NASCAR - MARTINSVILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02042017

Message 

NASCAR - MARTINSVILLE





vainqueur ....  Brad KESELOWSKI  (FORD) qui gagne pour la 1ère fois sur ce short track


cette course verra encore les segments, sur ce plus vieux circuits et le plus court de la saison ... Martinsville  surnommé aussi  PAPER CLIP (TROMBONE)

1er segment à 130 tours, le 2ème segment également à 130 tours et l'arrivée au 500 ème tour (soit un 3ème segment de 240 tours)

c'est une course de 500 tours sur ce très petit circuit de 846m ... c'est ce qu'on nomme un "SHORT TRACK"

le bruit que font ces voitures au démarrage lorsque le super marshall lance le fameux 'Drivers, start your engine' est impressionnant ....

le circuit a des virages inclinés à 12°, de très courtes lignes droites avant et arrière ce qui fait qu'il y a de très fortes accélérations et de très forts freinages .....

les lignes droites ne font que 240m
et pour les amateurs de lecture ===> ICI

les pénalités de la course précédente :   Harvick a bien les points en moins car l'appel a été abvandonné par HAAS et son chef mécano est absent de cette course puisque pénalisé aussi ...sera remis à jour après re visionnage de la course enregistrée sur le DD

tour de chauffe .... déjà 2 tours de chauffe d'effectués encore un nouveau tours .... mais ces tours ne sont pas comptabilisés dans le nombre de tours de la vraie course
et c'est PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
longue soirée en perspective ..

en tête Larson suivi de Elliott et Keselowski ..
le tour se fait en  20 "

et déjà 6 tours de faits ..et en tête larson qui a creusé un peu avec le 2ème qui est maintenant McMurray 1"47 puis Keselowski avec 2" de retard ...

et déjà beaucoup de contacts déjà entre pilotes ...  sur ce circuit les teams ont l'autorisation de renforcer un peu plus les avants des voitures pour protéger les radiateurs ..vu que les chocs sont plus violents entre voitures les radiateurs sont placés plus bas et les chocs endommagent juste le haut de l'avant ..

en principe le 1er segment se fait avec le plein du départ ....
entre le 1er et le 36ème : l'écart est de  18"71 pour le 36ème pilote  puis les voitures occupant les 37 et 38èmes positions sont déjà à +1 tour

au 17éme tour  Keselowski passe 2ème  et prend la tête en 3 tours

Keselowski puis Larson à 1"12 et Truex  Larson semble avoir de gros soucis car il perd des places rapidement !!!

Keselowski puis Truex puis Logano (écart respectifs 1"14 et 1"40

le seul petit soucis c'est pour doubler, les lignes droites sont courtes et les virages serrés ....

au tour 40 il n'y a plus que 35 voitures dans le tour
au tour 41 c'est 31 voitures .. comme quoi les retardataires sont très rapidement dépassés, le tout c'est de ne pas se faire dépasser par le suivant ...
devant Keselowski puis Truex


sur ce circuit c'est la technique du "bump'nrun" autrement dit   c'est du genre 'pousses toi de là que je m'y mette'  toutes les voitures commencent à avoir des petits accrocs sur la carrosserie !!

au tour 56 Keselowski puis Logano puis Truex ..et Larson est déjà 11ème ... il perd de plus en plus de place

à 61 tour de la fin de ce segment Larson est déjà tombé à la 13ème place ...

drapeau jaune pour Stenhouse qui part en travers de la piste mais sans taper ni le mur ni un autre pilote ..lequel rentre aux stands pour réparer l'avant droit qui frotte sur le pneu ...

et c'est le 1er arrêt pour tous les pilotes pour changer les gommes ...  48km/h vitesse limitée pour ce circuit, dans la pit line
et TY Dillon bénéficie du "free pass"

Keselowski repartira 25ème (dernier dans le tour) pour excès de vitesse .... aie çà fait mal et Logano pénalisé aussi  ..mais lui  c'est à cause des mécanos qui ont sauté dans le box avant que la voiture n'y entre ....

nouveau leader Truex devant Hamlin et Elliottt et il reste 54 tours du 1er segment ...

les voitures ne cessent de se toucher .. avant sur arrière mais aussi  côté sur côté ... normal  car les pilotes veulent passer en force et se retrouvent à 3 de front et forcément çà ne passe pas sans toucher les autres ...

à 45 tours de la fin du segment 1 il n'y a que 30 voitures dans le tour ... et le dernier Hill est déjà à + 3 tours

Hamlin 1er Truex 2ème et Harvick 3ème et ce à 41 tours de la fin du segment 1
à 40 tours de la fin .. Harvick se fait prendre la 3ème place par Ky Busch
à 30 tours McMurray a le pneu arrière gauche qui fume suite à une touchette .... pas bon car si il passe par les stands il va perdre beaucoup de place ..mais en ralentissant il en perd aussi !!!!

McMurray déclenche le 2ème drapeau jaune ..le pneu a éclaté et s'est mis en travers de la piste et tape le mur fortement ...  McMurray abandonne

il n'y a presque plus aucune voiture qui est intacte comme au moment du départ !!! toutes les voitures ont déjà de belles 'tonches' sur l'avant, l'arrière mais aussi les côtés ... le seul endroit qui est intact est le toit

ballet des voitures qui  passent par les stands .... mais pas toutes ...

Harvick au micro a annoncé à son chef qu'il allait agir car il en avait marre d'être bloqué par un autre pilote depuis  de nombreux tours .... affaire à suivre au restart ...
la voiture de McMurray est enlevée par un camion grue qui la tire .. la voiture est en piteux état !!!

RESTART ...... il reste maintenant 13  tours Truex Johnson et Keselowski
bataille entre Johnson et Keselowski ..et Truex s'échappe  à 10 tours c'est Keselowski qui passe 2ème

drapeau jaune le 3ème pour la voiture 88 Earnhardt Jr qui part en sucette mais sans taper le mur intérieur
et ce drapeau jaune bénéficie à Truex car les tours sous drapeau jaune sont comptabilisés et donc personne ne peut le dépasser .. et il en reste 5 maintenant ...

RESTART  et reste 3 tours  Truex Keselowski se fait passer par Hamlin ... Hamlin est mieux placé car à l'intérieur ..
c'est plus que serré et Truex devant Hamlin et Keselowski sont les 3 premiers de ce 1er segment

mais cette fin de 1er segment fut très 'chaud bouillant' çà frottait de tous les côtés !!!!


Dernière édition par guy3865 le Lun 3 Avr - 9:57, édité 3 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34900
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

NASCAR - MARTINSVILLE :: Commentaires

avatar

Message le Dim 2 Avr - 21:09 par guy3865

pendant la pause de cette fin de segment, interview de Chase Elliott !!!!

RESTARTTTTTTTTTTTTTTT

on va voir ce que va faire Harvick envers celui qui le bloquait !!! (on n'a pas compris de quel pilote il parlait)

le seul mexicain de la Nascar a déjà tapé et la roue avant droite fume grave!!!
devant Elliott Ky Busch et Blaney .... et déjà 18 tours de faits

Danica Patrick est 15ème .... elle revient doucement mais surement !! et seulement 27 voitures dans le tour ..

avec le nouveau règlement, si une voiture est trop endommagée suite à de très nombreuses touchettes, elle ne pourra plus continuer la course car les 5mn de réparations ne suffiront pas .... donc les pilotes font un peu plus attention maintenant

en tête après 30 tours des 130 du segment 2 Ky Busch devant Elliott et Logano

lors d'une pause pub US le réalisateur nous montre les avant des voitures .. certaines sont bien touchées, d'autres un peu moins, mais on voit qu'il ya beaucoup de dégâts et çà peut jouer pour la suite car ce sont souvent les entrées d'air de refroidissement des freins !!!!
et si l'air ne peut plus refroidir normalement, les freins vont terriblement chauffer ...et c'est pas très bon non plus ...

au tour 60 Ky Busch devant Elliott (-1"19) et Logano (-1"89)

en Nascar il y a 3 packages de 'freins' le petit pour les speedways (on ne freine que pour entrer dans les stands), le moyen pour les autres circuits et le gros réservé pour les Short Track ...

plus que 57 tours pour le 2ème segment les mêmes en tête
50 tours et on ne change rien ....

le circuit a les lignes droites en bitume mais les virages sont de l'entrée du virage à la fin (donc au début de la ligne droite) en béton

INFO : un pit box a 8.40m de long et 4.20m de large

36 tours de la fin .... Ky Busch, Elliott, Logano ....
et 19 voitures dans le tour de 20 à 27 +1 tour et de 28 à 34 + 2 tours 35 + 4 tours 36 à 5 tours et 37 à 7 tours

Logano rentre aux stands pour crevaison et beaucoup de temps aux stands pour vérifier si pas trop de dégât et il repart avec 2 tours de retard

à 21 tours de la fin plus que 17 voitures dans le tour .....

et toujours pas de drapeau jaune dans ce 2ème segment ..
en tête Ky Busch devant Elliott (-4"40) et Keselowski (-5"31)


à 13 tours de la fin ...séance bruit de moteurs et que le son moteur ..;waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu quel régal plus une parole que le vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuum à l'entrée de chaque ligne droite puis le ralentissement ... le pied je ne vous dit pas .

arhhhhhhhhhhh dommage ils reprennent leur dialogue ..

plus que 9 tours .. et seulement 17 voitures dans le tour !!!
Ku Busch est 25ème pour le moment ...

mais comme pas de drapeau jaune, les retardataires se font vite rattraper ....
Ky Busch se retrouve coincé par 5 voitures qui sont dans le tour mais dont il n'arrive pas à prendre le dessus ..

et Elliott remporte le 2ème segment ... affaire à suivre entre Ky Busch et Stenhouse qui se sont frottés grave

page de pub pour les TV du monde donc toujours la coupure à la fin du stage 2 ..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 2 Avr - 23:05 par guy3865

Ky Busch est très en colère et pendant presque 50" on n'a entendu que des BIP BIP pour remplacer les noms d'oiseaux lancés par Kyle
envers Stenhouse
RESTART ... Kyle devant devant Elliott .. et la roue arrière gauche frotte et fume grave ...(de Ky Busch) sa voiture n'a pas été réparée lors de son arrêt !!! en fait quand il s'est arrêté, les gommes ont bien été changées, les pleins ont été faits (2 bidons) et quand le mécano a voulu s'attaquer à redresser la tôle, le responsable a fait repartir et donc rien n'a pu être fait ....

drapeau jaune pour un débris sur la piste

beaucoup de voiture en profite pour faire le ravitaillement .... mais Kyle continue !!! bizarre de la part de la teal de Kyle Busch

en Nascar quand le leader va prendre un tour aux autres voitures qui sont dans son tour, il ne peut que subir de rester derrière les autres car en Nascar rien n'oblige les autres qui prennent un tour (mais qui sont dans le même tour que le leader) de le laisser passer ... il n''y a pas de drapeau bleu en Nascar

RESTART ... Ky BUsch toujours en tête suivi de Elliott et Keselowski ...ce 2 derniers ne cessent de se dépasser ... et ils sont déjà à 1" de Ky Busch

Elliott et Keselowski en se touchant ont perdu du temps drapeau jaune pour un mini big one ...

Suarez touché, Stenhouse touché, aussi Ku Busch touché, Dillon et Blaney aussi bien touchés ...
RESTART et il reste 206 tours de la fin ...
SUAREZ autorisé à revenir en piste alors que le règlement l'interdit mais il tourne au ralenti ... et drapeau jaune Ku Busch a une voiture qui lâche des étincelles et il a tapé droit dans le mur Ku Busch abandonne .. la voiture roule en crabe ... les ailes décrochées de partout !!!

Almirola et Hamlin sont dans les stands ..

Keselowski et Logano sont pénalisés

Blaney a la voiture qui fume fort !! et il rentre .. Logano a réussi à remonter mais est toujours à +1 tour et si le drapeau jaune revient, il pourrait être le 'LUCKY DOG'

drapeau jaune pour Goulding qui se met en travers

SUAREZ est toujours en piste mais sa voiture n'a plus aucune carrosserie à l'avant ... plus d'ailes plus de capot
!!!!
est se retrouve quand même à +9 tours

RESTART ....

et 185 tours de l'arrivée .. Busch devant Keselowski et Elliott

de plus en plus de voitures ont les ailes qui touchent les gommes et qui fument ....

22 voitures dans le tour

à 167 tours de la fin drapeau jaune de la part de Sorenson //// pneu crevé et sur la jante ...
et retour dans les stands pour ravitailler !!!et pendant que Ky Busch stoppe le mécano du bidon tire sur l'aile pour remettre un peu d'espace entre l'aile et le pneu ...

Kahne prend une pénalité pour vitesse dans les stands


reste 160 à faire et donc il y aura encore un arrêt c'est trop juste pour rallier l'arrivée

RESTART
Hamlin leadre et Ky Busch 2ème puis en l'espace d'un tour Ky Busch reprend la tête suivi de Elliott et Kenseth
Larson revient dans le top 5
à 153 tours de la fin Ky Busch suivi de Elliott et Keselowski ...

à l'image .. Bowyer avec l'arrière de sa voiture complètement enfoncé ....
130 tours de la fin .. Ky busch suivi de Elliott (-1"50) et Keselowski (-1"88)

112 tours les mêmes en tête et seulement 19 voitures dans le tour

drapeau jaune Earnhardt qui crève et tape droit dans le mur ... les pilotes en profitent pour ravitailler

Ky Busch repart sans perdre de place pendant son arrêt ....
Bayne, Allmirola, Earnhardt Jr sont pénalisés pour vitesse donc ils repartent derniers donc 20ème 21ème et 19ème

RESTART

Ky Busch devant Keselowski et Elliott pour environ 102 tours restants

grosse bagarre entre Busch et Keselowski ..mais Busch garde l'intérieur pendant 8 tours .. puis Keselowski passe en tête et drapeau jaune Dibenedetto part en toupie et tape le mur ...., arrache tout l'arrière .. abandon pour lui !!
Harvick prend le FREE PASS

RESTART

en se faisant dépasser Ky Busch trouve un plein panier de défauts à sa voiture alors que pendant l'arrêt juste avant il ,ne voulait rien toucher aux réglages de sa voiture car tout allait bien selon lui !!!


RESTART à 88 tours de la fin !!! Keselowski devant Ky Busch et Elliott ... 22 voitures sont encore dans le même tour

travers de Keselowski et Busch reprend la tête

petit big one .. Allmindinger, Patrick (avec le feu sous la voiture) Earnhardt Hamlin sont touchés ...

Earnhardt abandonne il y a 7 voitures touchées dans ce petit big one... et c'est le 13ème drapeau jaune de cette course ...

sont classés comme "abandon" à ce stade de la course .. McMurray, Dibenedetto, D. Earnhardt Jr, Earnhardt J., Ku Busch
pour le moment Lajoie est toujours en course car depuis le début de la saison il ne termine aucune course
RESTART pour les 75 tours restants Busch Keselowski Elliott sont en tête

14ème drapeau jaune Truex en travers ... accrochage avec Kenseth

RESTART pour les 65 tours restants
Keselowski, Busch, Dillon A ..reste 56 tours .. Ky Busch reprend la tête Keselowski derrière et A. Dillon ... et 21 voitures dans le tour du leader
les 2 premiers sont parechoc contre parechoc et à ce rythme là çà risque de mal se terminer ..
la dernière voiture en course est à +1 tours, 33ème position, c'est Hill

les 2 premiers ont déjà 1" d'avance sur Elliott et c'est du BUMPn'RUN depuis le Restart ....

çà fait 21 courses que Ky Busch n'a pas gagné
et à 43 tours de la fin Keselowski passe à l'intérieur et prend la tête
vitesse maxi en fin de ligne droite 188km/h

plus que 40 tours Keselowski creuse doucement l'écart sur Busch 0"70 et 1"70 sur Elliott

Jones roule avec une voiture dont l'aile avant droite est complètement arrachée ...
Keselowski est à 0"80 devant Busch et 2"06 devant Elliott et il reste 30 tours
et voilà 1" d'avance sur Busch pour Keselowski et 2"0 sur Elliott

plus que 26 tours Larson est rentré dans le top 10 (9ème) Truex est passé 14ème et toujours Keselowski suivi de Busch et Elliott avec respectivement 1"77 et 2"16 d'avance sur les 2 suivants

15 tours encore à la faveur des dépassements Keselowski augmente son avance
10 tours et déjà 4h que la course a débuté !!!
les mêmes devant avec presque 2" d'avance sur Busch
8 tours on ne change rien pour la tête de la course
Larson a reculé à la 11ème place
6 tours toujours la même tête .... Ky Busch est menacé pour la 2ème place par Elliott qui revient sur lui

4 tours ... dernier tour ... Keselowski en tête ..

et il gagne ...








Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 3 Avr - 10:07 par guy3865

une petite vidéo d'un petit big one .. comme on peut le voir  à 0' 07" la voiture de couleur orange avec le numéro 19 est celle de Suarez, le seul étranger en NASCAR MONSTER ENERGY CUP il est mexicain ..sa voiture a beaucoup souffert ..et il repartira pour terminer la course à la 32ème position et avec 11 tours de retard ... sa voiture n'ayant plus du tout de carrosserie à l'avant .. ni capot ni ailes ni parechoc .. un peu comme la voiture qu’on a sur GT6 ... d' ANDRETTI ....

avant celà était fréquent de voir tourner ce genre de voitures sur les shorts track car ce sont des circuits où il y a énormément de "poussettes" en tout genre, de "touchettes" aussi dans le genre 'pousses toi de là que j'm'y mette' ... mais avec la nouvelle règlementation ..... il a pu continuer malgré tout, donc la nouvelle règlementation de la Nascar peut être interprétée selon son envie !!!!

affaire à suivre, car il y aura certainement des suites .....





Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 3 Avr - 18:53 par Mathurin

Super résumé comme d'habitude, grand merci Guy  cheers

Très court ce circuit, trop à mon goût.. ça devient du Stock car ^^

Impressionnant les dégâts sur la vidéo !

C'est quoi le "free pass" ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 3 Avr - 19:51 par guy3865

alors quand un drapeau jaune est déclenché, toutes les voitures dans le tour du leader restent donc dans le même tour ..
mais la 1ère voiture qui est dans l'autre partie de la course, c'est à dire qui a 1 tour de retard et donc la dernière à avoir été doublée, bénéficie d'un 'free pass' et donc elle peut remonter toutes les voitures et passer devant la SC pour faire un tour à vitesse élevée pour revenir derrière toutes les voitures dans le tour du leader ..

ai-je été assez explicite et clair ??? et on nomme ce pilote le 'lucky dog'

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 3 Avr - 20:29 par Mathurin

Ah ok, oui très clair, merci Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 3 Avr - 20:36 par guy3865

super alors ...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum