[LMP1] Ginetta (2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LMP1] Ginetta (2018)

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 11:21

source Motorsport.com



Ginetta reviendra en LMP1 en 2018 avec un prototype destiné aux écuries privées. L'équipe britannique a annoncé s'être attirée les services des Français de Mecachrome pour la fourniture des moteurs.

Il y avait le châssis, on connaît désormais le moteur ! Ginetta, le constructeur britannique géré par Lawrence Tomlinson, a annoncé ses ambitions en 2016 de revenir en LMP1. Le futur concurrent de la catégorie reine de l'Endurance, s'il avait dévoilé les spécifications générales de son châssis, n'avait pas encore annoncé le fournisseur moteur pour son prototype.

Le constructeur a annoncé hier que ce serait l'entreprise française Mecachrome qui produirait ses moteurs. Installée à Aubigny-sur-Nère, l'entreprise est spécialisée dans l'assemblage précis de composants complexes, pour des secteurs variés comme l'aéronautique, l'automobile. Mecachrome a notamment fourni l'écurie Williams en moteurs de Formule 1 en 1998. Il s'agissait alors d'anciens moteurs V10 Renault RS9. Une expérience qui s'était soldée par trois podiums et une troisième place de Jacques Villeneuve au championnat du monde.

Suite à une visite d'Ewan Baldry, le directeur technique de Ginetta, l'équipe britannique a estimé que Mecachrome avait toute l'expérience nécessaire pour la fourniture de ses moteurs. "Nous sommes ravis de travailler avec Bruno Engelric et Mecachrome sur le moteur Ginetta LMP1. Nous voyons tous deux le LMP1 comme une opportunité parfaite de s'impliquer dans un projet, et nous attendons 2017 avec impatience."

Enthousiasme partagé par le responsable de la division sportive de Mecachrome, Bruno Engelric : "Mecachrome est impatient de travailler avec Ginetta alors qu'ils entament le projet LMP1. Après avoir passé du temps avec l'équipe au Royaume-Uni et en France, il est clair que nous avons tous les deux des personnels fantastiques qui travaillent fort sur ce projet, et nous regardons désormais vers le futur."

Les premiers essais CFD devraient se dérouler dans les jours à venir pour le prototype, tandis que le travail aérodynamique progresse bien. Ginetta finalise actuellement les détails sur l'ensemble des éléments du programme avant une première présentation du projet courant mars. Les bonnes bases semblent donc poser, ne reste plus qu'à voir quelle forme le projet va prendre !

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Deux équipes intéressées par le châssis Ginetta LMP1 du 04/01/2017

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 11:22

source Motorsport.com



Le constructeur britannique espère confier son futur prototype LMP1 à trois équipes en 2018.

L'annonce faite ce mercredi par Ginetta de construire un châssis LMP1 pour 2018 est sans aucun doute une bonne nouvelle pour le LMP1 privé. Alors que la catégorie a perdu Rebellion et pourrait n'avoir qu'un représentant cette saison avec ByKolles, les rangs devraient se garnir à nouveau l'année prochaine.

Pour son prototype qui pèsera environ 60 kg de moins qu'une LMP2 et possèdera jusqu'à 200 chevaux de plus (soit environ 800), Ginetta fait le pari de construire un total de dix châssis, qui seront ensuite exploités par trois équipes clientes alignant chacune deux voitures. Parmi les intéressées figurent PRT Racing, qui aligne déjà une Ginetta LMP3 en Asian Le Mans Series, et ARC Bratislava.

"Après avoir couru pendant de nombreuses années dans différents championnats GT à travers le monde, j’ai pu passer aux prototypes grâce à la LMP3 de Ginetta", souligne Miro Konopoka, propriétaire d'ARC Bratislava. "Nous sommes très enthousiasmés par ce nouveau châssis qui va me permettre d’étendre mon activité dans le sport automobile pour disputer le WEC et, l’ambition de toutes les équipes et de tous les pilotes, participer aux 24 Heures du Mans."

Ginetta, qui discute avec Honda et Mecachrome pour la fourniture moteur de son futur prototype, devrait débuter les essais piste l'été prochain.

"Encore de bonnes nouvelles pour le monde de l’endurance !", se réjouit pour sa part Pierre Fillon, président de l'ACO. "Ginetta a déjà fait la preuve de son expertise en créant des châssis très performants dans les catégories G57 et Ginetta LMP3. Cette entrée en LMP1, la catégorie reine de l’endurance, semble donc une étape logique dans l’avancée de Ginetta. L’expertise précieuse des partenaires de Ginetta dans ce programme est également très prometteuse pour le championnat du monde d’endurance FIA 2018."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP1] Ginetta (2018)

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 11:24

Ginetta annonce la construction de dix LMP1 pour 2018 du 04/01/2017

Le constructeur britannique Ginetta a officiellement annoncé la construction d'un prototype LMP1 privé pour la saison 2018 du FIA WEC. La partie aérodynamique sera développée par le célèbre designer Adrian Reynard.

Ginetta a pour objectif d'aligner plusieurs voitures l'année prochaine en WEC et aux 24 Heures du Mans, puisque dix prototypes devraient être construits afin d'être ensuite engagés par des équipes privées soutenues par le constructeur. Une solution privilégiée plutôt que celle de mettre en place un programme d'usine.

Ce nouveau prototype LMP1 sera conçu à Leeds, en Grande-Bretagne, sous les ordres du directeur technique de Ginetta, Ewan Baldry. Adrian Reynard, dont la compagnie éponyme a produit de nombreuses voitures couronnées de succès dans différentes disciplines de 1973 à 2001, supervisera le développement aérodynamique depuis son Auto Research Center basé à Indianapolis.

La dernière apparition de Ginetta aux 24 Heures du Mans remonte à l'édition 2010, avec un châssis LMP1 rebadgé Zytek et confié à Nigel, Greg et Leo Mansell, ainsi que des châssis Ginetta-Zytek LMP2.

"Ginetta s'est tenu à l'écart du Mans depuis trop longtemps et, en tant que compagnie, nous voulons nous battre au plus haut niveau", explique Lawrence Tomlinson, patron de Ginetta, à Autosport, compagnie du groupe Motorsport Network. "Il y a actuellement un vide en LMP1 avec le retrait d'Audi, et le haut de l'affiche est très réduit avec les voitures d'usine hybrides, alors il faut quelque chose en-dessous, et c'est là que ce projet se situe."
Un investissement salué par l'ACO

La décision de Ginetta de se lancer dans la construction d'un prototype LMP1 fait suite à son retour effectué en 2015 via le LMP3, puis à l'échec de la marque pour faire partie des quatre constructeurs retenus pour la nouvelle règlementation LMP2 qui entre en vigueur cette année.

Le projet LMP1 de Ginetta, qui serait déjà sur de bons rails, comprend un investissement de plusieurs millions d'euros. Quant à la motorisation, le constructeur britannique est en discussion avec des plusieurs fournisseurs, parmi lesquels Honda et Mecachrome.

"Je suis très enthousiaste d'avoir Adrian Reynard avec nous", ajoute Tomlinson. "Adrian est un designer de classe et il apporte beaucoup d'expérience."

Du côté de l'Automobile Club de l'Ouest, on se félicite de l'implication annoncée de Ginetta pour renforcer à terme les rangs du LMP1 privé.

"C'est un bon signe supplémentaire pour la catégorie LMP1 et nous sommes confiants dans le fait d'avoir une belle grille de concurrents privés en 2018", souligne Vincent Beaumesnil, directeur des sports de l'ACO.

Outre Ginetta, la compagnie russe BR Engineering a déjà annoncé en fin d'année dernière travailler sur un projet LMP1 en collaboration avec Dallara pour 2018.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP1] Ginetta (2018)

Message par Mathurin le Jeu 15 Juin - 17:09

Le projet avance..




Source Ginetta

_________________
Palmarès Mathurin: En championnats,TCM, courses Scuderia et SGT6Fr:
Courses Arrow 249 participations = 130 victoires / 81x 2eme / 23x 3eme / 234 podiums / 9x 4eme / 2x 5eme / 4x 6eme
Championnat Pilote Arrow 20 participations = 16 titres / 4x 2eme
Championnat Team  Arrow 4 participations = 4 titres
Qualifications  Arrow 123 participations = 59 pôles

Champion: GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 42543
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 130
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LMP1] Ginetta (2018)

Message par guy3865 le Jeu 15 Juin - 17:37

noire comme çà elle donne tout d'un monstre ... Laughing Laughing

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 34380
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum