Alex Lynn

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Alex Lynn

Message par guy3865 le Mer 8 Mar - 19:37

source Motorsport.com du 08/03/2017



Alex Lynn fait désormais figure de favori pour décrocher la dernière place du line-up LMP2 du G-Drive Racing en FIA WEC cette saison.

L'ancien pilote de développement de Williams F1 effectue cette semaine des essais avec l'équipe à Aragón. Il serait en passe de rejoindre Roman Rusinov et Pierre Thiriet pour former le trio aligné au volant de l'ORECA 07-Gibson de la structure russe cette année.

L'année dernière, Alex Lynn a fait trois apparitions en WEC avec Manor, déjà en LMP2, avec une pole position à la clé à Shanghai. Il avait ensuite participé à des essais pour Aston Martin en GTE à Bahreïn.

G-Drive, qui s'appuiera sur le soutien de TDS Racing et non plus de JOTA Sport cette année, avait annoncé discuter avec plusieurs pilotes issus de la F1, parmi lesquels Pastor Maldonado et Will Stevens, mais c'est bien Lynn qui tient désormais la corde.

"Nous pensons qu'Alex a fait de bonnes choses l'année dernière", a confié Roman Rusinov à Motorsport.com. "Nous avions quelques grands noms sur notre liste, mais nous avons décidé de tester Alex."

Sacré champion GP3 en 2014 puis passé par le GP2, Lynn est depuis janvier pilote de réserve pour DS Virgin en Formule E. Il devrait notamment remplacer José-Maria Lopez ou Sam Bird lors de la double manche de l'ePrix de New York, en juillet. Le même week-end auront lieu les 6 Heures du Nürburgring, épreuve du WEC à laquelle il ne participerait donc pas, contrairement à ses deux coéquipiers chez DS Virgin.

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Re: Alex Lynn

Message par guy3865 le Ven 16 Juin - 16:15

source Motorsport.com du 16/06/2017

Alex Lynn en pole pour ses débuts au Mans



Auteur d'un tour en 3'25"352, Alex Lynn s'est emparé du record LMP2 du Circuit de la Sarthe en s'offrant par la même occasion la pole position des 24 Heures du Mans. Une belle reconversion pour un pilote qui est passé près de la Formule 1.

Alex, vous avez connu une bonne transition vers l'Endurance, n'est-ce pas ? Votre saison de WEC a commencé par une cinquième place à Silverstone et une victoire à Spa, dans l'ORECA #26 engagée par G-Drive Racing, que vous partagez avec Roman Rusinov et Pierre Thiriet.

Oui, c'est une saison très appréciable jusqu'à présent. Le WEC a très bien commencé, sans oublier Sebring au début de la saison. J'ai aussi fait ma première aux 24 Heures du Nürburgring, c'est très cool. Je prends beaucoup de plaisir et j'espère rencontrer de nombreux succès.

Les 24 Heures du Nürburgring vous ont-elles aidé à préparer Le Mans ?

C'est clair. Je suis vraiment content d'avoir fait le Nürburgring avant Le Mans. Les deux sont très importants, mais je pense vraiment que l'expérience du Nürburgring m'aidera ce week-end, ne serait-ce qu'en matière de sommeil, d'hydratation, de nutrition, on commence à apprendre ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas.

Quelle est votre stratégie au niveau du sommeil ?

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop dormir pendant la course. Je ne veux pas paraître ennuyeux, mais le corps suit un cycle de sommeil, avec du sommeil profond et du sommeil léger, en l'espace d'une heure et demie. Si l'on dort trop, cela risque d'être un sommeil très profond et on se sent fatigué. Mais c'est cool, c'est vraiment un très beau défi.

Comment gérez-vous le trafic ?

Ce n'est pas si mal ! C'est quelque chose à quoi on s'habitue en apprenant. Alors que la course devient plus importante, on commence à prendre plus de risques, et l'intensité croît. Je pense que c'est le principal.

Pensez-vous que cela aide que les LMP2 soient plus rapides maintenant ?

Bien sûr. Je pense vraiment que c'est un grand pas en avant. La voiture est fantastique à piloter. Quant à la gestion du trafic, elle est plus simple sur un circuit comme ça.

Et il semble qu'ORECA ait l'avantage sur les autres constructeurs de LMP2...

ORECA a construit une voiture fantastique. Dès mon premier tour dans la voiture, j'ai senti que c'était une voiture très impressionnante. De ce côté-là, ils ont fait du travail impressionnant. C'est un honneur pour moi d'en piloter une ici.

Y a-t-il des inquiétudes quant aux températures et à leur impact sur les pneus ?

Il y a toujours une inquiétude, mais... En fait, j'ai été agréablement surpris, jusqu'à présent, vu à quel point il fait chaud. Je pense que les pneus ont très bien travaillé. Dunlop a très vite progressé au fil de la saison en apportant de nouveaux composés, de nouvelles constructions ; ils ont réagi très vite. De ce côté-là, je suis extrêmement impressionné. C'est toujours une inquiétude avec les températures que nous avons ici, mais les pneus s'en sortent très bien.

Mais il devrait faire plus chaud pour la course.

Il va faire chaud en course, c'est clair. Ce sera peut-être le Le Mans le plus chaud depuis 2007. Ce sera un grand défi pour tout le monde : les pilotes, les voitures, les pneus, les membres des équipes. Cela rendra un résultat d'autant plus appréciable.

En tout cas, c'est bien parti, puisque vous avez signé la pole position LMP2 en 3'25"352.

Pourtant, nous n'avons fait aucun compromis. En fait, je dirais que nous étions à la limite de tout sacrifier dans l'optique du rythme de course. Nous n'avons vraiment pas utilisé beaucoup de trains de pneus, nous faisions toujours des longs relais, nous avons juste tenté un tour de qualification en début de Q3 et n'en avons même pas fait en Q2. Heureusement, c'est tout ce dont nous avions besoin.

C'était un tour clair. J'ai pris une belle aspiration. C'est marrant quand un bon tour se confirme. Je suis passé dans les virages Porsche et je voyais sur mon écran que c'était un très bon tour. Puis quand on arrive dans la chicane Ford, on se dit qu'il ne faut pas tout gâcher. Quand j'ai vu le chrono, j'étais content. Je suis vraiment fier, pour être honnête. C'est mon premier Le Mans et je suis en pole position, je n'aurais pas pu rêver mieux.

Qui sont vos principaux rivaux pour la course ?

Je dirais qu'il s'agit de l'Alpine #36 (Dumas-Menezes-Rao), la #38 Jackie Chan et la Rebellion #31 (Tung-Laurent-Jarvis) et la Rebellion #31 (Prost-Canal-Senna). Pour moi, ce sont les trois voitures qui représenteront la plus grande concurrence.

Que pensez-vous de l'ambiance au Mans ? Le Pesage a dû être une expérience intéressante...

Surtout pour une course avec de telles traditions. Je viens au Mans depuis que je suis tout petit, avec mon père...

Vraiment ? Quand êtes-vous venu pour la première fois ?

Mon premier Le Mans, c'était 2001. Nous voilà en 2017, j'ai 23 ans.

Vous deviez mourir d'envie de courir ici.

Depuis longtemps ! C'est sûrement ma dixième fois aux 24 Heures... mais la première en tant que pilote !

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