Toro Rosso (2017)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toro Rosso a pris "beaucoup de risques" en 2016 du 30/01/2017

Message par guy3865 le Lun 30 Jan - 19:35

source Motorsport.com



Septième du championnat constructeurs comme l'année précédente, Toro Rosso a lutté en 2016 contre un déficit de puissance provenant directement de l'utilisation d'un moteur Ferrari 2015.

Si le début de saison dernière fut très encourageant pour l'écurie de Faenza, l'écart s'est ensuite creusé avec la concurrence et elle a dû chercher des solutions pour compenser les carences de son moteur.

À en croire son directeur Franz Tost, Toro Rosso a ainsi pris des risques importants dans le développement de sa STR11, introduisant notamment un nouveau package aéro durant l'été avant de passer plusieurs courses à tenter de comprendre comment le faire fonctionner.

"Nous avons pris beaucoup de risques", explique Tost à Autosport. "Nous devions prendre beaucoup de risques et nous sommes arrivés avec un package aéro complètement nouveau. Nous avions déjà une très bonne voiture sur le plan aérodynamique. Avec un nouveau package aéro, nous avions plus d'appui et la voiture était meilleure mais, évidemment, s'il y a plus d'appui il y a parfois un peu plus de traînée."

"Nous ne pouvions rattraper personne, c'était trop important. Il n'y avait pas de manière de développer le châssis à un niveau qui aurait permis de concurrencer les autres équipes qui avaient une unité de puissance bien développée."

En dépit de ces difficultés, Tost tient à saluer le soutien reçu par Ferrari, qui a tout mis en œuvre pour que l'équipe tire le maximum possible d'une unité de puissance pourtant dépassée.

"Ça n'avait rien avoir directement avec l'unité de puissance de Ferrari", assure-t-il. "Ça a toujours été une question de repère pour moi, car il faut voir que la puissance délivrée par le moteur était toujours la même, tout au long de la saison. Ferrari a fait un travail fantastique, qui était toujours le même."

Toro Rosso retrouvera cette année un bloc Renault similaire à celui de l'écurie d'usine et à celui fourni à Red Bull. D'après Carlos Sainz, cela pourrait permettre à l'équipe de viser le top 5 du championnat. L'Espagnol fera toujours équipe avec Daniil Kvyat.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Toro Rosso annonce la date de présentation de sa F1 2017 du 06/02/2017

Message par guy3865 le Lun 6 Fév - 15:10

source Motorsport.com



L'écurie italienne dévoilera sa nouvelle monoplace à Barcelone, la veille des premiers essais hivernaux.

Toro Rosso a révélé ce lundi la date de présentation de sa monoplace 2017. Ce sera à la veille des essais de Barcelone, le dimanche 26 février à 16h30.

En présence des pilotes Carlos Sainz
Carlos Sainz Jr.
Plus d'infos, de photos et de vidéos : Page de profil sur Motorsport.com
Site Web
http://carlossainz.es/en/index.php
et Daniil Kvyat, ainsi que du directeur d'équipe Franz Tost, du directeur technique James Key et du directeur technique adjoint Ben Waterhouse, le voile sera levé sur la STR12. La présentation aura lieu dans la pitlane du circuit de Barcelona-Catalunya, devant le garage de l'écurie italienne.

Les premiers essais hivernaux débuteront ensuite, du lundi 27 février au jeudi 2 mars, avant une deuxième session de quatre jours la semaine suivante.

Toro Rosso est la sixième écurie à révéler la date de sa présentation : Renault, Force India, Mercedes, Ferrari et McLaren l'auront précédée lors de la même semaine.

Cette année, l'équipe de Faenza renoue avec l'unité de puissance Renault. Cette dernière a été démarrée pour la première fois la semaine dernière.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de contrôler les coûts ? "N'importe quoi", selon Toro Rosso du 07/02/2017

Message par guy3865 le Mar 7 Fév - 19:19

source Motorsport.com



La réduction des coûts est un sujet récurrent en Formule 1, d'autant que Liberty Media, nouveau propriétaire de la F1, envisagerait des budgets plafonnés.

Ces limites budgétaires sont véritablement une arlésienne dans la catégorie reine du sport automobile, régulièrement réclamées par certains et décriées par d'autres. En 2009, Max Mosley avait tenté d'imposer des budgets de 40 millions de livres Sterling (environ 45 millions d'euros, à l'époque ou maintenant), attirant quatre nouvelles équipes avec cette promesse, qui ne s'est jamais concrétisée.

Les écuries dépensières que sont, par exemple, Mercedes et Ferrari, sont bien évidemment opposées à une telle mesure qui risquerait de mettre à mal leur domination. Certaines structures plus petites, qui obtiennent des résultats convaincants malgré des moyens moindres, y sont toutefois favorables. C'est le cas de Toro Rosso.

"Donnons à chaque équipe, par exemple, 150 millions d'euros sous la supervision de la FIA", imagine Franz Tost, directeur de la petite Scuderia, dans les colonnes du Tiroler Tageszeitung. "Les grandes équipes vont crier au scandale et affirmer qu'il est impossible de contrôler les coûts, mais c'est n'importe quoi. Chez Toro Rosso, je connais le prix de la moindre vis."

"Nombreux sont ceux selon qui on ne peut pas contrôler le développement ; pareil, c'est n'importe quoi. Si quelqu'un ne veut pas présenter ses dépenses, ce pourrait être très simple : la FIA pourrait demander à l'équipe de payer le double du prix moyen de la pièce en question. Puis l'on verrait à quelle vitesse toutes les factures seraient envoyées à la FIA."

Dans un contexte où la faillite de Manor et les récentes difficultés financières de Sauber mettent en exergue les problèmes de la Formule 1 dans ce domaine, Tost estime qu'il est nécessaire d'agir.

"Il faut réduire les coûts", insiste l'Autrichien. "Il n'est pas normal qu'une équipe dépense 450 millions d'euros par an. Dans le même temps, nous négocions le moindre centime pour les voitures de route."

"Même les constructeurs ne peuvent pas accepter de telles sommes éternellement. Ce n'est pas faisable. Nous avons dépensé bien trop d'argent en F1."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur Renault écourte le shakedown de Toro Rosso du 23/02/2017

Message par guy3865 le Jeu 23 Fév - 21:01

source Motorsport.com



Mauvaise nouvelle pour Toro Rosso et Renault : le shakedown de la Toro Rosso STR12, qui avait lieu ce mercredi à Misano, a été interrompu prématurément par un souci technique.

Toro Rosso n'a pas indiqué la cause de ses maux, mais Motorsport.com a appris qu'il s'agissait d'un problème lié à l'unité de puissance, plus précisément à l'ERS. Cet ennui ne concernerait que l'un des deux moteurs hybrides disponibles.

Renault est désormais en train d'analyser l'unité de puissance en question pour éviter que le problème ne se représente lors des essais de la semaine prochaine, à Barcelone.

Malgré ce souci technique, Toro Rosso a pu enregistrer les images vidéo nécessaires pour cette journée de tournage promotionnel.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 18:11

source Motorsport.com



La Scuderia Toro Rosso a présenté sa nouvelle monoplace de Formule 1 pour la saison 2017.

La structure italienne bénéficiera cette année d'un moteur Renault 2017 après avoir disputé toute la saison 2016 avec un moteur Ferrari vieux d'un an, malgré lequel elle s'est montrée plutôt compétitive et a su maintenir un bon niveau de performance face à une concurrence dotée d'unités de puissance dernier cri, grâce notamment à son châssis.

Comme en fin de saison dernière, ce sont Carlos Sainz et Daniil Kvyat qui auront la tâche de mener à bien la destinée de Toro Rosso, lors d'un exercice qui pourrait s'avérer charnière pour l'un et l'autre en vue d'un avenir sur la grille.

En tout cas, la STR12 a été présentée ce dimanche sur le circuit de Barcelona-Catalunya, quelques jours après un premier roulage sur ce même tracé - qui ne s'est pas déroulé de façon parfaite. Il s'agit de la dernière F1 dévoilée avant le début des essais hivernaux, ce lundi.

La livrée marque un tournant puisque le bleu habituel a été délaissé pour une teinte plus claire et dynamique alors que, dans le même temps, le taureau stylisé peint sur le capot moteur depuis les débuts de l'écurie est abandonné pour laisser place au logotype de Red Bull, gris.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 18:49

source Motorsport.com du 26/02/2017

Photos - La Toro Rosso STR12 sous toutes ses coutures

La Toro Rosso STR12 est la 13e monoplace de l'écurie italienne et surtout la dernière F1 de la saison 2017 à se dévoiler. Découvrez-la plus encore avec ces photos.

La Toro Rosso STR12




Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso, Daniil Kvyat, Scuderia Toro Rosso

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par R-ONE_97 le Dim 26 Fév - 18:51

Je suis amoureux de cette livrée !

Belle évolution au final pour McLaren, Sauber et Torro Roso

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par Mikazuki le Dim 26 Fév - 18:55

@R-ONE_97 a écrit:Je suis amoureux de cette livrée !

Belle évolution au final pour McLaren, Sauber et Torro Roso

bof pas beaucoup de sponsor dessus Cool

_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?
avatar
Mikazuki
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4491
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Toro Rosso : "Notre moteur le plus compétitif de l'ère hybride" du 26/02/2017

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 18:56

source Motorsport.com



Toro Rosso a présenté dimanche sa STR12 à Barcelone, à la veille du début des essais hivernaux. Elle sera propulsée par l'unité de puissance Renault.

Une nouvelle monoplace qui frappe par sa nouvelle livrée, mais qui, au premier coup d'œil, paraît aussi techniquement très aboutie. En attendant les premiers tours de roue et le travail minutieux qui sera mené au cours des deux prochaines semaines, Franz Tost se félicite de l'état d'esprit qui anime l'écurie sœur de Red Bull avant une saison très attendue.

"Pour tous les fans de F1, 2017 devrait être une année enthousiasmante et incertaine, car le règlement technique a été revu avec l'un des plus gros changements vus lors des deux dernières décennies", rappelle le directeur de l'écurie de Faenza. "Pour faire simple, les voitures sont plus larges, plus longues, plus basses, plus rapides, plus bruyantes et utilisent des pneus plus gros, ce qui promet plus d'adhérence, des vitesses de passage en courbe plus élevées et, espérons-le, des courses plus serrées."

"Nous aimons vraiment ce qui est le premier changement majeur de livrée au cours de nos douze années passées en F1, et ce nouveau look se reflète dans notre garage, qui a lui aussi évolué pour rendre la vie plus facile afin de travailler autour de ces voitures bien plus larges."
Le retour de Renault salué

L'an passé, Toro Rosso avait dû composer avec un moteur Ferrari spécification 2015, ce qui avait largement compromis sa deuxième partie de saison. Cette fois-ci, l'équipe italienne sera motorisée par Renault, avec une unité de puissance sur laquelle elle compte énormément et qui évoluera au fil de l'année.

"Tout le monde dans l'équipe a travaillé extrêmement dur pour s'assurer de vivre une saison compétitive", souligne Tost. "Notre châssis est associé à ce qui est probablement le moteur le plus compétitif que nous ayons eu depuis le début de l'ère hybride, car nous retrouvons Renault."

Côté pilotes, Carlos Sainz et Daniil Kvyat connaissent parfaitement l'environnement dans lequel ils évoluent et se sont préparés du mieux possible physiquement.

"Daniil Kvyat disputera sa quatrième saison en Formule 1 et Carlos Sainz sa troisième avec nous", précise Tost. "C'est un duo de pilotes très talentueux et ils ont travaillé très dur pendant l'hiver pour être prêt à relever le défi physique supplémentaire qu'implique le pilotage de ces nouvelles voitures plus rapides."

"L'équipe qui s'occupera des voitures sur le circuit est également très bien préparée et de manière générale, au sein de l'entreprise, nous avons la stabilité et la force pour aborder cette saison, où le rythme de développement de la voiture sera bien plus rapide que ces deux dernières années. "

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 18:57














_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Diaporama - La Toro Rosso STR12 en piste du 26/02/2017

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 19:45

source Motorsport.com

Après sa présentation officielle ce dimanche soir, Toro Rosso a communiqué des photos du roulage effectué plus tôt dans la semaine, que nous vous invitons à découvrir.

Daniil Kvyat, Toro Rosso STR12


Carlos Sainz Jr., Toro Rosso STR12







_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Toro Rosso : des similitudes avec la Mercedes du 26/02/2017

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 20:39

source Motorsport.com



Toro Rosso vient de présenter sa nouvelle monoplace, qui sera pilotée par un duo composé de Daniil Kvyat et Carlos Sainz. L'ambition de l'équipe ? Poursuivre sa marche en avant.

Or, la STR12 n'arbore pas seulement une nouvelle livrée d'une teinte bleue plus claire, mais aussi une aérodynamique revue pour respecter la réglementation technique 2017, qui impose notamment des monoplaces et des pneus plus larges, ces voitures développant environ 40% d'appui supplémentaire.

Or, l'aérodynamique de la Toro Rosso semble se rapprocher de celle de la Mercedes dans certains domaines, ce qui n'a pas échappé à l'œil expert du directeur technique James Key. S'agit-il d'une coïncidence ?

"Oui", répond Key, "car j'ai vu la Mercedes, et je me suis dit : 'Ils ont la même suspension avant que nous !'. La plupart des gens vont dire que nous avons la même suspension avant que Mercedes ! Le nez est similaire, l'avant des pontons est similaire, même la carrosserie, les pontons sont similaires. C'est une pure coïncidence."

"Nous avons clairement suivi un chemin similaire. D'un côté, nous étions contents de voir quelqu'un d'autre faire quelque chose de similaire, et d'un autre côté, nous étions déçus de ne pas avoir été la seule équipe à y penser. Nous verrons, il y a beaucoup de concepts différents. La diversité est évidente."

Key se garde bien de fixer des objectifs trop ambitieux pour la saison à venir, estimant en tout cas que les développements au fil de la saison seront cruciaux pour se maintenir ou se hisser dans la moitié haute de la hiérarchie.

"Avec la continuité des pilotes et une unité de puissance qui a fait un pas en avant majeur l'an passé et qui devrait se développer à un bon rythme cette année, seul le châssis est une inconnue. Nous nous sommes toujours fixé des objectifs ambitieux et cette année, nous prenons une approche au long terme sur les 20 courses, avec une longue liste de développements prévus. Je pense que l'année va être très chargée avec beaucoup de performance qui reste à trouver", conclut James Key.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 21:00

Les couleurs sont magnifiques !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par R-ONE_97 le Dim 26 Fév - 23:53

Cette grille va être un régal pour les yeux

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par Mathurin le Lun 27 Fév - 0:07

C'est vrai que cette année, ils se sont lâchés !

Je regarderais le 1er GP !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par R-ONE_97 le Lun 27 Fév - 0:13

J'espère qu'on aura du beau spectacle.
En tout cas, le simple fait de voir les voitures tourner sera déjà une satisfaction Very Happy

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 0:38

et si en plus on a du vrai bon spectacle, çà ne sera que meilleur pour les (télé) spectateurs

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 14:06

Sainz - "En première semaine, ce qui compte n'est pas le chrono" du 27/02/2017

source Motorsport.com


La Toro Rosso a fait une forte impression lors de sa présentation dans la pitlane de Barcelone, dimanche.

La nouvelle machine de l’équipe de Faenza a reçu un accueil très positif de la part des fans de F1, qui ont vu dans son design épuré et proche de la philosophie Mercedes des promesses enthousiasmantes. Mise en valeur par une nouvelle livrée ayant pour but de promouvoir le Cola du groupe Red Bull, la STR12 plait aussi, c’est peu de le dire, à son pilote Carlos Sainz Jr.

"Pour le moment, je dirais que oui !" s’exclame le jeune espagnol dans un sourire béant, quand on lui demande s’il s’agit de la plus belle auto du plateau 2017. "Je suis très heureux. J’avais hâte de voit les autos sortir et de savoir quelle allure aurait la mienne, et il y en a des assez chouettes, mais la mienne est en haut de la liste. J’ai adoré la dévoiler, il y avait une vibe positive !"
Des similitudes avec Mercedes

Il n’aura échappé à personne que la STR12 présente des solutions de design proches de celles de Mercedes ; un gage d’optimisme pour son concepteur James Key comme pour celui qui dispute sa troisième saison avec Toro Rosso cette année.

"C’est clairement encourageant. Il est trop tôt pour juger et j’ai besoin de l’essayer et de la comparer aux autres en piste, puis de regarder un peu les chronos - probablement au cours de la seconde semaine de tests. Mais au moins, elle ressemble à la voiture qui gagne toutes les courses, et cela me donne un bon sentiment. Toro Rosso a montré ces dernières années que si l’équipe est bonne pour quelque chose, c’est bien pour l’aérodynamique. On peut donc tirer un avantage de ces nouvelles règles et y gagner."
Pas de conclusions sur la performance avant la seconde semaine de tests

Aujourd’hui, Sainz est au volant de la STR12. La première acclimatation avec sa nouvelle monture s’est déroulée hier, pour un traditionnel shakedown ayant pour but de réaliser des photographies officielles et tourner des spots pour les partenaires.

"J’adorerais pouvoir vous en parler et vous donner de bonnes infos, mais en journée de tournage promotionnel, vous avez une voiture devant vous et vous ne pouvez pas pousser la F1 à la limite. Donc malheureusement, je ne pouvais rien ressentir en raison de ces basses vitesses. Mais j’espère que je pourrai plus en parler lundi soir."

Mais la raison pour laquelle les teams ne manquent pas non plus l’opportunité des quelques kilomètres de tournage est que dans la pratique, les équipes s’en servent pour passer en revue tous les systèmes et éliminer ce que les ingénieurs appellent traditionnellement des "gremlins" ! Des pépins mineurs que Toro Rosso a justement rencontrés.

"Je ne pense pas qu’il faille être préoccupés par cela, particulièrement parce qu’en journée de tournage, vous faites des images et nous sommes parvenus à faire toutes celles que nous voulions ; nous avons atteint notre objectif de la journée", poursuit l’Espagnol, pas décidé à revenir sur la petite panne ayant affecté la Toro Rosso et semble-t-il liée aux systèmes de l’unité de puissance.

"Je sais que ça fait très typique pour vous, mais en première semaine, ce qui compte n’est pas le temps au tour en lui-même. Il faut être patients et comprendre les nouvelles règles, et ensuite, on regarde un peu plus le chrono en seconde semaine."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Jeu 2 Mar - 19:13

source Motorsport.com du 02/03/2017



Si la STR12 paraît bien née, le roulage de l'écurie italienne a été beaucoup trop affecté par des problèmes de fiabilité pour qu'un sentiment de satisfaction puisse dominer à l'issue de la première semaine à Barcelone.

B.D., Barcelone - Toro Rosso a terminé sa première semaine d'essais de la manière la plus dure qui soit, puisque c'est une journée blanche qu'a connue l'écurie italienne à Barcelone. Daniil Kvyat a bien pris la piste dès le début de la matinée, mais un problème avec l'unité de puissance Renault, nécessitant son remplacement puis du travail supplémentaire, a empêché la STR12 de reprendre la piste.

"La semaine a été à la fois encourageante et frustrante avec le temps de piste perdu", admet James Key, directeur technique de Toro Rosso. "Néanmoins, nous allons prévoir de rattraper notre retard et nous espérons regagner le terrain perdu !"

Pour le directeur de l'équipe, Franz Tost, le sentiment de déception domine forcément, même si l'heure n'est pas à l'inquiétude. Entre les lignes, il souligne tout de même qu'un effort de fiabilité est attendu de la part de Renault, avec qui l'écurie-sœur a relancé son partenariat cette année.

"Nous sommes arrivés à Barcelone au début de la semaine avec une nouvelle livrée merveilleuse et nous étions plutôt enthousiastes pour débuter la nouvelle saison", résume Tost. "Nous espérions faire beaucoup plus de tours que ce que nous avons fait durant ces premiers essais de pré-saison. Malheureusement, nous n'avons pas pu boucler notre programme en raison de certains problèmes de fiabilité. Il nous manque donc des données, particulièrement avec les pneus les plus tendres."

"Ceci étant dit, quand la voiture était en piste nous avons reçu un retour d'informations positif. Nous devons donc continuer à travailler dur avec notre partenaire [Renault] pour résoudre tous les problèmes de fiabilité."

L'aspect rassurant provient du sentiment général des deux pilotes, Daniil Kvyat et Carlos Sainz, qui semblent tous les deux dire du bien du comportement de leur nouvelle monture.

"Que ce soit Carlos ou Daniil, tous les deux ont rapidement pris en main la STR12 et ont vite gagné en confiance", assure Tost. "Leurs impressions générales ont aussi été plutôt positives. Au final, ce sont des débuts un peu chaotiques, mais nous sommes confiants pour tout avoir sous contrôle la semaine prochaine lors de la deuxième sessions d'essais afin d'être prêts pour la première course de la saison en Australie."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par Mikazuki le Jeu 2 Mar - 20:39

attention a l’excès de confiance tout de même.

_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?
avatar
Mikazuki
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4491
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Jeu 2 Mar - 20:59

je cite : 'L'aspect rassurant provient du sentiment général des deux pilotes, Daniil Kvyat et Carlos Sainz,qui semblent tous les deux dire du bien du comportement de leur nouvelle monture.'

ah bon ils semblent dire  !!!!!! pourquoi tu ne parles pas la même langue qu'eux ??

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Sam 4 Mar - 11:44

source Motorsport.com du 03/03/2017

Toro Rosso - La réponse aux problèmes "doit venir de chez Renault"



James Key se veut serein au sujet des problèmes identifiés à Barcelone. Selon Toro Rosso, une grande partie des réponses doivent provenir de chez Renault, et le reste suivra.

Toro Rosso n’a pas été l’une des équipes les plus en vue lors de la première semaine de tests de Barcelone. Après une présentation de monoplace ayant suscité beaucoup d’enthousiasme en raison d’un design de philosophie Mercedes globalement apprécié, et la présentation d’une nouvelle livrée marquante, la petite Scuderia est demeurée très discrète en piste.

Du tracé de Catalogne, Toro Rosso n’a en effet avalé que 852 km en quatre jours. Il s’agit du plus faible kilométrage réalisé par une équipe à ce stade de la saison : respectivement 517 km et 512 km de moins que les autres équipes propulsées par le bloc Renault que sont Red Bull et Renault, et un énorme 1741 km de moins que Mercedes.

Malgré tout, James Key, directeur technique de l’équipe Toro Rosso, assure que les choses ne sont pas aussi terribles qu’elles n'en ont l’air de l’extérieur, même s’il ne nie pas ressentir une certaine frustration à l’idée d’avoir accumulé un retard certain dans le programme de collecte d’informations, notamment liées aux pneumatiques. Il adopte par ailleurs un discours assez proche de celui d'Eric Boullier chez McLaren, adressant un signe en direction de son partenaire moteur. Motorsport.com a collecté les impressions du meneur technique de la petite Scuderia au terme de ces quatre premières journées mitigées.

Quel est le feeling avec l’auto ?

Quand nous avons roulé, ça s’est bien passé. Nous n’avons simplement pas fait autant de roulage que ce que nous l'espérions.

Nous sommes coincés dans le garage pour le moment et c’est un peu frustrant. Nous avons surtout roulé avec le pneu medium et n’avons globalement pas fait de runs de performance. Nous n’avons pas réalisé de "temps" cette semaine et désirons simplement faire rouler l’auto. Tout ce que nous avons vu en termes de chiffres aéro, de caractéristiques de la voiture et ainsi de suite semble être dans la lignée de nos attentes. Donc sur cette base, nous sommes en réalité plus satisfaits que nous n’en donnons l’impression extérieurement.

Vous avez connu une série de problèmes relatifs à Renault cette semaine ; est-ce une coïncidence ou un problème d’installation ?

Je pense que la raison à ces problèmes doit clairement venir de chez Renault. Il y a eu de l’agitation. Je ne pense pas que ce soit une question d’installation, de ce que je peux en dire.

Bien entendu, tout ce qui se passe du côté de l’unité de puissance a été discuté ; mais ça ne semble pas être un cas avec quoi que ce soit de spécifique sur notre auto.

Les pilotes disent pour le moment que l’auto n’est pas géniale avec le pneu medium…

C’est clairement quelque chose que nous devons changer et je pense qu’avec un peu plus de roulage, nous aurions pu trouver quelques ajustements car nous disposons de beaucoup d’outils pour commencer à rééquilibrer la voiture. Nous découvrons les pneus. Je pense qu’il y a clairement beaucoup de travail à faire la semaine prochaine.

Je pense que globalement, la priorité est de faire fonctionner les pneumatiques de la manière dont ils le devraient, plutôt que de juste les avoir sur la voiture !

Il y a des conditions légèrement variables également. Les pneus ont clairement besoin d’être gérés selon les conditions et je pense que c’est simplement une question de temps. Lorsque les conditions ont été bonnes, les pneus ont fonctionné et comme nous l’espérions et ça a été OK.

Y a-t-il une façon de contrer ce qui a été décrit par les pilotes comme du survirage brutal ?

Je pense qu’il y a probablement des caractéristiques avec lesquelles nous allons devoir vivre...et qu’il faudra apprendre tout au long de l’année. Mais je dois dire que n’avons pas expérimenté d’excès de survirage ; donc je pense que ça peut être gommé.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Dim 5 Mar - 13:49

source Motorsport.com du 05/03/2017

Milieu de plateau - Haas surveillé, McLaren et Sauber moins craints



Toro Rosso ose quelques commentaires sur certains de ses rivaux et pointe Haas comme étant l'une des équipes à garder à l’œil.

Si trois équipes peuvent garder une certaine sérénité sur leur niveau de performance au terme des premiers essais de Barcelone et peuvent s’imaginer dans le trio de tête, la hiérarchie du reste du plateau reste fort difficile à déterminer.

On ne le dira jamais assez : cinq des principaux facteurs permettant de juger les temps des équipes n’ont jamais été réellement mis bout à bout par celles-ci au cours des quatre premières journées catalanes.
Les clés d'un vrai tour de référence

Pour établir ce qui peut être considéré comme un tour clé de référence, on regarde ainsi essentiellement la quantité de carburant embarquée, le type de gommes chaussé, la cartographie moteur utilisée, l’adaptation des réglages et de la piste à des conditions optimales ; et enfin le facteur humain et à quel point le pilote a réellement poussé son effort dans l’intégralité des trois secteurs du tour. En jouant au chat et à la souris, de nombreuses équipes ont certes évalué ces facteurs individuellement ou par groupes, mais jamais tous ensemble ou sur piste sèche.

C’est donc encore un jeu de devinettes, mais qui de mieux placé qu’un ingénieur pour oser qulques opinions ?

"Je pense que nous savons que les essais hivernaux sont très difficiles pour se prononcer donc c’est juste une indication. Mais je pense que ça a l’air très serré", estime James Key, Directeur Technique de Toro Rosso. "Si l’on fait les calculs -et beaucoup dépend des charges de carburant- et que l’on regarde quand les gens ont fait tourner leur moteur, pour le moment, nous sommes assez conservateurs en dépit des pneus utilisés.

Mais ça a l’air serré et je pense que Haas avait l’air d’être dans une forme vraiment raisonnable. Il nous faudra voir comment ça va se développer la semaine prochaine et en amont de Melbourne. Mais ils ont fait du bon travail".

Il réside un peu plus de flou ailleurs, mais Toro Rosso observe tout le monde de près.

"Renault pourrait être proche d’eux, il faut voir : ils ont l’air mieux équilibrés et plus compétitifs que l’an dernier. Williams, pour le moment, c’est dur à dire et je pense qu’il est difficile de parler de Force India également car les deux seront en forme", poursuit le Britannique, qui sait que l'unité de puissance Mercedes présente non seulement puissance mais fiabilité. Il est donc difficile de désigner quelqu’un en particulier après les premiers jours de tests, particulièrement quand nous n’avons pas pu nous juger un peu et aligner de temps au tour.

Une chose est certaine : les temps déjà impressionnants et ayant chuté de plusieurs secondes par rapport à la même époque, la saison passée, vont encore fortement chuter la semaine prochaine ! Car même si les composés pneumatiques ultratendres ont déjà été chaussés par certaines équipes, d’autres éléments de la performance étaient loin d’être optimisés.

McLaren et Sauber ? Pas pour le moment !

"Je pense que l’impression que l’on a des chiffres et des du travail fait est que ça semble serré. Les trois top teams que nous avons traditionnellement sont durs à juger. Ferrari a l’air assez solide et Mercedes le sera ; par ailleurs je suis sûr que Red Bull aussi ; maintenant qu’il y ait un grand écart entre eux et notre groupe est difficile à dire ; mais la semaine prochaine sera intéressante, quand les gens vont commencer à se concentrer sur la performance", poursuit Key.

Peu de certitudes, mais une affirmation, tout de même, du côté de Toro Rosso : on ne se sent pas réellement menacé par McLaren et Sauber.

"Euuuh, non ! Sans vouloir leur manquer de respect, vous m’avez demandé de désigner qui je pensais être bon. Je ne pense pas qu’on puisse encore le dire de ces deux équipes pour le moment. Je suppose que McLaren, comme nous, a connu de l’agitation cette semaine", poursuit-il, conscient, pour avoir aussi rencontré des problèmes, du fait que la fiabilité n’indique qu’une partie de l’histoire.

Ils n’ont clairement pas déroulé un programme complet pour le moment et je crois que ce n’est pas évident de commenter. Mais je suis sûr que tout le monde est très rapide !"


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par Mathurin le Dim 5 Mar - 17:29

C'est quand même difficile à cerner pour le moment, a part la bonne forme de Mercedes et Ferrari..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Toro Rosso (2017)

Message par guy3865 le Dim 5 Mar - 22:51

et puis ce sont des essais donc il est peut être possible que certaines écuries cachent leur jeu .. ne donne pas tout maintenant !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum