[LMP1] Porsche (2017)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[LMP1] Porsche (2017)
source Motorsport.com

Porsche a mené cette semaine une session d'essais privés de cinq jours sur le circuit de Motorland Aragón, en Espagne.
Initialement, le constructeur allemand devait rouler pendant trois jours, mais le programme a été rallongé en raison du brouillard qui est venu perturber le roulage nocturne. Un changement de planning qui a amené Porsche à rouler avec Toyota, qui avait prévu des essais en fin de semaine sur le même tracé.
Les six pilotes du programme LMP1 2017 étaient à pied d'œuvre, Earl Bamber, Timo Bernhard, Brendon Hartley, Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy parcourant un total de 7200 kilomètres. Tous se sont focalisés essentiellement sur du travail de développement et d'endurance, ne rencontrant "que des problèmes mineurs, parmi lesquels le brouillard nocturne".
Ces essais ont permis à Porsche de mettre pour la première fois en piste la Porsche 919 Hybrid spécification 2017, puisque les sessions précédentes avaient eu lieu avec un proto 2016 sur lequel de nouvelles pièces étaient testées.
"De manière générale, les conditions étaient bonnes, avec du soleil et une piste sèche la journée, beaucoup d'humidité et du brouillard le soir", précise Andreas Seidl, team principal de Porsche. "L'accent a été mis sur la validation de la spécification 2017 de la voiture pour Silverstone et Spa en WEC, à travers la fiabilité, le set-up et les tests pneumatiques."
"Ce sont des essais très positifs. La spécification 2017 dans sa totalité était en piste pour la première fois, afin de préparer Silverstone. Il y a encore du travail à faire pour Le Mans."
Les concurrents du WEC ont rendez-vous début avril à Monza pour le Prologue, séance d'essais officiels avant le début de la saison.

Porsche a mené cette semaine une session d'essais privés de cinq jours sur le circuit de Motorland Aragón, en Espagne.
Initialement, le constructeur allemand devait rouler pendant trois jours, mais le programme a été rallongé en raison du brouillard qui est venu perturber le roulage nocturne. Un changement de planning qui a amené Porsche à rouler avec Toyota, qui avait prévu des essais en fin de semaine sur le même tracé.
Les six pilotes du programme LMP1 2017 étaient à pied d'œuvre, Earl Bamber, Timo Bernhard, Brendon Hartley, Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy parcourant un total de 7200 kilomètres. Tous se sont focalisés essentiellement sur du travail de développement et d'endurance, ne rencontrant "que des problèmes mineurs, parmi lesquels le brouillard nocturne".
Ces essais ont permis à Porsche de mettre pour la première fois en piste la Porsche 919 Hybrid spécification 2017, puisque les sessions précédentes avaient eu lieu avec un proto 2016 sur lequel de nouvelles pièces étaient testées.
"De manière générale, les conditions étaient bonnes, avec du soleil et une piste sèche la journée, beaucoup d'humidité et du brouillard le soir", précise Andreas Seidl, team principal de Porsche. "L'accent a été mis sur la validation de la spécification 2017 de la voiture pour Silverstone et Spa en WEC, à travers la fiabilité, le set-up et les tests pneumatiques."
"Ce sont des essais très positifs. La spécification 2017 dans sa totalité était en piste pour la première fois, afin de préparer Silverstone. Il y a encore du travail à faire pour Le Mans."
Les concurrents du WEC ont rendez-vous début avril à Monza pour le Prologue, séance d'essais officiels avant le début de la saison.
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
C'est la 2017 en photo ?
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
c'est la photo qui est avec l'article .. pourquoi ??
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
il est spécifié quand je télécharge cette photo :
wec-porsche-aragon-january-testing-2017-andre-lotterer-porsche-team
wec-porsche-aragon-january-testing-2017-andre-lotterer-porsche-team
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
Non c'est juste pour savoir ^^
Ah tiens regarde, elle a aussi une ouverture aux roues arrières !
Ah tiens regarde, elle a aussi une ouverture aux roues arrières !
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
oui roues arrières et avant aussi !!!
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Porsche refuse de révéler lequel des deux packages aérodynamiques autorisés
source Motorsport.com du 14/03/2017

Porsche refuse de révéler lequel des deux packages aérodynamiques autorisés pour l'ensemble de la saison sera utilisé sur la 919 Hybrid pour l'ouverture du championnat à Silverstone.
Le constructeur allemand refuse de divulguer s'il participera à la manche britannique le 16 avril avec son package aéro à faibles appuis afin de préparer les 24 Heures du Mans, ou avec le package à forts appuis qui devrait être plus efficace sur le circuit de Silverstone.
Interrogé par Motorsport.com pour savoir lequel des deux packages serait choisi, le team principal de Porsche, Andreas Seidl, a répondu : "Je ne vous le dirai pas, vous verrez à Silverstone".
Chez Toyota, il est prévu de débuter la saison avec le package à forts appuis sur la TS050 Hybrid. Directeur technique de l'écurie japonaise, Pascal Vasselon estime que l'utilisation du package type Le Mans sur un tracé comme Silverstone "serait un compromis énorme car un package avec peu d'appuis aurait des difficultés".
Réglementairement, la spécification d'un kit aéro est gelée pour le reste de la saison une fois qu'il a été homologué pour sa première course. Cela signifie que Toyota n'aura plus de possibilités de développement avant la deuxième partie de saison du WEC, qui est faite essentiellement de circuits demandant de gros appuis.
Le refus de Porsche de faire part de son choix pourrait laisser penser que les Champions du monde ont décidé de concentrer leur développement sur l'aérodynamique pour Le Mans lors de la première manche du WEC.
En 2014, année de son retour en LMP1, Porsche avait roulé à Silverstone dans sa configuration Le Mans. Ces deux dernières saisons, le constructeur allemand avait opté pour des versions évoluées des kits aéro à forts appuis de l'année précédente, avant d'introduire un nouveau package au Nürburgring, première manche après Le Mans. Mais le nombre de kits aéro autorisés est passé de trois à deux cette année dans le but de réduire les coûts ; une mesure accompagnée d'une limitation du nombre d'heures passées en soufflerie.

Porsche refuse de révéler lequel des deux packages aérodynamiques autorisés pour l'ensemble de la saison sera utilisé sur la 919 Hybrid pour l'ouverture du championnat à Silverstone.
Le constructeur allemand refuse de divulguer s'il participera à la manche britannique le 16 avril avec son package aéro à faibles appuis afin de préparer les 24 Heures du Mans, ou avec le package à forts appuis qui devrait être plus efficace sur le circuit de Silverstone.
Interrogé par Motorsport.com pour savoir lequel des deux packages serait choisi, le team principal de Porsche, Andreas Seidl, a répondu : "Je ne vous le dirai pas, vous verrez à Silverstone".
Chez Toyota, il est prévu de débuter la saison avec le package à forts appuis sur la TS050 Hybrid. Directeur technique de l'écurie japonaise, Pascal Vasselon estime que l'utilisation du package type Le Mans sur un tracé comme Silverstone "serait un compromis énorme car un package avec peu d'appuis aurait des difficultés".
Réglementairement, la spécification d'un kit aéro est gelée pour le reste de la saison une fois qu'il a été homologué pour sa première course. Cela signifie que Toyota n'aura plus de possibilités de développement avant la deuxième partie de saison du WEC, qui est faite essentiellement de circuits demandant de gros appuis.
Le refus de Porsche de faire part de son choix pourrait laisser penser que les Champions du monde ont décidé de concentrer leur développement sur l'aérodynamique pour Le Mans lors de la première manche du WEC.
En 2014, année de son retour en LMP1, Porsche avait roulé à Silverstone dans sa configuration Le Mans. Ces deux dernières saisons, le constructeur allemand avait opté pour des versions évoluées des kits aéro à forts appuis de l'année précédente, avant d'introduire un nouveau package au Nürburgring, première manche après Le Mans. Mais le nombre de kits aéro autorisés est passé de trois à deux cette année dans le but de réduire les coûts ; une mesure accompagnée d'une limitation du nombre d'heures passées en soufflerie.
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
Je ne savais pas ça...

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
j'en ai également appris beaucoup au travers de cet article ...
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
vachement gros l'optique des lumières avant !!!!
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
on serait tenté de dire que la version 2017 aurait subi un écrasement .... photographique ....
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
Sur la dernière ?
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
j'aime bien le changement de look et la livrée aussi!
_________________
Franchement les gars, je méritais de gagner non?

Mikazuki- Membre d'honneur
- PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista
Messages : 4728
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 26
Re: [LMP1] Porsche (2017)
sur la photo où on voit les 2 voitures 2016 et 2017
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
Ah oui, par rapport au phare plus large
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
celle de 2017 semble moins haute et l'habitacle plus 'large'
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
perso je la trouve plus jolie que la Toyota !!
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
source Motorsport.com du 31/03/2017
Porsche présente officiellement la 919 Hybrid 2017
Le constructeur allemand, tenant du titre en WEC et aux 24 Heures du Mans, a présenté sa nouvelle 919 Hybrid à la veille du Prologue de Monza.
B.D., Monza - Le voile est officiellement levé sur la spécification 2017 de la Porsche 919 Hybrid. Aperçue il y a quelques jours lors d'essais privés sur le circuit Paul Ricard, la nouvelle arme du constructeur allemand est prête à prendre la piste pour les essais officiels du FIA WEC, à l'occasion du Prologue organisé à Monza.
Alors que les essais débuteront samedi sur le tracé italien, la famille Porsche Team était au complet vendredi après-midi sur la ligne droite de Monza, pour la traditionnelle présentation de l'équipe.
Évolution majeure de la version 2016, cette nouvelle 919 Hybrid répond aux changements imposés par la réglementation technique. Cette dernière comporte quelques restrictions aérodynamiques afin de limiter la vitesse des LMP1 au Mans. La motorisation reste identique aux années précédentes, avec le V4 turbo couplé aux systèmes hybrides.
"Pour la saison 2017, 60 à 70% de la voiture est nouvellement développé", précise le team principal Andreas Seidl. "Le concept de base de la 919 Hybride offre toujours le potentiel pour optimiser et affiner les détails et booster l'efficience. La monocoque reste inchangée par rapport à 2016, mais le potentiel d'optimisation de tous les autres composants ont été analysés, et dans la plupart des cas, des ajustements ont été faits."
Contrairement à Toyota, Porsche n'alignera que deux voitures aux 24 Heures du Mans, avec des équipages réguliers sur l'ensemble de la saison du WEC. Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy se partageront le volant de la #1 ; Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley seront au volant de la #2.

Porsche présente officiellement la 919 Hybrid 2017
Le constructeur allemand, tenant du titre en WEC et aux 24 Heures du Mans, a présenté sa nouvelle 919 Hybrid à la veille du Prologue de Monza.
B.D., Monza - Le voile est officiellement levé sur la spécification 2017 de la Porsche 919 Hybrid. Aperçue il y a quelques jours lors d'essais privés sur le circuit Paul Ricard, la nouvelle arme du constructeur allemand est prête à prendre la piste pour les essais officiels du FIA WEC, à l'occasion du Prologue organisé à Monza.
Alors que les essais débuteront samedi sur le tracé italien, la famille Porsche Team était au complet vendredi après-midi sur la ligne droite de Monza, pour la traditionnelle présentation de l'équipe.
Évolution majeure de la version 2016, cette nouvelle 919 Hybrid répond aux changements imposés par la réglementation technique. Cette dernière comporte quelques restrictions aérodynamiques afin de limiter la vitesse des LMP1 au Mans. La motorisation reste identique aux années précédentes, avec le V4 turbo couplé aux systèmes hybrides.
"Pour la saison 2017, 60 à 70% de la voiture est nouvellement développé", précise le team principal Andreas Seidl. "Le concept de base de la 919 Hybride offre toujours le potentiel pour optimiser et affiner les détails et booster l'efficience. La monocoque reste inchangée par rapport à 2016, mais le potentiel d'optimisation de tous les autres composants ont été analysés, et dans la plupart des cas, des ajustements ont été faits."
Contrairement à Toyota, Porsche n'alignera que deux voitures aux 24 Heures du Mans, avec des équipages réguliers sur l'ensemble de la saison du WEC. Neel Jani, André Lotterer et Nick Tandy se partageront le volant de la #1 ; Timo Bernhard, Earl Bamber et Brendon Hartley seront au volant de la #2.

guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
source Motorsport.com du 01/04/2017
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
Comme toi, je la trouve vraiment plus jolie, c'est la plus belle des Porsche LMP1
Le sujet juste au dessus, je vais le diviser pour en faire un sujet sur les essais

Le sujet juste au dessus, je vais le diviser pour en faire un sujet sur les essais

_________________
Palmarès championnats, TCM, courses Scuderia et SGT6Fr :




Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6
Mathu- Administrateur
- PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR, Trackmania Turbo
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge
Messages : 47805
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 131
Localisation : Fukushima -
Re: [LMP1] Porsche (2017)
ok pas de problème ..
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Re: [LMP1] Porsche (2017)
source Motorsport.com du 01/04/2017
Une Porsche 919 plus évoluée que jamais, selon Hartley

Impliqué dans le programme LMP1 depuis le début de l'aventure, Brendon Hartley entame sa quatrième saison avec la 919. Nouvelle saison, mais pas nouvelle voiture, tant il estime que cette dernière est surtout une grande évolution.
Quelle position est la plus confortable ? Celle du chasseur ou celle du chassé ? Probablement la seconde. Dans le cas de Porsche, contrairement à Toyota, cela correspond à deux titres, constructeurs et pilotes, ainsi qu'à une victoire dans les dernières minutes, au Mans, point d'orgue de la saison.
De fait, Porsche arrive sûr de son fait, avec une 919 Hybrid plus mature que jamais. Aussi, en ce début de saison, plus qu'une nouvelle voiture, c'est bien une évolution de ses 919 lauréates que la marque de Zuffenhausen amène en WEC. "À piloter, je dirais que c'est similaire, comme tous les ans depuis 2014", insiste Brendon Hartley, Champion du monde en 2015, auprès de Motorsport.com. "On croit en ce concept. Il a évolué, mais on ne l'a pas changé drastiquement. Il a constamment évolué dans tous les domaines au fil des saisons, avec de plus grands progrès pendant l'hiver."
Un concept qui jusqu'ici a fonctionné. Depuis 2015, Porsche est invaincu en WEC comme en Sarthe. Changer une telle équipe gagnante aurait été probablement un pari inutile. "Ce n'est pas différent cette année : on a de grandes améliorations dans bien des domaines", précise le pilote Néo-Zélandais, engagé sur la Porsche #2. "La dynamique, les suspensions, l'aéro, la batterie, le moteur à combustion, le moteur électrique… la moindre pièce a progressé. Ça se ressent de façon générale, ce ne sont pas des choses qui font une différence, il s'agit vraiment d'une évolution."
Porsche, justement, a multiplié les tests avec sa 919 cet hiver. Un long travail pour intégrer ses nouvelles recrues, comme André Lotterer, d'une part, et les revenants que sont Earl Bamber et Nick Tandy. Beaucoup de roulage, donc, et encore un peu d'efficience gagnée pour l'équipe allemande. "Je ne sais pas quelles conclusions on peut tirer après ces tests, c'est toujours pareil. Vous nous demandez où on se situe après les essais, mais on ne sait pas ce que fait la concurrence."
On ne saura pas vraiment à 100% avant Silverstone.
Brendon Hartley
Après une première journée d'essais, à Monza, difficile de dire qui de Porsche ou Toyota a la main en ce début de saison. Et la réponse ne sera probablement pas donnée ce dimanche. L'ouverture de la saison à Silverstone sera bien plus intéressante de ce point de vue, poursuit Hartley : "On ne saura pas vraiment à 100% avant Silverstone, lorsque le drapeau s'abaissera et on verra ce qui se passe lors du premier relais. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il va y avoir une bataille, ça va être un challenge, et les voitures de chaque équipe se battront aussi."
Une envie de se bagarrer aux avant-postes qui le démange. "J'ai hâte, j'aimerais faire la course dès ce week-end ! On se sent prêt. Je me sens prêt avec Earl Bamber et Timo Bernhard, notre petite équipe travaille avec nous et on est prêt."
Travail, vitesse et pneus
Avant d'être en Angleterre cependant, place au travail en Italie. A Monza, où le WEC vient pour la première fois, l'occasion est donnée de tester la voiture à haute vitesse : "On travaille sur la vitesse max. On prépare la voiture. Ici, nous avons de longues lignes droites, ce qui est un bon test."
Un circuit que Brendon Hartley apprécie particulièrement. "J'aimerais vraiment que des courses soient organisées. Je peux rien dire de mieux sur ce circuit. On aime venir ici, on aime l'ambiance, l'histoire, l'atmosphère."
Néanmoins, pas le temps de faire du tourisme. Pour ce week-end d'essais, Porsche a prévu un programme assez chargé. "On teste encore des choses sur la voiture, il y a toujours des choses à tester. On va beaucoup parler des pneus, ici, avec les doubles relais, car on a moins de pneus par course. Pour une course de six heures, on a quatre trains de pneus."
Un défi pour les équipes, Porsche comme Toyota : "Par rapport à des catégories comme la Formule 1 par exemple, si on calcule le nombre de tours à faire pour les pneus, c'est beaucoup. Les faire durer et en tirer le meilleur sera un sujet majeur." Monza est donc une bonne occasion de les faire travailler à haute vitesse, sur un revêtement peu abrasif. "Au Mans, nous avons aussi des virages lents, des longues courbes. Mais pour les pneus, oui, c'est un bon test."
Circuit grande vitesse oblige, "on va sûrement tester des petites choses pour l'aéro ce week-end, je pense qu'on va faire beaucoup de longs relais, pour presque simuler un week-end de course." La fiabilité semble déjà bien maîtrisée, explique le Néo-Zélandais : "On a fait le roulage d'endurance, on a fait le travail de performance, donc je pense que ce sera un mélange d'endurance et de performance, pas un domaine en particulier. De plus, on a deux voitures, donc on peut se répartir le travail à faire."
Néanmoins, la course reste la course. Cette première confrontation, de loin, avec Toyota va-t-elle être l'occasion de se comparer ? "J'aimerais vous dire oui, mais ce sont des essais, et nous devons d'abord nous concentrer sur notre programme." En regardant de plus près la feuille des temps, on se doute cependant que la guerre des nerfs a déjà commencé.
Une Porsche 919 plus évoluée que jamais, selon Hartley

Impliqué dans le programme LMP1 depuis le début de l'aventure, Brendon Hartley entame sa quatrième saison avec la 919. Nouvelle saison, mais pas nouvelle voiture, tant il estime que cette dernière est surtout une grande évolution.
Quelle position est la plus confortable ? Celle du chasseur ou celle du chassé ? Probablement la seconde. Dans le cas de Porsche, contrairement à Toyota, cela correspond à deux titres, constructeurs et pilotes, ainsi qu'à une victoire dans les dernières minutes, au Mans, point d'orgue de la saison.
De fait, Porsche arrive sûr de son fait, avec une 919 Hybrid plus mature que jamais. Aussi, en ce début de saison, plus qu'une nouvelle voiture, c'est bien une évolution de ses 919 lauréates que la marque de Zuffenhausen amène en WEC. "À piloter, je dirais que c'est similaire, comme tous les ans depuis 2014", insiste Brendon Hartley, Champion du monde en 2015, auprès de Motorsport.com. "On croit en ce concept. Il a évolué, mais on ne l'a pas changé drastiquement. Il a constamment évolué dans tous les domaines au fil des saisons, avec de plus grands progrès pendant l'hiver."
Un concept qui jusqu'ici a fonctionné. Depuis 2015, Porsche est invaincu en WEC comme en Sarthe. Changer une telle équipe gagnante aurait été probablement un pari inutile. "Ce n'est pas différent cette année : on a de grandes améliorations dans bien des domaines", précise le pilote Néo-Zélandais, engagé sur la Porsche #2. "La dynamique, les suspensions, l'aéro, la batterie, le moteur à combustion, le moteur électrique… la moindre pièce a progressé. Ça se ressent de façon générale, ce ne sont pas des choses qui font une différence, il s'agit vraiment d'une évolution."
Porsche, justement, a multiplié les tests avec sa 919 cet hiver. Un long travail pour intégrer ses nouvelles recrues, comme André Lotterer, d'une part, et les revenants que sont Earl Bamber et Nick Tandy. Beaucoup de roulage, donc, et encore un peu d'efficience gagnée pour l'équipe allemande. "Je ne sais pas quelles conclusions on peut tirer après ces tests, c'est toujours pareil. Vous nous demandez où on se situe après les essais, mais on ne sait pas ce que fait la concurrence."
On ne saura pas vraiment à 100% avant Silverstone.
Brendon Hartley
Après une première journée d'essais, à Monza, difficile de dire qui de Porsche ou Toyota a la main en ce début de saison. Et la réponse ne sera probablement pas donnée ce dimanche. L'ouverture de la saison à Silverstone sera bien plus intéressante de ce point de vue, poursuit Hartley : "On ne saura pas vraiment à 100% avant Silverstone, lorsque le drapeau s'abaissera et on verra ce qui se passe lors du premier relais. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il va y avoir une bataille, ça va être un challenge, et les voitures de chaque équipe se battront aussi."
Une envie de se bagarrer aux avant-postes qui le démange. "J'ai hâte, j'aimerais faire la course dès ce week-end ! On se sent prêt. Je me sens prêt avec Earl Bamber et Timo Bernhard, notre petite équipe travaille avec nous et on est prêt."
Travail, vitesse et pneus
Avant d'être en Angleterre cependant, place au travail en Italie. A Monza, où le WEC vient pour la première fois, l'occasion est donnée de tester la voiture à haute vitesse : "On travaille sur la vitesse max. On prépare la voiture. Ici, nous avons de longues lignes droites, ce qui est un bon test."
Un circuit que Brendon Hartley apprécie particulièrement. "J'aimerais vraiment que des courses soient organisées. Je peux rien dire de mieux sur ce circuit. On aime venir ici, on aime l'ambiance, l'histoire, l'atmosphère."
Néanmoins, pas le temps de faire du tourisme. Pour ce week-end d'essais, Porsche a prévu un programme assez chargé. "On teste encore des choses sur la voiture, il y a toujours des choses à tester. On va beaucoup parler des pneus, ici, avec les doubles relais, car on a moins de pneus par course. Pour une course de six heures, on a quatre trains de pneus."
Un défi pour les équipes, Porsche comme Toyota : "Par rapport à des catégories comme la Formule 1 par exemple, si on calcule le nombre de tours à faire pour les pneus, c'est beaucoup. Les faire durer et en tirer le meilleur sera un sujet majeur." Monza est donc une bonne occasion de les faire travailler à haute vitesse, sur un revêtement peu abrasif. "Au Mans, nous avons aussi des virages lents, des longues courbes. Mais pour les pneus, oui, c'est un bon test."
Circuit grande vitesse oblige, "on va sûrement tester des petites choses pour l'aéro ce week-end, je pense qu'on va faire beaucoup de longs relais, pour presque simuler un week-end de course." La fiabilité semble déjà bien maîtrisée, explique le Néo-Zélandais : "On a fait le roulage d'endurance, on a fait le travail de performance, donc je pense que ce sera un mélange d'endurance et de performance, pas un domaine en particulier. De plus, on a deux voitures, donc on peut se répartir le travail à faire."
Néanmoins, la course reste la course. Cette première confrontation, de loin, avec Toyota va-t-elle être l'occasion de se comparer ? "J'aimerais vous dire oui, mais ce sont des essais, et nous devons d'abord nous concentrer sur notre programme." En regardant de plus près la feuille des temps, on se doute cependant que la guerre des nerfs a déjà commencé.
guy3865- modérateur
- PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun
Messages : 43144
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 64
Localisation : PRIVAS
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum