Ferrari (2017)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari annonce la date de présentation de sa monoplace 2017

Message par guy3865 le Sam 28 Jan - 23:59

source Motorsport.com article du 19/12/2016



La Scuderia Ferrari est la première équipe à annoncer une date de présentation pour sa monoplace de la saison prochaine.

Ferrari a annoncé la date de présentation de sa nouvelle monoplace 2017 : ce sera le vendredi 24 février à Fiorano. La dernière-née des ateliers de Maranello, dont le nom n'est pas encore connu mais qui porte actuellement celui de projet 668, prendra la piste à cette occasion dans le cadre d'une journée de tournage.

La Scuderia est la première écurie à annoncer une date de présentation. Le timing confirme qu'il faudra sans doute se montrer patient avec les équipes, qui vont utiliser tout le temps disponible cet hiver afin de préparer des monoplaces qui répondront à la nouvelle réglementation technique.

Les essais hivernaux débuteront à Barcelone trois jours après la présentation Ferrari, avec une première session du lundi 27 février au jeudi 2 mars, puis une deuxième du mardi 7 au vendredi 10 mars.

Pour la troisième année consécutive, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen feront équipe au sein de l'écurie italienne, qui a terminé la saison 2016 à la troisième place du championnat constructeurs, sans décrocher la moindre victoire.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Vers une Ferrari 2017 à la limite de l'interprétation du règlement ?

Message par guy3865 le Dim 29 Jan - 0:02

source Motorsport.com article du 12/12/2016



Le retour chez Ferrari du légendaire designer Rory Byrne s'est fait dans la discrétion ces derniers mois, mais sa présence aux côtés de Jock Clear lors des Autosport Awards a démontré qu'il faisait maintenant partie de la famille.

Âgé de 72 ans, celui qui a été le chef designer de la Scuderia pendant l'ère de domination de Michael Schumacher partage désormais son temps entre Ferrari et la Thaïlande, où il se voue à sa passion pour la pêche sous-marine.

Rappelé cette année pour occuper un rôle de consultant, Byrne a travaillé étroitement avec Simone Resta sur la Ferrari de 2017, dont le nom de code est 688, et plus précisément sur ce que des sources disent être un développement de concepts qui vont à la limite de l'interprétation du règlement.

Il s'agit d'une approche agressive que Ferrari n'a pas empruntée ces dernières années, tandis que des concurrents comme Red Bull et Mercedes ont toujours été enclins à pousser leur travail à la limite des règles dans leur quête de succès.

Un exemple qui l'illustre est la manière dont Mercedes a incorporé la suspension avant hydraulique en exploitant le règlement qui était conçu pour aider Manor à faire rouler une voiture de la saison précédente en 2015.

Cependant, avec le nouveau règlement qui entre en vigueur l'année prochaine - destiné à améliorer les temps au tour de cinq secondes -, il est possible que les efforts fournis par le directeur technique Mattia Binotto s'avèrent payants.

Lors des Ferrari Finali Mondiali, à Daytona la semaine dernière, le directeur de l'écurie, Maurizio Arrivabene, a déclaré : "Notre année 2017 a débuté en août dernier avec un changement majeur sur le plan technique."

"Les gens attendent beaucoup de Ferrari, des victoires et des succès, alors nous ferons notre maximum pour y parvenir. Depuis que la nouvelle structure a été mise en place, avec un grand ingénieur comme Mattia Binotto aux commandes, nous avons vu des signes positifs, comme au Japon et à Abu Dhabi."

Comment est-ce toutefois concevable qu'une équipe qui n'a pas gagné la moindre course en 2016 - après trois victoires et une deuxième place au championnat constructeurs un an plus tôt - puisse espérer devenir compétitive sans un important recrutement extérieur et en ayant perdu une force vive en la personne de James Allison ?

La réponse est donnée par le président Sergio Marchionne : "Nous avons réorganisé le management en août, et j'ai toute confiance dans le travail de Mattia Binotto. Je crois que la structure est désormais très bonne, même si certains changements sont toujours possibles. Mais les fondations majeures sont en place."

La restructuration dont il est question implique 14 groupes de travail séparés, et une structure plus horizontale, qui permet davantage de contribution du personnel. Marchionne a établi des objectifs ambitieux, tandis qu'il est déterminé à ce que Ferrari exploite au mieux l'opportunité offerte par le nouveau règlement.

À Maranello, il se dit qu'un certain optimisme règne concernant les progrès effectués, car la voiture qui voit le jour est conforme aux attentes. Néanmoins, cela ne veut pas dire que Ferrari est assurément en passe de produire une voiture capable de gagner - cela dépend de ce que font Mercedes et Red Bull -, mais cela signifie que les chiffres dans les simulateurs et en soufflerie sont encourageants.

Au sein du département course, il existe véritablement le sentiment selon lequel l'équipe "doit" revenir au sommet, et une confiance silencieuse permet de travailler vers cet objectif. Mais, avec Binotto, Ferrari peut-elle vraiment trouver les idées qui seront nécessaires afin de concurrencer Mercedes et Red Bull ?

Nous le saurons certainement pendant les premiers essais hivernaux, quand les monoplaces seront présentées à Barcelone, mais il se murmure déjà que Ferrari, sous l'œil vigilant de Rory Byrne, a trouvé les solutions qui permettent une interprétation intelligente du règlement.

Si cela est vrai, la nouvelle Ferrari devrait avoir une approche plus agressive dans son design que ce que nous avons vu avec la SF16-H.

Et y avait-il une raison cachée derrière la motivation de Ferrari à contester la décision de la FIA concernant la pénalité infligée à Sebastian Vettel à Mexico ? Était-ce un test pour voir jusqu'où il était possible d'aller dans les sanctions et dans la manière dont l'instance dirigeante répondrait à la défiance, alors que certaines interprétations pourraient surgir quant à sa nouvelle voiture ?

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par Mathurin le Dim 29 Jan - 0:43

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu aussi hâte de découvrir des nouvelles F1 !

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par Mikazuki le Dim 29 Jan - 2:30

hate de voir la ferrari, j'espere qu'il remonterons sur la 1er place constructeur.

_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?
avatar
Mikazuki
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4491
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Dim 29 Jan - 8:34

bon l'article est de mi décembre 2016 ..donc pas trop récent .... mais c'est quand même pour la nouvelle saison de F1 donc j'ai pensé que c'était bien de le partager .....
quand je trouve un article qui est un peu vieux (voir plus que vieux) je mets la date de parution à côté de ma source !!!


moi aussi j'ai hâte de voir cette nouvelle F1 et aussi bien sûr celles des concurrents

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par Mathurin le Dim 29 Jan - 17:10

Y'a des photos des probable F1 2017 qui trainent sur Google, elles sont très belles

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari étudie une solution novatrice de piston en impression 3D du 31/01/2017

Message par guy3865 le Mar 31 Jan - 19:00

source Motorsport.com



Ferrari se tourne vers la technologie d'impression 3D pour introduire un design de piston novateur qui pourrait lui permettre de faire un grand pas en avant avec son moteur 2017.

Tandis que Ferrari, sous les ordres de son président Sergio Marchionne, se conforme à la consigne stricte du silence quant à ses espoirs pour la saison à venir, un travail de tous les instants se poursuit à Maranello pour s'assurer de franchir un cap.

Après s'être mise elle-même sous pression au début de la saison 2016, avec des déclarations téméraires quant à une possible victoire dès la première course, la Scuderia fournit cette année ses efforts dans la confidentialité.

Le développement du projet 668 est bien avancé, et il est dans les temps pour une première apparition publique programmée lors d'une journée de tournage à Fiorano, le 24 février. La monoplace sera dévoilée sur internet, comme ce fut le cas ces dernières années.

Il est cependant possible que l'unité de puissance qui sera installée dans la voiture pour la phase de test ne soit qu'une première étape. Au sein du département moteur, le chef designer Sassi Lorenzo et Enrico Gualteri, responsable de l'assemblage, espèrent finaliser les changements audacieux qui pourraient permettre de franchir un palier en matière de performance.

Le directeur technique Mattia Binotto, issu du département moteur, s'attend à une avancée majeure sur le plan moteur grâce à un design final qui pourrait avoir très peu de choses en commun avec la version 2016.

Les changements concerneraient principalement la chambre à combustion, faite pour une augmentation considérable de la pression grâce à l'évolution du Turbulent Jet Ignition System qui a été utilisé ces dernières années.

Il y aurait un nouveau micro-injecteur conçu par Magneti Marelli, assurant une flamme parfaite pour l'allumage de la chambre à combustion dans le but d'améliorer la performance, mais aussi de réduire la consommation d'essence.

Les changements placeront le moteur sous l'emprise de forces énormes - avec une pression possible de 400 bars - et généreront une importante augmentation de la température, ce qui peut représenter une menace pour la fiabilité.

Afin d'atteindre ses objectifs, Ferrari doit avoir une approche révolutionnaire de la conception du moteur, et a décidé de se concentrer sur l'innovation. Des tests se déroulent actuellement autour d'un nouveau concept de design de piston utilisant un nouvel alliage d'acier.

Bien que les constructeurs soient restreints par la FIA concernant les matériaux qu'ils peuvent employer, Ferrari cherche à ne plus recourir à l'aluminium qui est communément utilisé. La raison ? L'écurie veut trouver quelque chose qui résiste davantage à une pression physique plus élevée (et à une dilatation thermique) afin de ne pas compromettre la fiabilité.

Les alliages d'aluminium sont plus légers que les alliages d'acier, mais ils ont une moins bonne capacité de résistance à la déformation et à la casse par des températures extrêmes. Le surplus de poids pour des pièces en mouvement comme les pistons est un gros problème, c'est pourquoi l'accent a été mis sur la recherche d'une solution qui est plus performante et plus fiable.

Dans leur quête pour trouver le bon alliage, les ingénieurs de Maranello évaluent les dernières technologies d'impression 3D (plus connues sous le nom de fabrication additive dans l'industrie).

Utiliser cette technique permet aux ingénieurs de construire des couches minces de matériau les unes sur les autres. Il est ainsi envisageable de créer des formes complexes qui n'auraient pas été possibles en utilisant les précédentes méthodes de moulure et d'usinage.

Le degré de liberté qu'offre l'impression 3D, allié à la vitesse de production, a ouvert une nouvelle frontière de développement du design pour quelque chose qui était auparavant limité à des prototypes de pièces en plastique pour les modèles de soufflerie.

L'utilisation de matériaux comme l'alliage d'acier - qui dans un processus classique ne conviendrait pas à la production d'un piston pour une F1 - peut désormais être considérée car il n'est plus nécessaire de fabriquer des surfaces pleines. Des designs de structure alvéolaire sont possibles.

De tels concepts de structure alvéolaire apportent un avantage en termes de solidité, sans présenter l'inconvénient du poids. Si Ferrari n'est probablement pas la seule équipe à étudier cette technologie, Binotto espère voir cela se traduire par des progrès en piste dès que possible, et ce pourrait être le cas dès le début de la saison.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par Mathurin le Mar 31 Jan - 19:11

Article très intéressant

Faut s'attendre donc à avoir de l'huile sur la piste

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par R-ONE_97 le Mar 31 Jan - 19:55

J'aime beaucoup ces articles

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Mar 31 Jan - 22:58

va falloir faire le stock d'absorbants alors !!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

La Ferrari 2017 démarrée à Maranello du 10/02/2017

Message par guy3865 le Ven 10 Fév - 18:03

source Motorsport.com



C'est un rite de passage pour toute nouvelle monoplace de Formule 1. La Ferrari 2017 a pris vie cet après-midi à Maranello, lorsque son moteur a été démarré.

Cet événement, qui est presque une cérémonie, a traditionnellement lieu en présence de tout le staff de la Scuderia qui a contribué à la conception et à la construction de la voiture.

Tout est donc prêt pour le shakedown de la monoplace à Fiorano, le 24 février, pour ce qui est officiellement une journée de tournage promotionnel. La première journée des essais de Barcelone aura lieu trois jours plus tard.

Rappelons que Mercedes et Toro Rosso ont déjà officialisé le démarrage de leur monoplace. Quant aux essais Pirelli que devait effectuer Antonio Giovinazzi ce vendredi au volant d'une SF15-T modifiée, ils ont été annulés suite à l'accident subi par Sebastian Vettel hier.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari présente sa F1 2017 : la SF70H du 24/02/2017

Message par guy3865 le Ven 24 Fév - 10:05

source Motorsport.com


Ferrari a levé le voile ce vendredi matin sur la monoplace qui doit lui permettre de rebondir après une saison 2016 décevante.

C'est à travers une présentation en ligne depuis Fiorano que la Scuderia a choisi de présenter sa nouvelle monoplace répondant au nouveau règlement technique 2017. Baptisée SF70H pour fêter les 70 ans de Ferrari, elle prendra la piste pour ses premiers tours de roue aujourd'hui même sur le tracé italien.

La livrée de la dernière-née de Maranello revient à un rouge quasiment intégral, mais une touche de blanc réside le long du nez et garnit également l'aileron de requin. Un aileron de requin au sommet duquel figure un élément aérodynamique proéminent, rappelant le T-wing testé jeudi par Mercedes.

Ferrari a également modifié son approche afin d'améliorer significativement son unité de puissance, étudiant le recours à la technologie d'impression 3D pour un design de piston novateur.

En 2016, l'écurie au cheval cabré n'a pas décroché la moindre victoire avec Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen, terminant troisième du championnat constructeurs. Les deux Champions du monde feront de nouveau équipe cette saison, tandis que la Scuderia s'est réorganisée depuis le départ l'été dernier de son directeur technique James Allison, dont une partie des responsabilités sont désormais confiées à Mattia Binotto.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Ven 24 Fév - 11:19

source Motorsport.com

Photos - La Ferrari SF70H sous tous les angles

Après la présentation de la nouvelle Ferrari pour la saison 2017 de Formule 1, nous vous invitons à la découvrir en détail avec cette série de photos !

La Ferrari SF70H













_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par R-ONE_97 le Ven 24 Fév - 12:39


_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Ven 24 Fév - 12:55

merci pour la vidéo .... elle est encore plus belle sur la vidéo qu'en photo, et pourtant c'est la même voiture ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Photos - La Ferrari SF70H en piste à Fiorano du 24/02/2017

Message par guy3865 le Ven 24 Fév - 12:58

source Motorsport.com

Après avoir présenté la SF70H, Ferrari a offert à sa nouvelle Formule 1 du roulage sur le circuit de Fiorano !

Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H






_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par R-ONE_97 le Ven 24 Fév - 18:26

Elle est colossale sur la première photo !

_________________
"Je n'ai rien d'intéressant à dire à mon sujet"
avatar
R-ONE_97
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3
Messages : 7177
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 20

http://www.gt6-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par Mathurin le Ven 24 Fév - 18:46

Pas mal la petite Ferrari ! Des lignes assez pures, et des maxi entrées d'air Smile

On dirait un insecte à Fiorano ^^

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Sam 25 Fév - 10:17

elle a combiné l'aile de requin et le "T"

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Réactions contrastées des pilotes Ferrari après le premier roulage du 25/02/2017

Message par guy3865 le Sam 25 Fév - 11:57

source Motorsport.com



Après la première sortie en piste de la Ferrari SF70H ce vendredi à l'occasion de sa présentation, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont livré des impressions assez différentes de ce premier roulage.

Le baptême du feu a eu lieu à Fiorano pour la toute nouvelle monoplace de Maranello, qui a pris la piste peu de temps après avoir été présentée sur le site Internet de la structure italienne.

Peu d'informations ont filtré sur ce roulage, qui de toute façon s'est déroulé dans des conditions peu représentatives et avec des pneus Pirelli de démonstration et pas de compétition, comme le prévoit le règlement concernant les journées de tournage promotionnel.

Finalement, seules les réactions des pilotes constituent un premier repère et le moins que l'on puisse dire c'est que le son de cloche n'est pas tout à fait le même.

Ainsi, Sebastian Vettel s'est plutôt montré optimiste, aussi bien sur les débuts de la Ferrari que sur les nouvelles monoplaces produites par le règlement 2017 : "Vous pouvez voir que c’est une avancée et vous pouvez sentir que c’est une avancée. La voiture paraît assez grosse et solide de l’extérieur mais les premières impressions sont aussi les bonnes. Nous n’avons eu aucun problème. C’était un bon début."

Dans le même temps, Kimi Räikkönen était lui moins enthousiaste après son premier tour bouclé : "Eh bien, nous n’allons pas à pleine vitesse dans le premier tour et c’était notre tout premier tour avec la nouvelle voiture. Tout semblait OK, évidemment c’est juste le premier contact et nous allons en faire plus aujourd’hui. Le travail principal commencera avec les tests à Barcelone mais jusqu’ici tout va bien et nous allons partir de là."

Quand il lui a été demandé de décrire ses sensations dans le cockpit, il a répondu : "C'était assez similaire à l’année dernière, il y a quelques changements mais pas énormément de différence."

Malgré tout, il est intéressant de noter que, selon les informations de Motorsport.com, le temps de la SF70H sur le tracé de Fiorano la place parmi les monoplaces les plus rapides de l'histoire de la Scuderia, même s'il faudra attendre Barcelone et sans doute Melbourne pour en savoir plus sur leur compétitivité réelle.


_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par Mathurin le Sam 25 Fév - 17:52

C'est comme si elle avait l'aileron plus haut de l'année dernière finalement..

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :
Like a Star @ heaven 266 courses : 139 victoires / 86x 2eme / 25x 3eme / 250 podiums / 10x 4eme / 3x 5eme / 4x 6eme
Like a Star @ heaven 128 qualifications : 61 poles
Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6


avatar
Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 45161
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 9:29

possible qu'il y ait un bonus au tour avec cette combinaison 'requin + T' ..... à voir !!!!

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Lun 27 Fév - 13:52

source Motorsport.com du 27/02/2017



Le directeur technique de Toro Rosso, James Key, estime que la Ferrari SF70H est la voiture 2017 la plus intéressante, sur la base des premières images montrées.

La Toro Rosso STR12 a beaucoup attiré l’attention des observateurs ce dimanche, avec sa livrée revue et son design travaillé, proche de la Mercedes W08. Mais quand James Key est interrogé sur la monoplace qui a attiré le plus son attention, il évoque la Ferrari SF70H.

"Je pense que la Ferrari est vraiment intéressante. Il y a quelques idées différentes dessus. Je pense que si vous regardez autour de l’avant des pontons, c’est une approche très différente de toutes les autres, donc il sera intéressant d’observer cela et de voir comment ça se passe."

"Il y a des aspects de la McLaren qui semblaient intéressants aussi, et je pense que la Haas est très bien [...] aussi. Il y a tout un mélange d’idées, et il est aussi bien de voir des voitures qui semblent différentes jusqu’à un certain point."

La saison 2017 devrait voir un développement important des monoplaces en raison de la nouvelle réglementation qui reste à explorer. Key estime que le taux de développement ne pourra pas être jugé proprement pendant l’hiver.

"Je pense que chaque équipe y est allée à l’aveugle avec cela, et il est très difficile de savoir si vous avez fait un bon travail ou pas. Nous n’avons encore vu aucune voiture ayant trouvé un grand vide réglementaire. Voyons ce qui se passe à Melbourne, ou peut-être [cette] semaine."

"Il y a beaucoup de différences entre les voitures, mais jusqu’ici nous ne les avons pas regardées en pensant ‘Mon dieu, nous avons manqué cela’. Mais, en même temps, le diable est dans les détails. Il y a beaucoup de détails, beaucoup de domaines différents, donc il faudra voir s’il y a une tendance qui commence à se développer."

L’ingénieur britannique explique que Toro Rosso a malgré tout des développements étonnants dans les tuyaux. "Nous regardons sur le long terme avec plusieurs idées neuves et de nouvelles directions, mais il va vraiment s’agir d’une course à l’armement, bien sûr, je pense qu’il y a une grande quantité de performance à trouver."

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 18:25

source Motorsport.com du 06/03/2017

Ferrari évalue un système d'injection radical



Ferrari a peut-être déjà été la surprise des essais hivernaux dès la première semaine, avec le rythme et la fiabilité de la SF70H, mais le plus gros développement pourrait être encore à venir.

Jusqu'à présent, la SF70H a semblé convenir à Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel en matière de rapidité et de comportement. Néanmoins, c'est peut-être du côté du moteur que Ferrari pourrait encore disposer d'une grande marge de progression. La Scuderia évaluerait actuellement un système d'injection à "double point d'ancrage" qui pourrait lui permettre de gagner en performance au cours de la saison.

La semaine dernière, Ferrari a réussi à boucler les quatre premiers jours d'essais avec une seule unité de puissance. Haas F1, son écurie cliente, a également utilisé un seul bloc moteur pour ce roulage, preuve de la bonne fiabilité apparente. Team principal de l'écurie américaine, Günther Steiner a d'ailleurs souligné les progrès "incroyables" de Ferrari avec son unité de puissance 2017.

Baptisé 062, ce nouveau groupe propulseur est donc prometteur, mais les ingénieurs du département moteur de Maranello travaillent déjà sur une solution technique novatrice, qui pourrait apporter un gain de performance important plus tard dans la saison.

Injecteur à double ancrage

La communication de la Scuderia est extrêmement verrouillée depuis l'intersaison, sous les ordres du président Sergio Marchionne, qui veut que ses hommes travaillent sereinement. Néanmoins, des fuites permettent de savoir que la concentration se porte sur un nouveau type d'injecteur, qui posséderait un double point d'ancrage.

La double injection est interdite par le Règlement Technique de la Formule 1, mais ce système de double point d'ancrage peut apporter un bénéfice similaire, puisqu'il permet une ouverture et une fermeture bien plus précises de l'aiguille de l'injecteur. Cela réduirait la possibilité de voir un excès de carburant entrer dans la chambre de combustion. Avec ce système actuellement à l'étude, il y aurait un gain de puissance tout en ayant une consommation moins importante : la clé pour être performant depuis le début de l'ère des V6 turbo hybrides.

Pour le moment, cette nouvelle technologie n'a pas encore été testée en piste, puisque Ferrari a utilisé une version standard de sa nouvelle unité de puissance à Barcelone, la semaine dernière. Si le travail à l'usine s'avère concluant, cela pourrait être le cas prochainement.

Combattre la traînée

Le nouveau règlement pour 2017 a mis l'accent sur les modifications aérodynamiques, entraînant une augmentation importante de la traînée. Il est donc nécessaire d'avoir une motorisation encore plus performante qu'auparavant pour lutter contre ce phénomène.

Cette année, les équipes peuvent utiliser 5 kg de carburant supplémentaires en course, mais le fait d'avoir une consommation plus efficace reste un point déterminant pour prendre l'avantage sur la concurrence. Si l'on garde à l'esprit que 10 kg sur une F1 se traduisent en piste par trois dixièmes de seconde au tour, il est possible de progresser de manière considérable en améliorant la consommation.

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari (2017)

Message par guy3865 le Lun 6 Mar - 18:27

je ne savais pas que la double injection était interdite en F1 ..je viens de l'apprendre à la lecture de cet article ....

_________________

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
avatar
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 38175
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 63
Localisation : PRIVAS

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum