[GT] Ford (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GT] Ford (2017)

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 20:44

source Motorsport.com du 05/03/2017



Après sa victoire en janvier lors des 24 Heures de Daytona en GTLM, l'équipe Ford Chip Ganassi s'attaquera aux 12 Heures de Sebring avec trois voitures.

Après Le Mans et Daytona, Ford entend bien accrocher un autre succès majeur au palmarès de sa GT.

À Daytona, tout comme au Mans, le constructeur américain s'était présenté avec quatre Ford GT, soit les deux du championnat IMSA, rejointes par les deux exemplaires de l'équipe WEC, la victoire finale revenant à la n°66 menée par le trio Joey Hand, Dirk Müller – les deux titulaires en championnat IMSA -, et Sébastien Bourdais, les trois hommes ayant déjà remporté la mise dans la Sarthe en juin dernier.

Alors que les pilotes IMSA Ryan Briscoe et Richard Westbrook, épaulés une nouvelle fois par Scott Dixon, viseront eux aussi la victoire au volant de la n°67, l'effectif Ford à Sebring sera complété par la n°68, que se partageront les pilotes WEC Stefan Mücke, Olivier Pla et Billy Johnson.

Rappelons que, à Daytona, la n°69 avait encore aligné Andy Priaulx, Harry Tincknell, et Tony Kanaan, leur équipier le temps d'un week-end.

"Nous aurions aimé envoyer nos quatre voitures à Sebring, comme nous l'avions fait aux 24 Heures de Daytona", explique Dave Pericak, le directeur de Ford Performance. "Mais les voitures du WEC sont déjà en phase de préparation pour le Prologue à Monza et la première course à Silverstone."

"Même s'il est impossible d'amener toutes nos Ford GT, nous ne voulions pas laisser passer cette opportunité importante de poursuivre notre développement croisé."

"Voilà encore une belle opportunité pour nos équipes WEC et IMSA de travailler conjointement, le partage d'informations étant d'une richesse inestimable", se réjouit pour sa part Chip Ganassi. "Il n'y a pas beaucoup d'occasions pour nous d'être ensemble, et lorsque nous en avons la chance, nous essayons toujours d'en tirer profit."

"De plus, pouvoir apporter une voiture de plus sur une épreuve d'endurance aussi légendaire que Sebring est quelque chose de spécial pour nous."
L'exemple de Corvette Racing

Les 12 Heures de Sebring, deuxième manche du championnat IMSA, se disputeront le samedi 18 mars. L'an passé, Corvette Racing s'était imposé en GTLM lors de cette épreuve avec l'équipage Gavin-Milner-Fässler, les trois hommes s'étant imposés quelques semaines plus tôt à Daytona. Un exemple que tentera de suivre Ford…

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39088
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GT] Ford (2017)

Message par guy3865 le Lun 17 Avr - 9:43

source Motorsport.com du 17/04/2017

Les Ford GT impériales à Silverstone



Après un début de saison tonitruant aux États-Unis, les Ford GT ont connu une entame de saison parfaite en WEC avec une victoire de la #67 de Harry Tincknell, Pipo Derani et Andy Priaulx lors de l'ouverture à Silverstone.

Auteur d'une belle première saison en WEC en 2016, qui l'avait vu décrocher un succès historique aux 24 Heures du Mans, puis deux autres succès en fin de saison en Chine et au Japon, le clan Ford vise le titre mondial en 2017 et sa campagne ne pouvait mieux débuter en terre britannique.

Après leurs récents succès de l'autre côté de l'Atlantique, aux 24 Heures de Daytona en janvier puis aux 12 Heures de Sebring en mars, les Ford GT faisaient déjà figure d'épouvantail en arrivant à Silverstone, et les belles américaines ont fait honneur à leur statut.

Dès les qualifications en effet, le constructeur américain donnait le tempo avec la pole position pour la #67 des deux locaux Andy Priaulx et Harry Tincknell, associés en ce début de saison – et pour préparer Le Mans – au talentueux pilote brésilien Pipo Derani.

En course, la Ford de tête menait la danse lors des premiers tours, pilotée par Priaulx devant la voiture sœur, la #66 avec alors Stefan Mücke au volant, avant d'être contrainte à un premier arrêt au stand suite à un problème technique vite résolu, mais qui la faisait chuter au classement.

Mais le trio Priaulx, Tincknell et Derani finissait par remonter les positions au fil de la course, avant de reprendre la tête des opérations à la faveur de la neutralisation de la course suite à la sortie de route de la Toyota LMP1 de José María López. La #67 maintenait ensuite sa position pour décrocher son premier succès de la saison devant la Ferrari 488 #51 de James Calado et Alessandro Pierguidi, et la Porsche 911 RSR #91 de Richard Lietz et Frédéric Makowiecki.

Fortunes diverses au sein de l'équipe

Moins de réussite en revanche pour la #66 d'Olivier Pla, Stefan Mücke et Billy Johnson. Ces derniers, quatrièmes des qualifications, avaient pourtant connu un bon début de course en évoluant en deuxième position juste derrière leurs équipiers.

Les trois hommes s'étaient même emparés de la première place après le premier arrêt fortuit de la #67 en début de course, mais l'intervention de la voiture de sécurité en milieu de course ruinait totalement leur stratégie, et tout espoir de victoire. Ils coupaient finalement la ligne d'arrivée au pied du podium, au quatrième rang. Un résultat qui permet également à Ford d'occuper la première place au championnat des constructeurs GT.


Bien sûr, la voiture de sécurité nous a aidé, mais la chance se provoque en sport automobile.
Andy Priaulx.

"Après le premier relais, nous n'étions pas en bonne posture, mais nous n'avons jamais baissé les bras", expliquait Andy Priaulx à l'issue de ce premier rendez-vous de la saison. "Lors de mon second relais, je n'ai pas cessé d'attaquer au maximum. Bien sûr, la voiture de sécurité nous a aidés, mais la chance se provoque en sport automobile. En entrant en action, celle-ci a totalement remis les compteurs à zéro."

"C'est tellement fantastique d'avoir pu convertir la pole position en victoire", poursuit le Britannique. "Nous partons d'ici en tête du championnat, et nous entendons bien continuer de cette façon."

"C'était une manière fantastique de débuter la saison", se félicite Georges Howard-Campbell, le directeur de l'équipe Ford en WEC. "Venir se battre comme cela, décrocher la pole position et remporter la course avec la #67, c'est juste fantastique et bien plus que ce que nous espérions."

"C'est en revanche dommage pour la #66", continue Howard-Campbell. "Ils étaient dans le coup avant d'être contrariés par la voiture de sécurité. Je ne vais pas me plaindre toutefois, car il s'agit d'un superbe coup d'envoi de notre saison. Je suis vraiment heureux du travail que nous avons effectué au cours de l'hiver, pour régler la voiture avec le soutien extraordinaire de Michelin au niveau des pneus."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39088
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GT] Ford (2017)

Message par Mathu le Lun 17 Avr - 14:57

Ils commencent 2017 aussi bien que la saison 2016 Smile

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GT] Ford (2017)

Message par guy3865 le Mer 24 Mai - 18:28

source Motorsport.com du 24/05/2017

Les performances des Ford bridées avant la Journée Test



Les performances des Ford GT ont été bridées avant la Journée test des 24 Heures du Mans, au début du mois prochain.

Ford, qui a remporté la catégorie GTE Pro au Mans l'an passé, fera l'objet de deux ajustements par la Balance de Performance, alors que ses rivaux Aston Martin et Chevrolet bénéficieront en revanche d'une hausse de performances sur leurs voitures.

Ainsi, la Ford GT roulera aux tests du 4 juin à un poids de 1268 kg, soit 20 kg de plus que le poids des voitures alignées l'an passé dans la Sarthe, et a vu également sa puissance réduite par le biais d'une pression de turbo revue à la baisse.

L'Aston Martin Vantage GTE sera de son côté alourdie de 10 kg par rapport à l'an dernier, mais bénéficie en contrepartie d'une augmentation de 0,8 mm du diamètre du restricteur d'air de son moteur.

La Chevrolet Corvette C7.R bénéficie pour sa part d'une augmentation de 0,7 mm de son restricteur d'air.

La Ferrari 488 GTE, qui a terminé deuxième de sa catégorie l'an passé avec Risi Competizione, demeurera inchangée, du fait qu'elle a constitué la voiture de référence sur laquelle s'est aligné le groupe en charge de l'établissement de la Balance de Performance.

La nouvelle Porsche 911 RSR à moteur central, qui disputera les 24 Heures du Mans pour la première fois les 17 et 18 juin, roulera à un poids de 1258 kg, avec un restricteur de 30,1 mm.

La FIA et l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, se sont réservés le droit d'effectuer d'autres changement avant et pendant la semaine de course.

Un calcul automatique à partir du Nürburgring

ohn Gaw, le directeur de la compétition chez Aston Martin Prodrive, a expliqué à Motorsport.com : "Nous avons eu la nouvelle Balance de Performance, et nous sommes satisfaits des décisions prises par la FIA et l'ACO. Nous sommes confiants dans le fait que ce sera correct durant la course."

La Balance de Performance pour Le Mans ne sera pas cette année définie par le système automatique de calcul instauré pour le reste de la saison du WEC.

Les performances des voitures seront ajustées pour les courses de six heures, à partir de l'épreuve du Nürburgring en juillet, d'après un nouveau logarithme alimenté par les données enregistrées lors des épreuves précédentes.

Le Mans est traité comme un cas à part en raison des exigences spécifiques du Circuit de la Sarthe.

Le surplus de puissance de 10kW, équivalent à environ 13,5 chevaux pour toutes les voitures du GTE Pro, et introduit au début de la saison 2017 du WEC, a été supprimé dans le cadre de la balance de performance.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39088
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GT] Ford (2017)

Message par Mathu le Mer 24 Mai - 18:31

Merci Guy, bonnes précisions, à savoir..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45732
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GT] Ford (2017)

Message par guy3865 le Mer 24 Mai - 18:40

très très technique tout çà .. je ne savais pas que c'était à ce point !!!

je découvre vraiment beaucoup de chose !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 39088
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GT] Ford (2017)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum