FOLDS OF HONOR QUICKTRIP 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05032017

Message 

FOLDS OF HONOR QUICKTRIP 500




VAINQUEUR de cette course KESELOWSKI





suite à une coupure d'ADSL j'ai perdu tout le CR de la ère partie jusqu'au tour 170 puisque maintenant il ne reste que 3 tours avant la fin du 2ème segment ... le 1er ayant été remporté par Harvick ..et il mène aussi  le 2ème segment ....

c'est un circuit type TRI OVALE  superspeedway avec des virages inclinés à 24°
pour rappel les 10 premiers de chaque segment marquent des points  le er  marque 10 pts puis le 2ème 9pts etc etc jusqu'au 10ème qui inscrit  Pts ..

à la vraie fin de la course (325 Tours) le 1er marque 40 Pts le 2ème 35 pts

lors de la fin du 1er segment la pause pub a duré 9 tours  soit 11' de pub puisque c'est sous SC ..

et nouveauté depuis  cette année, le vainqueur est interviewé dans sa voiture tout en conduisant pendant la pause  sous SC à chaque fin de segment

pour cette course, il y a le 1er segment de 0 tour à 85 tours et le 2ème segment de 85 tours à 170 tours ...

Earhnartd Jr a déjà reçu 2 avertissements pour excès de vitesse dans la pit lane ... ainsi que Johnson qui en a reçu 1

pour cette course il n'y a que 39 voitures au départ et chaque voiture a 13 trains de pneus pour toute la course ..
les 10 premiers qualifiés partent avec les gommes qu'ils avaient pour se qualifier donc ils devraient être les premiers à faire l'arrêt aux stands ...


la piste de ce circuit n'a pas été changée depuis 20 ans et il est question de refaire la surface de la piste pour la saison prochaine .. donc levée de boucliers de la part des pilotes, des teams et de beaucoup de personnes du monde de la Nascar pour  dire  qu'ils ne veulent pas d'une piste refaite ..
pour la simple et bonne raison  que pendant les 2 ans qui suivent la réfection d'une piste, il n'y a aucune bonne course et  que les courses connaissent beaucoup de problèmes pendant ces 2 ans

tour 173 sur 325  arrêt  dans les stands pour changer les gommes ..
un pilote (Hamelin) passe par les garages suite à une panne technique ..donc il pourra repartir si il parvient à réparer ... puisque ce n'est pas suite à un accrochage


Dernière édition par guy3865 le Lun 6 Mar - 0:24, édité 5 fois

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 35678
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

FOLDS OF HONOR QUICKTRIP 500 :: Commentaires

avatar

Message le Dim 5 Mar - 22:44 par guy3865

j'ai essayé de tout écrire ce dont je me souvenais le plus précisément ...  et c'est reparti pour la fin de cette course

 Harvick toujours en tête ... suivi de Newman et Elliott ..maintenant les choses vont se mettre en place ..  les grosses bagarres vont se découvrir !!!

la pause a duré 9 tours encore !!!  donc  145 tours à faire et déjà Elliott est à presque 1" et Newman se retrouve à 1"59

si   c'est suite à un accrochage la réparation ne peut s'effectuer que dans l'emplacement de la pit lane et pas dans le garage et doit être faite dans les 5' ..si c'est une panne électrique par ex.. la voiture peut aller dans le garage (donc derrière la pit lane) et être réparée le temps qu'il faut et reprendre la piste ensuite (même avec 50 ou 60 tours de retard par ex)

info depuis 2017 il n'y a plus de chase .. il n'y a plus de point marqué par chaque pilote qui passe à chaque tour la ligne d'arrivée ...

Keselowski est 3ème maintenant avec 2"96 de retard
Elliott est 2ème à 0"78
Harvick toujours en tête

il n'y a que 13 voitures dans le même tour et les autres se répartissent entre + 1tour et +24 tours pour le 37ème ..  les 38 et 39ème ayant abandonné (Hamlin et Ware)

c'est la 504ème course sur ce circuit  la semaine dernière le plus gros pic d'audience aux USA a été de 25 millions de téléspectateurs ..mais en général c'est de l'ordre de 15 millions à chaque course

117 tours de la fin Harvick / Elliott (à +1"82) / Larson (à 3"54)
Johnson pénalité .. Truex aussi  pour vitesse dans la pit lane Elliott aussi pénalisé ..

classement provisoire ..Harvick suivi de Larson et Bowyer ..

 9 pénalités pour excès de vitesse pour le moment !! et toujours pas de drapeau jaune pour accrochage ou autre .. sauf les 2 qui sont déployés en fin de segment !!

les choses vont se compliquer vers la toute fin avec les gros accrochages aux "restart"


INFO : le nouveau sponsor n'a rien trouvé de mieux que d'imposer à toutes les équipes de mettre sur leur tenue son logo à partir du moment où il y a des médias présents, ou pour des interviews, peut importe qu'il soit en opposition avec un autre sponsor de la team !!!

224ème tour sur 325 Harvick / Larson / Bowyer avec respectivement +2"35 et +5"78 derrière le 1er et 12 voitures dans le tour

1er vrai drapeau jaune pour un débris sur le circuit !!!! attention au restart !!!  çà va chauffer grave

les mécanos d'Harvick ont un excellent weekend ...  un sans faute absolu !!! il repart à chaque fois  sans avoir perdu de temps et/ou de place

et c'est reparti ...
Harvick en tête Larson et Keselowski

et pas d'accrochage pour ce restart ...  plus que 78 tours avant la fin de cette course

Hamlin est de retour en piste mais avec 79 tours de retard

Keselowski passe 2ème devant Larson
à 65 tours de la fin , Harvick suivi de Keselowski (à 2"01) puis Dillon (à 2"76)

drapeau jaune moteur explosé pour Cope  et Hamlin rejoint les garages et abandonne

Keselowski repart en tête ... de moins d'1/4 de longueur de voiture tout çà à cause du redémarrage qui a trop patiné sur place pour Harvick !!!

Keselowski est obligé de retourner aux stands car il a un ou des écrous mal serré(s) en fait il y a des caméras qui scrutent chaque roue des voitures et  ensuite un opérateur  regarde si tous les écrous sont vraiment bien remis et serrés ... fini le temps où les équipes décidaient de ne mettre que 3 écrous pour gagner du temps....maintenant il faut remettre les 5 écrous à chaque roue qui est changée

donc Harvick repart en tête au restart ..et il ne reste que 56 tours suivi de Larson et Elliott

en 6 tours Harvick a creusé un écart de 1"09 sur le 2ème et 1"28 sur le 3ème  (qui sont les mêmes cités la ligne au dessus)


drapeau jaune  Bowyer tape dans le mur au 49ème tour  
donc  il a moins de 5' pour réparer dans le stand et non dans le garage .. autrement si les 5' passent il est éliminé

Harvick en profite pour ravitailler un peu .et pouvoir aller jusqu'au terme de la course et encore un petit soucis de patinage au démarrage de son emplacement ....

les mécanos de Newman sont sortis un poil trop tôt avant l'arrivée du pilote ....
la NASCAR dispose de presque 100 caméras sur tout le circuit et les stands pour tout visionner.. donc rien ne leur échappe maintenant

petite magouille de la part des mécanos .. pour ne pas être détectés par les caméras de la Nascar, ils s'habillent avec des pantalons sombres et mettent des produits sombres sur leur emplacement pour que la voiture stoppe rapidement et reparte sans trop patiner ... et donc ils arrivent à grappiller 1 ou 2" avant qu'ils aient vraiment le droit de sauter dans leur emplacement ....

restart et il ne reste que 38 tours maintenant
Harvick devant Elliott et Larson .....

Newman rentre dans les garages poussé par des mécanos et des officiels !!! donc problème électrique ..il peut réparer et repartir avant la fin de la course !!!

plus que 32 tours à couvrir !!! Harvick a pris presque 2" en 10 tours sur le 2ème, Elliott
Keselowski est passé 3ème à 25 tours de la fin

18 tours de la fin Harvick devant Elliott (à 2") et Keselowski (à 5"72)

drapeau jaune batterie HS pour Gaudlin
par contre l’équipe de Gaudlin a joué mauvais perdant en demandant à son pilote de rester sur la piste alors que la voiture n’avançait presque pas , en faisant un drapeau jaune ...


Harvick pénalisé pour excès de vitesse ..il va perdre la course qu'il avait mené sur les 95% des tours !!!! il fait un drive through tout çà parce que les pilotes veulent prendre le max de chance de prendre les % d''erreurs autorisé pour la vitesse dans les stands et voilà comment on perd une course !!!

c'est le restart et Larson est devant Keselowski et Kenseth il ne reste que 10 tours !!! Harvick remonte et se retrouve déjà 12ème en repartant dernier ....

bataille enttre Larson et Keselowski .. côte à côte, Kenseth est lâché et déjà à plus de 1"
Kese passe par l'intérieur
et reste 6 tours Harvick 10ème et plus que 5 tours...

plus que 4 tours Keselowski en tête .... plus que 3 tours ... plus que 2 tours ..... drapeau blanc dernier tour

Keselowski gagne cette course (je suppose car la retransmission est figée quelques secondes avant la ligne suite à un problème satellite)





Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 6 Mar - 2:19 par Mathurin

Merci Guy :respect: super ton résumé

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 6 Mar - 17:30 par guy3865

merci Mathu






Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum