Monster Energy Nascar Cup Series - Fontana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26032017

Message 

Monster Energy Nascar Cup Series - Fontana






Victoire de Kyle Larson sur Chevrolet

circuit de Los Angeles en forme de D-Ovale de 3218m,
La piste comporte 4 virages inclinés à 14 ° la ligne droite passant devant la tribune principale est inclinée à 11 ° tandis que la ligne opposée est inclinée à 3 °.

et d'une capacité de plus de 120 000 spectateurs ....

Grand Marshall : Scott Eastwood
39 voitures prendront le départ encore une nouvelle fois
2 pilotes partiront du fond de grille  Dale Earnhardt Jr. et  Gray Gaulding respectivement pneus changés et voiture de réserve

et c'est parti pour  200 tours ... en 3 parties ... 1er segment à 60 tours   2ème segment à 60 tours et 80 tours

Keselowski se loupe au départ, patine trop et se fait accrocher aile arrière gauche et en moins d'un tour il perd beaucoup de places et se retrouve loin dans le peloton

en 3 tours on a devant  Larson suivi de Truex (- 1")
drapeau jaune déclenché par Keselowski qui part en sucette et sort de la piste pour faire des ronds sur la pelouse !!!! en fait il est poussé  par Newman....


PENALITES course précédente :
pour la team de Keselowski  - 35Pts et pour son chef d'équipe sanctionné par une très forte amende 65 000$ suivie d'uns suspension de 3 semaines  car la voiture de Keselowski n'était pas conforme lors de la course précédente
pour la team de Harvick  -10 Pts et pour son chef d'équipe sanctionné par une amende de 25 000$ et 1 suspension d'1 course ..mais la team ayant fait appel, la sanction est suspendue jusqu'au verdict et donc le chef d'équipe aura le droit d'être présent pour cette course ...

RESTART ... en tête Larson suivi de Menard et Kenseth et déjà 9 tours de faits....
au tour 10 Larson suivi de Truex puis Elliott avec respectivement 1"42 et 2"35

le tour se fait en 39" environ ... et Keselowski se retrouve 35ème Logano 8ème  Earnhardt Jr est remonté à la 18ème   le tout au 17ème tour

plus que 39 tours avant la fin du 1er segment ... Larson puis Truex et Ellott avec respectivement 1"33 et 2"70 de retard sur le 1er
crevaison pour Harvick qui ne provoque pas de drapeau jaune car il roule à l'intérieur de la piste ....

à 30 tours de la fin du segment 1 Larson devant Truex et Elliott (1"43 et 3"77 de retard sur le 1er)

Danica Patrick a fêté ses 35 ans hier le 25/03/2017 .. HAPPY BIRTHDAY Danica !! :pompom:

à 19 tours de la fin du segment 1 ...Truex devant  Larson  et Elliott ( 0"95 et 8"10)

pénalité pour Cole Whitt  excès de vitesse dans les stands

à 13 tours Larson est repassé devant Truex (1"08) et  Elliott (10")  et seulement 20 voitures dans le tour !!!!  de 21 à 32 c'est à +2 tours !! de 33  à 37 c'est 4 tours

38 à 5tours et 39 à 6 tours


et c'est Larson qui gagne le segment 1


Dernière édition par guy3865 le Lun 27 Mar - 14:04, édité 3 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 36914
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Monster Energy Nascar Cup Series - Fontana :: Commentaires

avatar

Message le Dim 26 Mar - 22:27 par guy3865

ravitaillement pour une grande partie des pilotes ..avant de repartir pour le 2ème segment ....

Larson s'est complètement loupé .. avec 16" d'arrêt !!!!

déjà 4 tours d'effectués sous drapeau jaune de neutralisation de fin de segment !!!!

Ryan Blaney pénalisé pour avoir roulé sur un équipement !!!
Austin Dillon pour excès de vitesse

cette année il y a 2 trains de pneus de moins que l'an dernier et c'est une piste qui use beaucoup de pneus !!!

et c'est le RESTART pour le 2ème segment de 60 tours !!! après 8 tours de la fin du 1er segment

en tête Truex McMurray et Ky Busch

337km/h en fin de ligne avant pour le plus rapide ...

après 10 tours, Elliott a récupéré la 3ème place derrière Larson

McDowell rentre pour crevaison suite à un choc avec le mur

à 46 tours de la fin du segment 2 Truex devant Larson (-1"50) net Elliiott (-2"00)

la dernière voiture est déjà à + 7 tours

on est déjà à 81 tours sur toute la durée de la course ... Truex devant Larson (2"2) et Elliott (2"66)

19 voitures dans le tour / 20 à 29 +1 tour / 30 à 36 +2 tours / 37 à 38 + 3tours et 39 à +11 tours

Truex augmente son avance avec 3"5 sur Larson

à 30 tours de la fin du segment 2 Truex rentre aux stands

Truex puis Bowyer ( 5"93) Larson (6"43)
et pendant la pause pub US Larson double Bowyer ..mais le réalisateur US reste sur Truex puisque c'est comme çà que çà se passe en Nascar aux states !!!!

à 17 tours de la fin du segment 2 Truex devant larson (6"68) et Bowyer (7"81)

abandon de Cope

plus que 3 tours et toujours Truex devant Larson (7"95) et Bowyer (9"06)
plus que 2 tours et toujours pareil en tête de la course avec le même écart ...
dernier tour et c'est Truex devant Larson et Elliott qui a doublé Bowyer dans le dernier tour

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 26 Mar - 23:50 par guy3865

et c'est parti pour le dernier segment de 80 tours

68 000 spectateurs pour cette course ..en vue aérienne c'est immense et à l'intérieur du circuit, le nombre de camions en tout genre est dément ..il y en a de partout et rangés façon armée pas un qui ne soit pas à sa place !!!!

RESTART pour la dernière ligne droite ....

la Nascar s'est corrigé en revisionnant l'arrêt de Truex ..la Nascar avait cru que les mécanos étaient rentrés dans la zone avant l'arrivée de la voiture !!!

au 1er virage Larson passe devant Truex

le circuit est très bosselé car on peut voir tout au long de la course les voiture sautiller

Logano est 15ème ..Keselowski est 9ème et J. Earnhardt fait partie des abandons avec Cope

à 65 tours du final Larson devant Truex (1"12) et Bowyer (2"34)
à 55 tours les mêmes toujours devant ....
à 50 tours idem (2"02 et 4"52 respectivement sur les 2ème et 3ème)

Logano stoppe à 48 tours pour le ravitaillement
Almirola le suit et Keselowski aussi et A. Dillon puis à 47 tours Earnhardt Jr Elliott et d'autres suivent ...

lors des arrêts Johnson (voiture avec le numéro 48) a été gênée pour s'arrêter et s'est donc retrouvée à la perpendiculaire par rapport à sa position normale ..la voiture ayant les 4 roues dans la zone a pu faire le ravitaillement ...

en tête T. Dillon, puis Larson puis Truex (1"20 et 1"37)et au tour 37 avant la fin, Truex et Larson reprennent la tête qui se passent et repassent plusieurs fois dans le même tour ...
à 30 tours de la fin Larson devant Truex et Elliott (1"00 et 4"12)
à 25 tours on prend les mêmes ..(0"97 et 5"60)

à 23 tours de la fin Elliott et Logano rentrent pour ravitailler

à 20 tours drapeau jaune voiture 23 qui tape le mur suite à crevaison .... Gaulding

tout est à refaire pour Larson et Truex qui avait fait le trou et KY. Busch avait pris la 3ème place
Larson et Truex rentrent ravitailler Larson a réussi mais Truex a perdu 5 places

RESTART ......et il ne reste que 18 tours et avant d'avoir fait un tour Kenseth glisse et part en crabe et tape très fort (la roue avant gauche se retrouve à 90° soit à l'horizontale au lieu de la verticale) le mur intérieur sur touchette de la part de Truex

Kenseth monte dans l'ambulance ...

RESTART à 11 tours de la fin : Larson avec à ses côtés Ky Busch et Truex est 8ème .....

Larson devant et ......... Truex remonte de la _ à la 4ème et en 2 tours il se retrouve 3ème....
donc Larson devant Hamlin et Truex à 10 tours ... Truex est à moins de 1" de Larson !!!

et drapeau jaune Lajoie qui tape ..et il ne reste que 8 tours ..donc Larson Truex Hamlin dans l'ordre !!

çà va être chaud bouillant devant ....
plus que 7 tours
larson rentre .et repart devant tout le monde !!! par contre Truex n'est pas rentré ...
il va y avoir encore des pénalités car des roues sont sorties des emplacements !!!!
Jones pénalisé (raison ?)

reste que 4 tours et c'est le RESTART Hamlin, Truex pour la tête et Larson en 3 ...
Hamlin Larson Truex .... Larson Hamlin Truex et drapeau jaune alors qu'il ne reste que 3 tours (2 voitures de la même écurie qui s'envoient dans le mur )

RESTART Larson Hamlin .... lequel va passer la ligne ce soir ???? ou un autre ???

reste 2 tours Larson et Truex puis Larson passe et s'envole suivi de Keselowski et Bowyer ....
drapeau blanc !!!

et c'est Larson qui a creusé le trou !!!!

il gagne avec 1" d'avance







Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 0:58 par Mathurin

C'était serré, bravo Larson !

Bon anniversaire à Danica Patrick What a Face

Quand tu dis "et c'est le RESTART pour le 2ème segment de 60 tours !!! après 8 tours de la fin du 1er segment" : Es ce que ces 8 tours compte dans les 60 tours du 2ème segment ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 8:55 par guy3865

oui absolument .. la course démarre après le tour de chauffe derrière la SC donc on démarre à 0 au moment où la SC s'écarte et laisse les pilotes sur 2 colonnes, et c'est parti pour 60 tours comme ici, à la fin de chaque segment (en US c'est 'STAGE') donc au 60ème tour c'est l'arrivée (provisoire) de ce 1er segment ..donc une fois passé la ligne d'arrivée de fin de segment les voitures 'ralentissent pour se placer derrière la SC et donc sous drapeau jaune 'de neutralisation' autrement dit de fin de segment ..et les voitures ne pourront rentrer aux stands qu'après le 60ème tour donc au choix du pilote et/ou de l'équipe, et elles tourneront toujours derrière la SC jusqu'au RESTART pour le 2ème segment ..

donc pendant cette 'neutralisation' fictive les voitures font des tours en général depuis le début de saison c'est pour 9 à 10mn, le temps que la TV US envoie les pubs ..( chez eux une course de Nascar est sans cesse coupée de Pubs, alors que les téléspectateurs du reste du monde bénéficie de la retransmission internationale et donc n'ont pas de pubs ... sauf pour la France ou la seule et unique coupure a lieu lors de la fin du 2ème segment et ne dure pas plus de 3mn en gros)

donc les tours qui sont accomplis depuis le 60ème passage sur la ligne d'arrivée (fin du 1er segment) et le RESTART comptent dans le nombre de tours pour le 2ème segment, donc en gros les 9 tours fait derrière la SC au ralenti (comparé au reste de la course) sont 9 tours en moins de sprint si tu veux mais sont totalisés pour la suite ..

et c'est pareil à la fin du 2ème segment et jusqu'à l'arrivée définitive de la course ... donc en gros, et sans compter les interventions réelles de la SC suite à un crash ou un BIG ONE et toute autre intervention des secours , dépanneuses etc ... la course ne compte que le nombre réels de tours (ici 200 (60 + 60 + 80)) - 2 X 9 =18 soit 182 tours de vraie course) moins les 2 segments de 9 tours

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 14:04 par guy3865

suite au visionnage de la course .j'ai rajouté dans les 3 messages du CR :

1er segment :

en 3 tours on a devant  Larson suivi de Truex (- 1")
drapeau jaune déclenché par Keselowski qui part en sucette et sort de la piste pour faire des ronds sur la pelouse !!!! en fait il est poussé  par Newman....


PENALITES course précédente :
pour la team de Keselowski  - 35Pts et pour son chef d'équipe sanctionné par une très forte amende 65 000$ suivie d'uns suspension de 3 semaines  car la voiture de Keselowski n'était pas conforme lors de la course précédente
pour la team de Harvick  -10 Pts et pour son chef d'équipe sanctionné par une amende de 25 000$ et 1 suspension d'1 course ..mais la team ayant fait appel, la sanction est suspendue jusqu'au verdict et donc le chef d'équipe aura le droit d'être présent pour cette course ...



autre info que j'ai pu récupérer en re visionnant cette course ...
pour 2017 ce circuit n'a qu'une seule course, par contre pour 2018, il y en aura 2 !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 17:30 par Mathurin

Ok Guy, merci pour tes explications Smile

Les pénalités sont énormes ! (argent)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 17:33 par guy3865

oui sacrément élevées ... et les autres sanctions aussi ..

1 course c'est pas grave, mais avoir 3 semaines çà fait quand même 3 courses plus les essais et qualifs .. c'est beaucoup, car les 'sanctionnés' n'ont pas le droit d'être présents sur le circuit .. c'est en quelque sorte l' équivalent du carton rouge dans le Foot !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 17:37 par Mathurin

Oui ça fait gros, c'est dissuasif..

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 27 Mar - 17:40 par guy3865

j'aimerai que le site Motorsport.com mette un tableau récapitulatif des sanctions par équipe..
je suis sûr qu'on aurait de sacrées surprises tout au long de la saison, car en Nascar il y en a des courses ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 1 Avr - 16:43 par guy3865

j'ai réussi à trouver la vidéo pour prouver ce que je disais dans le message du dernier segment de cette course ...
je cite " ....lors des arrêts Johnson (voiture avec le numéro 48) a été gênée pour s'arrêter et s'est donc retrouvée à la perpendiculaire par rapport à sa position normale ..la voiture ayant les 4 roues dans la zone a pu faire le ravitaillement ..."
la voiture 48 est celle de Jimmie Johnson

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 1 Avr - 18:41 par Mathurin

Ah oui pas mal Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 1 Avr - 19:35 par guy3865

et comme je disais plus haut dans le CR ... comme les 4 roues sont dans l'emplacement, il n'a pas eu de pénalité . mais ce fut quand même galère pour repartir

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 1 Avr - 21:50 par Mathurin

Il aurait du attendre que la voiture rouge passe, ça lui aurait prit moins de temps mais ils se sont pas compris What a Face

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 1 Avr - 21:52 par guy3865

oui il aurait du ...mais c'est la course et chaque pilote ne veut pas perdre trop de temps dans les stands .. donc çà se comprend aussi ...
mais c'est vrai que là, il a risqué très gros .. il suffisait qu'une roue ne soit pas complètement dans la zone pour avoir une pénalité ... parce que toutes les zones de chaque voiture n'ont pas les mêmes dimensions d'un circuit à l'autre !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum