire en GTE Am pour la Ferrari 488 Clearwater Racing

Ferrari peut également se réjouir de la victoire en GTE Am pour la 488 GTE du Clearwater Racing #61 pilotée par le trio Weng Sun Mok, Keita Sawa et Matt Griffin, lesquels ont su tirer profit notamment d'un accrochage au départ entre une Aston Martin et une autre Ferrari, celle du Spirit of Race pilotée par Thomas Flohr, Francesco Castellacci et Miguel Molina.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum