DTM 2017

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Dim 7 Mai - 15:55

source Motorsport.com du 07/05/2017

GRID 2


RACE 2

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Dim 7 Mai - 16:35

Classement DTM 2017

source Motorsport.com du 07/05/2017

après les courses de :   Hockenheim 2017

PILOTES





CONSTRUCTEURS



il y a une petite différence entre les 2 tableaux ci dessus, différence de 2 pts pour Audi .. comme je n'ai pas ^plus d'infos je pense que le tableau 1 est plus juste que le 2ème !!!


EQUIPES

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Lun 8 Mai - 10:10

source Motorsport.com du 08/05/2017

Jamie Green : "Je suis fier de ce résultat"



En difficulté lors de la course 1, Jamie Green (Audi) a su renverser la vapeur dimanche pour s'imposer brillamment à l'issue de la course 2, où il a su tirer parti des circonstances et d'une stratégie optimale.

Présenté tous les ans comme l'un des principaux favoris au titre en DTM, Jamie Green attend toujours de décrocher son premier championnat depuis ses débuts dans la discipline en… 2005. Vice-champion en 2015, troisième en 2016, le Britannique espère toucher enfin au but en 2017.

À Hockenheim, le pilote anglais n'avait pas démarré du bon pied, se contentant du 12e temps des qualifications pour la première manche. Ce fut pire en course, où le pilote Audi accrochait la Mercedes de Maro Engel en tentant de dépasser le pilote allemand, qui était expédié hors piste. Jamie Green écopait d'un drive through, et concluait cette première course au 18e et dernier rang.

Le lendemain, Green accompagnait le retour au top des Audi, et décrochait le troisième meilleur temps des qualifications pour la course 2 derrière son équipier René Rast. Après un excellent départ, il se positionnait au deuxième rang derrière le poleman Timo Glock (BMW), qu'il dépassait au restart après la neutralisation consécutive à l'accrochage du premier virage.

Mais le Britannique écopait d'une pénalité de cinq secondes, jugé coupable d'avoir accéléré avant le leader Glock sur la ligne droite lors de ce même restart. Il creusait rapidement l'écart, portait son avance à une quinzaine de secondes et observait sa pénalité, fort de ce matelas. Dans la foulée, il faisait monter les pneus pluie au moment opportun, au moment où la pluie s'intensifiait. Il coupait finalement la ligne en vainqueur avec cinq secondes d'avance sur Gary Paffett (Mercedes).

"C'est la meilleure récompense que je pouvais donner [aux mécaniciens]"

"La journée de samedi a été très difficile pour moi", explique Jamie Green. "J'étais 12e en qualifications, et j'ai été impliqué dans un incident en course alors que j'étais en train de dépasser au quatrième tour. C'était une journée frustrante. Dimanche, les conditions étaient mitigées en qualifications et sur la course, ce qui est toujours compliqué."

"Nous avons fait un beau travail en tant qu'équipe, et nous avons toujours eu les bons pneus au bon moment. Je suis fier de ce résultat. Malgré la pénalité, j'ai réussi à rester devant. C'est génial de gagner et d'offrir quelque chose en retour aux mécaniciens, qui ont passé tellement d'heures à préparer la voiture. C'est la meilleure récompense que je pouvais leur donner."

Au championnat, Green occupe le deuxième rang, avec 14 points de retard sur Lucas Auer.

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Mer 10 Mai - 7:54

source Motorsport.com du 09/05/2017

Loïc Duval : "À moi de faire mon analyse"



Victime innocente de la bousculade du premier virage lors de la Course 2 à Hockenheim, Loïc Duval dresse un bilan mitigé de son premier week-end de course en DTM, mais garde la satisfaction d'une belle progression au fil du meeting.

Après s'être élancé 18e et dernier, puis conclu en-dehors de la zone des points (13e) lors de la Course 1 du samedi, Loïc Duval repartait à l'attaque lors de la deuxième journée du meeting d'ouverture à Hockenheim, et démarrait du bon pied avec un encourageant huitième meilleur temps lors des EL2 du matin, sous un ciel menaçant.

Lors des qualifications, le Français était dans le rythme des habitués de la discipline, mais les conditions de piste (humide, mais s'asséchant) ont fait de la séance une véritable loterie, et le pilote Audi a été piégé par un mauvais timing : il a finalement signé le 13e chrono.

"Il y a eu un peu de progression par rapport à hier", expliquait-il dimanche soir. "Je fais huitième à la séance d'essais libres du matin, en qualifications nous étions dans un bon rythme, j'avais même le meilleur secteur à un moment donné. La piste s'améliorait mais j'étais l'un des premiers à passer sous le drapeau à damier à l'issue de la séance, et les autres pilotes sont passés devant au classement après, sinon je pense qu'en performance pure on se plaçait entre huitième et dixième. On a fait de gros changements niveau réglages, qui ont porté leurs fruits."



En course, Duval a pris un bon départ, se portant à la hauteur de son équipier Nico Müller, qui s'élançait juste devant lui, mais le pilote suisse a été bousculé par la Mercedes de Robert Wickens au premier virage, et son Audi a été poussée sur celle du tricolore, qui a tiré tout droit avant de reprendre la piste au ralenti, et finalement abandonner quelques boucles plus tard après un passage au stand.

"En course, le point positif est le fait que j'ai pu prendre un bon départ, ce qui est important en DTM", poursuit Loïc Duval. "Mais ensuite, on arrive au premier virage, je laisse un peu de place pour Nico, mais il est poussé par Wickens. C'est un incident de course, mais je ne sais pas ce qu'espérait Wickens en freinant si tard et autant à l'intérieur, je pense qu'il n'y avait pas la place."

"Cela fait longtemps que je n'avais pas connu un premier virage comme ça."

"L'objectif pour la prochaine course est de faire une meilleure qualification, ça évitera les problèmes."

"J'ai appris. Cela fait longtemps que je n'avais pas connu un premier virage comme ça. À moi de faire mon analyse même si, très clairement, je ne suis responsable de rien. À moi d'agir différemment, de me positionner différemment dans le futur."

"Un week-end négatif en termes de résultats, c'était difficile samedi, mais aujourd'hui (dimanche) cela aurait pu être bien différent, et j'aurais pu marquer mes premiers points au vu du rythme que l'on avait globalement en course. Mais je vois une vraie évolution, les résultats en performances pures étaient meilleurs d'un jour à l'autre."

"L'autre paramètre difficile à prendre en compte est que j'ai un ingénieur qui est très compétent, mais qui n'a aucune expérience en DTM. Je ne peux pas me reposer sur lui, ni lui sur moi, et il va falloir que l'on travaille cela et que l'on grandisse ensemble."

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Mer 10 Mai - 12:52

source Motorsport.com du 10/05/2017

Green ne comprend pas sa pénalité dans la course 2



Pénalisé de cinq secondes pour avoir franchi la ligne avant le leader Timo Glock (BMW) après l'inauguration du premier restart en double file en DTM, lors de la course 2 à Hockenheim, Jamie Green (Audi) se défend.

Les nouvelles règles du DTM ont rempli leur rôle lors de l'ouverture à Hockenheim et, aidées par des conditions de course particulières, ont contribué à faire des deux premières manches de la saison un beau spectacle en piste, et des courses disputées et indécises jusqu'au bout.

Inauguré lui aussi à l'occasion de ce premier rendez-vous de la saison, le système de restart sur deux files, après une période de voiture de sécurité, a chamboulé la hiérarchie de la course 2. Alors que le leader Timo Glock se retrouvait totalement englué dans le peloton au restart, Jamie Green, alors deuxième aux côtés du pilote allemand, en profitait pour prendre la première place et creuser l'écart en tête, tandis que plusieurs pilotes manquaient de s'accrocher et que les voitures arrivaient en paquet serré dans le premier virage.



Green écopait d'une pénalité de cinq secondes, mais le Britannique avait pu avant cela se forger une avance telle qu'il pouvait conserver sa première place, puis remporter la course, malgré cette sanction. Une pénalité sur laquelle il revenait à l'issue de la course.

"Je ne vois pas vraiment de quoi ils parlent"

"Je ne vois pas vraiment de quoi ils parlent", explique le pilote anglais. "Nous discutons de ce que doit être la règle lorsque nous sommes devant [lors des redémarrages], de quand la course redémarre, qui décide quand cela repart, et ce genre de choses."

"Ce que j'ai compris, c'est que la course démarre lorsque les lumières s'éteignent et nous avons également le directeur de la course à la radio qui dit "green" [vert] lorsque la course démarre. J'ai réagi à cela, et cela a conduit à ce que je franchisse la ligne avant Timo Glock, et il semble que tout le monde l'a fait car Gary [Paffett] a dépassé avant le virage numéro 1. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a fait, pour être honnête."

"Puis j'ai reçu une pénalité de cinq secondes pour cela. Mais j'essayais juste de conserver la même vitesse que Timo. D'après moi, il a défini la vitesse et le rythme et j'ai juste essayé de rester près de lui."

Un restart inspiré de l'IndyCar

Calqué sur les restarts pratiqués en IndyCar, ce nouveau système instauré en DTM amène désormais les pilotes à se ranger en deux files à 80 km/h lorsque la voiture de sécurité rentre dans la pitlane, avant le passage sur la ligne droite des stands, avant de reprendre leur vitesse de course à l'extinction des deux.

Cette procédure a été utilisée pour la première fois à Hockenheim après l'accident au départ de la course 2 entre les Audi de Loïc Duval et Nico Müller et la Mercedes de Robert Wickens.
Un restart inspiré de l'IndyCar

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Re: DTM 2017

Message par Mathurin le Mer 10 Mai - 17:47

Ils connaissent pas les limites de la piste en DTM Cool

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Mer 10 Mai - 18:00

j'ai toujours eu cette même remarque .. les limites ils ne connaissent pas vraiment ..et il n'y a pas qu'eux .... dans d'autres disciplines mécaniques ..c'est pareil ....

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Ven 12 Mai - 16:26

source Motorsport.com du 12/05/2017

Un premier rendez-vous mitigé pour Mortara avec Mercedes



Pour sa première course en DTM sous ses nouvelles couleurs, Edoardo Mortara (Mercedes) a soufflé le chaud et le froid, avec une belle prestation le samedi, conclue au pied du podium, puis un tête-à-queue et une 13e place le dimanche.

Il y avait certainement un peu d'émotions du côté d'Edoardo Mortara le week-end dernier à Hockenheim, à l'occasion de l'ouverture du championnat DTM. Pour la première fois depuis son arrivée dans la discipline en 2011, le pilote italo-suisse ne défendait pas les couleurs d'Audi, mais bien celles de Mercedes, après le transfert le plus notable de l'intersaison.

Si Mortara prenait doucement ses marques lors des EL1, avec une lointaine 16e place, il se hissait déà aux avant-postes lors des EL2 avec le troisième meilleur chrono. Le pilote de la Mercedes #48 confirmait lors de la Q1, où il signait le troisième temps, complétant le tiercé de tête de la marque à l'étoile lors de cette première séance, derrière le poleman Lucas Auer et Gary Paffett.

En course, il perdait une position avant de revenir sur l'Audi de Mike Rockenfeller en fin de course et lui disputer brièvement la troisième place, sans succès. Mais Mortara se contentait volontiers de cette quatrième place pour sa première course en tant que pilote Mercedes.

"C'était une course très difficile", expliquait-il samedi soir. "Honnêtement, je n'avais pas le rythme que j'espérais Nous souffrions un peu avec l'équilibre de la voiture et nous avions une usure de pneumatiques plus excessive que ce que nous attendions. J'étais surpris de revenir sur Rockenfeller, je ne pensais pas pouvoir le rattraper mais j'ai compris qu'il avait changé de pneus très tôt. Lorsque je l'ai attaqué, il a bien défendu. Mais il était important pour moi de marquer ces points. Au final, ce n'est pas un mauvais résultat. Nous devons juste améliorer la voiture pour avoir une meilleure course demain (dimanche)."

À nouveau dans le bon tempo le dimanche, Edoardo Mortara décrochait pour la deuxième fois consécutive une place sur la deuxième ligne en signant le quatrième meilleur chrono, cette fois meilleur du clan Mercedes.

ors de la seconde manche, il se maintenait dans le groupe de tête, mais un tête-à-queue en pneus slicks lors de l'apparition de la pluie dans la première partie de la course, puis un arrêt supplémentaire pour monter de nouvelles gommes, lui faisait perdre tout espoir de podium, voire de victoire. Il terminait finalement 13e, forcément déçu d'avoir raté une belle occasion de se positionner au championnat.

"Si on garde le positif, on peut dire que mes performances étaient plutôt bonnes que ce soit en qualifications ou en course."

"Cette course s'est finalement avérée décevante pour moi", regrettait-il dimanche soir. "Cela aurait pu être une très bonne après-midi. J'ai perdu quelques positions au départ, mais j'ai pu ensuite revenir au troisième rang. À ce point de la course, j'avais un bon rythme, et je pense que j'aurais pu rattraper les pilotes devant moi."

"Lorsque la pluie est apparue, j'ai fait une erreur au virage numéro un. J'ai perdu l'arrière de la voiture sur la piste mouillée. Ensuite, nous avons pris une mauvaise décision concernant le choix de pneus, qui m'a coûté encore des places."

"Au final, il s'est passé beaucoup de choses dans cette course. Mais si on garde le positif, on peut dire que mes performances étaient plutôt bonnes que ce soit en qualifications ou en course. Dommage de n'avoir pas ramené de points le dimanche, mais j'essaierai de me rattraper la prochaine fois."

Edoardo Mortara occupe le septième rang du championnat avant les deux prochaines manches sur le Lausitzring les 20 et 21 mai.

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 11:23

source Motorsport.com du 18/05/2017

Un rendez-vous spécial pour Lucas Auer



Lucas Auer (Mercedes) arrive avec un sentiment forcément spécial sur le Lausitzring ce week-end, un circuit où le jeune Autrichien, premier leader du championnat 2017, avait décroché son premier succès en DTM l'an passé.

Depuis son arrivée en DTM en 2015 avec Mercedes (alors au sein de l'équipe française ART Grand Prix), Lucas Auer a grandi. Après une première pole fin 2015, l'année de ses débuts, le neveu de Gerhard Berger (nouveau patron du championnat) a ouvert son compteur de victoire il y a tout juste un an sur le Lausitzring.

Un week-end plein pour le Tyrolien, qui s'était montré irrésistible en signant la pole, et qui avait surtout offert à l'équipe Mücke Motorsport son premier (et unique) succès en DTM après une longue présence dans la série. La structure allemande a depuis quitté la discipline, faisant les frais de la réduction des effectifs de huit à six voitures par constructeur dans la série allemande.

Lucas Auer abordera ce rendez-vous avec un sentiment d'autant plus particulier qu'il y arrivera en (large) leader du classement après une ouverture de saison tonitruante à Hockenheim. Il y a quinze jours en effet, Auer a surclassé ses rivaux lors de la première journée en dominant les EL2, les qualifications, puis décroché une victoire – sa deuxième en DTM – sans contestation le samedi avant de décrocher une bonne quatrième place le dimanche, bien remonté de sa huitième position sur la grille.

Le voici désormais nanti d'une avance de (déjà !) 14 points sur Jamie Green (Audi), avant d'aborder la deuxième étape sur le Lausitzring ce week-end.

"Cela sera bien évidemment assez spécial pour moi de revenir sur le Lausitzring un an après ma première victoire en DTM", explique Auer. "Et d'autant plus après un tel week-end lors de l'ouverture à Hockenheim. Par conséquent, je suis excité de voir comment cela va se passer après ça. Nous avons une voiture fantastique, mais il y a encore quelques petits réglages à ajuster. C'est pourquoi je suis vraiment curieux de voir comment nous nous situons par rapport à nos rivaux sur une autre piste. Personnellement, je me réjouis."

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Re: DTM 2017

Message par guy3865 le Jeu 18 Mai - 18:15

source Motorsport.com du 18/05/2017

BMW veut sa part ce week-end sur le Lausitzring



Après avoir vu Mercedes puis Audi s'imposer lors des deux courses d'ouverture de la saison à Hockenheim, BMW entend bien ouvrir son score à son tour sur un circuit particulier dans son histoire.

Ce week-end, alors que le Lausitzring s'apprête à accueillir la deuxième manche du championnat DTM, BMW aura pour objectif de décrocher son premier succès de la saison, un succès qui lui a échappé il y a quinze jours à Hockenheim, alors que les équipes Mercedes et Audi ont en revanche déjà goûté aux joies de la victoire grâce à Lucas Auer et Jamie Green, respectivement.

Lors de ce premier meeting de la saison, c'est Timo Glock qui s'est imposé comme fer de lance de la marque à l'hélice. L'ancien pilote de F1 n'est pas passé loin de la victoire lors de la course du samedi, mais a échoué de peu dans sa remontée derrière le vainqueur Auer, après s'être élancé du quatrième rang. La frustration était encore plus grande pour le pilote allemand le lendemain : parti de la pole position, il se retrouvait englué à la suite du restart controversé du début de course, et concluait à une décevante huitième place. Il reste le meilleur pilote BMW au classement, en quatrième position.

Le Lausitzring représente un souvenir particulier pour le clan BMW. C'est là que le constructeur allemand avait décroché son premier succès après son retour en DTM (pour sa deuxième course seulement) en 2012 avec Bruno Spengler. Ce jour-là, Spengler avait également offert à son nouvel employeur son 50e succès en DTM. Un moment qui reste gravé dans les mémoires.

Paradoxalement, BMW ne s'est plus jamais imposé sur le Lausitzring depuis ce jour historique. Un manque que l'équipe entend bien combler ce week-end, à commencer par le double champion Marco Wittmann, actuel dixième du classement après ses dixième et troisième places à Hockenheim il y a deux semaines.

De bons souvenirs pour Wittmann
"Les choses sont allées relativement bien pour moi sur le Lausitzring par le passé", commente le pilote allemand. "C'est là que j'ai décroché mon premier titre en 2014. Et j'ai plutôt bien réussi ici en 2016 avec une quatrième et une sixième places, même si cette piste ne nous a jamais vraiment réussi."

"Je suis extrêmement confiant et je pense que, avec la nouvelle voiture et les nouvelles règles, il y a une incertitude sur toutes les pistes cette année. Il va sans dire que nous y allons pour décrocher de gros résultats."

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