NASCAR - TEXAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09042017

Message 

NASCAR - TEXAS




course O'Reilly Auto Parts 500 sur le Texas Motor Speedway


vainqueur de cette course du TEXAS :  Jimmie Johnson (Chevrolet)  gagne la course et le 3ème segment , Blaney a gagné le 1er et le 2ème segment
.....................................................................................................................................................................................................................................................................
vainqueur  du segment 1  Blaney




7ème épreuve de l'année  et beaucoup de vent sur le circuit .....nouveau circuit tout a été refait ....
les virages 1 et 2 sont plus larges et 20° seulement au lieu de 24°, le bitume a été refait aussi
les virages 3 et 4 et sont larges de 19 mètres et inclinés de 24°
2 segments de 85 tours et le dernier sera de 164 tours

vitesse limite dans les pits 45MPH (72KM/H)
les favoris ont été sanctionnés par les marshall des contrôles et la grande majorité partira du fond de la grille .. des contrôles sont de plus en plus sévères .... 8 officiels et ils ont chacun 5 voitures attitrées ...j'explique dans le 3ème segment le principe des nouveaux contrôles ..ils partent du fond de grille car  les contrôles ayant pris plus de temps pour remettre en conformité avant autorisation , les qualifs leur sont passées sous le nez et donc  pas de qualifs ===> fond de grille comme sanction ...

petit reportage dans la pièce où sont contrôles toutes les pénalités de la pitlane ... très impressionnant   on voit un officiel qui montre comment détecter un mécano qui entre trop vite dans la case d'arrêt de la voiture ...les officiels  sont très pointilleux car ils ont appris avec les années d'expérience et la triche de la part des équipes de mécanos, à  savoir quand il y a faute ou pas .. les mécanos trichent en mettant le pied sur une zone d'ombre en pensant que les officiels ne verront rien ..mais avec les caméras, tout est  vérifiable et avec le ralenti tout  se voit ..de plus certains teams mettent du coca par terre pour accrocher les pneus quand la voiture arrive, pour éviter de déraper lors du freinage sec .. mais le coca a la particularité de foncer au soleil, tout en collant ...de plus les mécanos appelés à intervenir dans la case d'arrêt  mettent de plus en plus de vêtements sombres pour piéger encore plus les officiels des sanction ...
les officiels ont un logiciel sur les écrans des PC pour tout vérifier et même re vérifier avant d'attribuer la sanction

tour de chauffe et c'est parti ......

nouvel asphalte et problème d'adhérence au début de la course puisque le nouveau bitume n'est pas usagé ...

et 1er drapeau jaune pour un débris !!! très court comme drapeau surnommé 'QUICKY'

RESTART .... et déjà 6 tour de faits
en tête Harvick suivi de Blaney et Bowyer le 3ème est déjà à 1"25
à 9 tours le 2ème est déjà à 1"  çà tourne très vite, les voitures vont très vite sur ce circuit ....
et nouveau drapeau pour cause d'accident ... Sorenson (qui rentre aux stands sur 3 roues après l'accident) et Earnhardt Jeffrey .......
A.Dillon arrive enfin sur la piste mais avec 10 tours de retard ....

RESTART après 16 tours de faits....Blaney passe Harvick en moins d'1/2 tour et Bowyer toujours 3ème
après 20 tours Logano prend la 3ème place et a déjà 1"34 de retard
les tours s'enchainent rapidement ..les voitures tournent à presque 300km/h mais certaines ont des soucis avec le vent qui  est assez fort pour le moment

après 30 tours de fait, Blaney devant Harvick ( 1" 06  ) et Logano (2" 56  )

drapeau jaune encore une fois .... pour rien , juste prévu pour tester la piste sous régime de course ....
toutes les voitures rentrent aux stands sauf une qui reste en piste .. et voilà le fameux accident de la voiture qui percute un mécano car elle est percutée par une autre ... qui n'avait pas vu qu'elle allait virer pour rentrer dans sa case
la vidéo est mise là  ===> ICI et tout en bas de la page

pendant ce drapeau jaune on a un aperçu des conversations entre les pilotes et leur stands ..on n'entend presque pas les paroles puisque toutes sont pleines de BIP BIP BIP pour cacher les insultes et autres noms d'oiseaux  ...... régal que d'entendre ces conversations ....

pénalité pour Larson pour s'être rabattu trop vite et avoir roulé dans d'autres box .. çà aussi les voitures  ne doivent se rabattre que  juste avant leur case et pas plus tôt

RESTART .....Blaney repart devant et creuse l'écart avec Harvick

plus que 41 tours et Blaney a 0"50 sur Harvick et 2"50 sur Bowyer .... et 36 voitures dans le tour du leader
à 30 tours de la fin du 1er segment, les écarts se creusent 3"50 avec Harvick et 4"50 avec Bowyer et 34 voitures dans le tour

J. Earnhardt a abandonné ..

à 20 tours de la fin du 1er segment ..Blaney creuse encore ... Harvick est à 3"68 et Truex qui a pris la 3ème place est à 4"50

je prends la course à 11 tours de la fin du 1er segment .en tête Blaney devant Truex et Harvick (-2"17 et -5"79 respectivement)
et 29 voitures dans le tour ... pour info A. Dillon est à +12 tours !!!

à 7 tours de la fin Truex remonte sur Blaney il n'est qu'à -0"66

à 3 tours de la fin plus que 27 voitures dans le tour

Blaney a réalisé un tour à 305km/h , une moyenne sur un tour ...


Dernière édition par guy3865 le Lun 10 Avr - 17:15, édité 6 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34988
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

NASCAR - TEXAS :: Commentaires

avatar

Message le Dim 9 Avr - 19:58 par guy3865

pendant la pause entre 2 segments un interview de Mr HENDRICK

avec un mini reportage sur son usine ..waouuuuuuuuuuuuuuuuuuu  la surface et le nombre de mécanos, ingénieurs etc ... je mettrai tout çà après avoir revu l'enregistrement  trop à voir et pas assez de temps pour tout écrire aussi vite .... Embarassed
ce Mr a été introduit dans le HALL OF FAME de la Nascar ... c'est pas rien ... c'est une sacrée figure du milieu nascarien

info  un propriétaire peut avoir jusqu'à 4 voitures dans son écurie au maxi .. mais il peut imposer à une écurie satellite un ou plusieurs autres pilotes qu'il a sous son aile comme on dit ..

et c'est reparti  pour le 2ème segment, segment de 85 tours

déjà 13 tours de parcourus .. et toujours Blaney devant Harvick et Truex
26 tours de faits et toujours les mêmes devant avec -1"57 et 2"27 d'avance sur  >Harvick et Truex ... et déjà seulement 29 voitures dans le tour du leader
en l'espace de 4 tours les 2ème et 3ème ont plus de 3" de retard à cause des dépassements des retardataires ...  (je rappelle qu'il n'y a pas de 'blue flag' en Nascar)

plus que 50 tours avant la fin du segment 2,  

drapeau jaune .... pendant une pause pub US donc on ne sait plus à combien de tours de la fin de ce segment il intervient ni à cause de quoi  !!! un débris

nouveau règlement pour les contrôles .. il y a 5 étapes d'inspections avec dans l'ordre la voiture passe le 1er niveau ..tout va bien.... la voiture passe au 2ème niveau .. tout va bien rien à signaler ... la voiture passe au 3ème niveau et là il y a un problème .. donc  la voiture doit corriger le problème pour être admise au niveau 3 mais ensuite elle doit repasser par le niveau 1, puis le 2 puis le 3 ..elle doit tout recommencer ...
alors qu'avant 2017, les voitures passaient chaque  niveau et si un problème survenait, elle corrigeait et passait au niveau suivant . donc les petits malins de mécanos avaient en fait tout loisir de modifier la voitures suivant les niveaux précédents qui étaient ok
maintenant c'est tout va bien on passe au niveau suivant et si un soucis arrive la voiture doit corriger ce niveau mais elle recommence au ndébut ....

RESTART ..... Blaney repart en tête et creuse d'entrée .... il est suivi par McMurray et Johnson

à 40 tours de la fin de ce 2ème segment il n'y a que 40 voitures dans le tour ...
à 35 tours  déjà une avance de 1"91 sur le 2ème Johson et 2"86 sur McMurray et 30 voitures dans le tour

lors du 1er segment il y a eu un grave accident entre une voiture dans les stands et un des mécaniciens de cette voiture j'en saurai un peu plus lors de la relecture demain de l'enregistrement ..mais le mécano ayant été amené au centre hospitalier du circuit, semblerait hors de danger !!!
c'est le jackman qui a été blessé mais il ne peut pas continuer son job pour cette course et le pilote serait Chris Buescher

Blaney caracole toujours en tête sans aucune concurrence directe Johnson est à 1"72 et McMurray se retrouve à 4"35 et 29 voitures dans le tour
Hill a aussi abandonné

drapeau jaune pour un nouveau débris !!!! alors le débris c'est un gros bout de plastic noir genre sac de poubelle en fait c'est du gros scotch de réparation rapide de carrosserie


on a pu voir aussi  comment est vérifié l'entrée d'une voiture dans sa case de la pitlane en fait elle n'a pas le droit de quitter la ligne de roulage avant la case située devant sa case .. si elle passe sur une case avant sa limite d'une case avant la sienne, le pilote est sanctionné

RESTART et Blaney est encore devant .... il a une voiture d'enfer et en à peine 1 tour il a déjà plus d'1/2 seconde d'avance sur Johnson et " d'avance sur McMurray
Final Lap du segment 2 et c'estttttttttttttttttttttttttt

Blaney qui gagne .....   donc 2 segments à son actif pour cette course du Texas !!!  page de pub pour la TV française


Ryan Blaney, pilote de la Wood Brothers Racing, a réalisé le meilleur chrono en Monster Energy NASCAR Cup Series sur le Texas Motor Speedway

Dernière édition par guy3865 le Lun 10 Avr - 17:16, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 9 Avr - 22:17 par guy3865

3ème segment et fin de cette course ... reste 164 tours de course
très peu de voitures entrent dans les stands pour changer les 4 pneus ..en fait ce sont les voitures de têtes qui s'arrêtent maintenant .. tous les autres l'ayant fait avant

et c'est reparti avec en tête Harvick puis D. Earnhardt Jr et Keselowski .. le temps d'écrire les noms et déjà Keselowski passe en 2ème position ....
dans les virages, lors de la 'relance' ils arrivent à être 4 voitures côte à côte .. waouuuuuuuuuuuuu

et toujours les 2 mêmes qui ont abandonné .. Hill et J. Earnhardt

Blaney se retrouve 17ème et déjà 25 pilotes dans le même tour
D. Earnhardt Jr est parti de la 37ème position au départ de cette course !!
à 136 tours de la fin, Harvick devance Keselowski de 0'35 et Earnhardt Jr de 2"12 et Blaney est déjà remonté à la 15ème place

avec l'arrivée sur un groupe de retardataires .. Keselowski perd sa 2ème place au profit de Earnhardt Jr et Truex en profite pour passer 3ème il reste 119 tours au compteur
Truex passe Jr. et se lance sur Harvick ... mais s'arrête aux stands  pour changer 4 pneus et repart alors que les voitures de tête qui ont fait un tour de plus  passent aux stands ....
et on a devant Keselowski, Logano, Johnson
au jeu des ravitaillements .. Keselowski entre à son tour et Logano passe en tête suivi de Johnson puis Truex

il ne reste que 100 tours .les 100 derniers tours

et Blaney est remonté à la 11ème place

Logano entre, laissant Truex en tête suivi de harvick ..mais Logano a 1 tour d'avance sur le 2ème !!!

Truex leader, Harvick  Earnhardt Jr

le tour s'effectue en moins de 29" sur ce speedway

à 99 tours de la fin, Truex, harvick et Earnhardt sont le trio de tête ... Blaney est 9ème ....

à 85 tours de la fin Truex a 2"91 d'avance sur Harvick et 3"62 sur Earnhardt Jr
à 80 tours les mêmes mais avec un écart de 3"19 et 3"70

à 72 tours de la fin Blaney est 8ème puis passe 7ème le tour suivant ..
il remonte maintenant car il trouve que sa voiture va un peu mieux sur ce long run
65 tours de la fin.. seulement 18 voitures dans le tour du leader //// Blaney est 7ème maintenant et devant Truex suivi de harvick à 3"13 et de Earnhardt Jr à 3"70
à 61 tours Truex passe aux stands ... et Johnson passe en tête pour 1 tours et c'est Logano suivi de T. Dillon et Larson qui occupent la tête ..mais ils devront  passer eux aussi par les stands .... Patrick Danica est 3ème mais avec 27"30 de retard elle rentre à son tour ..
devant Logano devant T. Dillon (-18"93)

plus que 55 tours et Lajoie a failli mettre Blaney dans le mur ... au tour 54, Blaney vient frotter sa carrosserie contre celle de Lajoie pour lui montrer qu'il n'est pas contenta de ce qui s'est passé peu avant ....
plus que 50 tours .. en tête Logano suivi de Harvick et Truex

pénalité pour Danica Patrick ... trop de mécanos dans la case  lors du ravitaillement ....

Blaney a perdu du terrain il est 7ème !!!
en tête à 45 tours de la fin ... Logano (-mais il rentre aux stands)  donc Harvick passe en tête puis Truex ... et 16 voitures dans le tour

rien ne va plus pour Blaney qui recule ... devant harvick, Johnson et Truex

menard le dernier encore en course est à +23 tours du leader
Kahne abandonne sur bris mécanique ..
drapeau jaune à 35 tours de la fin !!! pour un nouveau débris

Blaney rentre aux stands et manque de chance, il rate son box et doit faire une marche arrière et repart très loin ....

et plus que 16 voitures dans le tour
RESTART ....Logano, Harvick Johnson, Truex ...  rude bataille pour passer  devant ....
et on a Logano suivi de Johnson et de Harvick et plus que 28 tours

plus que 20 tours et les mêmes devant avec un écart de 0"18 et 0"75 respectivement pour les 2ème et 3ème

et pour le moment ces 3 là n'ont pas encore gagné une seule course de 2017 !!
à 16 tours Johnson passe en tête devant Logano et Harvick
plus que 15 tours et Harvick tente le tout pour le tout à dépasser Logano .... et pendant ce temps Johnson part ....
plus que 13 tours Logano toujours 2ème et résiste à Harvick, mais Larson arrive à le dépasser ..
à 10 tours on a Johnson devant Logano et Larson
plus que 8 tours .. Johnson devant Logan o (-0"50) et Larson (-0"75)
6 tours et les mêmes devant ....
5 tours Larson revient sur Logano
4 tours Johnson toujours devant ....
3 tours Larson est au cul de Logano ...
2 tours .. Johnson encore devant ... il ne mène que depuis 1 tours cette course ..
1 tours Larson est passé 2ème

drapeau blanc dernier tour ... Johnson gagne cette course ...
Johnson, Larson Logano ....


JOHNSON gagne le 3ème segment et la course ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 10 Avr - 18:43 par Mathurin

Merci Guy ! cheers beaucoup de changements de leader !

Du coup, les segments sont toujours d'actualité ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 10 Avr - 18:45 par guy3865

oui ils sont toujours là je pense que je me suis fait piéger ... à moins qu'ils disparaissent plus tard !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum