Dakar 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Mar - 16:39

Pour la 40e édition de l’épreuve, le Dakar 2018 reviendra au Pérou et passera par l'Argentine et la Bolivie,
il sera disputé du 6 au 20 janvier.

Les organisateurs du Dakar ont dévoilé le parcours:

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mikazuki le Mer 22 Mar - 20:03

sacré mélange entre "arrêtez ce massacre" et , "courage et respect aux pilotes"
En tout cas changez le nom de cette épreuve ça deviens vraiment ridicule..

_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?
avatar
Mikazuki
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4522
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Mar - 20:09

C'est devenu une marque maintenant, alors que le vrai faux Dakar à reprit en Afrique sous le nom Africa Race..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mikazuki le Mer 22 Mar - 20:30

ouai, d’ailleurs les femmes ont toujours continué de roulé en Afrique ou elles sont passé en argentine aussi?

_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?
avatar
Mikazuki
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4522
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Mar - 21:23

Tu parle du Rallye des gazelles ? Non toujours en Afrique, mais c'est seulement au Maroc, y'a jamais eu de soucies

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mikazuki le Mer 22 Mar - 22:36

c'est bien ce qui me semblais.

_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?
avatar
Mikazuki
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4522
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Jeu 23 Mar - 10:04

et le Maroc fera tout ce qu'il faut pour que cette épreuve ne soit jamais entachée mais bon là aussi le risque 0 avec le terrorisme n'existe pas ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Ven 2 Juin - 20:37

source Motorsport.com du 26/05/2017

Peugeot pourrait quitter le Dakar avec effet immédiat



Le constructeur français dit ne pas vouloir poursuivre son implication dans la grande classique hivernale, notamment, en cas de validation d'un changement de règlement qui pourrait intervenir le mois prochain.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile pourrait en effet ratifier un changement de règlement technique pour la Coupe du monde des Rallyes-Raids, changement que l'organisateur du Dakar, ASO, devrait alors ratifier et qui serait de nature à handicaper les buggys deux roues motrices tels que la Peugeot 3008 DKR victorieuse cette année. Si tel était le cas, Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, affirme que le Lion se retirerait.

"Si le concept présenté par la commission des rallyes-raids est adopté par le Conseil Mondial et adopté par le Dakar, nous partirons", déclare Famin. "Nous ne prenons le départ [du Dakar] que si nous avons une chance de gagner."

Quand on a commencé avec une voiture qui perdait autour d'une seconde au kilomètre, personne ne disait que le règlement n'était pas bien fait.
Carlos Sainz, pilote officiel Peugeot

Présent le week-end dernier au Portugal pour la manche du WRC qui s'y disputait, l'un des quatre pilotes officiels de la marque, Carlos Sainz, s'est dit d'accord avec son patron.

"Quand on a commencé avec une voiture qui perdait autour d'une seconde au kilomètre, personne ne disait que le règlement n'était pas bien fait", a dit l'Espagnol. "Mais maintenant, Peugeot a fait du très bon travail sur sa voiture et tout le monde se plaint. Je comprends que la différence est peut-être trop grande et que quelque chose doit être fait, mais je continue de penser qu'une quatre roues motrices peut être plus rapide que nous sur certaines spéciales."

Toyota étant également passé à la réglementation deux roues motrices avec ses Hilux, l'équipe X-Raid, qui aligne les Mini semi-officielles, serait la principale bénéficiaire de ce changement – alors qu'elle s'était elle aussi lancée dans le développement d'un buggy.

"Le plus fort doit être prêt à renoncer à quelque chose, plus encore s'il a été aussi dominateur que Peugeot récemment", estime pour sa part Sven Quandt, le directeur de l'équipe allemande.

Peugeot a remporté le Dakar ces deux dernières années et espère réaliser, 30 ans après son précédent, un nouveau hat-trick sur l'épreuve qui se déroulait alors en Afrique. Trois voitures seront également au départ du Silk Way Rally, en juillet prochain, pour Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb et Cyril Despres, vainqueur l'année dernière.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Sam 3 Juin - 0:07

Mais c'est quoi le changement ??

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Sam 3 Juin - 7:20

aucune idée de ce changement !!! c'est dommage qu'on ne nous en dise pas un peu plus sur ce point bien spécifique du règlement ...


en tout cas je suis de l'avis de Peugeot .quand çà ne gagnait pas personne ne rouspétait pour dire que le règlement favorisait telle ou telle voiture ..mais quand Peugeot a fait son travail et commence à gagner çà, çà dérange les autres qui perdent ...

bin ils n'ont qu'à bosser sur les points faibles de leurs voitures pour essayer de gagner ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Mar 21 Nov - 21:03

source Motorsport.com du 31/10/2017

Le Dakar 2018 sera bien le dernier pour Peugeot



L'équipe du constructeur français vient de terminer au Maroc sa dernière séance d'essais avec les 3008 DKR Maxi qui seront chargées de lui apporter un troisième succès consécutif pour ce qui sera leur dernier Dakar, en janvier prochain.

Après avoir annoncé ces dernières semaines le renforcement de son implication en Championnat du monde de Rallycross et sa décision de ne pas revenir en Endurance, Peugeot Sport a confirmé, au détour d'un communiqué de presse concernant ses derniers essais au Maroc, ce que l'on supputait depuis quelques semaines et que Sébastien Loeb, notamment, avait laissé entendre : à savoir que l'édition 2018 de la grande classique hivernale des rallyes-raids serait la dernière du programme en cours pour le Lion dans la discipline.

"Dans la mesure où il s’agira de notre dernière participation au Dakar, nous aurons à cœur de conclure ce programme stimulant sur une bonne note", déclare en effet Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, dans ledit communiqué.

Peugeot a fait son retour en rallyes-raids et au Dakar en 2015 avec la première version de la 2008 DKR, avant d'ajouter deux succès dans le rendez-vous désormais sud-américain (grâce à Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret) aux trois conquis de 1987 à 1991 quand l'épreuve se déroulait sur le continent africain.

La 3008 DKR a succédé cette année à la 2008 évoluée apparue en 2016, et Peugeot en alignera, au mois de janvier prochain, la version Maxi que Sébastien Loeb et Daniel Elena ont fait débuter sur le Silk Way Rally, cet été, mais qui n'a pas été alignée au Maroc le mois dernier pour des raisons réglementaires. La modification principale est l'apparition de voies élargies de 20 centimètres afin d'améliorer la stabilité du buggy deux roues motrices équipé d'un moteur trois litres bi-turbo.

"Jusqu’ici, les modifications que nous avons apportées à la 3008 DKR Maxi se sont révélées efficaces, mais le Dakar est toujours un voyage vers l’inconnu, ne serait-ce qu’en raison de la variété des terrains et des difficultés qui font partie de son ADN", précise encore Bruno Famin.

Nouveau règlement technique

Aux deux équipages déjà cités viendront s'ajouter, comme en 2017, les duos composés de Cyril Despres et David Castera d'un côté, Carlos Sainz et Lucas Cruz de l'autre. À eux quatre, ils ont parcouru, indique Peugeot, plus de 18'000 kilomètres d'essais au Maroc, donc, mais aussi au Portugal et en France.

Un règlement technique modifié, qui alourdit notamment les buggys deux roues motrices par rapport aux 4x4 tels que le pick-up Toyota Hilux de Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel, vainqueurs au Maroc, ne devrait pas faciliter la tâche à l'équipe française.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Nov - 21:24

Le parcours en détail :


Samedi 6 janvier : Lima - Pisco (272 km - 31 km de spéciales)
Dimanche 7 janvier : Pisco - Pisco (278 km - 267 km)
Lundi 8 janvier : Pisco - San Juan de Marcona (502 km - 295 km)
Mardi 9 janvier : San Juan de Marcona - San Juan de Marcona (444 km - 330 km)
Mercredi 10 janvier : San Juan de Marcona - Arequipa (932 km - 267 km)
Jeudi 11 janvier : Arequipa - La Paz (758 km - 313 km)
Vendredi 12 janvier : repos
Samedi 13 janvier : La Paz - Uyuni (726 km - 425 km)
Dimanche 14 janvier : Uyuni - Tupiza (584 km - 498 km)
Lundi 15 janvier : Tupiza - Salta (754 km - 242 km)
Mardi 16 janvier : Salta - Belén (795 km - 372 km)
Mercredi 17 janvier : Belén - Chilecito (746 km - 280 km)
Jeudi 18 janvier : Chilecito - San Juan (791 km - 522 km)
Vendredi 19 janvier : San Juan - Cordoba (927 km - 368 km)
Samedi 20 janvier : Cordoba - Cordoba (284 km - 119 km)

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 21:26

il y a de sacrées longues étapes !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Nov - 21:29

Présentation de la Mini JCW Buggy et Mini Rally du Team X-Raid pour le Dakar 2018











Source Mini

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 21:30

j'adore la 1ère ...... beaucoup moins la 2ème

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Nov - 21:52

Pareil, j'adore cette première, elle tranche vraiment avec les "mini" que l'on connait

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 21:54

source Motorsport.com du 22/11/2017

Pour sa 40e édition, le Dakar se fend d'un parcours "costaud"



Terrains sablonneux, accidentés, navigation manuelle accrue, le Dakar 2018 s'annonce une nouvelle fois très difficile pour les concurrents.

C'est bien connu, le Dakar a toujours constitué une gageure pour tout concurrent souhaitant s'y confronter. Mais alors que se profile la 40e édition de la classique du rallye-raid, qui aura lieu du 6 au 20 janvier prochains, les organisateurs de l'épreuve ont plus que jamais renforcé la difficulté de l'épreuve.

Ainsi, si cette dixième édition en Amérique du Sud fera comme l'an passé appel aux qualités de navigation des différents équipages, avec la reconduction des désormais fameux et redoutés "WPC" (pour way-points cachés), le millésime 2018 du Dakar sera plus que jamais exigeant pour les organismes et le mental des pilotes.

"Cela va être un Dakar pas facile", confirme ainsi Nani Roma, double vainqueur du Dakar, à la fois en moto (2004) et en auto (2014), et engagé avec Mini sur la prochaine édition. "Quand tu vois toutes les étapes au Pérou, toutes les étapes en altitude en Bolivie, et aussi en Argentine où il va faire très chaud, ce sera quelque chose de 'costaud'."

Preuve en est, le retour du Pérou, après cinq ans d'absence, parmi les trois contrées qui accueilleront les concurrents au mois de janvier. Une mise en bouche particulièrement relevée puisque comportant beaucoup de hors-piste, au risque que les pilotes frisent l'indigestion.

Mais si les premières journées mettront à rude épreuve les capacités de franchissement des véhicules en faisant la part belle au sable et aux nombreuses dunes, dont regorgent les contreforts de la Cordillère des Andes, le passage en Bolivie devrait réserver un défi au moins aussi important pour les engagés.

Car l'arrivée dans l'Altiplano rimera bien sûr avec élévation de l'altitude, raréfaction en oxygène, et parcours en montagne sur des sentiers accidentés et où la rocaille pourrait bien piéger bon nombre de compétiteurs.

Une édition piégeuse

On le voit bien, les difficultés seront multiples sur ce cru 2018. Interrogé sur les écueils fournis par le prochain parcours, Cyril Despres se livre à une énumération des différents dangers auxquels il devra faire face en janvier, et qui reflètent bien l'ampleur de la tâche qui s'annonce pour ceux qui ambitionnent de remporter l'épreuve, ou tout simplement de voir le bout de celle-ci.

"Les dunes et la chaleur au début au Pérou. L'altitude et les montagnes, sur des pistes assez étroites, en Bolivie", débute le Français, quintuple vainqueur de l'épreuve à moto, mais qui participera à la course avec Peugeot chez les autos, comme c'est le cas depuis 2015. "Et puis il y a toujours deux ou trois étapes clés, difficiles à franchir, et on y va toujours un peu à reculons, avec la peur au ventre, comme les spéciales de Belén ou de [Super] Fiambalá, c'est-à-dire avec de l'altitude, des sables mous, des cailloux, des waypoints un peu difficiles à trouver, car la navigation est toujours un peu compliquée dans ces zones-là. Il y a un petit mix de tout sur cette édition."

Si cette édition 2018 proposera encore une fois le principe de l'étape marathon (c'est-à-dire répartie sur deux jours sans assistance), le pilote de la marque au lion craint surtout le tronçon qui reliera Tupiza en Bolivie à La Paz, en Argentine. "La dernière partie qui passe de la Bolivie en Argentine, et qui arrive à Salta [la neuvième étape]...", souffle Despres, songeur. "500 kilomètres de spéciales, dans des endroits assez délicats, avec des crevasses un peu partout, là-même où Carlos [Sainz] s'est fait piéger l'année dernière... Des rivières, de la montagne, de l'altitude... En fait d'habitude on arrive à cibler quelques endroits assez différents, difficiles, où on sait qu'on doit se méfier. Mais là j'ai l'impression qu'il y en a un peu partout."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Mer 22 Nov - 21:56

Ils vont en chier...

J'espère qu'il n'y aura pas de mort !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Mer 22 Nov - 21:57

je l'espère aussi !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Jeu 23 Nov - 21:29

source Motorsport.com du 23/11/2017

Famin : Pas "d'autres objectifs que de gagner" sur le Dakar 2018



Alors que la marque au lion reste sur deux succès sur le Dakar et a d'ores et déjà réussi son pari d'un buggy muni de deux roues motrices, le directeur de Peugeot Sport n'envisage pas d'autres sorties de scène qu'un troisième succès d'affilée.

W.Z., Paris - Si le Dakar 2018 va constituer la 40e édition de la classique du rallye-raid, il fera également office de clap de fin pour le programme du 3008 DKR. L'épilogue d'un retour éclair de la marque au lion, remontant à 2015, après un premier passage déjà couronné de succès à la charnière des années 80 et 90.

Ce second relais a été tout autant réussi pour l'entreprise de Sochaux, qui a agrémenté son palmarès pour l'instant de deux autres triomphes, à chaque fois par l'intermédiaire de "Monsieur Dakar", Stéphane Peterhansel et son copilote Jean-Paul Cottret, lors des deux dernières éditions.

Autant dire que Peugeot compte donc bien réaliser la passe de trois, et sortir par la grande porte. "Il est évident qu'on ne peut se fixer d'autres objectifs que de gagner, compte tenu de nos deux victoires récentes", lance Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport.

Pour ce faire, le constructeur français se donne les moyens de ses ambitions, en alignant de nouveau quatre équipages, emmenés par ses pilotes Stéphane Peterhansel, Cyril Despres, Carlos Sainz et Sébastien Loeb. "Notre force, c'est d'avoir quatre équipages capables de gagner", reprend Famin. "Je pense qu'on a vraiment une équipe qui est homogène, extrêmement expérimentée. Dans une course où les aléas sont nombreux, le fait d'avoir quatre autos, et quatre équipages de pointe, c'est un plus par rapport à la concurrence."

Un déploiement de force impressionnant, mais qui ne sera sans doute pas de trop face à la difficulté du parcours version 2018. "Les difficultés ne vont pas manquer", prévient le directeur de Peugeot Sport. "Déjà, il est plus long que l'année dernière, beaucoup plus difficile, avec de grandes étapes de sable dès le départ au Pérou, qui peuvent faire des écarts d'entrée. Outre la navigation, on peut avoir des tankages dans le sable qui peuvent créer de suite des écarts significatifs. Et puis je pense que forcément, au niveau de la concurrence, ça a travaillé, mais surtout le réajustement réglementaire va faire que la course va être extrêmement ouverte."

Un règlement défavorable

La nouvelle réglementation technique, justement, devrait s'avérer préjudiciable envers les véhicules à deux roues motrices, et donc le 3008 DKR Maxi, avec un alourdissement qui devrait peser sur les performances du buggy français. "C'est du jamais vu en sport automobile", certifie Famin. "De tels changements de masse minimum... nous allons prendre quasiment 80 kg, alors que Mini va en perdre 100... Ce réajustement de 170 kg [sic], plus des débattements de suspensions supplémentaires pour les quatre roues motrices, c'est colossal."

Pour Stéphane Peterhansel, 13 fois vainqueur de l'épreuve, ce changement de règlement ne sera pas sans conséquence en termes de pilotage. "Le poids, c'est toujours de l'inertie, c'est-à-dire qu'au freinage cela t'emmène un petit peu. Dans les virages, ça t'emmène un petit peu plus à l'extérieur", souligne celui qui a remporté les deux dernières éditions en auto avec Peugeot, avant de nuancer. "En même temps on a fait une voiture qui est plus large, donc elle est plus stable et plus facile à contrôler en virage. On a donc des avantages et des inconvénients par rapport à l'année dernière."

À voir donc de quel côté penchera la balance en janvier prochain pour Peugeot.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Sam 25 Nov - 15:51

Présentation du buggy SsangYong Tivoli DKR, qui sera piloté par Oscar Fuertes et Diego Vallejo, V8 6,2 litres de 405 ch









Source : Ssangyong

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Sam 25 Nov - 17:25

il n'est pas vilain .... ensuite qu'est ce qu'il donnera sur la piste ??? c'est autre chose !!! à voir

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Mathu le Sam 25 Nov - 17:46

Absolument rien à mon avis..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 46169
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Sam 25 Nov - 17:58

cette team verra bien ce que çà donnera .... peut être avec de la chance et la malchance pour les autres ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par guy3865 le Mar 28 Nov - 19:07

source Motorsport.com du 28/11/2017

Mini brouille les pistes en vue du Dakar avec le lancement d'un buggy



L'équipe Mini X-Raid a présenté la semaine dernière à Paris son nouveau buggy pour le Dakar 2018, qui sera aligné aux côtés de la version évoluée du 4x4 utilisée jusqu'ici. L'idée est donc de disposer deux options dans l'optique de battre Peugeot.

S.L., Paris - Peugeot n'est pas seul. Mini et la structure X-Raid ont pris le parti de diversifier et de développer depuis février dernier un buggy (traction arrière) pour tenter de détrôner Peugeot et mettre un terme à la domination du lion ces dernières années.

Ainsi, la structure allemande va aligner trois exemplaires du nouveau véhicule, qui seront pilotés par le jovial américain Bryce Menzies (qui n'avait pas pu prendre part à la dernière édition en raison d'une blessure), le Finlandais Mikko Hirvonen et le Saoudien Yazeed Al-Rajhi.

X-Raid fera également rouler des évolutions de la John Cooper Works 4x4, pilotées par l'Espagnol Nani Roma, le Polonais Jakub Przygonski, l'Argentin Orlando Terranova, et le Chilien Boris Garafulic.

"C'est un jour très spécial pour nous, et pour lequel nous avons travaillé ces derniers mois. C'est la première fois que Mini aligne deux voitures complètement nouvelles en même temps. D'extérieur, le 4x4 semble le même, mais à l'intérieur il y a de nombreux changements. Le buggy a été le plus grand projet de cette nouvelle entité jusqu'à aujourd'hui, et nous y avons travaillé dur", note le chef de X-Raid, Sven Quandt.

"L'an passé, nous avons vu que nous pouvions continuer à être compétitifs, mais qu'il nous manquait cette évolution qui puisse nous faire gagner", poursuit le patron de l'équipe. "En juillet, il y a eu un changement du règlement, et nous avons mené un intense programme de développement qui a été plus loin que la base de 2017 sur le 4x4. Nous pouvons dire qu'il est trois secondes plus rapide par kilomètre, ce qui est assez significatif. Nous avons trois centimètres de plus de suspension, ce qui représente une différence de plus de 10%, et c'est réellement notable. Il est plus maniable, plus confortable et plus rapide. Le résultat final implique une grande quantité de nouveaux composants et un châssis totalement modifié. Nous avons extrait du châssis environ 20 kg d'acier, 3 kg des supports moteur, et nous avons allégé de 20 kg la carrosserie, en plus d'autres zones."

Pas moins de 40 personnes de cinq nationalités et de six compagnies différentes ont travaillé sur le buggy lors des sept derniers mois, dans une course contre la montre dont Mini espère qu'elle lui permettra de prendre l'avantage sur Toyota et Peugeot.

Les premiers tests ont commencé en septembre et les pilotes ont choisi alors lequel des deux concepts sur lesquels ils évolueront. X-Raid travaille contre le temps pour tenir prêtes deux autres exemplaires du buggy, qui s'envoleront pour Lima dans les prochaines semaines, après deux jours de tests au Maroc ainsi qu'un shakedown en Hongrie.

Le changement de règlement de la FIA a pour visée de niveller les performances des 4x4 et des buggy, alors que Peugeot s'accapare le podium depuis 2016. La dernière victoire d'une Mini remonte quant à elle à 2015, avec un succès de Nasser Al-Attiyah.

Buggy VS 4x4

Les différences principales entre les deux véhicules alignés par Mini sur la prochaine édition de la classique du rallye-raid, au-delà d'une aérodynamique totalement différente, se situent au niveau de la largeur (2,2 mètres pour le buggy, contre 1,99 au 4x4), le poids (1'700 kg contre 1'850), l'empattement (3,10 mètres contre 2,9), et la capacité en carburant (325 litres contre 385).

Le moteur est en revanche strictement le même, soit un TwinPower de six cylindres diesel de BMW, mais le 4x4 compte pour sa part deux turbos (un refroidi par air, l'autre par eau), alors que le buggy compte deux systèmes de refroidissement, ainsi qu'une plus grande variété de capteurs et d'électronique.



La boîte de vitesses et le différentiel du buggy ont été développés de zéro par Xtrac et repose sur une boîte séquentielle comprenant six vitesses, avec un embrayage situé à l'arrière, ce qui permet une des passages de rapports plus rapides. De son côté, le 4x4 conserve une boîte et une transmission usinées par Sadev.

Un nouveau chapitre pour Nani Roma avec Mini

Nani Roma fait son retour au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté le Dakar en 2014. Après avoir dusputé le Rallye du Maroc et le Rallye de Cuenca en Espagne avec une voiture de 2016 mais un châssis de 2014, l'Ibère prendra les commandes de la version 2018 du 4x4 le 6 janvier prochain à Lima.

"Avant toute chose, je souhaiterais remercier les mécaniciens et toute l'équipe pour avoir préparé en temps et en heure cette voiture, d'autant plus que cette année il y avait deux projets de concert. Ils ont réalisé un travail extraordinaire. J'ai pu essayer le buggy en Hongrie et me dire que je m'étais trompé en choisissant le 4x4", a assuré Nani Roma lors de la présentation, à Paris mardi dernier. "C'est une voiture incroyable. Le chemin est long, mais il y a du potentiel. Cette année, j'y vais pour gagner de nouveau. Mais nous sommes plusieurs gars à avoir la même ambition. Le plus important, c'est de lutter chaque jour et travailler dur. Nous verrons alors ce que nous pouvons faire, et jusqu'où nous pouvons aller."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39862
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dakar 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum