Indy Lights - St. Petersburg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17032017

Message 

Indy Lights - St. Petersburg




source Motorsport.com du 15/03/2017

Deux rookies s'imposent d'entrée de jeu en Indy Lights

Les deux courses de la manche d'ouverture de l'Indy Lights à St. Petersburg ont été remportées par les deux débutants, Aaron Telitz et Colton Herta, qui mène le championnat.

Telitz, Champion Pro Mazda en titre, avait signé la pole position pour la première course du week-end, disputée le samedi. Il conservait cette position de pointe au départ, malgré un bazar monstre causé notamment par un freinage trop tardif de la part de Juan Piedrahita, parti troisième.

Le jeune américain a dominé la course et s'est donc imposé, devant son compatriote Colton Herta. Le pilote Andretti Autosport s'était qualifié en cinquième position et a remonté un à un ses concurrents, dépassant Neil Alberico à cinq tours de la fin pour la deuxième place. Mais Telitz était déjà trop loin devant !

Le Brésilien Matheus Leist, lui aussi rookie cette saison, a montré de très belles choses, en se maintenant à la deuxième place durant les premiers tours, jusqu'à se faire doubler par Alberico. Le pilote Carlin a malheureusement dû abandonner à vingt tours du but, trahi par sa mécanique.



Pour la deuxième joute, c'est Colton Herta qui s'est élancé de la pole position, et comme Telitz la veille, il parvenait à conserver le commandement jusqu'au drapeau à damier. Derrière, le départ se passait une nouvelle fois de manière tumultueuse, et un accident au virage n°2 laissait Nico Jamin et Neil Alberico sur le carreau.

Malgré deux nouvelles interventions de la voiture de sécurité, Herta parvenait à conserver une avance confortable sur Santi Urrutia à l'arrivée, l'Uruguayen devançant le Mexicain Pato O'Ward pour compléter le podium.

Le vainqueur du samedi, Aaron Telitz, a dû se contenter de la cinquième place à l'arrivée de cette seconde joute, lui qui s'élançait du dixième rang sur la grille.



Le Français Nico Jamin a connu un week-end difficile dans les rues de St. Petersburg, avec une onzième place sur la grille de la première course, convertie en septième place à l'arrivée. Le dimanche, il abandonnait donc directement, alors qu'il s'élançait sixième. Il pointe en 11e place du classement général.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34900
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Indy Lights - St. Petersburg :: Commentaires

avatar

Message le Ven 17 Mar - 16:20 par Mathurin

Merci Guy Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 17 Mar - 17:33 par guy3865

Wink cool

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum