FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Sam 13 Mai - 11:55

source Motorsport.com du 13/05/2017

La FIA rallonge une zone DRS à Barcelone



La FIA a décidé de rallonger la zone de DRS principale sur le circuit de Barcelone, afin de favoriser les dépassements lors du Grand Prix d'Espagne.

Depuis le début de la saison, le nouveau règlement 2017 avec des F1 plus larges et plus rapides a provoqué une chute du nombre de dépassements, les monoplaces ayant du mal à se suivre tandis que les zones de freinage sont plus courtes.

Après les analyses menées lors des deux premiers Grands Prix, en Australie et en Chine, la tendance allait dans le sens du statu quo pour les zones DRS. Mais le Grand Prix de Russie a changé la donne, et la FIA a pris la décision vendredi soir de rallonger de 100 mètres la zone de DRS située dans la ligne droite de départ/arrivée du tracé espagnol. Initialement, cette zone de DRS débutait 157 mètres après le dernier virage. Samedi matin, les équipes ont été informées que la zone commençait désormais 57 mètres après.

Face à la chute du nombre de dépassements, tous les pilotes ne sont pas favorables au recours à des artifices comme le DRS, à l'instar de Sebastian Vettel. L'idée pour le Grand Prix d'Espagne a bien été émise lors du briefing des pilotes, vendredi soir, mais il pourrait s'agir d'une spécificité liée au tracé de Barcelone, et non d'une généralité pour la suite de la saison.

"Je ne suis pas favorable à l'allongement des zones DRS", disait le quadruple Champion du monde avant le début du week-end. "Il y a quelques années, quand nous l'avons introduit, c'était juste une manière de faire trop facile, même si c'était bien quand on était derrière quelqu'un de pouvoir passer."

"Historiquement, ici, avec le dernier virage, c'est difficile d'être très proche pour la ligne droite. Personnellement, j'aimerais évidemment être plus proche et tenter quelque chose ensuite, mais une nouvelle fois, c'est un défi, et il faut y arriver pour passer. Il faut travailler pour ça, essayer différentes trajectoires, différentes choses."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Jeu 25 Mai - 9:19

source Motorsport.com du 25/05/2017

La FIA fait changer les extracteurs F1 après l'accident de Monger



Après avoir enquêté sur l'accident de Billy Monger en Formule 4, la FIA a obligé les écuries de Formule 1 à modifier leur extracteur.

Laurent Mekies, directeur de la sécurité à la FIA, a envoyé une note aux équipes leur indiquant de modifier leur extracteur pour le Grand Prix de Monaco de ce week-end, ce qui laisse entendre que celui de la voiture percutée par Monger aurait pu contribuer à la gravité de son accident – le jeune Britannique a perdu ses jambes.

Mekies a également confirmé qu'à partir de maintenant, les extracteurs seraient inspectés par le département de sécurité.

"Après plusieurs incidents entre l'avant d'une monoplace et l'arrière d'une autre ces derniers mois dans diverses catégories monoplaces, la FIA souhaite que toutes les écuries de F1 s'assurent que leur design d'extracteur ne peut agir agressivement durant un tel incident", écrit Mekies.

"Compte tenu de la solidité, de la forme et de la position des extracteurs, ils sont devenus l'un des principaux points de contact avec une autre voiture dans un accident, et ils altèrent la performance de la structure de crash de l'autre voiture."

"L'utilisation de designs agressifs ne sera plus permise à partir du Grand Prix de Monaco. Tous les extracteurs utilisés à partir de maintenant doivent être approuvés par le département technique de la FIA en premier lieu."

Clarifiant ce qu'était un design "non agressif", Mekies a expliqué qu'il ne devait pas être "géométriquement le premier point de contact entre le museau et la structure d'impact arrière", ni "dépasser de la structure d'impact arrière de plus de 45 mm".


Exemple d'un extracteur moins agressif

Toutes les équipes n'ont pas forcément dû effectuer des modifications, car certains designs respectaient déjà les nouvelles règles, mais celles qui ont dû faire des changements ont validé leurs révisions lors des vérifications techniques. En effet, Jo Bauer, délégué technique de la FIA, a été aperçu en train d'inspecter plusieurs voitures dans les garages à Monaco ce mercredi.

"Nous avons dû changer notre extracteur", confirme Günther Steiner, directeur de Haas F1, pour Motorsport.com. "C'est pour une bonne raison. Les pièces sont arrivées mercredi, et tout va bien pour nous. Il a fallu changer l'extracteur et quelque chose sur la voiture, mais rien de trop exigeant. C'est la bonne chose à faire, et cette décision a reçu un soutien entier. Il y a une raison, et quand on apprend quelque chose, il faut le changer."

La FIA s'assurera par ailleurs que les écuries engagées dans d'autres catégories effectuent les changements nécessaires.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Sam 3 Juin - 7:31

source Motorsport du 29/05/2017

Vers une harmonisation des calendriers F1, WEC et Formule E



Les responsables de trois des principaux championnats de la FIA se sont rencontrés à Monaco, afin d'optimiser l'élaboration des calendriers mondiaux lors des années à venir.

Le président de la FIA, Jean Todt, a profité du Grand Prix de Monaco le week-end dernier pour réunir les promoteurs de trois championnats internationaux majeurs. L'objectif était de discuter des futurs calendriers, et de mettre en place un processus permettant d'harmoniser au mieux leur élaboration pour les années à venir, afin d'éviter au maximum les clashs de date entre des événements majeurs.

Lors de la rencontre organisée sur le Rocher, la Formule 1 était représentée par son directeur sportif Ross Brawn et Chloe Targett-Adams, chargée des relations d'affaires, le FIA WEC par son directeur général Gérard Neveu, et la Formule E par son directeur général Alejandro Agag. Il est ressorti des discussions la volonté de travailler pour un "meilleur alignement" des calendriers.

"En étroite collaboration avec ses promoteurs, la FIA a beaucoup travaillé ces dernières années pour construire et consolider une large variété de championnats qui apportent un grand spectacle aux fans de sport automobile", souligne Jean Todt. "C'est important que tous ceux qui sont impliqués dans nos championnats travaillent de manière à ce que les fans aient une opportunité d'en profiter totalement."

"En collaboration avec nos partenaires, nous avons lancé le processus d'harmonisation de nos calendriers sportifs, et je suis impatient de poursuivre ces efforts alors que nous définissons nos programmes sportifs pour la saison prochaine et au-delà."

Ce processus vient s'ajouter à d'autres discussions lancées par Ross Brawn avec le MotoGP, là aussi pour éviter un maximum de conflits de date.

Par le passé, ces clashs ont largement fait l'objet de polémiques, avec comme exemple le plus récent l'organisation du Grand Prix d'Europe 2016 le même week-end que les 24 Heures du Mans. Cette année, le clash le plus notable a lieu entre le double ePrix de New York et les 6 Heures du Nürburgring, en juillet prochain, ce qui n'est pas sans poser problème à certains pilotes engagés dans les deux disciplines.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Jeu 8 Juin - 20:54

source Motorsport.com du 08/06/2017

La FIA durcit les règles de la troisième chicane à Montréal



La FIA poursuit sa politique de durcissement dans certains virages qui peuvent être coupés, avec l'installation de nouveaux dispositifs sur le Circuit Gilles Villeneuve. La troisième chicane subit le même traitement que la dernière.

La dernière chicane du tracé québécois pose problème depuis plusieurs années déjà, avec des polémiques entourant le fait de tirer un avantage en passant dans la zone de dégagement après un freinage manqué, par exemple. Différents procédés ont déjà été testés pour tenter d'y remédier, avec notamment de nouveaux vibreurs plus élevés installés en 2015, ainsi qu'une quille à contourner avant de revenir en piste.

Ce système est toujours en place cette année, mais il a également été mis en place dans la troisième chicane, celle des virages 8 et 9, où un bac à gravier a été remplacé par une zone de dégagement asphaltée.

Dans une note envoyée aux équipes ce jeudi, le directeur de course Charlie Whiting indique : "Tout pilote qui ne parvient pas à négocier le virage 9 en utilisant la piste, et qui passe pas complètement à gauche de l'élément orange du vibreur à la corde du virage, doit rester totalement à gauche du ralentisseur orange à la sortie du virage et rejoindre la piste à la fin de la zone de dégagement asphaltée."

Concernant la dernière chicane, Whiting a fait savoir qu'un bloc de polystyrène rouge et blanc serait installé à la sortie de la zone de dégagement et que les pilotes devraient rester à sa gauche avant de regagner la piste.

Cette règle peut ne pas être respectée dans le cas de figure où un concurrent serait forcé à quitter à la piste par un autre.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Jeu 8 Juin - 22:28

Une ligne de 2m50 de gravillons juste apres la ligne blanche, puis des bumpers pour les plus téméraires, et hop ! Plus d'ennuis !

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Jeu 8 Juin - 22:29

vive les grands remèdes !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Jeu 13 Juil - 18:24

source Motorsport.com du 13/07/2017

La FIA convoque Toro Rosso après la présentation d'une F1 "dangereuse"



L’écurie Toro Rosso a été convoquée par les commissaires du Grand Prix de Grande-Bretagne après avoir essayé d’inscrire la voiture de Carlos Sainz alors qu'elle se trouve dans une "condition dangereuse".

Pendant l’inspection technique qui a eu lieu sur le circuit de Silverstone ce jeudi, des dégâts ont été constatés sur l’attache d’une roue de la monoplace de l’Espagnol. L’équipe a refusé de la remplacer, malgré la demande des commissaires. Forcément, Toro Rosso a été sommé de s’expliquer sur cette attitude par la FIA.

Une note du département technique de la FIA indique : "Pendant l’inspection initiale, un câble de rétention abîmé a été découvert sur la voiture #55. Les inspecteurs en ont informé Scuderia Toro Rosso et ont demandé à l’équipe de le remplacer."

"L’équipe a refusé de suivre les instructions des inspecteurs et en conséquence, le délégué technique a contrôlé lui-même le câble endommagé et a vu que l’attache n’était pas seulement endommagée mais qu’il y avait également plusieurs fibres coupées qui étaient nouées ensemble."

"Par conséquent, l’équipe savait que le câble était endommagé et a présenté la voiture dans une dangereuse condition pour l’inspection."

L'inscription d'une monoplace dont on sait qu’elle est "inéligible" est en effet d’une infraction à l’article 12.1.1 b du Code Sportif International de la FIA.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Jeu 13 Juil - 18:43

L'équipe devrait être sanctionnée lourdement, mais pas le pilote

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Jeu 13 Juil - 19:22

et très lourdement sanctionnée ... même pas de pitié pour les équipes qui sont négligentes à ce point !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Lun 24 Juil - 13:10

source Motorsport.com du 24/07/2017

Combustion d'huile : la FIA impose de nouvelles restrictions



La FIA continue de traquer le problème de la combustion d'huile en Formule 1 et a informé les équipes de l'entrée en vigueur d'une nouvelle limite de consommation à partir du Grand Prix d'Italie.

Les suspicions autour de la combustion d'huile, procédé qui pourrait être ou avoir été utilisé par certains motoristes, durent depuis le début de la saison et constitue une intrigue récurrente en 2017. Tandis que la FIA a déjà averti les équipes que l'utilisation d'huile en qualité de carburant était strictement illégale, l'instance internationale multiplie les mesures de prévention pour tenter de mettre un terme au dossier.

Des restrictions ont été imposées depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan, tandis que le règlement 2018 introduira un certain nombre de mesures censées empêcher les équipes de contourner les textes. Dans sa quête incessante face à ce problème, la FIA a annoncé des limites supplémentaires.

Dans une directive technique adressée aux équipes avant le Grand Prix de Hongrie, il leur est rappelé qu'une consommation d'huile supérieure à 0,6 litre pour 100 kilomètres est considérée comme acceptable, mais que cette limite sera strictement appliquée à partir de l'année prochaine.

Jusqu'à présent, compte tenu des difficultés que pourraient rencontrer les motoristes pour s'y conformer, aucune limite n'a été strictement appliquée. Après avoir analysé la situation durant la première moitié de la saison, la FIA a fait savoir que toute nouvelle unité de puissance introduite à partir du Grand Prix d'Italie devrait respecter une limite d'utilisation d'huile de 0,9 litre pour 100 kilomètres.

"Nous avons accepté le fait que certains concurrents puissent avoir des difficultés à respecter la limite de 0,6 litre par kilomètre cette saison, et une tolérance est appliquée à toutes les unités de puissance actuellement utilisées", écrit le délégué technique de la FIA, Marcin Budkowski. "Néanmoins, à partir du Grand Prix d'Italie 2017, nous attendrons de la consommation d'huile de tout élément de l'ICE [moteur à combustion interne] de l'unité de puissance qu'elle soit sous les 0,9 l/100 km. Toute consommation supérieure sera considérée comme suspecte et engendrera une enquête pour une possible infraction au Règlement Technique."

La FIA ajoute qu'elle continuera de surveiller de près et "de manière régulière" la situation générale, n'excluant pas d'introduire de nouvelles limites par la suite. D'ici au Grand Prix d'Italie, les motoristes peuvent introduire des blocs qui ne sont pas tenus de respecter la nouvelle limite de 0,9 litre, et ces blocs pourront être utilisés également après le Grand Prix d'Italie s'ils ont été montés une première fois avant à Budapest ou à Spa-Francorchamps.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Mar 15 Aoû - 19:30

source Motorsport.com du 15/08/2017

La FIA a inspecté le circuit de Buenos Aires



Directeur de course de la Formule 1, Charlie Whiting a effectué une "visite informelle" du circuit de Buenos Aires en Argentine afin d'évaluer l'état des infrastructures.

Whiting a fait le tour à pied de ce circuit, qui compte 15 virages et où la F1 s'est rendue pour la dernière fois en 1998. Il serait satisfait des standards de la piste.

Le Britannique a informé les organisateurs des zones du circuit qui ont besoin d'être améliorées pour respecter les exigences de la F1 quant à la tenue d'une course.

Whiting a été accompagné par des membres du conseil municipal ainsi que par des représentants de l'Automobile Club d'Argentine et de l'Association des Pilotes d'Argentine.

Le pays sud-américain souhaiterait accueillir un Grand Prix de Formule 1, Bernie Ecclestone ayant laissé entendre en 2015 que c'était une possibilité.

Directeur commercial de la F1, Sean Bratches a déclaré que Liberty Media souhaitait un calendrier de plus de 21 Grands Prix d'ici la saison 2019, ce qui a entraîné l'intérêt de plusieurs pays. Le Portugal et la Turquie, notamment, veulent retrouver la F1, alors que les États-Unis pourraient tenir une deuxième course.

Un retour de l'Argentine en ferait la troisième course en Amérique latine, après le Brésil et le Mexique. Rappelons que Buenos Aires a accueilli 20 Grands Prix entre 1953 et 1998. Juan Manuel Fangio y détient le record de victoires, avec quatre succès consécutifs à domicile dans les années 1950.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Lun 21 Aoû - 16:48

source Motorsport.com du 21/08/2017

Une voiture de sécurité autonome dans les années à venir ?



La FIA aurait l'intention d'utiliser une voiture autonome pour faire office de Safety Car en Formule 1 dans les années qui viennent.

Bien que déterminée à ce que le pilote reste l'élément clé de la compétition automobile, plus particulièrement en Formule 1, la FIA cherche un moyen de promouvoir la technologie des voitures autonomes à travers d'autres éléments des Grands Prix. Cela pourrait passer par un changement drastique de la voiture de sécurité dans les années à venir, tel que l'a suggéré Marcin Budkowski, directeur du département technique de la F1. À ses yeux, il s'agirait d'une belle manière de mettre en avant cette technologie d'avenir, étudiée par de nombreux constructeurs.

Les voitures autonomes peuvent-elles trouver une place au sein de la catégorie reine ? "Laissez-moi vous donner un exemple, mais ce n'est pas le seul : nous avons parlé d'une voiture de sécurité sans humain", confirme Marcin Budkowski à Motorsport.com. "Cela ferait la promotion d'une technologie au sujet de laquelle il y a un peu de scepticisme et, à la place, ça pourrait montrer qu'elle fonctionne. Le pilote de la voiture de sécurité ne serait plus essentiel, car il laisserait les commandes à un ordinateur. Mais nous devons avoir à l'esprit l'attraction qu'auraient des voitures de course [F1] sans pilote : les ingenieurs aimeraient ça, mais pas les fans."

Pas de format Roborace en F1

La voiture autonome a déjà fait un premier pas dans le domaine du sport automobile à travers Roborace, future série de support de la Formule E, pour laquelle plusieurs démonstrations ont déjà eu lieu. Selon Marcin Budkowski, l'intérêt des fans de Formule 1 pour une telle technologie serait forcément limité, mais une mise en avant plus importante peut fonctionner avec une série comme Roborace.

"Je vois ça comme quelque chose de très intéressant, qui pousse les choses dans une direction", estime-t-il. "Mais cette idée de ne pas avoir de pilote en F1 peut-elle captiver des millions de fans à travers le monde ? Franchement, j'ai des doutes. Néanmoins, utiliser les sports mécaniques pour promouvoir de nouvelles technologies publiquement, comme avec une voiture de sécurité sans conducteur, ou d'autres événements comme Roborace, ça peut être fantastique en explorant la possibilité de nouvelles solutions."

Lorsqu'il a été recruté par la FIA après avoir passé des années à travailler pour McLaren et Ferrari, Marcin Budkowski a justement été chargé d'aider à trouver des plans permettant à la Formule 1 de mieux s'adapter aux technologies du futur.

"La FIA débutait un projet sur des véhicules autonomes connectés, et elle voulait comprendre comment se positionner par rapport à ces nouvelles technologies", précise-t-il. L'idée était de comprendre ce qui changerait avec la conduite autonome dans le monde de l'automobile, et quelle influence ça aurait sur les fédérations nationales. Il y avait aussi des implications dans la définition du business model, sans parler de comment utiliser les nouvelles technologies en sport automobile pour les promouvoir, car les solutions changeront complètement le monde des voitures et de la sécurité. La conduite autonome aura une forte incidence sur la sécurité, et nous savons que la FIA et Jean Todt sont engagés pour la campagne Action for Road Safety."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Lun 21 Aoû - 16:53

Je pense que la Safety Car ne doit plus être une voiture de sport routière. Il faudrait au moins des GT3, histoire d'avoir un peu de vitesse en virage. Mais mettre un algorithme à la place de la SC... j'ai un peu peur quand même...

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Lun 21 Aoû - 16:54

et il y aura quand même un mec à bord ou pas ? rien n'est dit sur çà !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Lun 21 Aoû - 19:58

Ils parlent plus de la piloter à distance que de mettre quelqu'un dedans, sinon aucun intérêt, c'est juste le pilotage qui diffère.

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par Mathurin le Lun 21 Aoû - 21:14

La technologie est déjà prête, pourquoi pas..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Lun 21 Aoû - 22:30

mais alors à quoi sert il d'avoir 2 gars dans la voiture actuellement ?? un pour conduire ok mais l'autre ?? si dans la voiture sans pilote il n'y a pas 1 personne dedans (même si elle ne conduit pas) je ne vois pas l'intérêt actuellement d'y en avoir 2 !!!

je croyais que l'autre passager était là pour voir l'état de la piste et tout le reste (ce que ne peut pas voir le pilote de la SC) !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Lun 21 Aoû - 23:56

@Mathurin a écrit:La technologie est déjà prête, pourquoi pas..

La route en générale peut être imprévisible, mais je pense que le circuit peut l'être encore plus. On parle de laisser un engin de 1,5 tonne avec une troupe de furieux derrière, et tout plein de paramètres à la con à gérer comme l'adhérence de la piste pour une voiture aux pneus froids, de possibles debrits restant en piste, des hommes qui travaillent sur la piste, et ces choses la ne sont pas gérer par informatique. Je pense qu'il faut laisser une part à l'humain dans ces situations.

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Mar 22 Aoû - 6:54

je ne suis pas d'accord pour laisser la technologie nous remplacer ..surtout dans une SC ... Todt et les autres feraient mieux de se concentrer sur les moyens de faire revenir les fans vers la F1 .... çà c'est plus qu' URGENT

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Mar 29 Aoû - 10:41

source Motorsport.com du 29/08/2017

Combustion d'huile : Mercedes va conserver la limite d'avant Monza



La FIA a confirmé que Mercedes serait autorisé à utiliser la dernière version de son moteur à plus forte consommation d'huile pour le reste de la saison, après la décision du constructeur d'introduire un nouveau moteur en Belgique.

Alors qu'une nouvelle limite de combustion d'huile de 0,9 litre pour 100 km va entrer en vigueur au Grand Prix d'Italie, Mercedes a choisi de contourner ce problème en apportant son quatrième et dernier moteur en Belgique.

Selon une directive technique de la FIA publiée en juillet, les moteurs introduits avant Monza sont autorisés à fonctionner à un niveau de combustion d'huile de 1,2 litre pour 100 km.

Cependant, il y a eu un peu de confusion sur le point de savoir si la règle sur ces limites était outrepassée par une réglementation séparée prévoyant que les unités de puissance clientes doivent avoir la même spécification que celles de la structure d'usine. Si tel était le cas, il était alors suggéré que Mercedes devrait respecter la limite de 0,9 litre une fois les équipes clientes dotées de leur dernier moteur.

Mais avant le Grand Prix d'Italie, la FIA a confirmé que Mercedes devait seulement respecter la limite de 1,2 litre qui a été fixée par la directive technique, car le moteur a déjà été utilisé.

Un porte-parole de la FIA a déclaré : "Si un moteur (moteur à combustion interne) est introduit à ou après Monza, sa consommation d'huile doit être inférieure à 0,9 L/100 km à n'importe quel moment."

"Si un moteur (moteur à combustion interne) a été introduit à ou avant Spa, sa consommation d'huile doit être inférieure à 1,2 L/100 km à n'importe quel moment."

La FIA précise que le moteur a été utilisé dès l'instant où le transpondeur a été déclenché par le fait de quitter la voie des stands.

La décision de Mercedes d'apporter son dernier moteur à Spa semble avoir été mal vécue par Ferrari, l'écurie italienne se s'attendant pas à ce que quiconque arrive avec une nouvelle unité de puissance ce week-end. De plus, cela veut aussi dire que Maranello devra utiliser son nouveau moteur, une fois introduit, dans la limite de 0,9 L, tout comme les écuries clientes de Mercedes.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par R-ONE_97 le Mar 29 Aoû - 11:09

Alalaaaa les règlements faits avec le cul...

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Mar 29 Aoû - 11:40

des règlements qu'il faut savoir interpréter .... savoir lire entre les lignes !!! tout un art !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Sam 2 Sep - 17:21

source Motorsport.com du 02/09/2017

Todt prêt à aider Honda à rester en F1



Alors que l'avenir de Honda en Formule 1 s'assombrit, le président de la FIA Jean Todt se déclare prêt à aider le constructeur japonais à assurer son futur dans la catégorie reine du sport automobile.

B.V., Monza - Alors que le partenariat McLaren-Honda est dans sa troisième campagne, la relation entre les deux parties se détériore lentement mais sûrement. Les moteurs de Sakura manquent toujours de puissance, et les problèmes de fiabilité continuent de se multiplier, si bien que la légendaire écurie britannique est avant-dernière au championnat des constructeurs.

McLaren est en discussions avec Renault pour une fourniture d'unités de puissance en 2018, ce qui représenterait un coup dur pour Honda. D'autant que la marque japonaise avait trouvé un accord avec Sauber pour 2018, dont l'écurie suisse s'est extirpée dès que Frédéric Vasseur en a pris la tête, tandis que les négociations de Honda avec Toro Rosso ne semblent pas avoir de grandes chances d'aboutir.

En d'autres termes, Honda pourrait être contraint de quitter la Formule 1, mais la Fédération Internationale de l'Automobile et Liberty Media – propriétaire de la F1 – souhaitent éviter ce scénario catastrophe pour la discipline.

S'exprimant dans le paddock de Monza, Jean Todt a déclaré sa volonté d'aider Honda à rester en Formule 1, tout en soulignant la difficulté que représente l'incapacité des autres motoristes à équiper une quatrième équipe – chacun en a actuellement trois.

"Oui, nous avons discuté", reconnaît Todt. "J'espère vraiment qu'ils ne vont pas partir. Tout d'abord, je crois savoir qu'aucun motoriste ne peut équiper plus de trois écuries, même si nous oublions la réglementation."

"Trois fois trois égale neuf. Cela signifie que nous nous retrouverons avec une écurie sans moteur, ce que nous ne voulons pas. Et nous avons fait la réglementation pour éviter ça, ce qui doit être appliqué d'ici juin. Actuellement, il y a une équipe, cette équipe a un contrat, donc nous verrons. Je ne veux pas commenter des faits qui ne sont pas complètement clairs à l'heure actuelle."

"Si le bon moment se présente, je serai content de faire un commentaire, et si je peux aider à assurer que tout le monde reste en Formule 1, alors je ferai tout mon possible."

Masashi Yamamoto, directeur de la compétition chez Honda, est censé tenir des discussions avec les dirigeants de McLaren à Monza ce week-end, pour discuter de l'avenir de leur partenariat.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Mar 5 Sep - 16:10

source Motorsport.com du 05/09/2017

Après Honda, Gilles Simon rejoint la FIA



Gilles Simon, ancien consultant moteur pour Honda en F1, et qui a quitté le constructeur japonais à l'aube de cette saison, rejoint la FIA à un poste technique.

Spécialiste moteur, Gilles Simon est passé préalablement par Renault, Peugeot et, de façon plus notoire, Ferrari, avant de devenir le directeur technique de la FIA en charge des groupes propulseurs en 2010. Après avoir basculé en 2011 sur le projet PURE, finalement mort-né, il a rejoint Honda au moment où le constructeur préparait son retour en F1 en 2015.

Simon a aidé la marque à fortement progresser après la première campagne difficile ayant marqué son retour, néanmoins les relations se sont tendues en début d'année, dans le sillage des difficultés rencontrées par Honda avec son unité de puissance 2017. Alors que le tout nouveau concept n'apportait pas les progrès espérés et que des désaccords sont nés quant à la façon de répondre à ces difficultés, Simon a quitté Honda peu après le premier test de l'année, qui s'était avéré désastreux.

Son départ a laissé McLaren dans une situation encore plus frustrante côté moteur, car il était jugé essentiel pour qu'Honda puisse progresser que des consultants extérieurs tels que Simon soient encore plus nombreux à être mis à profit.

Six mois après avoir quitté le championnat, Gilles Simon a désormais été nommé directeur technique de la FIA. Il va aider au développement de tous les championnats de la FIA et évaluer de nouvelles solutions techniques devant aider ces séries à avancer dans la direction voulue par la fédération.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIA (Fédération internationale de l'automobile)

Message par guy3865 le Mer 6 Sep - 16:00

source Motorsport.com du 06/09/2017

La FIA n'a "pas d'offre sérieuse" pour une nouvelle équipe en F1



Jean Todt a fait savoir que la FIA n'avait pour le moment reçu aucune candidature sérieuse d'une éventuelle future équipe en Formule 1.

La FIA s'est dit ouverte il y a quelque temps à l'arrivée de nouvelles équipes en Formule 1, précisant qu'un appel d'offres serait lancé si des candidatures sérieuses venaient à se profiler. Deux projets ont émergé ces derniers mois : l'un pour la constitution d'une équipe chinoise, l'autre pour une équipe italienne dont le projet est mené par Zoran Stefanovic, qui avait déjà tenté sa chance en 2010 avec Stefan GP. Cependant, rien n'est suffisamment concret dans les deux cas pour le moment aux yeux de la FIA. Cette dernière n'a reçu aucun signe lui permettant de juger opportun l'ouverture d'un appel d'offres.

"Il n'y a rien que je décrirais comme une offre très sérieuse", confirme Jean Todt. "Quand nous verrons qu'il y a une offre sérieuse, comme nous l'avons fait quand Haas est arrivé en Formule 1 et que nous avions compris qu'il y avait un intérêt sérieux, nous créerons un appel d'offres."

Par le passé, la Formule 1 était définie avec une capacité maximale de 26 voitures sur la grille. Un chiffre qui n'a plus été atteint depuis la saison 1995. Aujourd'hui, les accords en vigueur permettent la présence d'un maximum de 24 monoplaces, soit 12 équipes.

"Pour le moment, nous avons dix équipes qui courent en F1", rappelle Jean Todt. "Nous avons un bon championnat. Le nombre maximum d'équipes que nous accepterions est de 12, donc je serais heureux d'entendre toute bonne proposition. Nous travaillons pour disposer d'un meilleur championnat, mais les accords que nous avons sont faits pour 12 équipes."

Compte tenu des délais, il paraît évidemment impossible qu'une nouvelle équipe fasse son arrivée en 2018, et tout processus mis en place pour l'accueil d'une nouvelle structure ne pourrait se faire avec, au mieux, la saison 2019 en point de mire. Lors de son arrivée, Haas F1 avait décalé ses débuts d'une saison afin de ne pas négliger les préparatifs lourds et cruciaux pour une entrée dans la catégorie reine.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum