IMSA WeatherTech SportsCar Championship - 12 Heures de Sebring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19032017

Message 

IMSA WeatherTech SportsCar Championship - 12 Heures de Sebring






Victoire de Ricky Taylor / Jordan Taylor / Alex Lynn (Cadillac DPi-V.R n°10 Wayne Taylor Racing)

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 261 courses : 135 victoires / 85x 2eme / 25x 3eme / 245 podiums / 9x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 125 qualifications : 59 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 43979
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

IMSA WeatherTech SportsCar Championship - 12 Heures de Sebring :: Commentaires

avatar

Message le Dim 19 Mar - 19:01 par Mathurin

Source AutoHebdo et Endurance Info


De suspense il n'y eut point lors de cette 65e édition des 12 Heures de Sebring. Rapidement hors-course en raison d'insolubles problèmes ayant des conséquences irrémédiables sur l'alternateur, l'Oreca 07 du Rebellion Racing a laissé les Cadillac ferrailler pour la victoire. C'est finalement la DPi-V.R n°10 du Wayne Taylor Racing qui l'emporte, réalisant la passe de deux après avoir déjà triomphé aux 24 Heures de Daytona fin janvier.

Déjà vainqueurs il y a un mois et demi, les frères Taylor remettent ça, cette fois-ci accompagnés par le Britannique Alex Lynn, qui s'impose pour sa première apparition en IMSA SportsCar Championship. Sur les deux autres marches du podium, on retrouve donc les Cadillac exploitées par le Action Express Racing, la n°5 de Barbosa-Albuquerque-Fittipaldi devançant la n°31 de Curran-Cameron-Conway. Le quinté de tête est complété par l'Oreca 07 d'une vaillante équipe JDC/Miller Motorsports que personne n'attendait à pareille fête, et par l'Oreca 09FLM n°38 du Performance Tech Motorsports emmenée par le trio French-O'Ward-Masson.



En GTLM, c'est le Corvette Racing qui a finalement eu le dernier mot. La n°4 ayant abandonné très rapidement sur problème moteur, c'est la n°3 de Magnussen-Garcia-Rockenfeller qui a raflé la mise. La C7.R précède à l'arrivée la Ford GT n°66 de Bourdais-Hand-D. Müller et la Ferrari 488 GTE n°62 de Calado-Fisichella-Vilander. Bien partie pour gagner, la Porsche 911 RSR n°911 de Pilet-Makowiecki-D. Werner a été contrainte à un ultime arrêt non programmé en raison d'une crevaison à l'avant gauche et termine finalement 7e de sa classe.



Tristan Vautier a, quant à lui, fait le show en GTD. Parti dernier car non présent sur la grille après qu'a été détectée une fuite d'huile durant le warm-up, le Français a dépassé une petite poignée de concurrents dans les ultimes boucles pour hisser sa Mercedes-AMG GT3 n°75 du SunEnergy1 Racing au troisième rang de la catégorie, pour le plus grand bonheur de ses équipiers Kenny Habul et Boris Said. Un exploit de taille méritant d'être noté. Les trois hommes, exemplaires durant toute l'épreuve, ont seulement été devancés par la Mercedes-AMG GT3 n°33 de Keating-J. Bleekemolen-M. Farnbacher et la Ferrari 488 GT3 de C. Nielsen-Balzan-Cressoni exploitée par la Scuderia Corsa.



Comme à son habitude, et au faible nombre de concurrents, la catégorie Prototype Challenge a été la plus discrète. C’est l’ORECA-FLM09/Performance Tech Motorsports de  J. French / P. O’Ward / K. Masson qui s’est imposée avec deux tours d’avance sur celle du Starworks Motorsports piloté par G. Grist / M. Hanratty / S. Rayhall. Viennent ensuite les deux autos du BAR 1 Motorsport. La prochaine épreuve de l'IMSA SportsCar Championship se tiendra le 8 avril à Long Beach, en Californie.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum