vol de voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vol de voiture

Message par guy3865 le Sam 4 Mar - 21:19

dernièrement je parlais je ne sais plus sur quel topic des vols de voiture en ayant vu un reportage sur, justement ces vols d'un nouveau genre ..avec du matos acheté sur le web (ou en magasin comme c'est le cas à Bonn en Allemagne, matos tout à fait légal aussi)

source Planet.fr

Le "mouse-jacking", cette technique pour voler des voitures dont il faut prendre garde,

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais cette technique utilisée par des malfrats pour voler des voitures se développe de plus en plus en France. Explications.

Il faut rester vigilant. Dans un article publié le 3 mars, le site 20 Minutes met en garde contre le développement toujours plus important du "mouse-jacking" (ou "vol à la souris"), qui consiste pour des malfrats à pirater le système informatique de votre voiture afin de la voler.

"Lorsque vous stationnez sur une place de parking par exemple, vous appuyez sur votre clé pour la fermer. Le voleur, placé à proximité, intercepte le signal de votre clé avec un brouilleur d’ondes. Il empêche ainsi la fermeture de votre véhicule sans que vous vous en rendiez compte", explique au site d'information Amélie Quérebel, experte en assurance.

A lire sur ce sujet : http://www.planet.fr/magazine-auto-vous-ouvrez-votre-voiture-avec-une-clef-electronique-attention.1117283.1501.html

Pour éviter au maximum les risques, quelques précautions sont à prendre :

- bien rester à proximité de votre véhicule quand vous le fermez et vérifier qu'il n'est pas resté ouvert contre votre volonté ;

- ne pas laisser d'objets de valeur dans la voiture ;

- s'équiper d'un bloque-volant ou d'une alarme pour encore plus de sécurité...

Si malgré tout, vous découvrez que votre voiture a été volée, l'experte en assurance interrogée par 20 Minutes rappelle qu'il faut alors déposer une plainte auprès des autorités dans les 24 heures suivant le vol mais aussi le déclarer auprès de votre assureur sous 48 heures (en l'accompagnant de l'attestation de dépôt de plainte).

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: vol de voiture

Message par Mathu le Sam 4 Mar - 23:48

Merci pour le petit rappel de ce qu'il faut faire..

En espérant que ça ne nous arrive pas ! Et si la voiture n'est pas retrouvé après le vol, l'assurance te rembourse la voiture sur quelle base ? Celle de l'Argus ?

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Dim 5 Mar - 10:16

en principe oui sur la base Argus ..ensuite c'est à toi d'apporter les preuves pour qu'elle te rembourse un peu plus ..avec par ex. les Km exacts relevés avant le vol .. (celà dit personne ne le fait car on est persuadé à tort que çà n'arrive qu'aux autres, mais comme j'ai été déjà par le passé d'un vol de ma Kadett Sylver, je le sais et maintenant je vérifie de temps en temps les Km quand je quitte la voiture (mais pas tout le temps malheureusement ) ) les factures d'entretien qui peuvent prouver que tu as une voiture en excellent état et suivie régulièrement par un garagiste et toutes les factures qui tu rajoutes sur la voiture, quoique maintenant bon nombre d'assurances ne veulent plus prendre en compte les trucs rajoutés ..comme des LP (Longues Portées), anti brouillard que tu rajoutes car ta voiture n'en a pas .. auto radio rajouté ou changé car l'autre ne te plait pas donc ce n'est plus celui d'origine etc etc etc ...
en fait tout est toujours bon pour rembourser le moins possible de la part des assurances

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathu le Dim 5 Mar - 16:55

Ok, comme toujours ! Si c'est sur l'Argus, c'est pas lourd, c'est la cote des vendeurs auto pro, bien moins que la cote de la centrale par exemple qui sert au particulier..

Pour le kilométrage, c'est approximatif si tu donne un chiffre..

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathu
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 0:53

oui parce que , à moins de prendre une photo à chaque fois que tu éteins le moteur..je ne vois pas comment tu peux donner le vrai chiffre des KM !!! et puis comment faire certifier que ta photo est la bonne, et est bien celle de ton compteur !!!!

guy3865
modérateur
modérateur