Juan Pablo Montoya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juan Pablo Montoya

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 15:28

source Motorsport.com du 26/02/2017

Juan Pablo Montoya a admis qu'il pourrait être tenté par rejoindre l'équipe Risi Competizione pour quelques courses, après avoir testé la Ferrari 488 GTE à Sebring cette semaine.

Le pilote colombien a rejoint l'équipe lors de la seconde et dernière journée de test collectifs de l'IMSA, dans le cadre des préparatifs aux 12 Heures de Sebring en mars.

Le champion CART 1999, double vainqueur de l'Indy 500, a stoppé son implication en IndyCar à plein temps à l'issue de la saison dernière, mais devrait être présent à Indianapolis en mai prochain sur une cinquième monoplace alignée par l'écurie Penske.

Il est également lié au projet Penske en IMSA l'an prochain, où la structure américaine devrait aligner un prototype DPi, probablement en partenariat avec Honda en tant que motoriste.

Cette fois, Montoya a pris pour la première fois le volant de la Ferrari 488 GTE pour une série de tours à Sebring. "C'est sympa, c'est différent", expliquait-il à l'issue de son galop d'essai. "J'ai seulement bouclé probablement huit tours juste pour prendre mes marques, et j'essaierai de pousser un peu plus un peu plus tard."

"Je n'avais jamais roulé sur le grand tracé [de Sebring] ici. C'est assez bosselé."

Montoya, triple vainqueur des 24 Heures de Daytona, a comparé son expérience en prototype avec une voiture GT. "Les prototypes se pilotent davantage comme une monoplace. C'est très différent ici. Il y a pas mal de mouvement sur la voiture, c'est assez piégeux."

"C'est très facile d'aller à la faute. C'est comme si vous y aller et d'un coup vous vous dites 'Oh, ça tourne'. La fois suivante, ça ne tourne pas, et la fois d'après, c'est plus souple. C'est très difficile d'être consistant."
Calado, Vilander et Fisichella parés pour Sebring

Questionné sur son intérêt à rouler en course avec la Ferrari du Risi Competizione, Montoya a ajouté :"S'ils me permettent de le faire, oui. Mais je ne sais pas s'ils veulent de moi".

Risi Competizione a déjà confirmé Toni Vilander, James Calado et Giancarlo Fisichella sur sa Ferrari 488 pour Sebring, Vilander et Fisichella devant a priori constituer le duo régulier de l'équipe pour la saison IMSA.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juan Pablo Montoya

Message par Mikazuki le Dim 26 Fév - 16:34

il descend encore en catégorie celons moi, il finira en kart si ça continu.. mais bon temps qu'il à un volant s'amuse Goooo!

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT WESH MA GUEULE
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par Mathurin le Dim 26 Fév - 16:38

Oui c'est sûr, mais il ne peut pas rester dans les grosses catégories toutes sa vie non plus, sa longévité en haut niveau du sport mécanique est déjà bien au delà de la moyenne je trouve

Championnat Team  Arrow 4 participations = 4 titres
Qualifications  Arrow 123 participations = 59 pôles

Champion: GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Project Cars, Drive Club, TTR, Dirt Rally, Gran Turismo Sport
Jeux PS3 : GT5, GT6, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 16:53

le tout c'est qu'il se fasse plaisir en pilotant .... et qu'il trouve la bonne catégorie qui lui plaise

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut