Penske a approché Audi pour aligner des LMP1 au Mans du 15/03/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Penske a approché Audi pour aligner des LMP1 au Mans du 15/03/2017

Message par guy3865 le Mer 15 Mar - 10:18

source Motorsport.com du 15/03/2017

Roger Penske a confié qu'il a approché Audi dans l'éventualité d'aligner des R18 LMP1 privées aux 24 Heures du Mans cette année, une demande toutefois rejetée par le constructeur allemand.

Audi avait créé la surprise en annonçant l'arrêt de son programme LMP1 fin 2016 après 18 saisons de compétition. Une conséquence du scandale du dieselgate ayant affecté le Groupe Volkswagen, une affaire ayant également accéléré l'implication d'Audi dans le championnat électrique de Formule E.

Suite à cela, Roger Penske, fondateur et directeur du Penske Racing, a confié qu'il avait approché Audi en vue de faire courir ses prototypes LMP1 au Mans cette année, mais avait reçu une réponse négative de la part des dirigeants de la marque allemande.

"J'ai demandé si nous pouvions disposer d'un engagement privé avec quelques-unes de ces voitures", a ainsi expliqué Roger Penske. "Mais dans la situation actuelle de Audi, tout ce qu'ils traversent, ils m'ont juste dit qu'ils avaient assez de regards portés sur eux, ils n'ont pas besoin de se montrer au Mans."

"J'aurais aimé courir au Mans, mais si je l'avais fait, j'aurais aimé être aux avant-postes."

L'an passé, le Dr Ulrich, alors directeur de la compétition d'Audi, avait expliqué à Motorsport.com : "Vous ne verrez pas d'Audi "historiques" en WEC", et avait confirmé que le prototype Audi 2017 n'avait jamais été construit, hormis une version modélisée à l'échelle 1/8.

Il y a quelques années, Penske était proche d'aligner des Audi LMP1 dans l'ancien championnat American Le Mans Series après avoir signé de nombreux succès avec ses Porsche RS Spyder RS LMP2.

"Plusieurs options" pour un programme Penske en IMSA en 2017

Penske a également expliqué que son équipe abordait des jours décisifs dans les prochains mois quant à la question de son retour en championnat IMSA.

Penske cherche à monter un projet appuyé par un programme d'usine pour la catégorie DPi de l'IMSA l'an prochain, ses pilotes vedettes Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves étant fortement pressentis pour mener son équipe de pilotes.

"Nous aimerions le faire, et nous essayons de mettre toutes les pièces en place à l'heure actuelle", poursuit Roger Penske. "J'espère que nous aurons quelque chose [de décidé] d'ici le milieu de l'été, pour savoir si nous y allons ou pas."

"Si nous le faisons, ne devons être prêt à y aller l'année prochaine. Je ne veux pas attendre une année de plus pour être honnête. Nous avons attendu une année maintenant, et nous avons quelques options – et toutes constituent de bonnes options -, mais nous devons juste voir laquelle d'entre elles est la meilleure."

"Si nous lançons un programme de voitures de sport, Montoya pourrait être en tête de liste pour piloter pour nous, et je lui ai dit."

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut