Max Verstappen

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Max Verstappen

Message par guy3865 le Dim 8 Mai - 15:43

c'est un peu la méthode du patron de RB ...

remettre à plus tard ce que j'aurai pu faire il y a longtemps .....
GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
en retraite depuis la fin mars 2014
guy3865
modérateur
modérateur

PSN : guy3838
Contrôleur : pad et T300RS
Cockpits : RaceRoom 3033
Jeux PS4 : Project cars
Jeux PS3 : GT/GT2/GT5/GT6 et F1 2013
Jeux PC : aucun

Revenir en haut Aller en bas

Message par Citroen-DS3-WRC le Dim 8 Mai - 20:20

Je suis pas d'accord avec vous :p

Administrateur

PSN : lataupeduchef
Contrôleur : T300 RS
Cockpits : Playseat WRC
Jeux PS4 : Project Cars 2 - In Famous SS - F1 2017
Jeux PS3 : Non
Jeux PC : Non

Message par guy3865 le Dim 8 Mai - 21:00

pas d'ac avec quoi ?

GT1 à GT6 que du plaisir.. playseat RaceRoom 3033 et volant T 300RS + TH8A + T3PA
guy3865
modérateur
modérateur

Message par R-ONE_97 le Dim 8 Mai - 21:26

Sur le fait que changer de cette manière un pilote en cours de saison ?

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : mikzipp
Contrôleur : Logitech G25
Cockpits : Playseat Evolution
Jeux PS3 : GT5 / GT6 / GRID / WRC 3
Jeux PC : TM utd forever <3

http://www.gt6-france.com

Message par guy3865 le Dim 8 Mai - 21:28

ah oui .. mais certainement que c'est une sanction pour la mauvaise conduite lors du dernier GP de F1 + la pression mise par le père ....

guy3865
modérateur
modérateur

Horner s'étonne des critiques essuyées par Verstappen du 07/02/2017

Message par guy3865 le Mar 7 Fév - 21:17

source Motorsport.com

Christian Horner ne cache pas son étonnement face aux critiques dont a fait l'objet son pilote tout au long de la saison dernière.

Max Verstappen a confirmé son potentiel sans attendre quand il s'est retrouvé propulsé dans le baquet Red Bull après quatre Grands Prix en 2016, s'imposant dès sa première apparition avec l'équipe de Milton Keynes, à Barcelone. Néanmoins, son agressivité en piste, autant dans sa défense que dans ses attaques, et certaines manœuvres ont cristallisé les critiques des autres pilotes. On se souvient notamment des polémiques quant au changement de trajectoire dans la zone de freinage.

Pour son directeur d'équipe chez Red Bull Racing, l'attitude de certains pilotes est avant tout le reflet d'un ordre établi qui a été bousculé par le Néerlandais.

"Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils pleurnichent", s'interroge Christian Horner. "Il fait de l'excellent travail. Il pilote, il fait la course durement et, parfois, quand un nouveau arrive et bouleverse un peu la hiérarchie établie, il est un peu critiqué. Mais il ne s'arrête pas à ça. Il continue tête baissée et il prend du plaisir en faisant la course."

"Je pense que tout ce qui déstabilise un ordre établi n'est jamais bien reçu. Je ne crois pas qu'il ait fait quoi que ce soit de mal [en 2016]. Il a fait la course durement. Il est enthousiasmant."

Tandis que son nom s'est régulièrement retrouvé au centre des discussions, Verstappen n'a pas manqué d'impressionner. Ce fut à nouveau le cas lors du Grand Prix du Brésil, en novembre, quand il a donné une véritable leçon de pilotage sous la pluie. À Interlagos, il figurait également parmi les premiers à vouloir en découdre, quelles que soient les conditions météorologiques, alors que la course était neutralisée.

"Il donne tout dès qu'il est dans la voiture et il aime ce qu'il fait", insiste Horner. "Il est passionné et on a pu l'entendre au Brésil, par exemple : il voulait juste faire la course tandis que beaucoup d'autres voulaient stopper leur voiture."

guy3865
modérateur
modérateur

Jos Verstappen : Max champion en 2017 ? "C'est un an trop tôt" du 21/02/2017

Message par guy3865 le Mar 21 Fév - 13:19

source Motorsport.com

Jos Verstappen a déclaré qu’il s’attendait à voir son fils remporter de nouveaux Grands Prix, tout en estimant que penser à la lutte pour le titre mondial dès cette saison lui semblait trop précoce.

Après avoir remporté sa première course en 2016, en Espagne, Max Verstappen n’a eu de cesse de faire parler de lui, que ce soit pour ses performances ou pour les polémiques qu’il a suscitées.

La saison à venir pourrait marquer un tournant de plus dans la carrière du Néerlandais, avec une Red Bull RB13 attendue performante, sur le plan aérodynamique notamment, et pourquoi pas mieux si la concurrence est moins en verve.

En tout cas pour son père, Jos Verstappen, le pressentiment est bon. "Nous savons de Max qu’il veut toujours le maximum", a-t-il déclaré pour la chaîne Ziggo Sport. "On dépend toujours de la voiture, mais j’ai un très bon sentiment à ce sujet aussi."

"Red Bull a toujours été très fort dans ce domaine avec de nouvelles règles. Aérodynamiquement, il y a beaucoup plus [de choses] qui sont possibles. Sur la base des informations que nous entendons ça et là, j’ai le sentiment que les choses sont très bonnes."

Et quand il lui est demandé quel pourrait être l’objectif de son fils si les choses vont en son sens, il se montre ambitieux, sans excès. "Il y a beaucoup de discussions sur le fait qu’il va gagner le championnat et ainsi de suite. Mon opinion personnelle est, et c’est mon opinion personnelle, que c’est juste un an trop tôt."

"Je pense que l’écart avec Mercedes s’est réduit. Max a plus d’expérience maintenant, il connaît les circuits. L’an passé, il a gagné une course. J’espère seulement qu’il pourra en gagner deux de plus cette année. Trois ou quatre serait très bien. Et c’est possible ! Les attentes sont très élevées."

guy3865
modérateur
modérateur

Max Verstappen

Message par guy3865 le Mar 21 Fév - 13:40

source Motorsport.com

Le pilote Red Bull portera cette saison un casque aux couleurs qui évoluent quelque peu.

À l'approche de la présentation officielle de la Red Bull RB13, Max Verstappen a dévoilé mardi son nouveau casque pour la saison 2017.

Le pilote néerlandais opte cette année pour un design avec des couleurs plus foncées qu'auparavant, tout en conservant l'esprit général. Un lion stylisé figure à son sommet. Ce casque est fourni par le fabricant Arai.

"Depuis Spa [en 2016], j'avais un lion dessus, le lion des Pays-Bas", explique Verstappen. "J'ai modifié le lion cette année pour qu'il paraisse un petit peu plus agressif !"

Comme ces deux dernières années, les pilotes doivent conserver un design de casque identique pour toute la saison, à l'exception de quelques retouches. Ils sont toutefois autorisés à utiliser un casque différent lors du Grand Prix de leur choix.
Le casque de Max Verstappen, Red Bull Racing

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mar 21 Fév - 19:11

Son Lion ressemble un peu à un singe..

Très joli casque, même style que la moto KTM.

Like a Star @ heaven 21 championnats : 16 titres / 5x 2eme
Like a Star @ heaven 4 championnats team : 4 titres

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016
2eme: Wec S1, Kart Furieux, Constructeurs, TCM S3, TCM S6

Mathurin
Administrateur
Administrateur

PSN : MP
Contrôleur : Gamester, DFGT, T300 RS
Cockpits : GT Omega Racing
Jeux PS4 : Gran Turismo Sport, Dirt Rally, Project Cars, Drive Club, TTR
Jeux PS3 : GT5 Prologue, GT5, GT6, F1 2010, Dirt, Grid, Ferrari Challenge

https://www.youtube.com/channel/UCf1J4pzfo0NMo0gvCmg2L9g

Message par Mathurin le Mar 21 Fév - 19:19

Que ce soit en 2017 ou 2018 ou après, il sera champion c'est certain..

Titres : GT5 Fantastics, Wec S2(+Team), GTWC(+Team), SGTC(+Team), Multi-catégories, SRBC(+Team), Gran Tourisme, Gran Tourisme S2, TCM S1, TCM S2, Multi-catégories S2, TCM S4, Red Bull Junior, Sun Cup, TCM S5, Vad'Or 2016

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Mer 22 Fév - 9:25

possible .. sauf en cas de gros crash .. il doit croiser les doigts chaque fois qu'il monte dans une voiture je n'aime pas du tout sa façon de se comporter en course ... j'espère qu'il ne fait pas de même dans la vraie conduite de tous les jours !!!!

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 22 Fév - 9:33

ah oui j'avais pas vu comme çà le ion ... il est vraiment stylisé ...

guy3865
modérateur
modérateur

Marko - Verstappen "est prêt" pour jouer le titre du 25/02/2017

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 12:33

source Motorsport.com

Conseiller sportif de Red Bull, Helmut Marko estime que Max Verstappen peut devenir Champion du monde en 2017, contrairement à ce que pense le père du jeune pilote.

En début de semaine, Jos Verstappen a dit de son fils de 19 ans : "Il y a beaucoup de discussions sur le fait qu’il va gagner le championnat et ainsi de suite. Mon opinion personnelle est, et c’est mon opinion personnelle, que c’est juste un an trop tôt."

Néanmoins, Helmut Marko, s'exprimant dans une interview accordée à la télévision néerlandaise, considère que 2017 peut être l'année de Max Verstappen. "Max est prêt", assure-t-il. "Nous pensons qu'il est plus expérimenté, ce sera maintenant sa troisième saison [en F1]."

Évoquant le style de pilotage de Verstappen et ses prises de risque, Marko ajoute avec confiance : "Sa prise de risque sera un avantage, car les autres le savent : quand Max arrive, il faut être prudent, il vous dépassera, donc il ne faut rien faire de stupide. Et le risque sera moindre. Vous savez, il a connu des moments effrayants. Mais il n'a eu qu'un accident, c'était à Monaco. Non… à Monaco il en a eu trois, donc trois en un seul week-ed de course ! Mais pour le reste, tout était sous contrôle."

Persuadé de voir chez Red Bull le meilleur line-up de la grille, Marko pense que Verstappen et son coéquipier Daniel Ricciardo, qui a terminé troisième du championnat en 2016, sont en capacité de concurrencer Mercedes pour la première place cette saison.

"Avec une année de plus d'expérience dans une bonne voiture, je crois que nos pilotes peuvent se battre pour le titre", a-t-il insisté. "N'oubliez pas Ricciardo, il est aussi très compétitif, c'est un pilote très fort, et avec notre duo de pilotes vraiment compétitifs, nous croyons pouvoir nous battre pour le championnat."

Red Bull doit présenter dimanche sa nouvelle monoplace, à la veille du coup d'envoi des essais hivernaux à Barcelone.

guy3865
modérateur
modérateur

Max Verstappen

Message par guy3865 le Dim 26 Fév - 13:34

source Motorsport.com

Verstappen espère attaquer plus fort et plus longtemps du 26/02/2017

Max Verstappen compte sur le nouveau règlement et sur les nouveaux pneus Pirelli pour pouvoir attaquer davantage durant les Grands Prix cette saison.

Red Bull n'a pas encore levé le voile sur sa nouvelle monoplace. Ce sera chose faite ce dimanche après-midi, à la veille du début des essais hivernaux à Barcelone. En attendant, Max Verstappen contient son impatience, espérant disposer d'une RB13 lui permettant de gagner des courses et de s'immiscer dans la lutte pour le titre mondial. Un objectif qu'il précisera après avoir pu juger lui-même du niveau réel de la dernière-née de Milton Keynes.

"Je veux d'abord voir à quel point la voiture est compétitive, puis je pourrais être plus précis quant à mes objectifs", prévient-il. "Bien sûr, on veut toujours gagner des courses, mais il faut le bon matériel pour ça aussi."

"On part de zéro. C'est une voiture complètement différente. J'espère que nous avons construit une voiture très compétitive, mais il faut attendre. Je suis très confiant quant au fait que Red Bull ait fait du très bon boulot, comme ils l'ont montré les années précédentes. L'état d'esprit est toujours très bon et très positif, c'est toujours très agréable à voir dans l'équipe. Tout le monde est très enthousiaste, au sujet de la nouvelle voiture avant tout, puis en espérant qu'elle sera performante. Tout le monde est vraiment impatient."

Cette saison 2017 sera marquée par l'entrée en vigueur du nouveau règlement technique. Outre les effets visuels et déjà largement commentés sur les monoplaces, Verstappen attend beaucoup de la nouvelle philosophie des pneus Pirelli, principalement pour attaquer davantage en course.

"Espérons que ça [le nouveau règlement] mélangera un peu plus la grille. C'est toujours bien pour la Formule 1 de manière générale, mais espérons que ça le soit pour nous aussi", souligne Verstappen. "J'espère qu'il y aura moins de dégradation, des courses plus serrées où l'on pourra attaquer un peu plus fort derrière quelqu'un pendant un peu plus de tours avec les pneus."
Un physique à rude épreuve

La contrepartie proviendra logiquement de l'exigence physique qui augmentera avec ces nouvelles monoplaces.

"Je crois que ce sera beaucoup plus physique pour le cou car les vitesses de passage en courbe seront bien plus élevées, avec 20 à 30 km/h de plus en virage", insiste Verstappen. "Nous nous sommes beaucoup entraînés pour être prêts. Espérons que ce soit suffisant. Lors des premiers essais, on sera un peu endoloris car on peut s'entraîner autant que l'on veut et être plus fort, la première fois que l'on monte dans la voiture on a toujours le cou courbaturé. Il faut faire avec, mais espérons que ce soit suffisant pour le reste de la saison."

Les choses sérieuses débuteront lundi matin, pour Red Bull comme pour les autres écuries, avec un programme de travail à dérouler sans se soucier de la concurrence. "Il faut d'abord retrouver le rythme, puis on essaie des choses sur la voiture, ensuite on trouve l'orientation que l'on veut prendre pour le set-up, on trouve ce que l'on aime, on teste différentes choses sur la voiture pour voir ce que ça fait afin de savoir dans quel sens aller quand il y a certains problèmes", explique Verstappen.

Vainqueur de son premier Grand Prix l'an dernier sur le circuit de Barcelona-Catalunya, où se déroulent ces essais, le pilote Red Bull sait quel serait pour lui le scénario idéal à Melbourne le mois prochain, pour l'ouverture de la saison : "Un peu difficile à dire, mais j'espère que nous connaîtrons de bons débuts ; en gros, mener toute la course et voir une course ennuyeuse. Ce serait parfait."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Mer 1 Mar - 0:17

:+1:

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par Mikazuki le Mer 1 Mar - 0:25

Membre d'honneur
Membre d'honneur

PSN : Mikazuki_Akai
Contrôleur : G27s//t300rs&addon F1//
Cockpits : Raceroom
Jeux PS4 : BETA GT SPORT F1 2017
Jeux PS3 : Gt6
Jeux PC : Lfs//Pcars//Iracing//Asseto Corsa//F1 2014//ETS2-ATS//Automobilista

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 9:55

espérons que les nouveaux règlements feront que les courses seront moins ennuyeuses qu'en 2016

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 1 Mar - 10:40

source Motorsport.com

En tests, Verstappen évalue déjà les capacités de dépassement du 01/03/2017

On sait Max Verstappen peu impressionnable par le changement; autant dire que le fait de découvrir les F1 2017 aujourd'hui sur le circuit de Catalogne était presque une journée comme une autre pour le jeune homme!

L’Enfant Prodigue est de retour au volant. Après un long hiver, Max Verstappen a enfin pris le volant de la RB13 pour ses premiers tests officiels de la saison 2017, sur le tracé de Barcelone.

Un tracé dont équipier Daniel Ricciardo espérait hier, après avoir rencontré des problèmes de fiabilité, qu’il pourrait boucler près d’une centaine de fois. Ce fut presque le cas, avec 89 tours couverts et un troisième chrono total signé en pneus tendres, à 1’240s de la référence installée par la Ferrari de Kimi Räikkönen avec le même mélange pneumatique. Mais l’attention ne se portait pas sur les chronos, assure le jeune Hollandais.

"Ce furent de bonnes impressions ; nous avons fait pas mal de kilométrage. Notre but était de tester toutes les pièces", commente Verstappen. "Nous l’avons fait aujourd’hui et c’est le plus important. Ce fut une journée positive, sans trop de problèmes et nous avons parcouru pas mal de tours".

Pas de changements inquiétants

Le jeune pilote n’a que deux saisons de F1 dans les jambes mais apprécie déjà la différence que procure la réglementation 2017 offrant des appuis renforcés et des vitesses de passage accrues dans les courbes.

"La différence de vitesse par rapport aux autos de l’an passé est un bon pas en avant, et c’est plus sympa dans les virages rapides", sourit-il. "Dans les virages lents, il y a plus de traction. C’était extrêmement difficile l’an dernier de trouver le bon compromis pour prendre une bonne sortie dans les virages, mais avec ces pneus et ces autos plus larges, c’est bien mieux".

Le défi physique représenté par ces changements n’impressionne nullement celui qui est connu pour s’entrainer sur des simulateurs. "Bien entendu que c’est plus demandeur, mais c’est pourquoi nous nous sommes entrainés cet hiver. Il nous faut être prêts".

Quant au fait de devoir trouver de nouvelles solutions pour optimiser son pilotage, Verstappen l’accueille aussi d’un revers de la main. "Cela n’a pas vraiment d’importance. En tant que pilote, on s’adapte à la situation".

Connu pour dépasser en piste, Verstappen a aussi évalué la question. "J’ai été assez proche de quelques voitures, oui ! C’est OK, je pense que ce sera comme l’an dernier", assure-t-il, moins soucieux que Massa et Hamilton à ce sujet. "Aujourd’hui, j’ai pris un peu d’expérience en roulant derrière d’autres voitures et le sentiment était vraiment le même. On a plus d’appui et on va un peu plus vite dans les courbes donc ça change un peu mais ça devrait aller".

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Jeu 2 Mar - 21:49

source Motorsport.com du 02/03/2017

Verstappen - Mercedes sera devant au début, mais nous allons revenir

Le pilote néerlandais s'est montré satisfait du comportement de sa RB13 sur une piste détrempée, à l'issue de l'ultime journée d'essais à Barcelone, et estime que Red Bull va encore progresser.

W.Z., Barcelone - Comme la plupart de ses partenaires en piste, Max Verstappen a été quelque peu déçu par cette quatrième journée qui n'a pas réellement permis de se faire une idée du niveau de performance des nouveaux pneus pluie et intermédiaires de Pirelli.

Le Néerlandais n'a en effet pas eu l'occasion ce matin de tester sa RB13 sur le mouillé en raison d'un problème au niveau de ses échappements, qui l'ont bloqué dans le garage Red Bull. Le jeune pilote de 19 ans n'a ainsi évolué sur piste détrempé qu'en début d'après-midi, avant de se livrer à un beau duel avec Kimi Räikkönen pour le gain du meilleur temps.

Néanmoins, Verstappen ne semble pas convaincu par la pertinence d'un tel roulage, alors que le soleil était de sortie sur la Catalogne. "C'est toujours bon de rouler un peu sur le mouillé. Les conditions n'étaient bien sûr pas idéales. Le soleil brillait mais la piste était humide [rires]. Mais au moins nous avons une première idée de ce que donnent les pneus pluie. C'était très glissant."

"Bien sûr, en tant que pilote, vous voulez toujours améliorer l'adhérence, et nous regardons avec Pirelli si nous pouvons améliorer cela. C'est une philosophie totalement différente avec la voiture. Les pneus sont très larges mais la voiture s'est bien comportée sur le mouillée, donc nous sommes assez contents."

Les 85 tours parcourus par le Batave lui ont tout de même permis d'obtenir une première approche du comportement de sa monoplace, et de transmettre à ses mécaniciens et ingénieurs des données dont ils feront à coup sûr le meilleur usage. "Pour nous, ces essais ont été très positifs", reprend-il. "Nous avons accumulé beaucoup de kilomètres. C'était aussi important pour moi afin d'être habitué à la voiture, et de voir si toutes les pièces vont bien ensemble. Je pense que tout s'est bien déroulé, et cela a permis à l'équipe de comprendre ces nouvelles monoplaces."

Une chose est certaine : il reste encore beaucoup de travail à l'équipe autrichienne pour retrouver son lustre d'antan, alors que tous les autres teams mettent également les bouchées doubles pour tenter de prendre au mieux le virage de la nouvelle réglementation technique. "Nous devons encore attendre et voir. Bien sûr, elle [la RB13] va changer un peu, mais je pense que tous les top teams vont progresser. C'est trop tôt pour dire où nous en sommes. Nous n'avons pas vraiment attaqué, tout était affaire de roulage, et de voir si toutes les pièces fonctionnent bien ensemble."

En dépit du fait que la RB13 semble bien née, le vainqueur du dernier Grand Prix d'Espagne, qui avait profité ici-même, à Barcelone, d'un accrochage entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton pour s'emparer de la victoire, estime que Red Bull reste encore en retrait par rapport à la référence de ces dernières années, Mercedes. Ainsi le travail effectué jusqu'ici permet-il d'envisager sereinement l'avenir. "Bien sûr, ils vont toujours avoir un avantage sur nous au début de la saison, d'un point de vue moteur. Mais je pense que nous sommes vraiment en train de les rattraper."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Mer 8 Mar - 22:48

source Motorsport.com du 08/03/2017

Verstappen pas inquiet malgré les problèmes du moteur Renault

Malgré une journée perturbée par des problèmes de MGU-K, Max Verstappen est le pilote qui a parcouru ce mercredi le plus de tours avec 102 boucles. Il se montre optimiste malgré les soucis.

Le Néerlandais a connu deux problèmes techniques lors de sa troisième journée de roulage depuis le début des tests, causant notamment un drapeau rouge en toute fin de journée en immobilisant sa RB13 sur le bas-côté, en sortie du virage 12.

Ainsi, interrogé sur cet arrêt en piste, qu’il assure ne pas être lié à une panne d’essence provoquée comme cela peut arriver pour calibrer les capteurs des réservoirs, il répond : "Malheureusement, je n’étais pas en panne d’essence. Nous étions à deux tours de la distance de course. On a beaucoup de données."

"Malheureusement, nous avons dû nous arrêter, avec les mêmes problèmes qui nous ont stoppés ce matin mais je suis assez confiant parce que les gars de Renault ont prévu de changer ça pour Melbourne de toute façon, donc ça devrait être bon." Des problèmes qu’il expliquera plus tard liés "au MGU-K", le récupérateur d’énergie du freinage.

Cependant, le vainqueur à Barcelone en 2016 ne se montre pas inquiet : "Je reste toujours très positif et j’essaie de ne pas trop penser à cela. C’est ce pourquoi les tests sont faits : pour mettre toutes les pièces à l’épreuve et voir à quel point elles sont bonnes et où on peut progresser. Nous avons encore appris beaucoup aujourd’hui, donc c’est positif pour l’avenir."

"Je pense que l’on peut être heureux. Je veux dire, nous avons évidemment beaucoup de travail à faire de toute façon, mais les relais courts, les relais longs, je pense que nous sommes assez contents. Il n’y avait pas d’inquiétude, pour être honnête. Bien sûr, on veut toujours essayer d’améliorer l’équilibre, mais nous avons une autre journée pour faire cela."
Une RB13 constante

Il botte en touche quand il lui est demandé si la Red Bull RB13 est une voiture faite pour la victoire : "La bonne chose est que personne n’a deux secondes sous le pied. Nous verrons. C’est vraiment difficile à dire parce qu’on ne sait pas quelle quantité d’essence les autres emportent et les voitures sont toujours très nouvelles, donc on fait beaucoup de changements de réglages et soudainement on trouve le bon."

"Ensuite, on peut travailler dans cette direction et trouver encore plus de performance, donc il y a toujours beaucoup de travail à faire. Nous n’avons pas testé toutes les options disponibles au niveau des réglages de la voiture mais jusqu’ici, tout s’est très bien passé."

Verstappen loue par ailleurs la constance de sa nouvelle monture. "Très heureux. À chaque fois que nous faisons de longs relais, c’est très positif, donc tout va bien. [Les sensations] sont juste un peu meilleures [par rapport à la première semaine], on essaie toujours de progresser pour aller dans la bonne direction. Donc, [elle est] encore plus agréable à piloter."

"Tout s’est bien passé [lors de la simulation de course], la voiture se comportait bien avec de la dégradation, donc, très tranquille."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Sam 11 Mar - 10:05

source Motorsport.com du 10/03/2017

Verstappen - "Pas de tours de qualifications" lors des essais

Au sortir de la dernière journée des essais hivernaux, Max Verstappen s’est montré serein même si Red Bull a connu quelques problèmes et n’a sans doute pas encore exploité son potentiel.

Le Néerlandais a terminé ses tests en bouclant 71 tours du circuit de Barcelona-Catalunya au volant de la RB13, signant au passage le meilleur temps des huit journées pour l’écurie Red Bull en 1’19’’438 (en supertendres).

Ce temps n’a été devancé que par Kimi Räikkönen, en 1’18’’634 (supertendres) au volant de la Ferrari SF70H, sans que cela ne soit vraiment un motif de préoccupation, même s’il reconnaît qu’il y a de la marge pour progresser : "Il faut attendre Melbourne, vous savez, pour nous, la chose la plus importante était de vérifier l’équilibre un petit plus par rapport à hier et nous l’avons définitivement amélioré, mais ça peut toujours être meilleur."

"La performance n’est pas trop mauvaise, évidemment nous voulons progresser et il faut progresser, mais c’est OK pour l’instant. Mais même si nous étions un petit peu plus rapides que ce que nous avons fait aujourd’hui, nous voudrions quand même progresser."

Interrogé sur les problèmes rencontrés au niveau de l’unité de puissance Renault, là aussi, il tient à montrer de la sérénité, en attendant les corrections apportées par le losange : "Je ne suis pas trop inquiet, c’est pour cela que nous faisons des tests, pour mettre toutes les pièces à l’épreuve, et je suis assez confiant dans le fait que Renault peut résoudre ces problèmes avant Melbourne. Ce n’est rien de majeur."

Devant la lecture compliquée des performances des monoplaces qui vont vraisemblablement truster les podiums, Verstappen rappelle qu’il n’y a rien à gagner à montrer les muscles avant le premier GP de la saison : "Je ne pense pas qu’il y aura une surprise immense, en essais on ne montre jamais vraiment tout ce que l’on peut faire. Donc il s’agit juste d’améliorer la voiture et d’être en bonne forme pour Melbourne, il ne s’agit pas de faire des tours de qualifications."

Mais quand on lui demande s’il pourra jouer le championnat, il précise aussi que la hiérarchie de la première course peut être trompeuse : "Nous ne savons pas encore. Il faut attendre. Même à Melbourne, après une course, on ne peut pas décider cela. Il faut juste rester calme et travailler dur pour améliorer la voiture."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 12 Mar - 10:50

source Motorsport.com du 12/03/2017

Jos Verstappen demande "une certaine intimité" pour Max

Conscient de la machine médiatique qui entoure son fils, particulièrement aux Pays-Bas, Jos Verstappen rappelle que le respect de la vie privée du pilote Red Bull est essentiel.

Alors qu'il ne gère plus au quotidien la carrière de Max Verstappen, depuis que ce dernier évolue chez Red Bull Racing et a décroché l'an dernier sa première victoire en Grand Prix, Jos Verstappen aimerait toutefois voir l'attention des médias se relâcher en ce qui concerne la vie privée du pilote de 19 ans. Aux Pays-Bas, celui qui a débuté en F1 à seulement 17 ans en 2015 est une véritable star et concentre une attention hors norme, parfois plus que de raison.

"Il ne peut aller nulle part [sans que les médias ne le signalent]", a expliqué Jos Verstappen à la chaîne de télévision néerlandaise L1. "Il y a peu de temps, il était à Amsterdam, et ça s'est retrouvé quelque part sur une chaîne de télévision. Je me suis dit : les gars, est-ce vraiment nécessaire ? Donnez-lui une certaine intimité. Il a déjà beaucoup à faire. Il doit, ou va être performant, mais il a aussi une vie privée. Ils ne peuvent pas continuer à faire des reportages sur tout. Ce n'est pas agréable pour lui non plus."

Jos Verstappen ajoute que la Formule 1, avec tout ce qu'elle implique également en dehors des circuits, occupe six jours et demi sur sept dans l'emploi du temps de son fils. "Pour cette raison, la demi-journée restante devrait être privée, vraiment", insiste-t-il. "Mais c'est très difficile. Tous ces reportages, ce n'est pas bon pour lui. Heureusement, Max reste calme face à cette pression et face à l'attention intense des médias."

L'attractivité de Verstappen ne se dément pas et, surtout, elle ne devrait pas faiblir alors qu'il débute sa première véritable année complète dans un top team. Certains le disent prêt à jouer le titre dès cette saison, mais Jos Verstappen maintient les réserves qu'il a déjà émises il y a quelques semaines : "Ce sera sans aucun doute une grande année, mais je crois que nous devons attendre une année de plus pour s'attaquer sérieusement au titre mondial."

guy3865
modérateur
modérateur

Message par guy3865 le Dim 12 Mar - 10:53

Jos, si tu veux que ton fils ait un peu plus d'intimité, tu n'as qu'à lui dire de changer de métier ...

il a choisit d'être pilote F1, donc d'évoluer dans les très hautes sphères de la compétition automobile mondiale, donc il faut qu'il assume maintenant ...

guy3865
modérateur
modérateur

Message par Mathurin le Lun 13 Mar - 1:39

Oui c'est sûr, pour être au calme, c'est mort... Va falloir qu'il attende sa retraite de pilote..

Mathurin
Administrateur
Administrateur

Message par guy3865 le Lun 13 Mar - 8:39

ou qu'il change de métier .... !!

guy3865
modérateur
modérateur

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant