Max Verstappen

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Max Verstappen

Message par guy3865 le Mar 14 Mar - 11:10

source motorsport.com du 14/03/2017

Verstappen - "Je fixerai un objectif après quatre courses"

À l'issue des essais hivernaux, c'est toujours une part d'incertitude qui entoure la hiérarchie. Aussi Max Verstappen refuse-t-il de se fixer un objectif pour le début de saison.

Red Bull semble faire partie des trois grandes forces du plateau, comme l'an passé, mais il reste à savoir où la structure de Milton Keynes se situe par rapport à Mercedes et Ferrari. Bien que la RB13 eût l'air un peu en retrait à Barcelone, il est possible qu'elle ait caché une partie de son potentiel, et les évolutions apportées en Australie pourraient de toute façon changer la donne.

"Nous ne saurons pas où nous sommes avant Melbourne", déclare Max Verstappen pour GPUpdate.com. "Melbourne est un circuit complètement différent, les équipes apporteront des évolutions, et c'est pourquoi regarder les chronos ici, à Barcelone, est un peu inutile. Bien sûr, on garde un œil sur ce qui se passe, mais on ne s'inquiète pas de savoir si ça se passe bien ou pas. C'est pour ça que je n'ai pas d'objectif pour 2017."

"Je fixerai un objectif après quatre courses, car à ce moment-là, nous aurons fait des courses différentes sur des circuits différents, ce qui donnera une indication de ce que nous pouvons réaliser."

Verstappen s'est également exprimé au sujet d'un aileron de requin qui divise au sein du paddock, son esthétisme étant contesté, notamment par le directeur du team de Verstappen, Christian Horner.

"J'aime vraiment le nouvel aileron arrière et l'aileron de requin", indique toutefois le Néerlandais. "Beaucoup de gens disent que l'aileron de requin est laid, mais pour être honnête, je l'aime, puis il y a l'aileron avant, les déflecteurs... tout est beau. Les voitures 2016 ont vraiment l'air ennuyeuses par rapport à celles-ci. Cela ressemble davantage à ce que devrait être une voiture de course."
VES devient VER

Enfin, un changement notable pour cette saison 2017 : l'abréviation officielle de Verstappen sur vos écrans va devenir VER, après que le pilote Red Bull a été contraint d'utiliser VES pendant deux ans à cause de la présence récente de Jean-Éric Vergne en Formule 1. En effet, la première fois que Verstappen a pris la piste pour des essais libres en week-end de Grand Prix, Vergne était encore titulaire avec l'abréviation VER.

"Je la voulais dès le début, mais parce que Vergne était pilote d'essais, ils [la FIA] ne me l'ont pas donnée", commente Verstappen. "Quand Vergne a quitté Ferrari, j'ai dit que je voulais VER, les trois premières lettres de mon nom, comme mon père à l'époque, et ça a été approuvé : c'est déjà sur nos écrans de chronos."

La saison 2017 sera la première campagne complète chez Red Bull pour Max Verstappen, qui a rejoint l'équipe au Grand Prix d'Espagne 2016.

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Message par guy3865 le Dim 26 Mar - 14:02

source Motorsport.com du 26/03/2017

Verstappen "soulagé" par l'écart avec Mercedes et Ferrari

Red Bull est loin du niveau que l'écurie ambitionne, mais le premier Grand Prix de la saison a rassuré son pilote néerlandais quant à l'écart à combler.

Parti cinquième sur la grille de départ, Max Verstappen a dû se contenter d'une arrivée au même rang à Melbourne. Relégué à 29 secondes du vainqueur Sebastian Vettel, le pilote Red Bull se dit toutefois "soulagé" par l'écart de performances qui sépare son équipe de Mercedes et Ferrari. Le Néerlandais ne cache pas qu'il s'attendait à un déficit plus important sur ses rivaux directs, et retient la marge de progression qui doit permettre de combler cet écart lors des prochaines courses.

Verstappen est également rassuré par la manière dont il a pu suivre le rythme imprimé par Kimi Räikkönen devant lui, même s'il note que rester blotti dans les échappements d'un concurrent est peut-être devenu plus compliqué désormais avec le nouveau règlement technique.

"Le départ était très bon, mais c'est dommage, dans le premier virage j'avais de l'air sale devant moi, ce qui a permis à Kimi de rester à l'extérieur et de se maintenir devant", raconte Verstappen. "À partir de là, le rythme n'était pas trop mauvais, je pouvais assez bien le suivre, ce qui était une belle surprise, et je n'avais pas de pression derrière moi. C'est positif de voir que nous n'étions pas si éloignés de Ferrari et Mercedes sur une distance de course. C'était une inquiétude ce matin, mais je suis soulagé d'avoir terminé proche."

"Physiquement, je me sens bien, il faut se battre un peu avec ces voitures mais franchement, je me sens mieux que l'année dernière après la course. La voiture se comportait un peu mieux qu'en qualifications. C'était dur de suivre les autres de près ; je crois que dès que l'on est à moins de deux secondes, on peut vraiment sentir que ça détruit les pneus."

La situation dans laquelle se trouve Red Bull n'a rien de surprenant si l'on se réfère aux essais hivernaux de Barcelone. On sait que l'écurie de Milton Keynes compte énormément sur sa capacité de développements, ainsi que sur les progrès que doit faire Renault avec sa nouvelle unité de puissance.

"Pour la Chine, je crois que nous devons continuer à travailler dur sur la voiture", insiste Verstappen. "Le rythme de course était bon mais on peut encore voir que nous ne sommes pas suffisamment rapides dans certaines situations."

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 1 Avr - 10:56

source Motorsport.com du 01/04/2017

Verstappen : À Monza, nous serons peut-être "plus lents" qu'en 2016

Max Verstappen a expliqué que, du fait des changements réglementaires qui avaient basé l'augmentation de la vitesse des F1 sur l'appui, certaines pistes pourraient être plus lentes qu'en 2016.

En choisissant de mettre l'accent sur l'appui aérodynamique pour faire augmenter drastiquement la vitesse des Formule 1 version 2017 par rapport à leurs devancières, la discipline a choisi une voie qui a atténué une des grandes caractéristiques de la première ère du V6 turbo hybride : la vitesse de pointe.

En effet : des voitures bien plus larges et plus d'appui signifient plus de traînée en ligne droite. En conséquence, fini les vitesses de pointe record de ces dernières années, au profit d'une vitesse de passage en virage dont la hausse flirte parfois avec les 40 à 50 km/h.

Et cela s'est vu dès ce début de saison : sur un tracé à très fort appui comme Barcelone, théâtre des essais hivernaux, l'augmentation a été spectaculaire (et il ne s'agissait que de tests), d'ores et déjà au-delà de la fenêtre haute des objectifs affichés (quatre à cinq secondes de mieux que les temps de 2015), alors qu'à Melbourne, où l'aéro joue un moins grand rôle, l'abaissement des chronos a été plus contenu, tout en étant notable.

Pour Max Verstappen, cette spécificité sera visible tout au long de la saison, et notamment sur des tracés qui comptent peu de virages et/ou disposent de lignes droites importantes, comme par exemple Monza, où les chronos pourraient même stagner.

"Ça dépend juste de la piste", explique le Néerlandais. "Je pense que, par exemple, à Barcelone, ça pourrait être plus [que cinq secondes] parce que l'appui a plus d'importance. Peut-être qu’à Monza, nous serons un petit peu plus lents que l’année dernière ; ça varie de piste en piste."

Le vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2016 se montre, sur un autre registre, satisfait par les sensations de pilotage au volant des Formule 1 de 2017.

"Elles sont plus amusantes, surtout en qualifications quand on a peu d’essence, elles sont plus stables dans les virages à haute vitesse. La seule chose est que, quand on la perd, il est plus difficile de la rattraper en raison des pneus plus larges, il est difficile de la faire revenir. C’est la seule chose. Globalement, quand on reste dans la bonne [partie du circuit], c’est en fait bien plus amusant."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 2 Avr - 16:31

source Motorsport.com du 02/04/2017

Verstappen souhaite un retour des V10 en F1

Max Verstappen, pilote de l'écurie Red Bull, souhaite le retour de moteurs V10 plus bruyants en Formule 1 après la fin de la génération des V6 turbo hybrides.

La discipline reine, qui a lancé en 2014 le V6 turbo hybride, verra ce cycle s'achever en 2020. Or, depuis ce 1er avril, il apparaît que ces propulseurs ne poursuivront pas l'aventure au-delà de cette échéance, puisqu'une réunion organisée par la FIA avec les motoristes de la F1 et d'autres constructeurs a abouti sur la volonté de revenir à des moteurs moins complexes, moins chers et plus bruyants.

Le bruit justement est, depuis l'introduction de la technologie actuelle, un point de crispation pour nombre d'observateurs qui n'ont eu de cesse de remémorer le son produit par les moteurs V8, V10 ou V12, alors même que, dans un autre registre, les V6 turbo hybrides sont technologiquement très avancés et bien plus efficaces sur le plan des performances.

Malgré le tournant important initié par la réunion organisée par la FIA, Jean Todt a rappelé à plusieurs reprises qu'il n'était pas question de revenir à ces motorisations, car cela ne serait pas accepté par la société mais aussi parce que les constructeurs, qui souhaitent une pertinence vis-à-vis de l'industrie automobile, pourraient alors déserter la discipline.

Pour Max Verstappen, toutefois, revenir à des V10 serait une bonne chose : "Je pense que ça serait bien d'avoir des moteurs V10 ou autre, avec le beau son", a-t-il expliqué à Motorsport.com. "[Les moteurs actuels sont] bien pour moi dans la voiture, mais je pense que ce n'est pas vraiment impressionnant pour les fans, si vous les comparez à un V10 ou un V12."

Les moteurs V10 ont été bannis en F1 à la fin de la saison 2005 et ont dans les faits disparus fin 2006 (car il était possible d'utiliser un V10 de 2005 bridé sur dérogation), avant d'être remplacés par les V8. Le V6 turbo hybrid a été mis en place en 2014 avec l'ambition d'être plus proche des évolutions de l'industrie automobile, en adjoignant à un bloc V6 turbo des récupérateurs d'énergie.

Aujourd'hui, l'automobile se tourne de façon de plus en plus nette vers le tout électrique. Dans ce domaine, la Formule E est une pionnière concernant la compétition sportive ; elle attire d'ailleurs de plus en plus de grands constructeurs, à l'image de Ferrari.

Toutefois, Verstappen ne serait pas fan de l'arrivée d'une telle technologie en F1 : "Gardons les choses comme elles sont pour les 15 prochaines années. Ça m'irait bien. Après ça, ils peuvent faire du tout électrique."

"Après cela, je vais faire d'autres choses", ajoute-t-il avec le sourire. "J'ai déjà à l'esprit des choses que je voudrais faire, mais évidemment c'est toujours assez loin. J'espère que la discipline utilisera toujours un moteur à essence d'ici là, qui produit aussi du son."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Dim 2 Avr - 16:59

C'était pas un 1er Avril alors l'article sur Jean Todt, et si tout le monde commence à y mettre son grain de sel, ça devrait bougé alors après 2020...

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par guy3865 le Dim 2 Avr - 17:29

je suis bien content de ne pas être tombé dans le panneau !!!

il ne leur reste (aux pilotes et aux écuries) de mettre la pression sur la FIA !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Dim 2 Avr - 17:31

Et si ils veulent rester au V6, qu'il retire le Turbo et qu'il le libère, qu'on est plus l'impression de regarder des F1 Diesel..

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Dim 2 Avr - 18:55

je pense qu'on y reviendra, mais faudrait une sacrée 'ultraméga' grosse pression de la part des intéressés (Pilotes et Ecuries)

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 6 Avr - 10:58

source Motorsport.com du 06/04/2017

Verstappen : "Vettel va une seconde plus vite, c'est plus physique !"

Présent en conférence de presse, Max Verstappen n’a pas manqué de souligner le manque de rythme de Red Bull vis-à-vis des deux écuries qui ont dominé le Grand Prix d’Australie.

La Chine sera-t-elle le début d’un nouveau départ pour l’écurie autrichienne ou la confirmation de son statut de troisième force du plateau, à distance respectable de Ferrari et Mercedes ? Le tracé appuyant sur les qualités de puissance, la seconde possibilité semble la plus indiquée.

Toutefois, il faut disputer cette course, même si Red Bull a bien conscience des progrès nécessaires pour pouvoir prétendre à jouer les trouble-fêtes.

"Bien sûr, il nous faut progresser, mais c'est comme ça", déclare ainsi Verstappen lors de la conférence de presse précédant le GP de Chine. "Nous travaillons très dur pour avoir des évolutions dès que possible et être très proches des deux top teams. Nous verrons comment cela se passe sur un circuit normal."

Un circuit "normal", en opposition avec l’Albert Park, semi-permanent, suffira-t-il à inverser la tendance chronométrique entrevue ? "Je ne sais pas. On verra. C'est difficile à dire, l'écart est assez grand, mais j'ai bon espoir de le réduire dans les courses à venir. Puis nous verrons lorsque nous aurons les grandes évolutions côté moteur."

"On peut améliorer l'équilibre de la voiture. En qualifications, tout avait l'air bien. On essaie de faire une voiture efficace en ligne droite. Nous espérons avoir les bonnes évolutions du côté du moteur."

Interrogé ensuite sur l’aspect plus physique des monoplaces version 2017, le Néerlandais estime que l’entraînement physique a porté ses fruits et a permis d’encaisser les contraintes plus facilement, même si tous les pilotes ne sont pas logés à la même enseigne : "Sebastian va une seconde plus vite au tour, donc forcément, c'est plus physique !"

"Je me suis davantage entraîné pendant l'intersaison, donc j'ai eu des sensations similaires, car je suis désormais plus fort. Ça va, je n'avais même pas de bouteille d'eau."

Enfin, interrogé sur la question de l’évolution moteur, avec l’annonce de la fin des V6 turbo hybride, il déclare : "C'est bien d'écouter les fans. Ce qui me manque, c'est le bruit des moteurs. Même quand ils n'allaient pas à 350 mais à 310 ou 320, c'était magique."

"Le bruit moteur a un grand impact pour les fans. Il faut aussi un peu plus d'action sur les dépassements. Je pense que le bruit des moteurs aura plus d'impact qu'une voiture trois secondes plus rapide au tour."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 9 Avr - 11:07

source Motorsport.com du 09/04/2017

Max Verstappen désigné "Pilote du Jour" du Grand Prix de Chine 2017

Max Verstappen a été élu "Driver of the Day" de la course du GP de Chine 2017 de Formule 1 par les internautes.

Le Néerlandais a terminé la course au troisième rang après s'être élancé depuis la 16e place sur la grille, avec une remontée qui s'est principalement déroulée dans les premiers tours où il a réussi à très rapidement intégrer le top 6.

Par la suite, Verstappen est parvenu à se jouer de Räikkönen et de Ricciardo qu'il a pu ensuite contenir pour s'adjuger une troisième place qui paraissait lointaine.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 9 Avr - 11:12

source Motorsport.com du 09/04/2017

Une remontée dont Verstappen a le secret !

Dépassant notamment neuf concurrents dès le premier tour, le pilote Red Bull s'est hissé sur un podium qui semblait hors d'atteinte pour Red Bull à Shanghai.

À la lecture de la grille de départ et des prévisions météorologiques, on imaginait déjà le scénario. Encore fallait-il le réaliser, ce qui n'avait rien d'aisé. Mais Max Verstappen l'a fait ! Parti depuis l'arrière de la grille à Shanghai, le Néerlandais est allé conquérir son premier podium de la saison, non sans panache.

Profitant des premiers tours très agités et des neutralisations par VSC et voiture de sécurité, le pilote Red Bull s'est rapidement retrouvé dans le bon train, pour ensuite s'appliquer à construire sa conquête du podium. Longtemps deuxième, il n'a rien pu faire face à Sebastian Vettel et ses pneus en meilleur état. En revanche, sa résistance aura été totale et payante face à son coéquipier Daniel Ricciardo, offrant des derniers tours d'une rare tension.

"C'était vraiment difficile", lâche Verstappen, heureux sur le podium qui n'était probablement pas accessible dans des conditions totalement sèches pour Red Bull. "Au premier tour, j'ai doublé neuf voitures, ce n'est pas trop mal ! Je suis vraiment content. La course a été très bonne. Je n'ai pas eu beaucoup de temps de piste hier puisque je n'ai pas fait les qualifications. Je suis ravi d'être sur le podium, je ne m'y attendais pas du tout en partant 17e."

Dans son dernier relais, Verstappen était en délicate posture avec ses pneumatiques, face à un Ricciardo prêt à bondir dans la moindre ouverture. "Je voulais de l'air propre, parce que j'étais vraiment à la peine avec le train avant, mais au final, je suis sur le podium. Je suis enchanté", ajoute-t-il.

"J'ai eu quelques difficultés avec l'équilibre de la voiture, qui n'était certainement pas parfait en course avec la température basse. J'ai eu beaucoup de difficultés avec le sous-virage, mais je suis content du résultat."

Verstappen a également expliqué son comportement en fin de course, quand Grosjean était devant lui dans le trafic : "Une seconde et demie, ce n'est pas tant que ça, et il y avait plein de drapeaux bleus. C'est perturbant, et quand on a une voiture devant, c'est horrible. Il n'y avait personne devant et personne derrière, donc il aurait pu s'écarter. Au final, ça a été, mais ce n'est pas idéal. Il faut voir ce qu'on peut faire pour les drapeaux bleus."

Ce podium lui permet en tout cas de grimper au troisième rang du championnat après les deux premières courses de la saison.

"C’était une très belle course de nos deux pilotes, une très belle stratégie", se réjouit Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, au micro de Canal+. "On a réussi à faire gagner des places à nos voitures. On est très, très heureux de le voir sur le podium."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 15:26

source Motorsport.com du 16/04/2017

Verstappen : Massa "a gâché mon tour"

Alors qu'il avait signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen n'a pu concrétiser en qualifications, où il n'a pris que la sixième place.

Relégué à un dixième et demi de son coéquipier Daniel Ricciardo en Q3, Verstappen déplore la gêne occasionnée par la Williams de Felipe Massa, qui semble l'avoir privé d'un meilleur résultat.

"Les qualifications se sont très bien passées, j'étais plus rapide à chaque run", relate le pilote Red Bull. "Je me sentais vraiment bien dans la voiture, mais dans mon dernier run de Q3, j'étais derrière Lewis et nous préparions nos tours. Juste avant que j'arrive au dernier virage, Felipe a plongé devant moi et s'est juste arrêté. Il y avait un grand écart derrière nous, je me disais : 'Pourquoi tu fais ça ?'."

"J'ai donc dû passer le virage entier en première pour créer un écart avec lui, et ça a gâché mon tour, parce que les pneus étaient froids, je suis mal sorti du dernier virage et c'était foutu. Au premier virage, les pneus étaient trop froids, j'ai eu du sous-virage et c'est l'effet boule de neige. C'est un peu dommage. Je pense que nous pourrions nous respecter pour laisser ce petit écart au lieu d'essayer de s'immiscer juste avant le dernier virage. Mais c'est comme ça, je ne peux rien y faire."

Lorsqu'il lui est demandé s'il a évoqué la situation avec Massa, Verstappen répond : "Il est Brésilien, vous savez. Donc il n'y a pas grand-chose à discuter."

Espoirs pour la course

Au final, ce sont trois dixièmes qui séparent la première Red Bull de la meilleure Ferrari, un écart qui s'accroît à huit dixièmes par rapport à la pole position. Cela n'est toutefois pas représentatif, selon Max Verstappen.

"Nous savons tous qu'en qualifications, Mercedes et Ferrari peuvent augmenter la puissance de leurs moteurs plus que nous, malheureusement", souligne le Néerlandais, "mais en course, nous avons généralement l'air plus compétitifs qu'en qualifications."

Tandis que les Flèches d'Argent s'attendent à être fortement menacées par la Scuderia en course, le rythme de la SF70H étant plus prometteur sur les longs relais par rapport à la concurrence, Verstappen voit en Ferrari la cible la plus propice pour les Red Bull. Même si tout est possible !

"Je pense que nous pouvons être proches de Ferrari, je pense que Mercedes reste un peu trop rapide, mais normalement, quand c'est dur pour les pneus, ils ont tendance à avoir plus de difficultés, donc on ne sait jamais", conclut-il.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 15:27

et voilà le "pleurnichard" qui refait surface ..... pour moi, ce mec là montera dans mon estime le jour où il cessera de geindre comme une gonzesse !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 16 Avr - 19:59

source Motorsport.com du 16/04/2017

Verstappen : Nous pouvions faire l'undercut sur les Mercedes

Victime d'une sortie de piste due à une défaillance technique, le Néerlandais était déçu car il nourrissait de grandes ambitions au vu du début de l'épreuve.

Lors du premier relais, de façon étonnante, les Red Bull se sont accrochées au train des Mercedes et de Sebastian Vettel, Max Verstappen menaçant même, un temps, Lewis Hamilton pour la troisième place.

Mais finalement, quand Vettel a tenté l'undercut, le Néerlandais a aussi essayé, un tour plus tard, de l'imiter pour essayer de tirer avantage de sa proximité physique et rythmique des Flèches d'Argent. Une situation qui n'a pas eu le temps de porter ses fruits, puisque le numéro 33 est sorti de piste dans le premier secteur, victime de ses freins.

Forcément, après l'épreuve, il se montrait contrarié par un incident mécanique dont il estime qu'il lui a coûté cher : "Défaillance des freins à l'arrière", a-t-il laconiquement expliqué au micro de Sky Sports. "Dès que j'ai tapé la pédale, elle était très longue et je n'ai pas pu m'arrêter."

Pour lui, il y avait véritablement la possibilité de pouvoir jouer la seconde position au classement : "La voiture était bien meilleure et si nous avions fait l'undercut aux Mercedes, nous aurions pu finir deuxième. C'est dommage, nous perdons beaucoup de points."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 18 Avr - 18:50

source Motorsport.com du 18/04/2017

Après ses propos polémiques, Verstappen s'excuse auprès des Brésiliens

Max Verstappen s'est excusé après ses propos jugés offensants envers les Brésiliens lors du dernier Grand Prix à Bahreïn.

Le Néerlandais était en colère après les qualifications, estimant que sa meilleure tentative avait été gâchée par Felipe Massa lors de son tour de préparation.

Interrogé après-coup lors d'une session avec la presse écrite sur le point de savoir s'il prévoyait de discuter avec Massa de cet incident, Verstappen a répondu : "Il est Brésilien, vous savez. Donc il n'y a pas grand-chose à discuter."

Le commentaire de Verstappen n'est pas bien passé au Brésil et a entraîné des critiques de la part des fans et de quelques pilotes. Massa a par la suite discuté avec Verstappen avant le Grand Prix de Bahreïn et l'a averti concernant le fait de surveiller son langage car les Brésiliens n'étaient pas heureux.

À la lumière de la controverse créée, le pilote au numéro 33 a décidé ce lundi de poster un message sur son compte Facebook en disant qu'il était désolé d'avoir pu blesser des gens.

"Je ressens le besoin de clarifier mes remarques qui ont été faites après la séance de qualifications de ce week-end", a-t-il posté. "En tant que compétiteur passionné, j'étais très déçu de mon dernier relais et j'ai eu une réaction émotionnelle qui a été sortie de son contexte."

"En aucun cas je ne voulais insulter le peuple brésilien que je respecte grandement et qui est toujours très sympathique à mon égard quand je visite le pays. Un des moments forts de ma carrière était lors du GP du Brésil l'année dernière et c'était très spécial de réaliser cela dans le pays qui nous a apporté des pilotes légendaires tels que Senna, Fittipaldi et Piquet."

"J'aimerais m'excuser auprès du moindre Brésilien qui se sent offensé et je suis impatient de courir à nouveau dans votre pays."

Lors du dernier Grand Prix du Brésil, Verstappen avait produit une de ses meilleures performances en remontant le peloton dans des conditions pluvieuses pour terminer troisième.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 18 Avr - 21:00

Rien à branler des Brésiliens, il a raison Verstappen, avec eux tout leur est dû, comme en foot, faudrait toujours qu'ils gagnent la coupe du monde. ça les avaient pas gênés de siffler Renaud Lavillenie sur le podium..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mar 18 Avr - 21:09

oui c'est vrai ... mais ce Max devrait réfléchir avant de prononcer certaines phrases ou mots ... il a beau s'excuser maintenant, les brésiliens lui en garderont rancœur quand il viendra pour le prochain GP chez eux !!!! je doute qu'ils oublient ..
oui c'est vrai et je n'ai pas non plus apprécié quand Lavillenie s'est fait huer de la sorte, c'est anti sportif comme geste de la part des spectateurs

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 18 Avr - 21:15

Et moi j'ai pas oublié les sifflements, et c'est pour moi bien plus grave qu'une petite phrase.. Je chie dans le coup de tout les Brésiliens et avec plaisir.

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mar 18 Avr - 21:29

c'est vrai que leur attitude n'a pas été très bien ressentie par nous les français et par une très large majorité des autres athlètes

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mar 25 Avr - 14:23

source Motorsport.com du 25/04/2017

Verstappen : Moins de dépassements mais plus de plaisir

Pour Max Verstappen, dépasser en Formule 1 cette année procure davantage de plaisir, car cela nécessite plus d'efforts pour y parvenir.

La nouvelle génération des F1, née du règlement technique 2017, dispose de beaucoup plus d'appui aérodynamique. Les distances de freinage sont également plus courtes, ce qui rend les dépassements plus compliqués. C'était une crainte pour certains, le nombre de dépassements cette saison a bel et bien chuté, comme le montrent les chiffres ci-dessous. Lors des trois premiers Grands Prix de la saison, les manœuvres réussies sont en effet en baisse par rapport à l'année dernière.

On peut toutefois se souvenir que le chiffre de 2016 pour le Grand Prix de Chine est également lié au départ depuis le fond de grille de Lewis Hamilton, même si la différence reste notable.

En 2011, quand le DRS a fait son apparition en Formule 1, le nombre de dépassements a presque doublé, passant de 452 à 821 par an. Il était également quatre fois supérieur aux chiffres relevés à la fin des années 90 et au début des années 2000.

La problématique des dépassements dépasse ce simple décompte. La quantité est-elle liée pour autant à la qualité ? Déjà spécialiste en la matière ces deux dernières années, avec un record de 78 dépassements en 2016, Max Verstappen est convaincu du plaisir bien plus grand que procure désormais une manœuvre de dépassement.

"C'est plus dur que ça ne l'était l'année dernière, mais c'est vraiment pas mal", lance le pilote Red Bull. "Si vous êtes en pneus neufs, vous avez encore un ou deux tours pour vraiment vous battre. Cette année, le DRS n'aide pas autant. En Chine, la plupart des dépassements se sont faits sans le DRS, et ça donne plus de plaisir aussi. En Chine, au virage 6, c'est sympa de doubler, notamment quand on arrive assez tard sur les freins, voire en retard, c'est bien."

Le Grand Prix de Chine est probablement l'illustration parfaite des propos de Max Verstappen. Ainsi, le dépassement de Sebastian Vettel sur Daniel Ricciardo, qualifié pour certains de manœuvre "à l'ancienne", a marqué les esprits. On pourra également citer le dépassement de Sergio Pérez sur Carlos Sainz à Melbourne, ou encore l'image impressionnante de trois monoplaces de front en fin de course, toujours en Australie, pour finalement voir Esteban Ocon prendre l'avantage sur Fernando Alonso et Nico Hülkenberg.

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 25 Avr - 18:35

C'est impressionnant ce chiffres !

Après, comme écrit dans le dernier paragraphe, si sa force les pilotes à dépasser comme des hommes, c'est pas plus mal

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mar 25 Avr - 20:24

sacrée différence dans les nombres des dépassements entre 2016 et 2017 et c'est juste sur les 3 GP cités .. je serai curieux de voir le même tableau tout au long de la saison 2017 .en tout cas au moins à la fin lors du dernier GP .... on risque de tomber par terre si on n'est pas assis !!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 25 Avr - 23:35

Je crois bien..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mer 26 Avr - 7:12

et tant mieux si çà donne un peu plus de spectacle aussi .... mais faudrait pas que çà diminue de trop non plus ... car on aurait des GP 'ternes' sans intérêt ....

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 26 Avr - 17:31

ça s'équilibrera quand toutes les écuries seront au bout de leurs développement je pense..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant