Williams (2017)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Williams (2017)

Message par Mathurin le Lun 13 Mar - 1:34

Tant mieux pour lui, le titre qui lui a échappé des très peu doit toujours lui rester en travers de la gorge, je m'en rappellerais toujours de cette séquence.. La joie immense de ses proches qui passe en 1/2 seconde à la déception..

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Message par guy3865 le Jeu 16 Mar - 13:46

source Motorsport.com du 16/03/2017

Lowe devient directeur technique et actionnaire de Williams

Williams a annoncé que Paddy Lowe rejoignait l'écurie de F1 en tant que directeur technique.

L’ancien directeur technique de McLaren est depuis longtemps lié à un retour chez Williams dans un rôle de direction, après avoir mis fin à sa relation avec Mercedes la saison passée.

Lowe va remplacer Pat Symonds, qui a quitté Williams à la fin de l’année dernière, et va aussi prendre des parts dans l’équipe, rejoignant le conseil d’administration des directeurs aux côtés de la directrice adjointe de la structure Claire Williams et de Mike O’Driscoll.

"C’est un immense honneur de revenir dans cette position de direction et d’avoir l’opportunité de devenir un actionnaire. Je suis extrêmement motivé par le fait de jouer mon rôle dans le retour du succès au sein de l’équipe."

"La vision pour l’avenir exposée par le conseil d’administration de Williams est puissante et m’a poussé à rejoindre une organisation impliquée dans la construction de sa légende unique et dans le fait d’atteindre à nouveau le pinacle de la Formule 1."

"J’attends avec impatience cette nouvelle phase de ma carrière en travaillant avec Claire, Mike et Nick et avec le reste de cette grande équipe, surtout Frank lui-même, qui est un des ‘racers’ les plus impliqués que je connaisse !"

Lowe est passé par McLaren et Mercedes avant de revenir chez Williams. Il avait rejoint la structure allemande en 2013, devenant alors son directeur technique exécutif et aidant l’équipe à remporter trois titres pilotes et trois titres constructeurs consécutifs. Son contrat arrivait à son terme fin 2016 et, après l’échec des négociations pour parvenir à une prolongation, il est maintenant de retour à Grove.

Le Britannique a précédemment travaillé pour Williams à la fin des années 1980 et au début des années 1990, jouant un rôle clé dans le développement de la suspension active sur la voiture qui a permis à Nigel Mansell de remporter le titre en 1992.

Williams espérera bâtir sur l’expérience récente de Paddy Lowe pour accélérer son retour vers les sommets. Claire Williams déclare : "Je suis enchantée que Williams accueille de nouveau Paddy, dans le rôle de directeur technique."

"Avoir quelqu’un qui a le calibre et la compétence en ingénierie de Paddy n’est pas seulement un boost pour le moral de tout le monde chez Williams, mais je sais que cela va aussi soutenir de façon significative nos efforts pour faire revenir cette équipe à l’avant de la grille."

"Nos ambitions, chez Williams, sont inébranlables ; nous voulons gagner des courses et des championnats, mais pour faire cela, nous avons besoin des meilleurs talents dans le domaine. En Paddy, nous croyons juste avoir aussi un leader qui va mener le changement. Cela change la donne pour nous et, encore une fois, nous emplit d’excitation concernant l’avenir de l’équipe."

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Message par guy3865 le Ven 17 Mar - 19:14

source Motorsport.com du 17/03/2017

Guide F1 2017 - Williams, la politique de la relance

Après trois saisons où Williams a retrouvé les accessits en Formule 1, le changement de réglementation arrive sans doute à point nommé pour insuffler un nouvel élan à la structure de Grove.

Williams aura sans doute été une des écuries qui aura le plus bénéficié de l’entrée dans l’ère du V6 turbo hybride : neuvième du classement constructeurs en 2013, avec cinq petits points au compteur, elle a connu un bond dès 2014 et 2015 avec la troisième place de ce même championnat et 13 podiums au total, avant un déclin logique en performances et une cinquième position l’an passé.

Ainsi donc, le changement de réglementation matérialise sans doute l'opportunité de retrouver de l’allant et pourquoi pas de rejouer les podiums sur une base plus régulière, toujours armé du bloc V6 turbo hybride Mercedes, mais aussi d’une équipe technique qui a connu une arrivée de taille : Paddy Lowe, directeur technique et transfuge de l’écurie triple Championne du monde. Ce dernier entre en scène évidemment bien trop tard pour avoir pesé sur la conception de la monoplace 2017 mais il pourra sans doute en superviser une partie des évolutions.

Des évolutions qui, selon toute vraisemblance, ne devraient pas poser trop de problèmes sur le plan financier, avec la manne conséquente qui s’est ajoutée au budget de la structure en provenance des soutiens de Lance Stroll, dont l’arrivée, quoi que l’on en pense, pourra sans doute être le ciment des fondations sur lesquelles l’écurie de Grove bâtira (peut-être) son renouveau. Et elle sera particulièrement attendue dans le domaine aérodynamique : à la fois car il s’agit de l’évolution prépondérante du règlement technique mais aussi parce que ce n’est pas la matière qui a été la mieux maîtrisée ces trois dernières saisons.

Les essais hivernaux semblent assez prometteurs pour la FW40. La seconde semaine a notamment permis de montrer à la fois un rythme intéressant – certainement pas au niveau des trois grosses écuries, toutefois – et une fiabilité presque sans faille, suite à une première session hachée. La nouvelle Williams ne gagnera sans doute pas de course mais elle pourrait être une base de travail saine, de celles qui offrent de nombreuses perspectives positives.

Chez les pilotes, le duo est hétérogène : d’abord, l’expérimenté Felipe Massa, partant après une année 2016 assez terne, et finalement rattrapé par la retraite de Nico Rosberg et le départ de Valtteri Bottas, qui va sans doute trouver dans les F1 version 2017 des motifs de satisfaction, ces dernières favorisant un style plus proche de celui de ses grandes années. Puis un très jeune espoir richement doté de la discipline, Lance Stroll, dont les débuts n’ont pas été sans heurts, avec trois incidents la première semaine des tests hivernaux, avant une seconde session bien plus convaincante ; le Québécois aura sans doute beaucoup à gagner à apprendre auprès de son équipier et de ses 250 GP.

Conclusion

En somme, il y a chez Williams nombre d’éléments qui laissent à penser que l’écurie est capable d’une refondation salutaire alors que la fin du cycle précédent était très poussive, sans même que cela ne surprenne grand monde chez les observateurs. Il ne faut pas non plus balayer d’un revers de main les risques qui existent : les pilotes ont, tous deux à leur niveau, des choses à prouver, tout comme l’équipe technique qui devra se montrer performante pour tenir la distance alors que, sur le plan moteur, même si avoir un Mercedes est une bonne chose, il reste un moteur client. Toutefois, au sortir des tests hivernaux, l’équipe qui fête ses 40 ans semble en bonne place pour être "la meilleure des autres", derrière le trio qui a remporté toutes les courses depuis 2014.

Felipe Massa, Williams FW40

Lance Stroll, Williams FW40

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Ven 17 Mar - 19:57

"Voiture bien née" c'est exactement ce que j'allais dire..

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Ven 17 Mar - 20:56

encore une fois ..moteur client ..donc ne sera jamais le même que le vrai moteur de l'écurie du même nom ......

c'est dommage de faire ce genre de 'racisme' .....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 25 Mar - 12:09

source Motorsport.com du 24/03/2017

Lowe : Le retour de Massa n'est pas une "mauvaise option"

Paddy Lowe défend le choix de l’équipe Williams d’avoir refait appel à Felipe Massa pour la saison 2017 et ne voit pas cette option comme un second choix.

Le pilote brésilien a été tiré de sa courte retraite pour être associé au débutant canadien Lance Stroll au sein d’une équipe qu’il connaît bien. En effet, après avoir quitté Ferrari dans un état sportif et psychologique amoindri, Massa s’est reconstruit pendant trois saisons lors desquelles son expérience et son caractère apolitique ont permis à l’équipe Williams d’assumer son rôle de studieux élève du premier tiers de plateau.

Paddy Lowe assure qu’il admire Massa depuis longtemps et garde le souvenir du pilote qu’il était en 2008, lorsqu’il se battait pour le championnat du monde des pilotes contre Lewis Hamilton, avec qui travaillait alors l’ingénieur chez McLaren.

"Le duo dont nous disposons avec Felipe et Lance est vraiment excitant en soi", estime-t-il ainsi. "Je comprends ce que vous dites, que l’on pourrait accuser Williams d’avoir perdu leur pilote star [en Valtteri Bottas, parti chez Mercedes], mais Felipe autant que Valtteri sont de super pilotes."

"J’ai été un grand admirateur de Felipe tout au long de sa carrière et il a réalisé une saison 2008 absolument superbe, ne manquant le championnat contre Lewis que d’un rien. Au niveau de compétition de cette époque, j’étais très admiratif de Felipe et de ses performances ; c’est vraiment fantastique pour moi de venir travailler avec lui. Je ne vois pas Felipe comme une mauvaise option."

Lowe estime par ailleurs qu’il aurait été une erreur de gestion humaine de tenter de conserver Bottas à tout prix après avoir déjà empêché catégoriquement celui-ci de partir, en dépit du fait qu’il disposait d’un contrat Williams pour la saison 2017.

"Je ne suis pas au fait de toutes les tractations privées avec Valtteri, mais il est ambitieux et il faut respecter Williams et Claire [Williams, directrice adjointe d’équipe, ndlr] pour l'avoir autorisé à progresser dans sa carrière de la manière dont il le souhaitait".

"Personne ne veut faire son boulot s’il le décide ainsi ; et si Valtteri sentait qu’il désirait avancer avec une opportunité, ça aurait été une erreur de la part de Williams de l’en empêcher à ce stade de sa carrière".

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 5 Avr - 11:16

source Motorsport.com du 05/04/2017

Williams F1 connaît une nette hausse de son chiffre d'affaires

Le groupe Williams a annoncé ses résultats financiers pour l’année 2016, en hausse par rapport à l’année 2015.

Ainsi, le chiffre d'affaires global du groupe Williams, qui détient l’entreprise gestionnaire de l’écurie de Formule 1 Williams Grand Prix Engineering Limited, est passé de 125,6 millions de livres (146,3 millions d’euros) en 2015 à 167,4 millions de livres (195 millions d’euros) en 2016.

Dans le même temps, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (BAIIDA) est passé de 3,3 millions de livres (3,8 millions d’euros) de pertes à un profit de 15,5 millions (18 millions d’euros).

Pour ce qui concerne la F1, le chiffre d'affaires se situe à 116,7 millions de livres (136 millions d'euros) contre 101,5 millions (118,2 millions d'euros) en 2015, avec un BAIIDA qui a progressé de 0,2 million à 12,4 millions de livres (14,4 millions d'euros).

Cette situation de progression nette réjouit évidemment Mike O’Driscoll, le PDG du groupe Williams : "Nos résultats financiers de 2016 représentent une amélioration continue, avec une forte croissance du chiffre d'affaires pour la Formule 1 et pour Advanced Engineering [le département fournissant des services en matière de technologie et d'ingénierie, ndlr]. À la suite d’une restructuration complète de notre business lors des deux années précédentes, sur les plans opérationnel et financier, nous avons fait de nouveaux bénéfices en 2016."

"Notre division Formule 1 continue de fonctionner en faisant du profit, malgré d’énormes niveaux de dépenses compétitives dans ce qui est sans doute l’environnement financier le plus difficile pour la discipline. Williams Advanced Engineering, tout en étant un business en développement, continue de faire d’excellents progrès."

"Notre équipe de Formule 1 a atteint la cinquième place du classement constructeurs en 2016, après avoir terminé troisième les deux saisons précédentes. Les revenus des droits commerciaux sont payés l'année suivante, et ces comptes reflètent notre troisième place du classement constructeurs 2015."

"Nous avons récemment fait des recrutements significatifs pour notre équipe technique, afin de pousser pour améliorer la performance en piste et mener Williams Martini Racing à l’avant de la grille. Notre équipe continue d’attirer le soutien d’entreprises et de marques de pointe mondiales, et nous sommes très optimistes concernant le potentiel global de la discipline, sous le commandement de Liberty Media."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 5 Avr - 20:18

ça rapporte la F1 What a Face

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par R-ONE_97 le Mer 5 Avr - 20:37

Mathurin a écrit:ça rapporte la F1 What a Face

pas pour tous ^^ manor peut en témoigner

même mercedes était déficitaire en 2014 au vu du prix du développement de la voiture

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par guy3865 le Mer 5 Avr - 21:31

çà va çà vient .... certaines équipes arrivent à s'en sortir sans trop de mal ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Ven 7 Avr - 10:52

source Motorsport.com du 07/04/2017

Lowe : Respecter la nécessité d'avoir un hélicoptère opérationnel

Après une journée quasiment blanche, Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, ne tire pas grand-chose de ce roulage, si ce n'est une bonne première expérience sous la pluie pour Lance Stroll.

Le technicien britannique, comme beaucoup, salue le dévouement des fans présents jusqu'à la fin des EL2 sur le tracé de Shanghai, qui n'ont vu du roulage que sporadiquement lors de la première séance.

"Nous avons des fans fantastiques en Chine, dévoués, qui ont été privés d'action en piste", déclare-t-il à Sky Sports, avant d'expliquer pourquoi il est important de ne pas rouler quand l'hélicoptère médical ne peut pas voler : "Il y a une histoire importante derrière ceci, qui remonte aux années 1980, avec l'accident de De Angelis en essais [au Castellet, en 1986, où l'Italien avait trouvé la mort, ndlr]. On soupçonne que s'il y avait eu un hélicoptère, il se serait mieux porté. Il faut respecter ça en premier lieu."

Malgré tout, Williams et ses pilotes ont pu couvrir un total de 14 tours, les premiers de la structure de Grove sur piste humide cette saison, puisqu'elle n'avait pas pu participer à la journée "pneus pluie" lors des essais hivernaux de Barcelone. Il loue d'ailleurs le travail de Lance Stroll à cette occasion.

"À part la déception et la frustration pour les équipes et pour les fans, c'est la première fois que nous avons pu rouler sous la pluie, car ça n'a pas été le cas en essais hivernaux. C'était une première pour Lance, donc nous avons tiré le meilleur des EL1. Il a fait du très bon travail, son rythme était rapide et comparable à celui de Felipe, donc de ce point de vue-là, c'était une très bonne journée."

Toutefois, ce travail a été trop court pour être suffisamment complet et l'incertitude règne en maître. "Nous n'avons pas pu étudier les différents pneus et réglages, mais c'est pareil pour tout le monde. C'est un défi, mais cela fait partie de la F1, de la compétition. Avec de l'imprévisibilité en course, les résultats pourraient être inattendus."

"Je fais partie de ceux qui ne font pas de pronostics. Melbourne est un circuit inhabituel, celui-ci est bien plus classique en termes de caractéristiques. Nous ne comptons sur rien."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 12 Avr - 15:46

source Motorsport.com du 12/04/2017

Williams n'a pas pris les meilleures décisions stratégiques en Chine

Le directeur technique de l'écurie Williams F1, Paddy Lowe, admet que la structure britannique n'a pas su prendre les bonnes décisions lors du Grand Prix de Chine, que Felipe Massa a terminé au 14e rang.

Malgré un départ depuis la sixième place sur la grille, l'unique Williams rescapée du premier tour a été loin de produire une course suffisamment bonne pour ne serait-ce qu'envisager les points.

Pendant les 56 tours de l'épreuve, Felipe Massa a souffert pour trouver de l'adhérence, que ce soit dans son premier relais en slick tendres ou dans son run suivant en supertendres, au terme duquel il a même dû s'arrêter une troisième et dernière fois pour finir la course sur un dernier train.

"C'était une de ces choses où nous n'avions pas le rythme que nous aurions dû avoir", résume simplement Lowe pour Motorsport.com.

"C'est un élément. En plus de cela, [il y a] toute sorte de décisions qu'avec du recul nous aurions pu faire différemment. Donc, une combinaison de tout. Vraiment pas une bonne journée, mais ce sont des journées desquelles apprendre pour la prochaine fois."

La course du Brésilien a commencé à dérailler lorsqu'il s'est arrêté sous Virtual Safety Car, comme la plupart des pilotes en piste, dont Sebastian Vettel, alors que la bonne décision était plutôt de rester encore en piste.

"Je pense que tous les gens qui se sont arrêtés la première fois ont eu du mal. On gagnait beaucoup de temps en [s'arrêtant sous] Safety Car, plutôt que sous VSC. Et ensuite ces gens ont choisi le tendre par rapport à ceux en supertendres."

"Les gens pensaient qu'ils pourraient aller à la fin avec des tendres, et en fait, personne ne l'ai fait, à part Ericsson. Une autre chose était que nous aurions pu changer de nouveau de pneus quand les voitures sont passées dans la pitlane [sous Safety Car], mais nous ne l'avons pas fait. Mais au-dessus de cela, la voiture n'était pas à son rythme."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 4 Juin - 10:26

source Motorsport.com du 04/06/2017

Williams veut qu'on "fiche la paix" à Stroll

Pour l'instant, le bilan du début de la carrière de Lance Stroll est terriblement cruel : pas le moindre point au compteur quand Felipe Massa en a marqué 20 en six courses.

Pour le Champion 2016 de F3 Europe, l'adaptation à la Formule 1 s'avère bien difficile, à l'âge tendre de 18 ans. Invariablement battu dans l'exercice des qualifications avec un retard moyen de 0"762 sur son coéquipier brésilien, Lance Stroll n'a pas eu davantage de réussite en course avec quatre abandons, une 11e et une 16e places, même s'il faut avouer qu'il n'a pas toujours été responsable de ses mésaventures, loin s'en faut.

Stroll a subi des problèmes de freins terminaux en Australie et à Monaco, s'est accroché avec Sergio Pérez en Chine, a été percuté par Carlos Sainz à Bahreïn et est parti en tête-à-queue en Russie. Selon Claire Williams, ce sont des circonstances atténuantes qu'il faut prendre en compte au moment de juger le jeune Canadien.

"Je pense vraiment que les gens devraient le laisser tranquille", déclare la directrice adjointe de Williams pour Motorsport.com. "J'ai vu des choses très déplaisantes, et je ne crois pas que ce soit juste ou mérité. Il est jeune, les gens l'oublient. Ils oublient à quel point la transition entre la F3 et la F1 est difficile ; personne n'arrive ici en écrasant tout le monde, c'est irréaliste."

"Nous avons toujours dit qu'il lui fallait du temps pour se familiariser. Il n'avait jamais piloté sur aucun des circuits où nous nous sommes rendus cette année, et il s'est bien préparé. Quand il a abandonné, ce n'était jamais de sa faute. Donc je pense que les critiques formulées à son encontre sont complètement injustes."

Et par rapport aux autres ?

Claire Williams ne manque pas de souligner que de nombreux pilotes ont connu un début de carrière difficile, y compris parmi ceux qui ont remporté des titres mondiaux par la suite, comme le montre ce comparatif sur les six premiers Grands Prix de chacun.

Même en exceptant le contre-exemple de Lewis Hamilton, on remarque néanmoins que la plupart ont marqué des points, au contraire du Québécois. Seul Max Verstappen a connu autant d'abandons – quatre –, le Néerlandais étant le seul pilote de l'Histoire à avoir couru en Formule 1 à un plus jeune âge que Stroll.

Il n'empêche que nombre d'entre eux étaient loin d'avoir une monoplace aussi rapide que la Williams FW40 : Fernando Alonso et Daniel Ricciardo ont débuté chez Minardi et HRT, tandis que la Williams de Valtteri Bottas était particulièrement peu compétitive en 2013 – sans parler de la Renault de Romain Grosjean, avec laquelle Alonso faisait des miracles.

"Si l'on regarde certains pilotes de F1 qui gagnent des courses et les statistiques de leurs six premières courses, elles sont très similaires", poursuit Claire Williams. "Les gens devraient regarder les précédents avant de commencer à critiquer. Malheureusement, il a eu quatre abandons en six courses. Ce serait bien si les gens s'en souvenaient et lui fichaient la paix."

"Je sais qu'il attend le Canada avec hâte, mais il y aura énormément de pression sur ses épaules, et c'est un circuit difficile. Il mérite un bon résultat."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 14 Juin - 12:58

source Motorsport.com du 14/06/2017

Lowe : Le résultat de Stroll était "comme une victoire"

Le directeur technique de Williams, Paddy Lowe, a révélé que les premiers points de la saison de Lance Stroll ressemblaient tellement à une victoire qu'il s'est par erreur dirigé vers le podium après la course.

Stroll a réussi à revenir après une nouvelle mauvaise performance en qualifications – ayant été éliminé dès la Q1 pour s'élancer du 17e emplacement au Canada –, réussissant une remontée pleine de maturité dans la hiérarchie pour accrocher la neuvième place.

Et après une série de frustrations en ce début de saison, et des critiques de plus en plus vives sur son engagement par Williams, Lowe a déclaré que l'importance de ce résultat ne devait pas être sous-estimée.

"On ne peut honnêtement pas le minorer, à beaucoup de niveaux différents", déclare le technicien britannique, interrogé par Motorsport.com sur la performance de Stroll. "La façon dont il a piloté aujourd'hui et le résultat qu'il a obtenu, ça ressemblait à une victoire."

"En fait, en quittant le muret des stands, d'instinct, j'ai commencé à me diriger vers le podium ! C'était seulement une neuvième place, mais ça ressemblait vraiment à une victoire parce que nous savons que ça a été une entrée en matière très, très difficile pour lui dans la discipline."

Les difficultés de Stroll pendant le week-end ont été à l'origine de discussions intenses entre Lowe et le père du pilote canadien, Lawrence, dans les bureaux de Williams samedi matin. Mais, malgré l'acceptation du fait que les choses ne se sont pas passées comme prévu en piste durant les six premiers GP, Lowe assure que l'équipe a toujours eu la conviction que le talent de Stroll était inexploité du fait de la nature des voitures et des pneus 2017.

"Nous étions tous désolés pour lui, surtout dans l'équipe, avec la volonté de faire mieux et progresser", a ajouté Lowe. "Je pense qu'il est allé en piste aujourd'hui et qu'il a montré qu'il pouvait piloter. Le talent était là, l'intelligence de course était fantastique. Ces points ne lui sont pas tombés tout cuit dans le bec, il s'est battu pour eux."

"Il a géré des situations très délicates, comme le trafic dans le virage 1. Il y avait beaucoup de choses qui auraient facilement pu être mal gérées. Les bénéfices ne sont pas quantifiables ; il va avoir bien plus de confiance maintenant qu'il sait ce qu'il faut faire."

"Vous savez, on dit dans cette discipline que quand on gagne sa première course, toutes les autres sont bien plus faciles. Je suis sûr que c'est la même chose avec les points. J'espère que nous verrons cela. Il est sorti des starting blocks et nous verrons cela en jeu maintenant."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 14 Juin - 13:10

source Motorsport.com du 14/06/2017

Lowe : Hamilton est aussi rapide que Senna, mais pas aussi impitoyable

Selon Paddy Lowe, qui a travaillé avec les deux pilotes, estime que Lewis Hamilton est aussi rapide qu'Ayrton Senna mais qu'il n'a pas le caractère impitoyable du Brésilien.

Lors du Grand Prix du Canada, le Britannique a égalé le nombre de poles de Senna, qui a longtemps été la référence, avant d'être battu par Michael Schumacher lors du Grand Prix de Saint-Marin 2006. Cela a évidemment, comme souvent, été le point de départ de questionnements, sur les sites spécialisés et les réseaux sociaux, sur le poids des deux pilotes dans l'Histoire de la F1 et la comparaison à faire ou ne pas faire entre eux.

Quoi de mieux, dans ces circonstances, que d'avoir l'avis d'un homme qui a travaillé aussi bien avec Senna chez McLaren en 1993 qu'avec Hamilton à plusieurs reprises dans sa carrière à Woking et chez Mercedes. Et c'est donc Paddy Lowe, directeur technique de Williams, qui se plie à l'exercice, estimant que les deux hommes figurent quoi qu'il arrive parmi les meilleurs qu'il a eu l'occasion de côtoyer. "Ils sont tous les deux parmi la poignée de grands dans l'Histoire de la discipline", explique-t-il.

Quand il lui est demandé s'il pensait que Hamilton avait la même vitesse pure que Senna, Lowe répond : "Oui, sans aucun doute. Ces grands pilotes sont capables de produire un tour extraordinaire et je pense que vous avez en quelque sorte vu ça avec Lewis [avec la pole de samedi] ; probablement que dans les estimations et les simulations de Mercedes, cette voiture ne pouvait pas faire ce temps."

"Ils n'avaient pas cela dans les graphiques. Ils ont probablement pensé que Ferrari était devant après les EL3, et ensuite vous voyez Lewis en piste et aller chercher vraiment loin."

"Ces pilotes ne peuvent pas le faire chaque samedi mais, de temps en temps, ils vont en piste quand quelque chose de vraiment extraordinaire est nécessaire et produisent un tour où vous vous dites 'D'où diable cela vient-il ?'. Lewis est assurément quelqu'un qui fait cela, et Ayrton était assurément quelqu'un qui faisait cela."

Des caractères différents

Même vitesse pure, certes, mais Lowe sait qu'il y a des différences notables dans l'approche des deux hommes de la Formule 1, surtout dans ses aspects sportifs. "Je pense que sur le plan du caractère, ils sont assez différents. Les gens le [Hamilton] critiquent pour un certain nombre de choses, mais en fait il est un vrai gentleman et un compétiteur très fair-play. Dur mais fair-play."

"Avec Ayrton, nous avons une tendance à voir un peu la vie en rose. La plupart du temps, je jouais contre Ayrton, c'est pourquoi j'ai un peu de mal avec la perspective, mais la plupart du temps, j'étais chez Williams à cette époque et Ayrton était le gars que nous avions du mal à battre."

"Nous l'avons fait en 1992 mais ça semblait impossible les années précédentes, et il était impitoyable. Il avait de nombreuses tactiques pour intimider la concurrence, mais c'était le jeu à l'époque."

"Je parlais à Riccardo Patrese l'autre jour à ce sujet et, sans mentionner d'exemple précis, en gardant à l'esprit qu'on n'avait pas de pénalité pour avoir bloqué [un autre pilote] en qualifications dans ce temps-là, il fallait juste sortir, voir le gars et l'intimider pour qu'il ne vous emmerde pas à nouveau."

"C'est comme ça que c'était à l'époque. Maintenant, vous pouvez compter sur la police pour donner un PV au gars ! C'est un monde très différent et Ayrton jouait comme il le fallait."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 31 Aoû - 8:40

source Motorsport.com du 31/08/2017

Williams promet des "changements considérables" sur sa F1 2018

L'écurie Williams fera des "changements assez substantiels" dans des domaines clés de la philosophie de sa monoplace pour la saison prochaine, selon son directeur technique Paddy Lowe.

Williams est actuellement cinquième du championnat constructeurs avec 45 points, mais se trouve dans une bataille de milieu de tableau très serrée avec Toro Rosso, Haas et Renault, 11 points seulement séparant les quatre structures.

"Nous allons faire des changements assez considérables", a déclaré Lowe, qui a rejoint l'équipe après avoir quitté Mercedes durant l'hiver. "Il y a beaucoup de choses différentes que nous allons faire et nous sommes bien impliqués à ce niveau-là actuellement. Il va y avoir quelques domaines où nous changerons de philosophie."

Felipe Massa a déclaré que Williams était en train de reculer dans la course au développement, après que les deux voitures aient échoué à sortir de Q1 lors des qualifications du Grand Prix de Belgique.

Interrogé par Motorsport.com pour savoir s'il était d'accord avec ce constat, Lowe a déclaré : "C'est toujours possible. Il est difficile de conclure quoi que ce soit des courses seules, car il y a beaucoup de variations d'un circuit à l'autre."

"Nous devons regarder les tendances. Nous nous battons âprement dans ce groupe de milieu de tableau. Nous ne l'avons pas distancé mais, cela étant, nous avons bien fait du surplace lors des deux derniers mois. Il faut comprendre s'il s'agit de quelque chose sur lequel nous nous trompons ou si nous avons été dépassés en développement."

Lowe a déclaré que Williams, qui aurait le sixième plus gros budget des dix écuries de F1, travaillait dur pour optimiser ses ressources, tout en concédant que l'équipe devait se montrer plus efficace.

"Nous devons progresser dans toute sorte de domaines, c'est la nature de la compétition. Il s'agit d'être meilleurs que les autres équipes dans tous les domaines importants. Nous avons un ensemble de ressources, et notre travail est de faire du mieux possible avec ces ressources."

"C'est une question d'efficacité. Nous pouvons être bien plus efficaces que nous le sommes actuellement. En ayant plus de réussite, cela va attirer plus de ressources pour progresser toujours plus. C'est la formule du développement en Grand Prix."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Jeu 31 Aoû - 22:46

On attend de voir !

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Ven 1 Sep - 15:42

comme tu dis .. wait and see !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Lun 11 Sep - 15:35

source Motorsport.com du 11/09/2017

Williams "n'abandonnera pas" le rêve de gagner à nouveau

L'écurie de Grove traverse une période instable, humainement et sportivement, mais ses ambitions pour l'avenir sont intactes.

C'est un fait rarissime, mais l'écurie Williams devra composer avec l'absence de tout membre de la famille éponyme pour achever la saison 2017. Sa santé étant fragile, Frank Williams ne se rend plus sur les Grands Prix depuis quelque temps, bien qu'il reste largement impliqué dans les affaires internes de l'écurie qu'il a fondée. Sa fille Claire, directrice adjointe et présente au quotidien sur les circuits, va prendre du recul alors qu'elle va devenir maman.

Après avoir vu l'environnement de l'équipe changer, Claire Williams va le quitter pour les prochains Grands Prix avant de le retrouver en 2018. Elle évoque l'absence désormais continue de son père, dont la santé ne lui permet plus de voyager.

"Il est obsédé par le sport automobile", rappelle-t-elle dans les colonnes du Bild am Sonntag. "La Formule 1 a toujours été et est toujours toute sa vie. C'est dommage qu'il ne puisse plus voyager, mais il aime encore énormément ça, comme au premier jour. Quand je vois à quel point ma famille a changé, ça me manque que mes parents ne soient plus là. J'ai grandi ici et je me souviens que maman et papa était toujours là, et maintenant ils ne le sont plus. Il n'y a que moi."

L'année 2017 marque le quarantième anniversaire de l'équipe de Grove, mais elle est loin d'être un long fleuve tranquille sur le plan des résultats. Lance Stroll et Felipe Massa ont marqué des points précieux à Monza mais la cinquième place du championnat constructeurs, en plus d'être en deçà des objectifs de début de saison, est loin d'être assurée. Après une saison 2016 qui a vu Force India lui chiper le statut de quatrième force du plateau, Williams confirme malheureusement être sur la pente descendante.

"Pour nous, cette saison a été décevante et vraiment frustrante", ne cache pas Claire Williams. "Évidemment, il y a des équipes qui ont fait du bien meilleur travail que nous pour développer leur monoplace."

Néanmoins, une nouvelle page semble s'ouvrir avec l'arrivée de Paddy Lowe, impliqué techniquement mais aussi financièrement. Dans la famille Williams, le rêve de renouer avec le glorieux passé demeure intact, malgré les vents contraires.

"Au cours des deux dernières années, la F1 a énormément changé", note Claire Williams. "Ferrari, Mercedes et Red Bull avec tout leur argent, sans contrôle des coûts, sans nouveau règlement moteur, sans nouveaux constructeurs… Il y a tout simplement trop de forces qui sont contre nous. Mais je n'abandonnerai jamais mon rêve de voir Williams gagner à nouveau, car au moment où on laisse cette flamme s'éteindre, il n'y a plus qu'à prendre ses affaires et rentrer à la maison. Et je ne suis pas là pour ça."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 23 Sep - 11:19

source Motorsport.com du 23/09/2017

Trois pilotes en lice pour le dernier baquet Williams

Selon Motorsport.com, Williams a réduit sa liste de prétendants à son second baquet en 2018 à trois noms.

L’écurie britannique dispose d’un baquet pour le moins convoité, puisqu’il est le dernier d’un constructeur figurant dans le top 5 de ces trois dernières saisons et qui est en lutte pour le demeurer en 2018.

Cependant, la shortlist pour connaître l’équipier de Lance Stroll la saison prochaine est désormais constituée de trois noms : le titulaire actuel, Felipe Massa, le réserviste Paul di Resta et Robert Kubica, qui tente de revenir en Formule 1 après près de sept années éloigné des circuits.

Il est apparu que le Polonais allait effectuer des tests avec Williams, dans une monoplace de 2014, afin d’évaluer si un retour était véritable possible, après la fin des espoirs du côté de Renault, suite au test effectué en Hongrie avec la R.S.17, qui a choisi de saisir l’opportunité d’attirer Carlos Sainz.

Massa est également en lice, le Brésilien ayant remplacé Valtteri Bottas au dernier moment pour la saison 2017 et ayant assuré des points importants depuis le début de saison. Quant à Di Resta, il a impressionné lors du remplacement inopiné du numéro 19 en Hongrie, alors qu’il n’avait jamais roulé dans une monoplace datant de moins de deux ans à l’époque.

Selon plusieurs sources, Williams n’est pas pressé de prendre une décision, étant en situation de force vis-à-vis de ses options potentielles par manque de places ailleurs sur la grille. Fernando Alonso aurait été contacté mais n’aurait pas donné suite, l’Espagnol devant selon toute vraisemblance prolonger son contrat chez McLaren.

Sergio Pérez, un temps en lice également, a quant a lui resigné avec Force india pour 2018, avec la perspective d’une meilleure saison au sein de sa structure actuelle qu’à Grove, dans le but de pouvoir lui ouvrir les portes d’une écurie de pointe en 2019.

Marcus Ericsson et Jolyon Palmer sont intéressés par le baquet mais leur venue est hautement improbable, tout comme celle de Pascal Wehrlein, dont l’âge – il aura 23 ans le 18 octobre – est un problème vis-à-vis de la nécessité pour le sponsor titre de l’écurie, le fabricant de spiritueux Martini, de disposer d’un pilote de 25 ans ou plus pour sa promotion notamment.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Sam 23 Sep - 14:44

Affaire à suivre.. Le retour de Kubica, je n'y crois toujours pas

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Sam 23 Sep - 16:00

peut être chez Renault en réserve ?????

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 Aujourd'hui à 16:56

source Motorsport.com du 26/09/2017

Des bénéfices pour Williams sur la première moitié 2017

L'écurie Williams F1 a fait des bénéfices de plus de 10,4 millions de livres (environ 11,8 millions d'euros) sur la première moitié de l'année 2017, selon ses derniers résultats financiers.

Williams avait subi un contrecoup financier pour améliorer sa situation sportive en F1 en 2014, l'équipe ayant réussi à terminer troisième du championnat constructeurs cette saison-là et en 2015 également, ce qui lui a permis de retrouver de la rentabilité.

Malgré le fait d'avoir seulement pris la cinquième place l'an passé, et donc vu une baisse de ses primes, Williams a connu un boost grâce aux financements liés à Lawrence Stroll, le milliardaire et père de Lance Stroll, et à des sponsors supplémentaires.

Les résultats financiers intermédiaires de l'équipe montrent des bénéfices pré-imposition de 10,1 millions de livres (11,5 millions d'euros) pour le département F1 sur les six premiers mois de l'année, à comparer aux 4,1 millions de livres (4,7 millions d'euros) de la même période en 2016.

Le directeur exécutif du Williams Group, Mike O'Driscoll, a déclaré que cela était "largement dû à des éléments non récurrents et aux revenus associés au projet de travail sur cette période".

Les revenus de l'équipe F1 augmentent, avec 65,5 millions de livres (74,6 millions d'euros) jusqu'ici par rapport aux 51,3 millions (58,4 millions d'euros) de la même période l'an passé.

Cependant, les revenus de la branche Advanced Engineering ont diminué de 0,7 million de livres pour atteindre 19,7 millions (22,4 millions d'euros), conduisant à des bénéfices pré-imposition de 3,4 millions de livres (3,9 millions d'euros), soit 0,1 million de moins qu'en 2016 sur les six premiers mois de l'année.

guy3865
modérateur
modérateur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3