FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Jeu 27 Avr - 10:21

Un bon bac à gravier et y'a plus de problème Very Happy

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par guy3865 le Jeu 27 Avr - 10:26

ou un bon mur en béton ... ...

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Message par guy3865 le Jeu 27 Avr - 10:58

source Motorsport.com du 27/04/2017

La FIA demande des numéros et noms de pilote plus gros

La Fédération Internationale de l'Automobile a adressé un rappel aux équipes quant à la taille requise des noms et numéros des pilotes sur les monoplaces.

Le directeur de course Charlie Whiting a adressé une lettre aux teams rappelant que les numéros doivent mesurer au moins 230 mm de haut, et les noms 150 mm. En ce qui concerne ces derniers, les équipes sont autorisées à adopter l'abréviation en trois lettres utilisée sur le flux TV international, par exemple HAM pour Lewis Hamilton ou VET pour Sebastian Vettel.

Ce sujet a fait l'objet d'une discussion en début de semaine au sein du Groupe Stratégique et de la Commission F1, dans le but d'améliorer le spectacle pour les fans et les téléspectateurs.

L'article 9.2 ne se contente pas de confirmer les numéros des pilotes, indiquant : "Ce numéro doit être clairement visible à l'avant de la voiture et sur le casque du pilote."

L'article 9.3 ajoute que "le nom ou l'emblème du constructeur doit apparaître sur l'avant du museau de la voiture et, dans chaque cas, faire au moins 25 mm dans sa dimension la plus large. Le nom du pilote doit apparaître sur la carrosserie externe et être clairement lisible."

Dans sa lettre, Whiting a rappelé ces règles aux équipes en ajoutant : "Nous avons le sentiment que pour être clairement visibles, les numéros doivent mesurer au moins 230 mm de haut et avoir un trait d'épaisseur de 40 mm au moins, d'une couleur qui contraste clairement avec le fond."

Quant au nom des pilotes, il faut que "chaque nom de pilote (ou abréviation de trois lettres) soit clairement lisible sur la carrosserie externe" (Article 9.3).

"Nous avons le sentiment que pour être clairement lisibles, les noms devraient faire au moins 150 mm de haut, avoir un trait d'épaisseur de 30 mm au moins, d'une couleur qui contraste clairement avec le fond", indique Whiting.

Le Britannique a confirmé qu'une monoplace ne respectant pas ces règles ne serait pas autorisée à participer : "Pour respecter complètement la réglementation sportive F1, nous attendons de toutes les voitures qu'elles présentent cette nouvelle identification bien plus claire à Barcelone. Toute voiture qui ne respecte pas les règles ci-dessus sera portée à l'attention des commissaires."

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Jeu 27 Avr - 12:36

Ça serait bien d'utiliser les flancs pour mettre les numéros, ou bien les pans de l'aileron arrière.

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par guy3865 le Jeu 27 Avr - 12:39

et pourquoi ne pas utiliser l'aileron de requin pour cette saison, puisqu'il est encore autorisé ??? le numéro s'y verrait beaucoup mieux !!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Jeu 27 Avr - 15:50

Oui tout à fait

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Mathurin le Jeu 27 Avr - 17:51

C'est ce qui avait été proposé par Jean Todt il y'a quelques années et rejeté en masse par les écuries

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Jeu 27 Avr - 21:32

pourtant si il y a une demande pour avoir des numéros et des noms plus grands, c'est qu'il doit y avoir une demande de la part des spectateurs surement ... !!

parce que çà ne peut pas venir des écuries qui se connaissent très bien entre elles et les pilotes aussi ...
possible aussi que cette demande émane des téléspectateurs du monde entier qui ont parfois un peu de mal à identifier les voitures si la TV ne fait pas un gros plan à un moment bien précis !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 27 Avr - 22:59

Certainement, et puis c'est aussi dans l'air du temps

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Jeu 27 Avr - 23:15

certainement que les nouveaux dirigeants veulent mettre les F1 au même rang que les voitures de la Nascar ... avec des énormes numéros sur le toit

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 27 Avr - 23:49

C'est exactement à ça que je pensais

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Ven 28 Avr - 8:04

à part le numéro plus grand pour une meilleure lecture sur la voiture, je ne vois pas en quoi le nom du pilote changera quelque chose si il est un peu plus grand !!!

on visualise plus rapidement un numéro sur les F1 que le nom du pilote

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 28 Avr - 8:11

source Motorsport.com du 28/04/2017

Le bouclier divise des pilotes plutôt sceptiques

En marge du Grand Prix de Chine, la FIA a présenté aux pilotes le concept de "Bouclier" qui, par la suite, a été retenu pour protéger la tête du pilote à partir de 2018. Une décision qui ne manque pas de faire débat.

Trois semaines plus tard, sur le circuit de Sotchi, les pilotes ont été interrogés au sujet du Bouclier que la fédération a choisi aux dépens du Halo. Un consensus semble se dégager, puisque pour la plupart, les pilotes préféreraient conserver des cockpits complètement ouverts, ne souhaitant pas voir la Formule 1 "aseptisée". Ce malgré les accidents graves subis par plusieurs pilotes ces dernières années.

"Peut-on choisir de ne rien avoir ?" demande Romain Grosjean. "Je ne suis pas un grand fan du Halo, ni du Bouclier. Je ne veux pas m'opposer à la sécurité, c'est la priorité, mais je ne veux pas voir la Formule 1 changer par rapport à ce qu'elle a toujours été, je ne veux pas voir une voiture fermée."

"Je suis d'accord avec Romain, je pense que c'est suffisant", renchérit Daniil Kvyat. "Les Formule 1 devraient rester telles qu'elles sont. Elles sont suffisamment sûres. Je suis contre ces deux options."

Max Verstappen a beau être l'un des pilotes les plus jeunes sur la grille, il a une idée très précise de ce que devrait être la catégorie reine du sport automobile. "La Formule 1, c'est un cockpit ouvert", insiste le pilote Red Bull. "Il y a toujours du danger, dans tous les sports. Il y a des accidents malheureux qui se sont produits par le passé, mais on ne contrôle pas ça et le Bouclier ne va pas faire de différence. Quand on percute un pneu, ce n'est pas le Bouclier qui va protéger le pilote. Pour être honnête, je ne l'aime pas du tout, il n'est pas très beau."

"Dans mes souvenirs, les F1 ont toujours été comme maintenant, simplement ouvertes. C'est pour ça que je prends du plaisir à les piloter. Quand on regarde ces propositions, ce n'est pas attirant. Je ne prendrais pas de plaisir à piloter."

Quant à Jolyon Palmer, qui n'a jamais manqué de critiquer le Halo, il voit le verre à moitié vide. "Je suis content que ce ne soit pas le Halo", rit l'Anglais, "mais je ne veux pas du Bouclier non plus, franchement. Je n'ai pas changé d'avis, je pense que la F1 est suffisamment sûre comme ça. Franchement, je ne pense pas que les pilotes courraient s'ils étaient inquiets pour leur sécurité. Tout le monde continue à courir, Fernando va faire l'Indy 500, qui est largement plus dangereux. Je pense que c'est superflu."

Wait and see pour Räikkönen et Ricciardo

Kimi Räikkönen et Daniel Ricciardo, deux des pilotes les plus en vue en Formule 1, préfèrent ne pas prendre position au sujet du Bouclier. Ce concept n'a en effet jamais été aperçu sur une monoplace, même si les illustrations de notre expert technique Giorgio Piola permettent d'imaginer à quoi il ressemblera.

"Avant de l'avoir testé, c'est difficile d'en dire quelque chose", estime Räikkönen. "Est-ce mieux que le Halo ? Je ne sais pas. En termes de look, ça ne fait pas une différence énorme."

"Il faut en voir un peu plus", confirme Ricciardo. "La première impression est correcte. Nous allons essayer de le développer et de le tester en essais libres dès que possible. C'est bien qu'ils continuent la recherche sur la protection de la tête du pilote."

Ericsson préfère le Halo

Marcus Ericsson fait quelque peu figure d'OVNI avec une opinion très favorable au Halo, dispositif de protection souvent décrié car considéré comme trop laid.

"Je crois toujours que le Halo est la meilleure solution parce que quand je l'ai testé, je n'ai pas vraiment ressenti d'inconvénient", explique le Suédois. "Comme nous le savons tous, il nous apporte la meilleure protection, de loin, donc je le choisirais quand même. Mais je sais que les pilotes et les gens en Formule 1 sont très mitigés quant à la décision à prendre, mais si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais le Halo."

La priorité de Massa : la sécurité

Felipe Massa est l'un des principaux intéressés, ayant subi un accident grave au Grand Prix de Hongrie 2009 lorsqu'un ressort a percuté sa tête. Pour lui, la priorité est claire : la sécurité.

"Le Bouclier est joli", admet Massa. "C'est sûr que les fans vont préférer le Bouclier. Je le préfère quand je regarde la voiture. C'est sûr qu'il est très esthétique, mais nous parlons de sécurité et pour moi, c'est le plus important. Si un accident se produit, peut-être que nous perdrons un ami, voire moi, parce que ce n'était pas suffisamment sûr, et ça, ce n'est pas bien. Mais je ne dis pas que je ne suis pas favorable au Bouclier. Je suis favorable à l'amélioration de la sécurité."

Bottas et Wehrlein favorables au Bouclier

Enfin, deux pilotes ont exprimé une opinion favorable au Bouclier. Il s'agit de Valtteri Bottas et de Pascal Wehrlein, qui apprécient l'apparence de ce type de concept.

"Le Bouclier ne me dérange pas, il est plutôt esthétique", déclare Bottas. "C'est un bon progrès par rapport au Halo. La sécurité demeure importante, donc ça ne me dérangerait pas de tester le Bouclier et sa visibilité. En matière de sécurité, ce serait un bon pas en avant par rapport à maintenant."

"Je n'ai pas vu le Bouclier, je n'étais pas en Chine, donc je ne sais pas à quoi il ressemble ! Le Halo a l'air un peu étrange. J'aimais beaucoup la version de Red Bull l'an dernier, c'était comme un vaisseau spatial, c'était futuriste. Si c'est plus sûr, c'est bien pour nous, les pilotes", conclut Wehrlein, faisant référence à l'Aeroscreen visible ci-contre.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 28 Avr - 12:34

source Motorsport.com du 28/04/2017

Soupçon de fraude grave : la F1 bientôt sous le coup d'une enquête ?

Le Bureau britannique de répression des fraudes graves (SFO) cherche à savoir si les détenteurs des droits commerciaux de la F1 et la FIA ont enfreint des lois anti-corruption suite à un accord conclu en 2013.

Le parlementaire Damian Collins a écrit à l’instance pour demander une enquête afin de savoir si les paiements versés à la FIA étaient illégaux.

L’organisation dirigeante du sport automobile n’est pas supposée avoir d’intérêt commercial en F1, mais selon une information rapportée par ITV, il semble qu’un pan des Accords Concorde bilatéraux de 2013 prévoyait le versement d’un montant de 3,9 millions de livres sterling (soit environ 4,6 millions d’euros), en plus d’une participation à hauteur de 1% dans la discipline.

Les détails ont suffisamment interrogé Collins, qui siège au comité de la culture, des médias et du sport, pour qu’il écrive au SFO en lui demandant de se pencher sur la question. Le SFO a confirmé à la BBC ce vendredi qu’il examinait les détails pour savoir s’il y avait de quoi entamer une enquête plus poussée.

"Le Bureau de répression des fraudes graves examine des documents en sa possession en lien avec ces allégations. Tous les problèmes qui sont rapportés au SFO sont examinés en fonction des critères établis pour savoir s’ils peuvent tomber dans son champ de compétence."

Cependant, les responsables de la F1 et de la FIA ont insisté sur le fait qu’il n’y avait pas d’infraction en lien avec l’accord commercial, qui visait à garantir la stabilité de l’instance dirigeante pour maintenir son rôle de législateur.

Un communiqué du Formula One Group indique : "Les chiffres cités, y compris les capitaux propres, ont été négociés pour garantir que la FIA pouvait maintenir et imposer un cadre réglementaire à long terme, qui offre de la sécurité et de la stabilité au profit de toutes les parties prenantes de la F1, y compris les équipes, les pilotes, les autres partenaires et, évidemment, le détenteur des droits commerciaux lui-même."

La FIA d’ajouter : "L’Accord Concorde conclu par le détenteur des droits commerciaux de la Formule 1 et la FIA en 2013 a mis en place une nouvelle structure de gouvernance pour la Formule 1 et a redéfini certaines conditions applicables à leur relation, en particulier pour garantir que la FIA est correctement rémunérée pour son rôle de régulateur."

"Conformément à cet accord, un paiement forfaitaire de 5 millions de dollars (4,6 millions d’euros) a été fait à la FIA en tant que contrepartie globale liée à la renégociation des termes des accords entre le détenteur des droits commerciaux et la FIA, et de l’Accord Concorde, à cette époque."

"À la suite de son approbation, l’Accord Concorde est entré en vigueur et cette somme a été payée à la FIA et correctement justifiée. Personne n’a reçu de paiement individuel en dehors de cette somme. Toute allégation contraire serait diffamatoire."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 29 Avr - 9:48

source Motorsport.com du 29/04/2017

Les moteurs Mercedes, Ferrari et Renault se tiennent en 3 dixièmes

La FIA est désormais convaincue que les performances des trois meilleurs motoristes F1 ont convergé pour se tenir en trois dixièmes de seconde.

La FIA a mené des analyses détaillées des performances des quatre motoristes impliqués en Formule 1, après les trois premiers Grands Prix de la saison. Ses conclusions démontrent que Mercedes, Ferrari et Renault sont aussi proches entre eux que ce qu'exige l'accord passé il y a plusieurs mois avec les constructeurs. Les résultats de l'analyse ont été portés à la connaissance des équipes lors de la réunion du Groupe Stratégique à Paris, en début de semaine.

"Une partie d'un accord [entre les motoristes] l'année dernière concernait l'élément de convergence des unités de puissance", rappelle Charlie Whiting, directeur de course de la FIA. "C'est un système que tout le monde voulait juger après les trois premières courses, pour voir si nous avions une convergence des unités de puissance. Celui-ci a défini que trois des quatre unités de puissance se tiennent en trois dixièmes de seconde sur un tour du circuit de Barcelone."

"C'est bien plus compliqué que ça, car il y a eu une méthodologie très détaillée pour simuler cela sur la base de toutes les données que nous avons. Nous avons pris toutes les données possibles des trois premières courses, de toutes les unités de puissance.

"Nous avons fait des simulations avec les ingénieurs à Genève et Fabrice Lom [directeur du département moteur de la FIA]. Ils ont analysé toutes les données et utilisé une méthode validée par tous les motoristes pour aboutir à une simulation de ce que cela représente en temps au tour à Barcelone. Cela a été fait. Nous avons annoncé les résultats au Groupe Stratégique l'autre jour et nous avons une convergence."

Red Bull doute des conclusions

Toutefois, ces conclusions de la FIA n'auraient pas satisfait Red Bull, qui met en doute le fait que Renault se trouve dans cette fenêtre des trois dixièmes. Pourtant, Charlie Whiting insiste sur le fait que le procédé d'analyse utilisé a été validé par l'ensemble des motoristes.

"C'est quelque chose qu'ils ont tous signé, ils étaient d'accord avec la méthodologie, et c'est ce qui est le plus important", insiste-t-il. "Les quatre motoristes ont passé des heures et des heures et ont défini cette méthode complexe. Évidemment, cela s'est fait avec les motoristes, pas les équipes, et je pense qu'il pourrait y avoir un petit élément de surprises à ce sujet. Nous avons cependant une convergence, définie par ce système. Nous ne pouvons pas le renégocier. C'est quelque chose qui est en place pour un an maintenant. Ils ont tous su comment ça allait être fait, et c'est ainsi que ça s'est fait. Et ce sont les résultats."

Ces résultats prouvent également que Honda est à la traîne par rapport à ses trois concurrents. Néanmoins, Whiting insiste sur la valeur de constat de ces mesures, et sur le fait qu'il ne s'agit pas de devoir ensuite aider un motoriste qui n'entre pas dans les critères de la convergence espérée.

"Il n'était pas question d'aider qui que ce soit", prévient Whiting. "Il était question de démontrer que les mesures introduites, de délaisser les jetons de développement et toutes ces choses qui visaient à aider la convergence, ont fonctionné."

La FIA continuera à analyser les performances des unités de puissance, avec le même système d'analyse, au cours de la saison.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Sam 29 Avr - 11:59

Comment toute cette mascarade a commencé...

Ces gens sont des escrocs qui refusent de reconnaître leur responsabilités et qui laissent en place un directeur de course incompétent. Arrêtons de chercher des solutions fantaisistes et recrutez un vrai directeur, et sortez la FIA de cette histoire, elle qui se croit tout permis dans ce sport

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par guy3865 le Sam 29 Avr - 18:16

je ne peux pas vraiment parler comme lui car je n'ai pas lu le rapport en question .... mais je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce qu'il tire comme conclusion ...
de toute façon, la FIA c'est comme l'ordre des médecins ... quand il y a un procès contre un docteur, vous voyez rarement l'ordre des médecins se mettre contre ce docteur .. ils font corps, comme on dit et vous ne verrez jamais un docteur contredire ce qu'à fait un autre docteur et surtout pas le critiquer ouvertement ...

et là, la FIA ... c'est pareil ===> blanc bonnet et bonnet blanc .... tous les responsables en place lors de ce dramatique accident, se protègent les uns les autres .. ils ont ouvert le parapluie et ce parapluie restera ouvert encore pendant des lustres ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 29 Avr - 19:48

source Motorsport.com du 29/04/2017

La FIA ajoute des éléments dissuasifs au virage 2 à Sotchi

La FIA a installé de nouveaux dispositifs au niveau du virage 2 du circuit de Sotchi, afin de dissuader les pilotes de tirer un avantage d'un passage hors piste à la sortie du virage.

Cet endroit constitue le point de freinage majeur du tracé russe, et pose problème depuis plusieurs années, car les pilotes qui sortent trop large peuvent en tirer profit en bénéficiant d'une meilleure vitesse pour la suite du tour. Des ralentisseurs ont déjà été mis en place avant le début du week-end, mais la FIA a décidé d'aller plus loin après les premiers essais libres de vendredi.

Pour dissuader les pilotes d'utiliser la zone de dégagement asphaltée, la FIA a fait installer deux blocs orange après le virage 2, entre lesquels les pilotes devront slalomer s'ils sortent de la piste, avant de rejoindre le tracé. Le handicap engendré par ce dispositif devrait être suffisant pour que cela ne profite plus aux pilotes qui sortent de la piste à cet endroit.

"Tout pilote qui ne parvient pas à négocier le virage 2 en utilisant la piste, et qui passe complètement à l'extérieur de l'élément orange du vibreur à la corde, doit rejoindre la piste en passant entre les deux nouveaux blocs en polystyrène orange. Il est rappelé aux pilotes qu'ils doivent regagner la piste de manière sûre", indique une note de la FIA.

Attention au trafic en qualifications

Les pilotes ont également été mis en garde quant à la préparation de leur tour rapide en qualifications. Ils ne doivent ainsi pas ralentir de manière trop significative dans les virages 12 et 13, où la visibilité est très réduite, lorsqu'ils essaient de laisser un écart avec d'autres concurrents.

"Tout pilote qui compte créer un écart avec ceux devant lui pour avoir un tour clair ne devrait pas tenter de le faire au niveau des virages 12 ou 13", ajoute la note de la FIA. "Tout pilote vu faisant cela sera signalé aux commissaires."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 5 Mai - 12:09

source Motorsport.com du 05/05/2017

Les zones DRS ne seront pas étendues

Malgré des dépassements moins nombreux cette saison, la FIA a informé les écuries de Formule 1 qu'elle n'avait pas l'intention de prolonger les zones DRS.

En effet, les monoplaces 2017 produisent davantage d'appui et éprouvent davantage de difficultés à se suivre dans les virages rapides – sans oublier qu'elles mesurent désormais deux mètres de large et non 1,80 m. Logiquement, il y a moins de place pour doubler.

Certains Grands Prix ont quand même été animés, avec plusieurs dizaines de dépassements en Chine et surtout des manœuvres musclées. En revanche, en Russie, l'unique dépassement de la course a été celui de Pascal Wehrlein sur Marcus Ericsson en fond de peloton.

Or, la FIA avait annoncé en marge du Grand Prix d'Australie qu'elle allait étudier la situation pour savoir s'il était nécessaire de prolonger les zones DRS.

"Il est assez difficile, lors des essais hivernaux, d'évaluer complètement le DRS", déclarait le directeur de course Charlie Whiting à Melbourne. "Nous avons des informations, bien sûr. Nous ne voyons pas de différence significative pour l'instant, c'est pourquoi nous devons l'évaluer sur les deux premières courses."

"Il se trouve qu'ici, à Melbourne, on ne peut pas faire plus long ; ce n'est pas suffisamment long pour nos besoins. C'est pourquoi, il y a quelques années, nous avons introduit une deuxième zone d'activation basée sur un point de détection ; en d'autres termes, essayer de rapprocher les deux voitures dans la première portion, et faire mieux dans la seconde. Cela semble avoir raisonnablement bien fonctionné, mais nous ne pouvons pas rallonger la zone ici de toute façon. Nous évaluerons la situation après la deuxième course."

Or, un porte-parole de la FIA a confirmé que Whiting avait informé les équipes, lors de la dernière Réunion du Règlement Technique, que les zones DRS n'allaient pas être modifiées. Cependant, la fédération va continuer à surveiller la situation de près, et si les dépassement s'avèrent trop difficiles, elle pourrait agir à l'avenir.

Paddy Lowe, directeur technique Williams, explique : "Nous en avons discuté à la réunion. Il y a eu une analyse et ils [la FIA, ndlr] ont dit qu'ils étaient satisfaits."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 12 Mai - 11:58

source Motorsport.com du 12/05/2017

La FIA avertit les pilotes qui sortiront au virage 2

Le directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting, a indiqué aux pilotes la marche à suivre pour rejoindre la piste en toute sécurité si jamais ils devaient tirer tout droit dans le virage 2 de Barcelone.

Dans la note mise à jour adressée aux équipes avant le début du Grand Prix d’Espagne, Whiting a mis en avant le fait que tout pilote qui sortirait dans le virage 2 du tracé catalan aurait obligation de rester sur la gauche d’un plot placé à l'extérieur, en entrée du virage 3, pour garantir que le pilote revienne en piste sans risque de se trouver sur la trajectoire d’autres monoplaces.

Whiting a ainsi écrit : "Tout pilote qui échoue à négocier le virage 2 en utilisant la piste, et qui passe sur l’un des dos d’âne de la zone de dégagement, doit alors rejoindre la piste en passant à gauche du plot situé avant l’entrée du virage 3 ; il est rappelé aux pilotes qu’après avoir quitté la piste, ils doivent revenir de façon sûre."

En Russie, déjà, un tel dispositif avait été mis en place dans le virage 2, pour obliger les pilotes à revenir en piste de façon sûre et surtout, sans gagner de temps.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Ven 12 Mai - 12:10

C'est une bonne chose. On verra la même à Spa, Monza, etc...

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par guy3865 le Ven 12 Mai - 12:47

on verra bien si certains pilotes passent à droite et quelles seront les sanctions !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 13 Mai - 3:13

source Motorsport.com du 12/05/2017

Jean Todt candidat à un troisième mandat de président de la FIA

Jean Todt a annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de l'automobile, à l'aube de l'élection qui aura lieu à la fin de l'année.

Copilote en rallye puis directeur d'équipe émérite chez Peugeot Sport puis au sein de la Scuderia Ferrari, Jean Todt a été élu président de la FIA fin 2009 malgré la concurrence d'Ari Vatanen ; il succédait alors à Max Mosley, qui avait passé seize ans à la tête de la fédération. Todt a ensuite été réélu fin 2013 sans qu'un seul candidat ne se présente face à lui.

La présidence du Français a été marquée par une volonté marquée de lutter contre la mortalité sur les routes ; il s'agit de son véritable cheval de bataille. Todt n'a pas encore dévoilé son programme pour les quatre années à venir mais a déclaré son intention de le faire dans les prochains mois.

Voici en détail l'équipe de direction que le Cantalien souhaite instaurer pour son troisième mandat, s'il est élu :

"Graham Stoker restera président adjoint pour le sport."
"Brian Gibbons endossera de nouvelles responsabilités en tant que président du Sénat de la FIA. Il occupe actuellement le rôle de président adjoint pour la mobilité."
"Je suis très heureux d'inviter Thierry Willemarck, actuel président de la Région I de la FIA, à rejoindre mon équipe de direction en tant que président adjoint pour la mobilité."

On ne sait pas encore s'il y aura des candidats face à Jean Todt lors de cette élection, ni quelle serait leur identité. Les mois à venir apporteront certainement la réponse.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Sam 13 Mai - 9:33

Je ne sais pas si c'est une bonne chose qu'il reste...
Je pense qu'il faudrait un type plus jeune, avec des idées à l'américaine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par guy3865 le Sam 13 Mai - 10:55

maintenant qu'il est à ce poste là au sommet de la pyramide il va s'y accrocher comme avait fait le Bernie avant lui ... il faudra une véritable révolution dans le milieu de la FIA pour qu'il en soit délogé !!!!

mais comme tu dis, du sang nouveau avec des idées nouvelles ne pourrait que faire du bien à la FIA et à toutes les disciplines qu'elle englobe!!!

guy3865
modérateur
modérateur

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant